Restrictions de circulation à Paris


clofer

Posts recommandés

Donc ma Rover serait "amendable'....

 

Et ma C5 V6 aussi dès septembre ...

A mais non, elle a été fabriquée en 2000 mais immatriculée en novembre 2003 !

Vous voyez bien, on peut contourner la loi en toute impunité !

 

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Merci pour ce doc Vachfolle, je crains cependant que le passage en CGC ne nous confronte un jour à d'autres restrictions.... Mais ai-je raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pollut10.jpg

 

Excellent!

 

C'est exactement ça.

 

Faites ce que je dis... :sifflement:

 

Pour les bateaux, il faut savoir que les propulsions des hélices sont électriques. C'est un moteur a explosion qui alimente des batteries. Normal, donc, qu'il continue à tourner à l'arrêt: il faut bien alimenter les systèmes électriques du bateau! Et y'a pas de prise 220V sur le port façon camping car... :sifflement:

 

Ce qui est terrible, c'est ce que ces moteurs sont en général des... deux temps! Onze cylindres (voire plus), plus de dix mètres de haut, 90.000 chevaux... ca donne une idée du barouf que ça doit faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bateaux, il faut savoir que les propulsions des hélices sont électriques. C'est un moteur a explosion qui alimente des batteries. Normal, donc, qu'il continue à tourner à l'arrêt: il faut bien alimenter les systèmes électriques du bateau! Et y'a pas de prise 220V sur le port façon camping car... :sifflement:

 

Pas tout à fait...

 

le QM2 a effectivement une propulsion électrique, mais c'est une exception.

 

Tout les autres ont des moteurs directement couplés à l'hélice, ce sont en effet souvent des deux temps, réversibles (ils tournent dans les deux sens).

 

Le gros écueil actuel est que les normes de pollution actuelles leur interdisent, aux USA dans l'immédiat et bientôt en Europe, de tourner au fuel lourd dans les 200 nautiques de la ZEE.

 

Ce qu'ils veut dire qu'ils doivent tourner au gazole en arrivant au port, le même gazole que vous mettez dans vos caisses, avec la pression que ça met sur les prix de ce carburant.

 

De plus en plus d'armateurs sont en train de regarder pour faire fonctionner leurs moulbifs au gaz naturel, qui est abondant et pas encore trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tout à fait...

 

le QM2 a effectivement une propulsion électrique, mais c'est une exception.

 

 

Que nenni... Sur les paquebots de croisière modernes et sur certains bateaux de servitude notamment pétrolière, la propulsion est électrique, les diesels sont donc couplés à des génératrices. Sur certains paquebots et porte containers modernes, on compte jusqu'à 6 moteurs diesels actionnant des génératrices. Ce sont les moteurs marins que l'on trouve le plus.

 

Bien sûr il reste les diesel lourds, qui produisent parfois plus de 100.000 chevaux, et qui servent en haute mer, pour maintenir la vitesse et ne pas se laisser emporter par le courant. Un seul de ces moteurs peut suffire a alimenter en électricité une ville de 20.000 habitants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce mode de propulsion électrique, meme s'il est très ancien (le premier est sorti vers 1912), a été remis au gout du jour récemment. Le bac le plus célèbre à propulsion électrique est le paquebot "Normandie" de 1932.

 

L'avantage de la propulsion électrique est sa modularité, tu démarres le nombre de générateurs suivant la vitesse que tu veux obtenir + la conso électrique du bord (en fait, les générateurs démarrent tout seul, tout ça est géré électroniquement, plus beaucoup d'intervention humaine nécessaire), tu places tes groupes un peu partout dans la coque, ce qui augmente la sécurité en cas d'abordage, pas d'alignement de ligne d'arbre à prévoir.

 

Inconvenient: coût de base de l'installation, un propulseur électrique style Z-Drive coûte la peau du cul, surtout quand ça tombe en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Bonsoir je relance un peu le sujet, info ou intox il parait que la loi est en cours de vote pour interdire la circulation des véhicules de collection...

 

C'est quoi leur définition d'un véhicule de collection ??? un véhicule avec une CG collection ou plus généralement une voiture de plus de 25 ans même avec une carte grise de collection?

 

Merci de votre aide .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 35 ans pour avoir la CGC.

 

Faut chercher dans le texte en cours de vote, j'imagine. A mon avis, ça sera voté oui, parce que personne n'en a rien à foutre. S'il y a plus de 10 membres votants, ça sera un exploit.

 

Mais personnellement, j'en ai aussi rien à foutre: c'est pas ca qui m'empêchera de balader mes cylindres en ville...

 

Faut dire qu'on est passés maîtres dans l'art de voter des lois/normes qui servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFVE agit pour obtenir des ayatollahs une exception pour les voitures de collection. Pour la 1ère fois, ça n'a pas l'air gagné. Marrant, la loi est bafouée partout mais qu'Est-ce qu'on peut emm....er les braves gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est est ce qu ils veulent interdir la circulation aux véhicules âgés et polluant ?

Car c est le débat du moment. Parceque si c est les CGC alors c est n imorte quoi sachant qu il y en a effectivement en CGN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait une recherche sur les projets de loi et sur legifrance et sur le site ffve. Rien d indiqué au niveau national. Parcontre la baisse du prix de la carte grise pour les véhicules de plus de 10 ans risque d etre fortement reduite. Pour l instant ce n est qu un projet de loi présenté par le senat mais bon...

Pour en revenir aux véhicules de collection il se peut qu il y ait une loi rédigée par le maire de paris. Faut chercher dans ce sens la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant paris aucune info precise sur la circulation des véhicules de collection. Juste que les véhicules anciens pourront circuler le we. C est tout. Mais tous les vehicules sont dans le meme panier. Il reste le travail que fait la ffve en cours. Esperons un monde meilleur !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne TOUTES les essences catalysées peuvent circuler en ville, contre après 97 ici grâce à la star Ségo !!!

Autrement à Paris, l'autre star permettra aux salauds de pollueurs pauvres avec leurs vieilles voitures de rouler entre 20 h et 8 h, et le week end ! Merci et courbette à sa Seigneurie.

Je vais devenir noctambule (aux siècles passés, sortir après le coucher du soleil était l'apanage des nobles ... et des truands !).

Pour les anciennes, il faudra certainement passer en CG collection. Ma pijo 405 sera bonne dans 4 ans.

A Paris, certains bobos roulent en vraies mini, 500 et autres 2CV ou 4L. Ils vont être obligés de les donner à leur domesticité immigrée qui s'en serviront au pays. Depuis 36, on n'est plus servis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne TOUTES les essences catalysées peuvent circuler en ville, contre après 97 ici

 

L'Allemagne n'a aucune agglomération de 10 millions d'habitants, loin de là (3,5 millions pour Berlin, autant que Paris il y a 100 ans...). Tu préférerais un péage urbain, comme à Londres ? Ou l'interdiction aux véhicules de plus de 6 ans comme Stockholm ? A un moment donné, il faut poser des limites, et il y aura toujours des mécontents. Aucun de mes véhicules n'est catalysé (le plus récent est de 92), en Allemagne je râlerais comme un putois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà les politiques qui regarde par la fenêtre et qui disent : Oh regarde les voitures dehors, comme c'est beau (ils n'auront pas compris l'objet de la manifestation)

Mais concrètement qu'elles tranches d'années seront interdite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.