Aubry Le B

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    Ford Grand Torino Sport 1973, vendue: Jaguar XJ40 1992
  • Voitures de mes rêves
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  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Merci Désormais l'heureux propriétaire la fait chanter dans le Sud près de Tarbes. Au moins elle craindra moins la rouille qu'ici Celle du film c'était le modèle 70 je crois (je me trompe peut être). La mienne avait le même toit en vinyle à l'origine.
  2. Bonsoir, non désolé, je vais expliquer ça dans la rubrique vente
  3. Et de retour après un bail (bébé boulot et plus accès au nouveau forum :D) J'ai persévéré un peu et bien profité de la voiture Elle roule impeccable et si je ne sors avec qu'une fois par mois j'en profite à fond une fois le moteur bien chaud Enfin que dans les lignes droites hein pas folle la bestiole Niveau moteur tout roule et le carbu est bien réglé (pour autant que je le sache hein :D), niveau carrosserie j'ai rien fait à part léger ponçage dans le coffre et traitement anti corrosion servant aussi de couche d'apprêt. Une petite vidéo pour l'amour du son https://youtu.be/sv36s-mN-Zk Pour la mise en vente j'y reviens au final, achat de maison en vue et garage pas à la hauteur pour la bonne conservation de la belle Comme je ne vais pas continuer à louer le garage actuel... Je pense partir sur 12 500€ avec le CT à débattre et sans descendre en dessous de 11 000€ prix forum si ça intéresse quelqu'un.
  4. Pour faire sauter un compromis oui, pour une vente réalisée la responsabilité retenue sera celle du pro (sauf à prouver vraiement que le particulier a caché des vices dont il avait connaissance). A propos du conservateur des hypothèques il n'intervient qu'en vérification concernant le fait que le vendeur soit propriétaire et que le bien ne soit pas gagé/hypothéqué. Il peut même répondre 4 fois sur des demandes envoyées par le notaire, c'est normal que je sache, c'est d'ailleurs ce qu'il se passe quand on compromis saute et qu'un autre est signé avec un nouvel acquéreur.
  5. Mon cousin a été trainé au tribunal pour ça, de la limaille de fer dans l'huile de vidange, apparemment un problème récurant sur les scénic de ces années là. Il a refusé de payer à l'intimidation, tribunal, jugement sans nommer d'expert (sur la base du devis et de l'avis d'un mécano fourni par le nouveau proprio), il a du payer la réfection du moteur, soit plus que le prix de vente.... Donc pour les vieilles faut mettre "en l'état" pour la vente.... Même chose quand tu vend un bien immobilier, même chose si tu fais des travaux et que tu vends à un particulier avant la fin des 10 ans (en cas de pb si tu n'as pas d'assurance Dommage-Ouvrage tu es responsable) etc.... Voilà pourquoi il vaut mieux passer par un pro quand tu vend ton bien immobilier, il prendra toutes les responsabilités en cas de problème Là je vend mon appartement qui est un peu bruyant (vieil immeuble, plancher bois), je prends une agence, sinon, sur la base de mesure et avec un bon avocat le nouveau propriétaire pourrait me contraindre à payer des travaux d'isolation phonique ou autre connerie... On vit dans un monde... et encore, on est pas aux USA!
  6. Et pour avoir roulé avec des plaques non conforme donc je n'ai jamais eu de soucis....
  7. +1 pour Gilles, dans la mesure où on respecte le format d'affichage (couleur et tiret) légal, la "déco" sur la droite de la plaque n'est pas réglementée, la preuve avec les kéké qui se mettent des plaques corses soit disant parce que les flics contrôlent mois ces plaques.... Je pense même que le liseret noir du tour de plaque n'est pas règlementée mais là je n'ai aucune certitude...
  8. Ca marche j'ai un carrossier pas loin qui bosse au black et qui prenait 2000€ pour les réparations et bonne peinture complète mais je vais partir sur une vente dans son jus alors
  9. merci pour vos messages c'est sympa Je vais commencer par finir de la mettre au propre et faire un premier test comme ça une fois le carbu réglé (s'il en a vraiment besoin). Si elle ne part pas j'aviserai pour la peinture.
  10. Pas trop d'avancement dans la restauration car je n'ai décidément pas le temps.... Entre le bébé, le boulot et le fait de n'avoir qu'un seul jour de repos en commun avec ma femme.... Enfin je vais pas vous raconter ma vie c'est pas le but Je pense jeter l'éponge, j'ai vraiment sous estimé le temps que prends un bébé on dirait Je suis aller faire un peu de nettoyage du compartiment moteur ce weekend et elle tenait plus le ralenti (après accélération pour retirer le starter), il aurait fallu que je laisse chauffer plus longtemps mais c'est aussi parce qu'elle n'a pas roulé depuis un mois environ ce qui est....ridicule voir hérétique C'est pas dans ma philosophie de garder une voiture comme ça (oui je la mets sur un piédestal ) enfermée dans un garage au risque d'abimer sa santé, pour la faire rouler une fois par mois seulement (et oui parce qu'avec bébé et les sièges auto la ceinture deux points c'est pas terrible). Avec l'arrivée de la petite j'ai plus envie de me balader en famille le weekend que de passer du temps au garage (qui est à 10 minutes de chez moi) ou de cruiser seul (quoi que ).... Il ne me reste qu'une peinture à faire (et réparation des deux ailes), un traitement sous la caisse (petit ponçage et peinture pour les petits endroits rouillés mais il n'y a rien de méchant), et peut être un bon réglage carbu. J'ai rdv pour la peinture et les réparations carrosserie fin septembre mais j'hésite... Quelques questions, combien pensez vous que je puisse la vendre honnêtement (je m'affole pas en regardant les prix dingues du bon coin...)? Vaut-il mieux faire la peinture ou laisser le soin de le faire au futur propriétaire (choix du coloris, et prix de la voiture moins cher)? Bref en fait je me rends compte que j'ai pris ma décision le lâcher l'affaire en écrivant le message Pour mémoire j'ai 12 000€ de facture sur la voiture depuis 2010 (restau complète), Ct vierge et de moins de 6 mois. Révision complète, réfection de tout le système de freinage et changement de tout l'allumage il y a un mois. Les moins: la peinture est bonne à part quelques impacts ou rayures mais perso je dirai à refaire vu la voiture, les deux ailes arrières sont à réparer car percées au dessus des roues (corrosion lié à des réparations à la c**), les pare-choc sont propres mais le chrome est attaqué par endroit et les jantes sont aussi à revoir pour l'esthétique. J'espère que j'aurai quelques conseils avisés! Bonne soirée!
  11. Aubry Le B

