BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

il y a une heure, HAGUYGOU a dit :

J'avais une petite question également, je souhaiterais acheter un manomètre de pression d'huile car les dégâts causés à mon vilo serait du à un problème de graissage.

et donc vu les frais que je suis en train de faire, j'ai aucune envie que cela recommence!

Même si je ne suis pas forcément pour cela car je souhaite la laisser le plus proche de son origine. Cela resterait intéressant d'avoir la pression d'huile exacte à l'instant "T"!!

Tout en gardant le voyant d'origine si c'est possible. Je n'ai pas encore cherché sur le forum mais je suppose qu'il y a des sujets qui doivent traiter de cela.

 

Tu peux toujours installer un mano planqué quelque part  sous le tableau de bord, ou dans le cendrier  pour que ça reste discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel endroit est la sonde du voyant d’huile? Si c’est sur une culasse tu doit avoir un bouchon sur l’autre ou tu pourras mettre un sonde Tº.

Sinon il existe des T permettant de brancher deux sondes au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue qui avait une riviera GS 71 a aussi fait cela , il a rajouter un " T " a l'emplacement de la sonde ( en bas du moteur a coté de la pompe a huile ) , d'un coté il a rebranché la sonde comme a l'origine et de l'autre il a brancher son mano de pression d'huile . Ensuite  tu met le mano ou tu  veux , dans le compartiment moteur ( mais tu ne le verra pas en roulant ) , sous le tableau de bord , dans le boite a gans , ...

Moi aussi je ne voulais pas en rajouter un parce que ce n'ai pas d'origine , mais c'est vrais que si on fait en sorte de bien le caché , c'est bien utile de l'avoir ;) .

Je vais commander ce " T " a mon garagiste , si tu veux je peux lui en commander un autre pour toi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HAGUYGOU a dit :

 Je n'ai pas encore cherché sur le forum mais je suppose qu'il y a des sujets qui doivent traiter de cela.

Regarde ce fil :

 

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/25132-montage-kit-3-mano/?page=2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, twentyone_forever a dit :

 

Tu peux toujours installer un mano planqué quelque part  sous le tableau de bord, ou dans le cendrier  pour que ça reste discret

C'est ce que je pensais, le mettre quelques part sous le tableau de bord. L'idée du cendrier n'est pas bête mais je souhaite le garder vide car il me sert de vide poche.;)

 

Il y a 7 heures, French Riviera a dit :

A quel endroit est la sonde du voyant d’huile? Si c’est sur une culasse tu doit avoir un bouchon sur l’autre ou tu pourras mettre un sonde Tº.

Sinon il existe des T permettant de brancher deux sondes au même endroit.

Ma sonde d'huile se trouve sur le bloc, côté passager à l'avant. L'idée du T me parait une bonne idée!

 

Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

Un collègue qui avait une riviera GS 71 a aussi fait cela , il a rajouter un " T " a l'emplacement de la sonde ( en bas du moteur a coté de la pompe a huile ) , d'un coté il a rebranché la sonde comme a l'origine et de l'autre il a brancher son mano de pression d'huile . Ensuite  tu met le mano ou tu  veux , dans le compartiment moteur ( mais tu ne le verra pas en roulant ) , sous le tableau de bord , dans le boite a gans , ...

Moi aussi je ne voulais pas en rajouter un parce que ce n'ai pas d'origine , mais c'est vrais que si on fait en sorte de bien le caché , c'est bien utile de l'avoir ;) .

Je vais commander ce " T " a mon garagiste , si tu veux je peux lui en commander un autre pour toi ;) 

Je te remercie!:super: pour l'instant, je ne suis pas pressé. Je vais tout d'abord regarder sur le net, ce que je vois. Si je ne trouve pas, je reviens vers toi.

Encore Merci!!:super:

 

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Merci Flyer!:super:

J'ai été voir, j'ai trouvé des choses intéressantes!!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mano de pression d'huile planqué sous le tableau de bord ou dans la boite à gant, ça ne sert à rien. Pour jouer à temps son rôle d'avertisseur, le mano doit être visible sinon la simple lampe qui s'allume quand il est trop tard suffit amplement. Il convient donc de trouver un emplacement dans le champ de vision du conducteur et de l'intégrer le mieux possible à la planche de bord.

