Plaque d'immatriculation différente.


Evoeo

Posts recommandés

Et ça ne t'es pas venu à l'idée que chaque pays à son propre système...? J'ai beau réfléchir je vois pas comment tu es arrivé à te poser cette question...

 

Ben il suffit de voir le nombre de gugusses ici qui ont des plaques au format US, qui n'est pas plus légal que la plaque monégasque en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca sert a quoi finalement?

 

Ça dépend pour qui. Pour nous à rien. Lorsque j'étais encore "immatriculé" ("localisé" ?) en Vendée (je ne savais même pas que c'était le n° de la Vendée !), un gars vient me voir (on était sur la French Riviera), et me dit "bonjour, nous aussi sommes de Vendée". Franchement il croyait que j'allais lui adresser la parole? Lui lancer une grande claque dans le dos ou passer la journée avec lui juste parce qu'il aurait été du même département que moi ? Pfffff...

 

Par contre pour les députés, ainsi que la femme qui était ministre de l'intérieur sous Sarko en sont encore aux années 50. Eux pensent que sur une air de repos, les gens qui ont une immatriculation semblable se parlent sur ce simple motif ! Le monde des Bisounours. ! :mortdelol:

Ils pensent aussi que les enfants, pendant les voyages, jouent à celui qui repèrent tel ou tel type de plaque. Ils ne connaissent ni les DVD ni les jeux vidéos visiblement. Ont-ils entendu parler de la TSF ? Nous pouvons en douter. :hauhau:

 

Ce sont les "excuses" entendues à ce moment là...

 

 

 

A rien ... ;)

Juste a savoir de quel département tu es, ou pour certains de marquer leur attachement à un département.

 

Comme dit plus haut, depuis ce nouveau système c'est impressionnant la recrudescence de corse :)

 

Ce qui est idiot, car autant en Corse il y a la famille qui rapplique si tu les chatouilles un peu trop. En Métropole, le gars il est seul et loin de son île. À sa place, je me ferai tout discret, surtout dans certains départements à majorité d'immigrée, façon 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben il suffit de voir le nombre de gugusses ici qui ont des plaques au format US, qui n'est pas plus légal que la plaque monégasque en France ...

 

Format en terme de taille? Ca encore c'est pas le plus gênant. D'ailleurs je fais partie de ces gugusses, puisque je ne peux pas passer une autre plaque (ça rentre pas).

 

Non je parlais en terme de typo: "AA-111-BB" =/= "F 2345" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Format en terme de taille? Ca encore c'est pas le plus gênant. D'ailleurs je fais partie de ces gugusses, puisque je ne peux pas passer une autre plaque (ça rentre pas).

 

Non je parlais en terme de typo: "AA-111-BB" =/= "F 2345" par exemple.

 

Ok, en effet, c'est carrément de la fausse plaque ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

 

Format en terme de taille? Ca encore c'est pas le plus gênant. D'ailleurs je fais partie de ces gugusses, puisque je ne peux pas passer une autre plaque (ça rentre pas).

 

Non je parlais en terme de typo: "AA-111-BB" =/= "F 2345" par exemple.

 

En effet TLK, impossible a réaliser en pratique de toute façon, ça rentre pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça dépend pour qui. Pour nous à rien. Lorsque j'étais encore "immatriculé" ("localisé" ?) en Vendée (je ne savais même pas que c'était le n° de la Vendée !), un gars vient me voir (on était sur la French Riviera), et me dit "bonjour, nous aussi sommes de Vendée". Franchement il croyait que j'allais lui adresser la parole? Lui lancer une grande claque dans le dos ou passer la journée avec lui juste parce qu'il aurait été du même département que moi ? Pfffff...

 

Par contre pour les députés, ainsi que la femme qui était ministre de l'intérieur sous Sarko en sont encore aux années 50. Eux pensent que sur une air de repos, les gens qui ont une immatriculation semblable se parlent sur ce simple motif ! Le monde des Bisounours. ! :mortdelol:

Ils pensent aussi que les enfants, pendant les voyages, jouent à celui qui repèrent tel ou tel type de plaque. Ils ne connaissent ni les DVD ni les jeux vidéos visiblement. Ont-ils entendu parler de la TSF ? Nous pouvons en douter. :hauhau:

 

Ce sont les "excuses" entendues à ce moment là...

 

 

 

Ce qui est idiot, car autant en Corse il y a la famille qui rapplique si tu les chatouilles un peu trop. En Métropole, le gars il est seul et loin de son île. À sa place, je me ferai tout discret, surtout dans certains départements à majorité d'immigrée, façon 93.

