BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

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Le 18/08/2019 à 13:38, Phil a dit :

 

 

Oui c'est ça :)

Sur certains allumeurs, les masselottes peuvent être de masses différentes, et/ou les ressorts tarés différemment (l'un plus fin ou plus court ou avec moins de spires que l'autre), et/ou avec des butées placées autrement. Si tu as vérifié que ce n'est pas le cas, alors pas de problème.

Ok, donc j'avais bien compris.;) Je suis encore loin de connaitre tout les noms... Même si cela s'améliore de jours en jours... Effectivement Marcel a fait attention a bien vérifié que les masselottes et les ressorts sont bien identique!

 

Le 19/08/2019 à 17:33, CAN-AM a dit :

 

Juste pour compléter cette réponse . Toutes ces différences servent à obtenir une courbe d'avance au plus proche de celle voulu par les constructeurs ou l'utilisateur en fonction du régime, de l'ouverture de tes papillons et de la charge.;)

Cela fait beaucoup de paramètres...:deprime:

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Les masselottes d'avance centrifuge ne contrôlent que l'avance en fonction du régime moteur. Elles donnent une "courbe d'avance" déterminée par les ingénieurs motoristes en fonction des caractéristiques du moteur et de l'usage prévu pour la voiture.

 

Pour ce qui est de l'ouverture des papillons (ou de la charge, c'est pareil), c'est l'avance à dépression.

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il y a 36 minutes, Phil a dit :

Les masselottes d'avance centrifuge ne contrôlent que l'avance en fonction du régime moteur. Elles donnent une "courbe d'avance" déterminée par les ingénieurs motoristes en fonction des caractéristiques du moteur et de l'usage prévu pour la voiture.

 

Pour ce qui est de l'ouverture des papillons (ou de la charge, c'est pareil), c'est l'avance à dépression.

Merci Phil pour ces explications!!

 

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Mardi, j'ai retiré la boite de sous la Riviera en prévision de sa réfection qui devrait bientôt démarrer!!

On s'est servi de la chèvre pour la retirer mais cela n'a pas été si simple que je l'aurai pensé. On a presque passé l'après-midi entière!!

 

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J'ai été obligé d'enlever la roue avant côté passager pour arriver à passer le pied de la chèvre, après l'avoir retiré, j'ai vraiment été surpris de la taille des tambours!!!

Je comprends mieux pourquoi, cela freine si bien!!

 

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Entre-temps, j'ai sablé les collecteurs afin de mettre une peinture spécial collecteurs de chez Restom :

 

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Ils disent que pour que la peinture prenne bien, le support doit absolument être sablé ou microbillé et entre chaque couche au moins 48 h de séchage puis après la dernière 72 h.

Faute de mettre en route le moteur pour sécher la peinture, je les ai mis dans un four en simulant des démarrages d'une vingtaines de secondes puis de plus en plus long.

J'espère qu'elle va tenir... A voir dans le temps!

 

On a aussi repris tout les manques de peinture sur le moteur ainsi que peint les pièces qui ne l'était pas en rouge comme le reste du moteur.

J'ai également remplacé les petits fer plats d'origine qui maintiennent les cache-culbuteurs par des fer plats plus grand et plus épais d'origine Chevrolet que l'on a du adapter à mon bloc puis on les a peints en rouge vu que l'on a été obligé des meuler.

 

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Demain, on lui refait une dernière couche de rouge sur l'ensemble du moteur puis un coup de vernis pour finir.

Ensuite, ce sera remontage des différents périphérique!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par HAGUYGOU
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Cette après-midi, j'ai remonté mon carburateur avec les nouveaux joints. Le voici prêt a être monté sur le moteur :

 

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Par contre, j'ai une question concernant le joint qui va sur le moteur, entre le collecteur d'admission et le carburateur.

Au niveau de mon kit, je ne sais pas trop lequel choisir...

 

Voici ci-dessous celui qui était en place à l'origine :

 

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J'ai celui-ci qui a peu près la même forme :

 

2127056421_20190822_1202131.jpg.25bcbe7db05a1cc9dbe836111e86fd3f.jpgMais n'a pas l'air d'être la même matière et de plus, il est moins épais...

