Hommage aux berlines de grand mères


Jordan

Posts recommandés

J'adore rédiger quelques sujets sur les berlines populaires via mon blog que vous connaissez déjà (présenté ici). En me baladant sur le forum, je tombe sur la signature de Eight-Pack et l'occasion de les aborder sous un nouvel angle: les voitures à grand mère, mémé ou "grannymobiles". Désuètes, conservatrices, elles ne font plus rêver les jeunes mais continuent à inonder les rues américaines dans les années 1970-1980.

 

Voici un petit florilège des plus connues: http://www.soapcars.com/10-voitures-americaines-de-grand-mere-quon-adore/

 

... mais difficile de toutes les passer en revue. Cela prendrait des heures. En revanche, j'en ai zappé une dont je suis complètement fan: la Ford LTD/Galaxie 1971-1972.

 

vlc2013-06-1402-08-57-31.jpg

 

Et vous, une berline qui ne vaut pas un clou et sur laquelle vous bavez littéralement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il n'y a plus de voiture de mémé ou autre , elles sont toutes attirantes qu'elles soit berline ,breck ou muscle car :super: .

j'aimerai autan avoir une cadillac de 70 que d'une camaro ou autre , je l'ai aime toutes :wub:

et je suis tout a fait d'accord avec toi Plymouth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Mopar, on peut aussi citer la Dodge St Regis à la carrière éclair et aux faux airs de Caprice.

5298700875_6780e4ac44_b.jpg

Petit détail amusant: la vitre de protection des phares façon Citroên SM mais escamotable cette fois-ci. (Voir la vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des Dodge Monaco / Plymouth Fury 1977-1978, il n'en reste pas beaucoup en comparaison avec la quantité produite mais ça se trouve encore régulièrement sur Craigslist en fouinant un peu. Bien plus compliqué pour les St Regis par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne vieille full size des familles surtout en SW, fait partie pour moi des fondamentaux :super:

 

+ 1

Même si j'écrirais plutôt pour ma part > Une bonne vieille full size des familles éventuellement en SW, fait partie pour moi des fondamentaux :super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts évoluent, et sont souvent influencés par le marketing. Les autos à pépés et mémés d'aujourd'hui ne sont plus des berlines mais les SUV et monospaces.

bien connus en certains lieux sous le sobriquet de "Stannahmobiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts évoluent, et sont souvent influencés par le marketing. Les autos à pépés et mémés d'aujourd'hui ne sont plus des berlines mais les SUV et monospaces.

bien connus en certains lieux sous le sobriquet de "Stannahmobiles"

 

Une vraie "granny mobile", ce n'est pas la voiture que grand-mère a acheté quand elle était déjà grand-mère, mais quand elle était jeune pour assumer son indépendance de grand-père, et qu'elle a gardé depuis, de préférence en la faisant toujours entretenir en concession même si grand-père insistait pour faire lui-même les vidanges.

 

Remisée quand elle prend conscience qu'elle ne peut plus conduire (d'où quelques chocs de carrosserie dans les dernières années :D ).

Vendue par les enfants en même temps que la maison et le garage quand on doit mettre la vieille en maison de retraite - ou en boîte en sapin :( .

 

Chez nous, la granny mobile typique, c'est une Citroën Ami 8/LN/Visa, une Fiat Panda 1gen, éventuellement une Peugeot 104. La grannymobile de rêve, c'est un coupé 204/304. Avec moins de 50.000 km mais une révision annuelle en concession, bien sûr.

 

Aux US, c'est une berline ou un coupé des années 60/70 comme les modèles montrés plus haut, avec un 6 cylindres (le "secretary six" Ford par exemple), ou un V8 bien bien sage. Le top en matière de granny mobile, c'est peut-être une Cadillac Cimarron :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une vraie "granny mobile", ce n'est pas la voiture que grand-mère a acheté quand elle était déjà grand-mère, mais quand elle était jeune pour assumer son indépendance de grand-père, et qu'elle a gardé depuis, de préférence en la faisant toujours entretenir en concession même si grand-père insistait pour faire lui-même les vidanges.

 

Remisée quand elle prend conscience qu'elle ne peut plus conduire (d'où quelques chocs de carrosserie dans les dernières années :D ).

Vendue par les enfants en même temps que la maison et le garage quand on doit mettre la vieille en maison de retraite - ou en boîte en sapin :( .

 

Chez nous, la granny mobile typique, c'est une Citroën Ami 8/LN/Visa, une Fiat Panda 1gen, éventuellement une Peugeot 104. La grannymobile de rêve, c'est un coupé 204/304. Avec moins de 50.000 km mais une révision annuelle en concession, bien sûr.

 

Aux US, c'est une berline ou un coupé des années 60/70 comme les modèles montrés plus haut, avec un 6 cylindres (le "secretary six" Ford par exemple), ou un V8 bien bien sage. Le top en matière de granny mobile, c'est peut-être une Cadillac Cimarron :P

 

C'est ce que je sous-entend en prenant du recul sur quelques années, et encore... le MPV est vouée à servir en pédiatrie comme en gériatrie, Ca devient le modèle d'une vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.