Ne pas oublier non plus que si une chute de pression d'huile est signe d'une fuite dans le circuit, une augmentation de pression est elle révélatrice d'un bouchon quelque part sur le dit circuit et que ce n'est pas bon du tout, du tout du tout.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, un voyant rouge ça attire autrement l'attention qu'une aiguille.

 

Je ne compte pas le nombre de fois où je n'ai regardé la jauge de température que parce qu'un nuage de vapeur sortant du capot m'en a brusquement donné l'intuition :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bru301 a dit :

Un mano de pression d'huile planqué sous le tableau de bord ou dans la boite à gant, ça ne sert à rien. Pour jouer à temps son rôle d'avertisseur, le mano doit être visible sinon la simple lampe qui s'allume quand il est trop tard suffit amplement. Il convient donc de trouver un emplacement dans le champ de vision du conducteur et de l'intégrer le mieux possible à la planche de bord.

Ne pas oublier non plus que si une chute de pression d'huile est signe d'une fuite dans le circuit, une augmentation de pression est elle révélatrice d'un bouchon quelque part sur le dit circuit et que ce n'est pas bon du tout, du tout du tout.....;)

 

Tout à fait, j'ai intégré pression d'huile et tem^pérature de LDR dans mon TDB mais en conservant aussi les voyants.

 

Pour la pression d'huile, oui si la prise de pression est mal montée au début du circuit en sortie de pompe à huile.

S'il est bien installé comme il faut au bout du circuit  de graissage, pas de soucis de surpression possible, seulement une baisse en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bru301 a dit :

Un mano de pression d'huile planqué sous le tableau de bord ou dans la boite à gant, ça ne sert à rien. Pour jouer à temps son rôle d'avertisseur, le mano doit être visible sinon la simple lampe qui s'allume quand il est trop tard suffit amplement. Il convient donc de trouver un emplacement dans le champ de vision du conducteur et de l'intégrer le mieux possible à la planche de bord.

Je n'ai pas prévu de mettre les mano dans la boite à gants ou le cendrier. Je pensais les mettre sous le tableau de bord, juste au niveau du levier de vitesse... Je pense. Pour l'instant, je suis loin d'y être mais je commence à y réfléchir sérieusement!! Je pense qu'en le mettent par ici, il devrait être assez visible.

 

Il y a 1 heure, bru301 a dit :

Ne pas oublier non plus que si une chute de pression d'huile est signe d'une fuite dans le circuit, une augmentation de pression est elle révélatrice d'un bouchon quelque part sur le dit circuit et que ce n'est pas bon du tout, du tout du tout.....;)

Pour l'augmentation de pression, je ne savais pas forcément ou du moins, je n'y avais pas vraiment songer...:)

 

Il y a 1 heure, Phil a dit :

Soit dit en passant, un voyant rouge ça attire autrement l'attention qu'une aiguille.

 

Je ne compte pas le nombre de fois où je n'ai regardé la jauge de température que parce qu'un nuage de vapeur sortant du capot m'en a brusquement donné l'intuition :D .

Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet du voyant rouge. De toute façon, je ne souhaite pas le déactiver.

Enfin malgrès tout, je préfère une jauge à un voyant du moins pour la température d'eau. J'aime bien savoir quand le moteur est réellement chaud.

 

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

 

Tout à fait, j'ai intégré pression d'huile et tem^pérature de LDR dans mon TDB mais en conservant aussi les voyants.

C'est ce que je souhaite faire.

Par contre, à aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi prendre comme mano de pression d'huile... Prendre un mono avec pression seulement ou un mano avec pression et température d'huile...

Et comment l'installer??

Est-ce qu'on trouve des T vendu avec les mano??