 

Ou celui-ci :

 

1339332763_20190822_1202181.jpg.ac5192e8d54cb0cec18bab826b0649c8.jpgC'est à peu près la même épaisseur qu'a l'origine et je pense le même matériaux mais il n'a pas la même forme...

 

Les voici côte à côte :

 

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Une dernière chose, entre ce joint et le carburateur, j'ai une tôle et qui a la même forme que le joint noir neuf :

 

1717632380_20190822_1202061.jpg.755e9f4697993f2123641d6d3dcb6fb5.jpgIl serait par conséquent peut-être plus judicieux de choisir le joint noir??

 

Qu'en pensez vous??

 

Merci!!!:)

 

 

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Il est magnifique ce moteur :wub: , pour le joint du carburateur , il me semble bien que j'avais mis le deuxième joint noir avec les 4 troues des volets du carburateurs  .

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il y a une heure, sebastien 01 a dit :

Il est magnifique ce moteur :wub: 

Merci Sébastien!:) Actuellement, il est dans mon garage contre ma maison.

Je ne peux m’empêcher d'aller le voir avant d'aller me coucher le soir...;)

 

il y a une heure, sebastien 01 a dit :

pour le joint du carburateur , il me semble bien que j'avais mis le deuxième joint noir avec les 4 troues des volets du carburateurs  .

C'est ce que je pensais, je vais le poser avec le joint noir. Merci!!:super:

 

il y a une heure, rat rod a dit :

La vache ! Ce moteur, on peut le poser dans une vitrine ! :D

Il va falloir une sacré vitrine...:mortdelol: Je pourrai le poser sinon au milieu de ma table à manger:wub:... Qu'en pensez vous?:hauhau:

Pas sur que ma femme soit d'accord...:gang:

Déjà que c'est elle, qui fait tout les travaux de peintures actuellement, cela me permet de me concentrer sur d'autres choses!:super:

 

il y a une heure, rat rod a dit :

Beau boulot ! :super:

Merci Rat rod!!:)

J'essaie, ce n'est pas toujours évident... Ce sera mieux pour "un autre moteur" si un jour, j'en refais un autre...;)

 

il y a 34 minutes, FLYER34 a dit :

:plus1:

 

Quel dommage de l'enfermer.

Merci FLYER34!:)

Je suis d'accord... Mais toutes les excuses seront bonnes pour ouvrir le capot!!!:wub:

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Généralement passer la boite par dessous est beaucoup plus simple, faut just monter la voiture un peut plus et démonter le support de boite.

C'est comme ça que j'ai fait la dernière fois et aussi la fois ou j'avais déposé le moteur. 

 

Bon Apres je sais pas comment c'est fait sur ta Riviera :D

 

 

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Il y a 12 heures, Alexandre Kachler a dit :

Généralement passer la boite par dessous est beaucoup plus simple, faut just monter la voiture un peut plus et démonter le support de boite.

C'est comme ça que j'ai fait la dernière fois et aussi la fois ou j'avais déposé le moteur. 

 

Bon Apres je sais pas comment c'est fait sur ta Riviera :D

 

 

C'est pareil sur ma Riviera. Mais le problème, elle n'était pas assez haute et mon cri rouleur (3 t) était coincé sous ma boite depuis noël...

Donc, ayant la chèvre sous la main, je pensais que ce serait mieux de faire comme ceci mais j'avoue, ce n'est pas vraiment le cas!

Surtout qu'en levant toute l'huile est sorti par le cul...:deprime:

Pour remettre la boite, je pense levé assez haut la boite et la passer sous l'avant à l'aide d'un cric rouleur.

Bon, pour l'instant, je vais la refaire. ;) Avant de la remettre en place.

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Aujourd'hui, on a mis un dernier coup de rouge sur l'ensemble du moteur puis on l'a vernis!!:wub:

Ça en jette, je trouve!:)

 

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Bon, le voilà, enfin fini!!:)

 

Dans quelques jours, je vais enfin pouvoir commencer à remonter tout les accessoires qui viennent autour!!

