Plaque d'immatriculation différente.


Evoeo

Posts recommandés

Bonjour,

 

Les plaques d'immatriculations sont la partie administrative visible. Je voudrais donc savoir si je peux rouler avec un plaque d'immatriculation monégasque sur la voiture, je les trouve plus belle mais surtout plus simple à retenir...

Et ce pour n'importe sûelle genre de carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris ta question, mais en fait peu importe la réponse est simple.

 

Si CG française, plaque française obligatoire. Donc format SIV, et plaques blanches modernes. Si CGC française, tu peux avoir des plaques noires.

 

Tout le reste c'est illégal.

 

Si CG monégasque, OK si tu as un domicile là bas. Sinon non.

 

Je comprends même pas comment tu peux avoir l'idée de rouler avec une CG française et une plaque monégasque.

 

Si la question est "je peux avoir deux plaques" (donc une FR et une MO), la réponse est encore non. Et d'ailleurs de mémoire les plaques sont délivrées par un organisme spécial qui doit normalement les récupérer, mais ça j'en suis moins sûr.

 

Bref on ne fait pas n'importe quoi. Quand au "plus simple à retenir", heu... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom sur ta carte d'identité ou ton passeport, c'est ton nom à toi. Le numéro de la plaque sur ta voiture, c'est celui sur la carte grise. C'est comme ça que la police peut te retrouver si tu fais des bêtises avec ta voiture.

 

Rouler avec une fausse plaque, c'est comme voyager avec de faux papiers d'identité, c'est un délit.

le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers est puni de sept ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

 

D'autres questions brillantes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la question, ce n'était pas plutôt "mettre mon numéro SIV sur une plaque monégasque ?

Parce que si c'est ça, c'est à mon avis encore pire : c'est illégal en France et en plus tu pourrais même te prendre une prune par les flics de la principauté si un jour tu y vas avec la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne t'es pas venu à l'idée que chaque pays à son propre système...? J'ai beau réfléchir je vois pas comment tu es arrivé à te poser cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba une plaque d'immat' c'est une pièce de déco, c'est connu. Il y en a même qui en accrochent dans leur garage ;) .

 

 

 

Si les gugusses qui se promènent en vert olive dans les gares portent des bérets rouges qui feraient bien dans ton salon, ne te gêne pas et sers-toi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deuxième réflexion, ce n'est pas une question si délirante que ça.

Dans le fond, quelle différence avec les gens qui font mettre leur numéro SIV français sur des plaques de l'état de Californie, ou du Michigan, ou du Turkmenistan, et la question posée ?

A partir du moment où on fait le choix de ne pas respecter le format réglementaire, on est en dehors des clous, et donc verbalisable. Point barre. Et donc, Monaco si tu veux. Ou alors, pour faire le look "Borat", plaque du Turkmenistan, ou de l'Ouzbekistan.

Uzb_autonum.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la question, ce n'était pas plutôt "mettre mon numéro SIV sur une plaque monégasque" ?

 

Non :

je les trouve plus belle mais surtout plus simple à retenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Gilles, dans la mesure où on respecte le format d'affichage (couleur et tiret) légal, la "déco" sur la droite de la plaque n'est pas réglementée, la preuve avec les kéké qui se mettent des plaques corses soit disant parce que les flics contrôlent mois ces plaques.... :D

Je pense même que le liseret noir du tour de plaque n'est pas règlementée mais là je n'ai aucune certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "déco" sur la droite de la plaque n'est pas réglementée, la preuve avec les kéké qui se mettent des plaques corses

 

Bien sûr que si ;)

 

identifiant territorial.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca sert a quoi finalement?

 

A rien ... ;)

Juste a savoir de quel département tu es, ou pour certains de marquer leur attachement à un département.

 

Comme dit plus haut, depuis ce nouveau système c'est impressionnant la recrudescence de corse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, tant que tu n'as que ça à te reprocher, tout va bien.

Quand on se fait choper pour un stop passé un peu vite ou un coup de portable, entre l'échappement, les pneus et les plaques, ils trouvent vite des trucs pour allonger la liste des prunes à 135 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flics font rarement chier pour une plaque "un peu" non conforme sur des voitures comme les nôtres. J'ai des plaques sans département sur la jeune Pon-pon depuis 4 ans et j'ai jamais été embêté

 

J'ai fait des plaques "Arizona" pour la vieille Pon-pon et je ne pense pas être emmerdé non plus...Après les flics c'est comme tous le monde, si tu les fais pas chier ou que tu ne les prends pas de haut, ils t'emmerdent pas pour si peu, du moment que le SIV est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques a fond noir et lettres blanches vont être bannis d'ici 2021 si je ne me trompe pas, non ?

 

Après ce sera les blanches a textes noir, sans saveurs et flinguant un bas de caisse... :(

 

Pour la recrudescence de Corse, c'est énorme, y'en a plus en métropole que tout les Corses réuni de l'île de beauté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après les flics c'est comme tous le monde, si tu les fais pas chier ou que tu ne les prends pas de haut, ils t'emmerdent pas pour si peu, du moment que le SIV est correct.

 

C'est ça oui. Tu diras ça à ceux qui m'ont intercepté en pleine course pour me dresser une contrav' à cause de mes plaques, justement. Ils ont bien cherché pour autre chose mais ils n'ont rien trouvé... pneus neufs, feux fonctionnels... bien fait, na! :langue::angel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça oui. Tu diras ça à ceux qui m'ont intercepté en pleine course pour me dresser une contrav' à cause de mes plaques, justement. Ils ont bien cherché pour autre chose mais ils n'ont rien trouvé... pneus neufs, feux fonctionnels... bien fait, na! :langue::angel2:

 

Bah y a des cons aussi, hein!

 

Moi j'men fous, s'ils m'alignent, je me venge en leurs faisant mal (très mal) quand ils viennent me voir... :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Belles ou pas, c'est tout de même la chose la plus môche sur les voitures qu'on se choisit, avec les tampons d'assurance et de contrôle technique. Je me souviens avoir roulé jadis un bon moment avec des plaques différentes à l'avant et l'arrière parce que j'avais changé le pare-choc, mais complètement oublié la plaque accrochée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.