J'ai pas mal de petites questions comme cela...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait pas mais ce n'est pas facile a trouver un emplacement :sweatingbullets: , moi ce qui me gène beaucoup c'est de percer le tableau de bord par dessus ou même dessous :hmm: . Il faudrait voir si il n'y as pas déjà des troues dans le '' rail " de support du tableau de bord en dessous ou on peut l'installer .

je ne sais pas si c'est pareil pour la tienne , mai sur la mienne il y a un emplacement au tableau de bord de boucher par un cache en plastique qui était ( je croie ) une commande pour la clim que je n'ais pas , il est donc possible en faisant quelques chose de propre de l'installer ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, posé comme sur le cliché de French Riviera ci-dessus , c'est bien visible depuis le poste de conduite mais ça ne se voit pas de l'extérieur depuis la fenêtre ,ça reste très discret et c'est ce que j'ai fait sur le mien avec une console 3 manos .

Ensuite , tu peux repercer la console pour tomber idéalement sur des vis existantes et ne pas abimer/modifier  ton tableau de bord , ces équipements ne pèsent pas lourd et 2 ou 3 vis suffisent amplement ...

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sebastien 01 a dit :

On dirait pas mais ce n'est pas facile a trouver un emplacement :sweatingbullets: , moi ce qui me gène beaucoup c'est de percer le tableau de bord par dessus ou même dessous :hmm: . Il faudrait voir si il n'y as pas déjà des troues dans le '' rail " de support du tableau de bord en dessous ou on peut l'installer .

je ne sais pas si c'est pareil pour la tienne , mai sur la mienne il y a un emplacement au tableau de bord de boucher par un cache en plastique qui était ( je croie ) une commande pour la clim que je n'ais pas , il est donc possible en faisant quelques chose de propre de l'installer ici

C’est exactement ce que j’ai fait : ils sont fixés sur le cache en plastique. Pas difficile à remettre en état d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, French Riviera a dit :

Sous le tableau de bord(T° eau+P° huile)

buick 011.jpg

Effectivement, c'est super!! Cela ne choque vraiment pas!! Par contre pour ma part, je sais si je vais pas les décaler un peu plus vers le milieu surtout que je n'ai pas de console central car j'ai peur que mon genoux tape dedans à cet emplacement. J'ai déjà le genoux qui est très près du levier de vitesse lorsque je suis en position D.

 

Est-ce que tu as des photos des raccordement dans le compartiment moteur?

A la base, avais tu des voyants? Et si oui, les as-tu conservés?

 

Il y a 5 heures, sebastien 01 a dit :

On dirait pas mais ce n'est pas facile a trouver un emplacement :sweatingbullets: , moi ce qui me gène beaucoup c'est de percer le tableau de bord par dessus ou même dessous :hmm: . Il faudrait voir si il n'y as pas déjà des troues dans le '' rail " de support du tableau de bord en dessous ou on peut l'installer .

je ne sais pas si c'est pareil pour la tienne , mai sur la mienne il y a un emplacement au tableau de bord de boucher par un cache en plastique qui était ( je croie ) une commande pour la clim que je n'ais pas , il est donc possible en faisant quelques chose de propre de l'installer ici

Pour ma part, j'ai la clim donc à mon avis, ces trous seront déjà occupés... C'est ce qui va être le plus ch***t de passer les fils et puis brancher... C'est pas ce que je préfère faire...

 

Il y a 3 heures, exNISSAN a dit :

Voilà, posé comme sur le cliché de French Riviera ci-dessus , c'est bien visible depuis le poste de conduite mais ça ne se voit pas de l'extérieur depuis la fenêtre ,ça reste très discret et c'est ce que j'ai fait sur le mien avec une console 3 manos .

Ensuite , tu peux repercer la console pour tomber idéalement sur des vis existantes et ne pas abîmer/modifier  ton tableau de bord , ces équipements ne pèsent pas lourd et 2 ou 3 vis suffisent amplement ...

Phil

Je vais étudier cela, maintenant, il va falloir que je choisisse les manos... Quoi prendre...