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Oh que oui ça en jette :wub: :wub:, et comme dit plus haut , c'est dommage de le remettre en place et de le faire tourner , ça place serait plutôt dans une vitrine avec des spots pour l'éclairer ;) 

Super boulot bravo ! ;) 

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  • Il y a 2 mois ...
Il y a 16 heures, Astalavista a dit :

Ca faisais un moment que j'étais pas passer sur le forum et je vois que tu as bien avancé . Superbe travail en tout cas et le moteur magnifique :super:

Salut Freddy,

 

Merci!! C'est clair qu'il a de la "Gueule"!!

Mais en ce moment, ça avance pas tellement... Çà piétine... Tellement de choses à faire...:(

 

As tu trouvé quelque chose?? Une Riviera ou autre chose?

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Oui comme beaucoup.

Pour ma part j'ai abandonné plus ou moins les recherches pour le moment car quelques soucis de santé qui dure depuis mon voyage aux Usa au mois de mai. Mais de toute façon je resterai sur une riviera c'est sur j'adore vraiment cette ligne .

Modifié par Astalavista
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  • Il y a 2 semaines...
Le 27/10/2019 à 10:42, Astalavista a dit :

Oui comme beaucoup.

Pour ma part j'ai abandonné plus ou moins les recherches pour le moment car quelques soucis de santé qui dure depuis mon voyage aux Usa au mois de mai. Mais de toute façon je resterai sur une riviera c'est sur j'adore vraiment cette ligne .

Désolé de l'apprendre...:(

J'espère que ta santé va s'améliorer!! Et que tu finira par trouver le jouet qui te convient!!;)

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  • Il y a 3 mois ...

Salut les gars,

Ça fait un bout de temps que je n'avais pas posté...;)

Les travaux ne sont toujours pas fini... Cette semaine étant en congé, j'ai repris la reconstruction de la boite. Ça avance, tout doucement.:)

Objectif, reprendre la route pour le début du printemps!

 

Suite aux différentes conversations que l'on a eu au sujet de l'ANTS et de ces erreurs, il y a une dizaine de jours, j'ai décidé de faire la demande auprès de l'ANTS qu'il modifie la date du CT de la carte grise de ma Riviera. Date qui allait de mars 2017 à mars 2019. je leur ai dit que je m'étais aperçu qu'il y avait une erreur dans le certificat de ma carte grise au niveau de la date CT.

Je leur ai joint la photo de ma carte grise, la photo de mon CT et leur ai fait remarquer les dates très proche du CT et du certificat de carte grise.

En début de semaine, j'ai reçu un message sur leur site me disant que ma demande était accepté!:super: J'ai validé la demande sur leur site, cela m'a couté 0,00 €!:)

 

Et ce matin, j'ai reçu une carte grise toute neuve!!

 

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Avec la date de CT allant jusqu'au 10 mars 2022!!:super:

 

Cela me fait une chose de moins à faire cette année!!:)

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  • Il y a 6 mois ...
  • Il y a 4 semaines...
Le 18/09/2020 à 08:22, CAN-AM a dit :

Alors tu en es où avec cette magnifique auto ?

 

Salut Can-Am,:)

 

Eh bien jusqu'au week end dernier, elle n'a pas bougé depuis le début de l'année tellement concentré sur mon garage comme vous le savait!!:)

 

Mais maintenant que mon garage est totalement hors d'eau, hors d'air et que j'ai un pont en service. Ma Riviera a enfin pu sortir de sa tanière pour rejoindre sa nouvelle demeure!!:wub:

 

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La voici fièrement installée!!! Elle trône au-dessus des autres véhicules!!:wub:

 

Et voici son cœur qui maintenant auprès d'elle qui devrait bientôt reprendre vie!!:boom:

 

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L'objectif est de nettoyer le compartiment moteur, le repeindre et ensuite y installer l'autre boite en attendant que celle d'origine soit refaite. Et puis de remettre le moteur pour pouvoir de nouveau profiter de notre Riviera!!

 

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il y a 49 minutes, Astalavista a dit :

Ton hangar est superbe :)

Merci!!:)

 

il y a 49 minutes, Astalavista a dit :

Tu dois avoir hate de la réentendre ronronner !!!!

Oh que oui!!!:boom:

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