Plaque d'immatriculation différente.


Evoeo

Posts recommandés

On en connaît qui roulent 10 ans en plaques étrangères ou WW ou W garage périmé et qui disent "j'ai jamais rien eu" ;) . J'ai moi-même roulé des années avec des plaques parfaitement légales, sauf qu'elles étaient de mon ancien département, que j'avais déménagé, et que j'étais trop radin et flemmard pour refaire les CG et les jeux de plaques de 7 véhicules.

A la deuxième prune à 135, j'ai décidé que je n'étais pas si rebelle que ça :P .

 

@21-frvr : c'est le genre de truc qui ne passe pas du tout avec des mal lunés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zero a dit :

La voiture que j'attends vient de Phoenix, je me ferais bien faire des plaques Arizona.

Pas d'embrouilles avec la maréchaussée? Ils sont généralement tolérants? Avec un fond de couleur, c'est peut être un peu limite?

 

C'est logique mais pour la  mienne ça se complique: elle n'a jamais rouler aux US et à été acheté neuve au garage Agence Américaine de Zurich par un marchand d'armes de Neuchâtel.

Une plaque au format suisse avec logo NE et numéro d'immat français, c'est jouable ou je vais avoir des soucis ?

 

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

 

Ouaip. Deux mecs mal lunés. J'ai entamé une procédure auprès du ministère de l'intérieur (démonstration en préfecture à l'appui + main courante), le staff de cazeneuve m'avais répondu à l'époque. Depuis silence radio. Je me ballade avec le dossier complet au cas où, puisque je suis obligé de mettre des plaques format US, sans quoi j'ouvre pas le réservoir.

 

 

haha oui :D mais disons que quand tu es obligé de tricher parce que ça rentre pas, c'est d'autant plus frustrant!!

 

 

Si je comprends bien, ils t'ont pruné seulement à cause du format, même pas à cause d'une plaque "graphique" ?

 

La vache, ils voulaient vraiment faire du chiffre facile ceux là...

 

 

Heureusement qu'il y en a des sympas de temps en temps. Pour info j'ai eu mon RAM fin Novembre 2017, et ça a mis tellement de temps pour avoir la CG que j'ai roulé avec les plaques canadiennes au moins jusqu'au mois de février, peut être même plus tard je ne me souvient plus exactement. Forcément en région parisienne des flics j'en ai croisé des dizaines de fois et heureusement je n'ai eu aucun problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais faire des plaques au format US, mais noires/chiffres gris métal.

La taille de la plaque reste "illégale", mais l'ensemble colle au plus près à la réglementation pour les véhicules de collection.  

PlaqueUS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait la seule chose à retenir, c'est que le seul format de plaque légal, c'est celui qu'on voit partout sur toutes les voitures, en fond noir autorisé pour les carte grises collection.

 

Tout le reste est verbalisable.

 

Après je suis un cas particulier,  je roule beaucoup avec l'olds donc forcément les chances sont multipliées. Pour quelqu'un qui fait pas 2000 kms par an, peu de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

Bon en fait la seule chose à retenir, c'est que le seul format de plaque légal, c'est celui qu'on voit partout sur toutes les voitures, en fond noir autorisé pour les carte grises collection.

 

Tout le reste est verbalisable.

 

Après je suis un cas particulier,  je roule beaucoup avec l'olds donc forcément les chances sont multipliées. Pour quelqu'un qui fait pas 2000 kms par an, peu de danger.

 

 

C'est ce que je pense  aussi.  L'occurrence  est basse si on roule peu.    

 

Je n'ai été contrôlé (avec la Chevrolet ) qu'une fois en 13 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

Bon en fait la seule chose à retenir, c'est que le seul format de plaque légal, c'est celui qu'on voit partout sur toutes les voitures, en fond noir autorisé pour les carte grises collection.

 

Tout le reste est verbalisable.

 

Après je suis un cas particulier,  je roule beaucoup avec l'olds donc forcément les chances sont multipliées. Pour quelqu'un qui fait pas 2000 kms par an, peu de danger.

 

Pour moi, pas que: Ancien SIV avec plaque jaune à l'arrière et plus claire à l'avant . C'était même la norme légale à l'époque avant le nouveau SIV.

Mes plaques sont donc au format carré et les deux lignes de caractères rapprochés pour entrer dans le format une fois un peu recoupées.

Si un furieux veut chipoter il ne faut pas oublier que même neutres les plaques au format US ne respectent pas la taille obligatoire des caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Dites qu'est ce que vous connaissez comme fournisseur de plaques en ligne qui propose de la plaque format US avec la police qui va bien sur un fond neutre (je ne cherche pas les ennuis : ) ) ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelcar si tu ne cherches pas les ennuis, states-plates si tu cherches l'originalité (et donc les ennuis)

 

http://www.rebelcar.fr/plaques-immatriculation-aux-formats-us-plaques-noires-americaines.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes (voir plus haut) viennent de là :

https://www.plaque-immatriculation-auto.com

Ils font aussi le genre "mettez moi une prune, s'il vous plait" :

PlaqueNY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.