J'ai lu aussi qu'à passer les fils et en particulier celui pour la pression d'huile, c'était compliqué car le morceau se trouvant du côté de la sonde était assez gros et donc il fallait un trou plutôt grand?? Qu'on ne peut pas démonter ce gros appendice???

Si c'est vrai, est ce qu'il existe d'autre systèmes??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :

 

Je vais étudier cela, maintenant, il va falloir que je choisisse les manos... Quoi prendre...

J'ai lu aussi qu'à passer les fils et en particulier celui pour la pression d'huile, c'était compliqué car le morceau se trouvant du côté de la sonde était assez gros et donc il fallait un trou plutôt grand?? Qu'on ne peut pas démonter ce gros appendice???

Si c'est vrai, est ce qu'il existe d'autre systèmes??

 

Il n'y a que pour la température et que si tu as choisi un système avec sonde capillaire qu'il faut passer la sonde d'un bloc ( système avec conduite en cuivre recuit serti aux deux extrémités car liquide spécial incorporé donc sonde non démontable de l'assemblage ) mais si tu prends une sonde électrique juste un fil à passer .

 pour la pression d'huile , soit mano à  sonde électrique donc un fil à passer  , soit à lecture directe et en ce cas c'est une conduite souple  ( tube fin en cuivre ,en  alu ou  nylon environ 2 mm ) a passer , car la sonde se démonte , assemblage le plus souvent par bicône, donc pas de souci de taille pour le passage du tube

Un Voltmètre ne demande pas forcément de passer un fil côté moteur, 

Dans tous les cas bien choisir un cheminement propre et poser des caoutchoucs passe -cloison neufs pour éviter une infiltration d'eau ou pire qu'un fil se dénude si contact direct avec la tôle .....

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, exNISSAN a dit :

 soit à lecture directe et en ce cas c'est une conduite souple  ( tube fin en cuivre ,en  alu ou  nylon environ 2 mm ) a passer , car la sonde se démonte , assemblage le plus souvent par bicône, donc pas de souci de taille pour le passage du tube

Petit correctif ,bien sûr pas de sonde dans ce cas c'est un raccord vissé sur le bloc qui prolonge le circuit d'huile moteur via la conduite ,jusqu'au mano ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2019 à 04:08, exNISSAN a dit :

Il n'y a que pour la température et que si tu as choisi un système avec sonde capillaire qu'il faut passer la sonde d'un bloc ( système avec conduite en cuivre recuit serti aux deux extrémités car liquide spécial incorporé donc sonde non démontable de l'assemblage ) mais si tu prends une sonde électrique juste un fil à passer .

 pour la pression d'huile , soit mano à  sonde électrique donc un fil à passer  , soit à lecture directe et en ce cas c'est une conduite souple  ( tube fin en cuivre ,en  alu ou  nylon environ 2 mm ) a passer , car la sonde se démonte , assemblage le plus souvent par bicône, donc pas de souci de taille pour le passage du tube

Un Voltmètre ne demande pas forcément de passer un fil côté moteur, 

Dans tous les cas bien choisir un cheminement propre et poser des caoutchoucs passe -cloison neufs pour éviter une infiltration d'eau ou pire qu'un fil se dénude si contact direct avec la tôle .....

phil

 

Le 19/01/2019 à 09:38, exNISSAN a dit :

Petit correctif ,bien sûr pas de sonde dans ce cas c'est un raccord vissé sur le bloc qui prolonge le circuit d'huile moteur via la conduite ,jusqu'au mano ;)

Je pense que je choisirais plutôt le système avec fil. Et le système qui prolonge l'huile moteur dans la l'habitacle... Je ne suis pas chaud, j'aurais trop peur qu'il y ait une fuite!!:deprime:

 

Hier j'ai continué à travailler dessus.

J'ai fini par arriver à retirer mon allumeur à grand coup de dégrippant et à l'aide d'une clé serre tube!

 

443184989_20190125_1801541.jpg.f9d81e23b486326dda14af6967aac31a.jpg1897865933_20190125_1801501.jpg.8785b2e0a2f11d25766349f5d4628291.jpgCela n'a pas été sans mal!!