 

Je me suis fait la même réflexion, je vois de plus en plus de voiture lambda qui ont un ruban opaque collé sur leurs numéros de département que ce soit à l'avant ou à l'arrière... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...
Le 08/11/2016 à 19:30, Tom Joad a dit :

 

Ben il suffit de voir le nombre de gugusses ici qui ont des plaques au format US, qui n'est pas plus légal que la plaque monégasque en France ...

 

 

Il y a énormément de cas où on ne peut pas mettre de plaque au format euro. Sur mon RAM, j'ai des plaques carrées format US parce que les plaques longues ne rentrent pas dans l'espace prévu pour à l'arrière (dégagement dans le pare-choc). Et c'est le cas sur pas mal d'autres américaines, récentes ou anciennes il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses tomber ceux là, il faut avoir une immatriculation sous le nouveau SIV sinon impossible... :deprime:

 

Enfin, perso, j'arrive pas avec 3 chiffres, 3 lettres et mon département...

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez states plates oui, niquel. pour les photos, creuse sur le sujet de l'olds, y'en a tout plein.

 

Sinon rebelcar va bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture que j'attends vient de Phoenix, je me ferais bien faire des plaques Arizona.

Pas d'embrouilles avec la maréchaussée? Ils sont généralement tolérants? Avec un fond de couleur, c'est peut être un peu limite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'ai fait faire une plaque noire avec lettre grise. Après renseignement pris au près d'un client Gendarme, il m'a conseillé ce type de plaque. Les autres plaques étant au bon vouloir de ses collègues. Les plaques noires et lettre grises sont tolérées par tous d'après ce qu'il m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zero a dit :

 je me ferais bien faire des plaques Arizona.

Pas d'embrouilles avec la maréchaussée?

On en a parlé plein de fois. Y compris plus haut dans ce même sujet, suffit de lire.

 

Résumé :

(1) c'est illégal, donc des embrouilles sont toujours possibles. Tous les vendeurs de plaques fantaisie qui indiquent que c'est "homologué" sont des menteurs.

(2) des plaques d'immatriculation, c'est un moyen pour les forces de l'ordre d'identifier un véhicule. Ce n'est pas un élément de décoration.

(3) quand c'est discret (caractères sombres sur fond clair uni) ça passe mieux que des caractères rouges sur fond de Monument Valley. "Arizona" est un peu (mais pas beaucoup) plus discret que "mort aux vaches" :D .

(4) des plaques non conformes c'est un panneau fluo géant "oh oui, arrêtez-moi bien fort" :hauhau:la plupart des képis ignorent royalement, d'autres non. Toute la question est de savoir si tu aimes ça... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tenté par des plaques  en fond noir uni   ( ce que j'ai déjà)    Par contre j'hésite entre les écritures blanches  ou jaunes.

 

Je pense que l'écriture blanche serait plus "maréchaussée-compliant "  mais  le jaune n'est pas dégueu non plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 12:13, Zero a dit :

 

 

Il y a énormément de cas où on ne peut pas mettre de plaque au format euro. Sur mon RAM, j'ai des plaques carrées format US parce que les plaques longues ne rentrent pas dans l'espace prévu pour à l'arrière (dégagement dans le pare-choc). Et c'est le cas sur pas mal d'autres américaines, récentes ou anciennes il me semble.

Je sais, sur mon Tahoe, si tu mets une plaque européenne à l'arrière, tu peux plus descendre la roue de secours !
(bon, dans mon cas c'est pas trop grave, j'en ai pas. 😅

 

Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

90€ pour moi, intercepté sur la route (donc même pas à un contrôle banal). Si tu veux jouer joue, @Zero :D

Ouch ! Avec la Cutlass ? Sur tes terres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

90€ pour moi, intercepté sur la route (donc même pas à un contrôle banal). Si tu veux jouer joue, @Zero :D

 

 

"si tu n'as pas les moyens de perdre,  ne joue pas"  comme on dit ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tom Joad a dit :

 

Ouch ! Avec la Cutlass ? Sur tes terres ?

 

Ouaip. Deux mecs mal lunés. J'ai entamé une procédure auprès du ministère de l'intérieur (démonstration en préfecture à l'appui + main courante), le staff de cazeneuve m'avais répondu à l'époque. Depuis silence radio. Je me ballade avec le dossier complet au cas où, puisque je suis obligé de mettre des plaques format US, sans quoi j'ouvre pas le réservoir.

 

il y a 3 minutes, twentyone_forever a dit :

 

 

"si tu n'as pas les moyens de perdre,  ne joue pas"  comme on dit ...  :P

 

haha oui :D mais disons que quand tu es obligé de tricher parce que ça rentre pas, c'est d'autant plus frustrant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.