pierre 01 Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 Bonjour, je vous présente donc ma Continental , c'est une Sédan de 1972 en finition haute dite " Town-car " , elle est équipée du V8 460ci de 7,5 litres accouplé a une boite auto type C6 sa teinte est le BLUE Médium avec un intèrieur cuir Dark blue , bien sur étant une Town-car son équipement est ultra complet , vitres et antenne électrique , radio quadriphonique , cendrier a toutes les places , cruise control , code eyers , rétro réglable de l'interieur , clim , banquette avant électrique 8 positions , lampe de lecture individuelles arrières etc coté mécanique le bon gros 460 ci avec la boite C6 le tout gaver par un Carbu quatruple corps et un freinage faissant appel a des disques avant pour stopper l'engin qui fait quand même plus de 2,4 tonnes a vide ! cette voiture qui comme toutes les lincolns de ces années n'étaient pas importer , fut l'objet d'une importation neuve en 1972 a titre isolé , les documents de réception en atteste donc et la voiture est resté en configuration US ; elle pocède donc toujours sa CG française normale ! la voici ici ; ou là Saph 1 Citer
Cuda Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Fantastique, impressionnante Pas facile d'en croiser dans les rassemblements. Citer
chrissteele Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 je ne peux qu'aimer, félicitations! une question, comment c'est fait exactement le "rappel de calandre" qui se trouve sur les trappes de feux avant, ça m'a toujours intrigué sur ce modèle. et l'arrière c'est sublime, c'est vrai qu'on en voit très très rarement . tu es proprio depuis longtemps de cette lincoln? Citer
Vertig0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Elle est superbe ... j'adore !! Ce cul nocturne ... terrible ! On va finir par la faire cette concentre 100% Lincoln Citer
lionel57 Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 félicitations beau bestiaux Citer
Zitoune Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Haaaaaa, je craque, super voiture...reste à poster quelques photos de l'intérieur. Citer
greg38-74 Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 ça manque juste des portes arrières suicide ! Très joli land boat ! Citer
pierre 01 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Merci pour les modèles a portes suicide antèrieur produits de 61 à 69 ce n'était pas forcément un plus , en effet les chassis n'aimais pas trop , nottament en version cabriolet avec lesquels certains proprios ont eu quelques souçis de fermeture des portes ! je suis proprio de cette voiture depuis 1995 , c'est vrai que le modèles est très rare , beaucoup plus que les Mark 3 , Mark 4 et Mark 5 , elle ait aussi bien plus rare que les Sédan antèrieur a portes suicides ou les versions apparut en 75 ! les Town-car des années 70 à 74 doivent se compter sur les doigts des mains voir d'une main en france , c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais acheter a l'époque ! quelques photos de l'intèrieur , vous remarquerez que l'instrumentation est très complette , ce n'étais pas le cas de ses concurentes de l'époque ! Citer
Max Ventura Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 Un modèle que je rêve d'avoir en coupé j'en avais vu une sur leboncoin y'a quelques mois couleur "rouille" (sorte de orange qui tire vers le rose/rouge...). Elle est sublime également telle que tu l'as Citer
pierre 01 Posté(e) le 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 le Coupé town-car est aussi rare que la berline dans ces années là ! il y a quellques temps j'en avais dégoter un sublime de 74 aux states , car même chez eux le modèle n'est pas courant ; mais j'ai toujours peur d'une importation ! Citer
STG Posté(e) le 19 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2020 https://www.leboncoin.fr/voitures/1897780881.htm Citer
pierre 01 Posté(e) le 31 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet Il y a bien longtemps que ce post était enterré , je ne me souvenais d'ailleurs plus de cette vidéo que mon fils avait fait a cette époque ! beaucoup de travaux ont été fait depuis , voici des photos récentes de la belle . ici en compagnie de la petite civic a mon fils Ici en pleine séance de shooting et bonne compagnie ici en train de se refaire une santé Gilles, Saph, FLYER34 et 1 other 4 Citer