 

Ensuite, j'ai commencé à enlever les soupapes :

 

1199428251_20190125_1808241.jpg.bec24526af5a300660be027f24dc13fd.jpg

 

Lors du démontage, j'ai remarqué quelques détails bizarres...

603478007_20190125_1824401.jpg.1c55433aae8740c2eae353acaa361e97.jpgPour commencé, j'avais une rondelle sous les ressorts de soupape mais seulement sous celle de la culasse côté passager...

 

J'ai remarqué aussi qu'il y avait des petits joints sur les soupapes d'admission comme ci-dessus.

 

Et des gros joints sur les soupapes d'échappement comme ci-dessous :

 

1339603696_20190125_1817321.jpg.a3f13a8ec5001945d7e5967287b469f1.jpg

 

Je pensais donc acheter 16 rondelles neuves et donc en mettre sous chaque ressort.

Par contre pour les joints, je ne sais pas trop quoi faire... Je ne trouve pas ces petits joints, est-ce que je peux mettre ces gros joints à chaque soupape que ce soit pour les soupapes d'échappements ou celles d'admissions???

 

J'ai aussi remarqué que les joints des soupapes d'échappements paraissaient plus usés sur la culasse côté conducteur que du côté passager.

 

1106330569_20190125_1856521.jpg.475399b13ca8d34e06117d5a6b882d01.jpg

 

Et pour finir quelques photos des culasses démontées :

 

Celle du côté passager :

 

427033561_20190125_1849471.jpg.3c9e6c5047f130e99cce9da339ccd55f.jpg

 

Ainsi que les soupapes de ce côté-ci  

 

50426371_20190125_1839261.jpg.ff9bf7d1e94217d2388aa970ed775f54.jpg

 

Côté conducteur :

 

738185934_20190125_1929431.jpg.8e315b338cc38e8a26051e62bf8cabef.jpg

 

Et les soupapes côté conducteur :

 

745147308_20190125_1919501.jpg.3946b826e4e87974d48bfec04d524fc2.jpg

 

1989450092_20190125_1929541.jpg.da72a906941176a41a900316070bc595.jpg2059711044_20190125_1919551.jpg.1b56a31b1a25c00e5cd637561faac336.jpg

 

J'ai oublié de préciser, je vais finir de nettoyer les culasses ainsi que les soupapes et ensuite je roderais les soupapes.

 

A ce sujet, j'avais une petite question : est-ce que je peux roder les soupapes avant de rectifier les culasses??

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Astalavista a dit :

Bon boulot :super:

Merci!

il y a 18 minutes, twentyone_forever a dit :

La soupape du cylindre n° 9 a l'air propre !  :super:

Pendant l'espace d'une demi-seconde... J'ai cherché.;):mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot , bravo ! :super:

Ton carter de distribution a l'air en très bon état , il a déjà était changer ?

Et pareil pour les joint de queue de soupapes , on dirait qu'ils on aussi était déjà changer non ?

Bon courage pour la suite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit :

Super boulot , bravo ! :super:

Ton carter de distribution a l'air en très bon état , il a déjà était changer ?

Et pareil pour les joint de queue de soupapes , on dirait qu'ils on aussi était déjà changer non ?

Bon courage pour la suite ;) 

Merci Sébastien!

Oui, il est en bonne état. Je ne sais pas du tout si il a déjà été changé... J'ai juste un ou deux filetage au niveau de la fixation du carter moteur qui sont foirés, qu'il faudra que je répare avant le remontage. J'aurais aussi le kit de pompe à huile à installer et contrôler les jeux de fonctionnement.

Les joints de queues de soupapes ont peut-être été changés en même temps que le bas moteur, il y a une trentaine d'années...