    Truc de ouf ......

    Descendu par balle, voiture envolée, corps retrouvé par des chasseurs de Pokemons
  12. Pas de problème^^ c'est juste que le mélange, jantes (que je n'ai pas choisie), masturbation et petit garçon c'était curieux
  13. Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas Par contre je ne crois pas bien comprendre le message de Phil Merci en tout cas cougar94 pour les idées de jantes c'est sympa et constructif. L'ancien proprio a de toute façon vu trop gros et la qualité est à chier, du chrome sur de l'alu, mal fait en plus, forcément ça ne tient pas... La suite au prochain épisode
  14. Bonjour! Je retour après avoir récupérer la belle à la maison Allumage tout neuf, cache culbuteur aussi, réparations des freins, ptite soudure sur le pot, et CT vierge Une belle carte grise (aie aie) et on peut enfin rouler (légalement ) Il reste du travail mais c'est déjà ça Je pense prévoir une peinture à l'automne et la réparation des ailes arrières (c'est la gangrène là, merci au bricoleur au mastik ), apparemment il faut aussi faire régler le carbu d'après le carrossier (qui a eu un bon nombre d'américaine), il trouve qu'elle cale facilement si on met le ralenti au niveau ou il devrait être (assez bas donc), et le problème des jantes Où j'hésite encore Quelques photos en attendant: PS: dsl pour le carton qui cale la batterie mais je n'avais rien sous la main
  15. J'ai eu des soucis de batterie sur mes deux voitures récemment. Pour être sur et sans acheter de matoss tu peux amener ta batterie dans n'importe quel Feu vert ou Norauto et ils la testent et te disent, gratuitement.