Charger976 Posté(e) le 31 juillet Signaler Posté(e) le 31 juillet il y a 51 minutes, pierre 01 a dit : ici en train de se refaire une santé Pas très pro le garagiste qui met une voiture ancienne (et qui potentiellement pisse de l'huile) juste au dessus de la capote d'un cabriolet! C'était juste histoire de cracher mon venin parce que je n'ai pas d'affinité particulière avec les SAAB 900! Citer
FLYER34 Posté(e) le 31 juillet Signaler Posté(e) le 31 juillet Surtout, je désapprouve l’idée de mettre une voiture sous une autre voiture installée sur un pont 2 colonnes : https://youtu.be/YjKo-e0Tszw?si=-1Zjv2tOgoOx8bwr Charger976 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 31 juillet Signaler Posté(e) le 31 juillet pour la première séquence de ta vidéo , je crains pour la vie du jeune sous la voiture ,une caisse qui tombe de +/- 2 m, de plus un véhicule à faible garde au sol qui n'a pas dû laisser bcp d'espace avec la dalle.... Citer
FLYER34 Posté(e) le 31 juillet Signaler Posté(e) le 31 juillet Il y a 2 heures, exNISSAN a dit : je crains pour la vie du jeune sous la voiture, une caisse qui tombe de +/- 2 m... Moi aussi... Les chinois n’hésitent pas à poster des vidéos à l’issue fatale. Autre culture Citer
Cal3b Posté(e) le 1 août Signaler Posté(e) le 1 août Il y a 19 heures, FLYER34 a dit : Surtout, je désapprouve l’idée de mettre une voiture sous une autre voiture installée sur un pont 2 colonnes : https://youtu.be/YjKo-e0Tszw?si=-1Zjv2tOgoOx8bwr on voit surtout de videos de gens qui font n'importe quoi avec le pont : véhicules mal placés, pas en équilibre, levage de la voiture sur le pont ( !! ), véhicule sans frein.. et bcp de banc de puissance. il n' y a pas de vidéo ou la pont lâche à cause d'un élément interne. il y a bien une crémaillère sur un pont non ? le poids de la voiture est insignifiant pour casser un ergot de metal. il existe des casses de pont elevateur de ce genre ou pas? Citer
FLYER34 Posté(e) le 1 août Signaler Posté(e) le 1 août Il y a 1 heure, Cal3b a dit : il existe des casses de pont elevateur de ce genre ou pas ? Je n’en sais rien. J’observe juste que le Tube est farci de vidéos montrant des autos tombant d’un 2 colonnes. La Porsche tombant d’un 4 colonnes montre surtout une successions d’erreurs ou de négligences : - le pont devrait être horizontal et l’auto ne devrait pas pouvoir rouler sous son propre poids : - les rampes d’accès intègrent, généralement, un dispositif de cales empêchant, en principe, la chute de l’auto : Citer
The Lion King Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Le plus gros risque, et je sais de quoi je parle, c'est le mauvais équilibrage suite à une mauvaise appréciation du poids de la voiture. L'exemple le plus concret c'est la Cadillac Eldorado de @Sérina. Tout le poids est à l'avant, et il est très difficile de la lever en sécurité. Il faut la reculer de presque 1m sur le pont pour pouvoir venir mettre les bras en appui direct (sans rallonges) et tirer les rallonges au max des bras arrières. Et même comme ça, c'est chaud, en général je rajoutais volontairement des pneus dans le coffre pour alourdir l'arrière. Mais l'imbécile lambda qui va se contenter de mettre la voiture en l'air sans savoir, il lui suffit de pousser légèrement sur le pare-choc arrière pour voir la voiture basculer. Je men suis apercu quand j'ai enlevé la roue arrière droite, et que la voiture effleurait tout juste le patin du pont. En éléments interne qui peut foirer, en vrai pas grand chose. De ce côté, le principal danger, c'est que les vérins ne soient pas alignés correctement, que les gars n'aie pas bloqué la crémaillière, ou que quelque chose bloque la descente d'un des deux vérins. Sur certains ponts modernes les capteurs se chargent de bloquer le système si la descente des deux bras n'est pas identique, mais sur mon vieux pont, si ça coince, ca va juste basculer et se mettre en rideau. Là encore, comme avec une meuleuse ou un perfo, il faut juste faire attention... Citer
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