 

Aujourd'hui, j'ai démonté mon boitier de direction :

 

J'ai commencé par faire des points de repères au niveau du gros écrou :

1167340829_20190127_1143451.jpg.79f0f5febaf76a804332e1a888111c60.jpg

 

Pour le déserrer, j'ai utilisé une clé serre tube

 

1454716878_20190127_1143511.jpg.b97263330eedd79846373ae4e8d04bca.jpg

 

J'ai bricolé également une clé à ergots afin de maintenir le deuxième écrou :

 

1849853895_20190127_1144021.jpg.3c382fab2fd532803395082de636bf65.jpg1484450556_20190127_1144191.jpg.d08dd098aa286980d35550006a49deef.jpg

 

Ensuite, j'ai desserrer les 4 boulons qui maintiennent la trappe. J'ai utilisé une clé à laine afin desserrer le contre-écrou. Puis, lorsque tout cela fut enlevé, j'ai dévissé la trappe.

 

J'ai enlevé l'arbre, après cela :

 

802987880_20190127_1851501.jpg.e07c43a22d705c519240be7bc0336faf.jpg

Puis la vis sans fin :

1560877239_20190127_1851471.jpg.8dba4ed567b8f969ecb791b1d08d7c52.jpg

 

Alors, après attention de ne pas perdre les billes : Au niveau de la vis sans fin, il y a des billes qui circulent à l'intérieur du piston!

 

327763459_20190127_1852011.jpg.248b8e9e7cac200ba69f4d3501db632c.jpg1638452523_20190127_1851561.jpg.7b39fb061ca0b6d533c0711a297e88ad.jpg

 

Ensuite, on enlève le couvercle afin de sortir le piston :

 

474801087_20190127_1851421.jpg.c9093da4bd6a410c55131f195b743062.jpg

 

Pour ma part, j'ai affûté un vieux tournevis afin de pouvoir retirer ce gros "circlips".

 

1059718203_20190127_1852241.jpg.87331761a2ea35d6ef7bac0f488c9750.jpg1116849104_20190127_1852121.jpg.b8ff440d35c0ead68067f0ea3af992a7.jpg

 

Quand ce "circlips" est retiré, poussé le piston à l'aide d'un  gros tournevis par la trappe. Cela devrait avoir pour effet de pousser le couvercle vers l'extérieur.

 

23067145_20190127_1858381.jpg.a6a265436ce30864f1607a7b5ea331b3.jpg

 

1924653512_20190127_1858471.jpg.0437df4cca0017f86dc8a12c23bd0010.jpg

 

Ensuite, on sort le piston :

 

346084388_20190127_1915371.jpg.f3dbac4aa117876c062fad6c01db2b7a.jpg1237949739_20190127_1915461.jpg.895954afa70334b9f1adfc9dd7bd654d.jpg

 

Puis du côté ou vient la biellette de direction, il reste un circlips à retirer, deux joints spis et quelques rondelles d'épaisseurs.

Et un roulement torington.

 

262866417_20190127_1937421.jpg.f79faf09b51d16565c146793c9290385.jpg

 

Je me sert d'une grosse douille pour le chasser :

 

1660226388_20190127_1938011.jpg.62071c4e8f85b9f423c8a982700aeb75.jpg

 

Et voilà, le tour est joué! Mon boitier est vide.

 

1793629761_20190127_1940381.jpg.2e5c79973da5260ecc61aab18f2f4d62.jpg1705408304_20190127_1940511.jpg.b2fa6c8d53c4697c9d6a666d0a9b517f.jpg

 

Il me reste à le nettoyer correctement. Je vais surement lui faire un déglaçage, la ou passe le piston, avant remontage avec les roulements et les joints neufs.

Puis pour finir peinture!

 

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Bravo !! :super: 

Merci pour toutes les explication avec photos ;)  , pour m'a part , ça me serra très utile quand je ferrais le mien  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebastien 01 a dit :

Super boulot Bravo !! :super: 

Merci pour toutes les explication avec photos ;)  , pour m'a part , ça me serra très utile quand je ferrais le mien  :) 

 

Merci!

Ce n'est pas trop compliqué en plus. J'ai fais une petite vidéo, je vais tacher de la mettre.

Le fonctionnement de ce système de direction assistée est le même pour beaucoup de véhicules US, que ce soit Ford, Buick, Pontiac, Cadillac, Mopar,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.