Lincoln Continental Town-car sédan de 1972


Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous présente donc ma Continental , c'est une Sédan de 1972 en finition haute dite " Town-car " , elle est équipée du V8 460ci de 7,5 litres accouplé a une boite auto type C6

sa teinte est le BLUE Médium avec un intèrieur cuir Dark blue , bien sur étant une Town-car son équipement est ultra complet , vitres et antenne électrique , radio quadriphonique , cendrier a toutes les places , cruise control , code eyers , rétro réglable de l'interieur , clim , banquette avant électrique 8 positions , lampe de lecture individuelles arrières etc

coté mécanique le bon gros 460 ci avec la boite C6 le tout gaver par un Carbu quatruple corps et un freinage faissant appel a des disques avant pour stopper l'engin qui fait quand même plus de 2,4 tonnes a vide !

 

cette voiture qui comme toutes les lincolns de ces années n'étaient pas importer , fut l'objet d'une importation neuve en 1972 a titre isolé , les documents de réception en atteste donc et la voiture est resté en configuration US ; elle pocède donc toujours sa CG française normale !

 

la voici ici ;

 

ou là

 

655_33.jpg

 

dscf2373_1.jpg

 

dscf2368_2.jpg

 

dscf2370_1.jpg

 

img-8218_5.jpg

 

img-2873_2.jpg

 

dscf2918_1.jpg

 

imgp0257x_2.jpg

 

dscf2751_2.jpg

 

img-6487_2.jpg

 

dscf9196_2.jpg

 

img5183.jpg

 

img-7179_2.jpg

 

 

Posté(e)

je ne peux qu'aimer, félicitations! une question, comment c'est fait exactement le "rappel de calandre" qui se trouve sur les trappes de feux avant, ça m'a toujours intrigué sur ce modèle. et l'arrière c'est sublime, c'est vrai qu'on en voit très très rarement .

 

tu es proprio depuis longtemps de cette lincoln?

Posté(e)

Elle est superbe ... j'adore !! Ce cul nocturne ... terrible !

 

On va finir par la faire cette concentre 100% Lincoln :super:

Posté(e)

:) Merci

 

pour les modèles a portes suicide antèrieur produits de 61 à 69 ce n'était pas forcément un plus , en effet les chassis n'aimais pas trop , nottament en version cabriolet avec lesquels certains proprios ont eu quelques souçis de fermeture des portes !

 

je suis proprio de cette voiture depuis 1995 , c'est vrai que le modèles est très rare , beaucoup plus que les Mark 3 , Mark 4 et Mark 5 , elle ait aussi bien plus rare que les Sédan antèrieur a portes suicides ou les versions apparut en 75 !

 

les Town-car des années 70 à 74 doivent se compter sur les doigts des mains voir d'une main en france , c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais acheter a l'époque !

 

quelques photos de l'intèrieur , vous remarquerez que l'instrumentation est très complette , ce n'étais pas le cas de ses concurentes de l'époque !

 

img-7899_2.jpg

 

img-7905.jpg

 

img-7904.jpg

 

continental-town-car-po-1972.jpg

 

img-7906.jpg

 

img-8216_3.jpg

 

656_46.jpg

Posté(e)

Un modèle que je rêve d'avoir en coupé :wub: j'en avais vu une sur leboncoin y'a quelques mois couleur "rouille" (sorte de orange qui tire vers le rose/rouge...). Elle est sublime également telle que tu l'as :wub:

Posté(e)

:) le Coupé town-car est aussi rare que la berline dans ces années là !

 

il y a quellques temps j'en avais dégoter un sublime de 74 aux states , car même chez eux le modèle n'est pas courant ; mais j'ai toujours peur d'une importation !

  • Il y a 6 ans...
  • Il y a 4 ans...
Posté(e)

Il y a bien longtemps que ce post était enterré , je ne me souvenais d'ailleurs plus de cette vidéo que mon fils avait fait a cette époque !

 

beaucoup de travaux ont été fait depuis , voici des photos récentes de la belle .

 

ici en compagnie de la petite civic a mon fils

 

20210415_181608.jpg.d3aebc6b328ca294b8bfa9838f818876.jpg

 

20210415_181629.jpg.fdd698e37b817cd665d93bfaeefdd3ed.jpg

 

20210415_181657.jpg.54e6707ba8e39a58e6d80e8041fee255.jpg

 

 

Ici en pleine séance de shooting et bonne compagnie

 

DSCF1357.JPG.58d37952906f939d053f1d0b6325353d.JPG

 

 

ici en train de se refaire une santé

 

DSCF1561.JPG.dd2175c0acbf67e920eef5b487c47b7e.JPG

 

 

 

Posté(e)
il y a 51 minutes, pierre 01 a dit :

ici en train de se refaire une santé

 

DSCF1561.JPG.dd2175c0acbf67e920eef5b487c47b7e.JPG

 

 

 

Pas très pro le garagiste qui met une voiture ancienne (et qui potentiellement pisse de l'huile) juste au dessus de la capote d'un cabriolet! 

C'était juste histoire de cracher mon venin parce que je n'ai pas d'affinité particulière avec les SAAB 900!:D

Posté(e)

:mortdelol: :mortdelol: :mortdelol:

 

Surtout, je désapprouve l’idée de mettre une voiture sous une autre voiture installée sur un pont 2 colonnes :

https://youtu.be/YjKo-e0Tszw?si=-1Zjv2tOgoOx8bwr

Posté(e)

:blink: pour la première séquence de ta vidéo , je crains pour la vie du jeune sous la voiture ,une caisse qui tombe de +/- 2 m, de plus un véhicule à faible garde au sol qui n'a pas dû laisser bcp d'espace avec la dalle....

Posté(e)
Il y a 2 heures, exNISSAN a dit :

 je crains pour la vie du jeune sous la voiture, une caisse qui tombe de +/- 2 m...

Moi aussi...

Les chinois n’hésitent pas à poster des vidéos à l’issue fatale.

Autre culture :bye:

Posté(e)
Il y a 19 heures, FLYER34 a dit :

:mortdelol: :mortdelol: :mortdelol:

 

Surtout, je désapprouve l’idée de mettre une voiture sous une autre voiture installée sur un pont 2 colonnes :

https://youtu.be/YjKo-e0Tszw?si=-1Zjv2tOgoOx8bwr

on voit surtout de videos de gens qui font n'importe quoi avec le  pont : véhicules mal placés, pas en équilibre, levage de la voiture sur le pont ( !! ), véhicule sans frein.. et bcp de banc de puissance. 

il n' y a pas de vidéo ou la pont lâche à cause d'un élément interne. il y a bien une crémaillère sur un pont non ? le poids de la voiture est insignifiant pour casser un ergot de metal. 
 

il existe des casses de pont elevateur de ce genre ou pas? 

 


 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Cal3b a dit :

il existe des casses de pont elevateur de ce genre ou pas ? 

Je n’en sais rien.

J’observe juste que le Tube est farci de vidéos montrant des autos tombant d’un 2 colonnes.

 

La Porsche tombant d’un 4 colonnes montre surtout une successions d’erreurs ou de négligences :

- le pont devrait être horizontal et l’auto ne devrait pas pouvoir rouler sous son propre poids : 

- les rampes d’accès intègrent, généralement, un dispositif de cales empêchant, en principe, la chute de l’auto :

 

pont-elevateur-4-colonnes_2.jpg.6e6c637e304826370008cf3ed9980c2b.jpg

 

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Le plus gros risque, et je sais de quoi je parle, c'est le mauvais équilibrage suite à une mauvaise appréciation du poids de la voiture. L'exemple le plus concret c'est la Cadillac Eldorado de @Sérina. Tout le poids est à l'avant, et il est très difficile de la lever en sécurité. Il faut la reculer de presque 1m sur le pont pour pouvoir venir mettre les bras en appui direct (sans rallonges) et tirer les rallonges au max des bras arrières. Et même comme ça, c'est chaud, en général je rajoutais volontairement des pneus dans le coffre pour alourdir l'arrière.

 

Mais l'imbécile lambda qui va se contenter de mettre la voiture en l'air sans savoir, il lui suffit de pousser légèrement sur le pare-choc arrière pour voir la voiture basculer. Je men suis apercu quand j'ai enlevé la roue arrière droite, et que la voiture effleurait tout juste le patin du pont. 

 

En éléments interne qui peut foirer, en vrai pas grand chose. De ce côté, le principal danger, c'est que les vérins ne soient pas alignés correctement, que les gars n'aie pas bloqué la crémaillière, ou que quelque chose bloque la descente d'un des deux vérins. Sur certains ponts modernes les capteurs se chargent de bloquer le système si la descente des deux bras n'est pas identique, mais sur mon vieux pont, si ça coince, ca va juste basculer et se mettre en rideau. Là encore, comme avec une meuleuse ou un perfo, il faut juste faire attention... 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.