Lincoln Continental Town-car sédan de 1972


pierre 01

Posts recommandés

Bonjour, je vous présente donc ma Continental , c'est une Sédan de 1972 en finition haute dite " Town-car " , elle est équipée du V8 460ci de 7,5 litres accouplé a une boite auto type C6

sa teinte est le BLUE Médium avec un intèrieur cuir Dark blue , bien sur étant une Town-car son équipement est ultra complet , vitres et antenne électrique , radio quadriphonique , cendrier a toutes les places , cruise control , code eyers , rétro réglable de l'interieur , clim , banquette avant électrique 8 positions , lampe de lecture individuelles arrières etc

coté mécanique le bon gros 460 ci avec la boite C6 le tout gaver par un Carbu quatruple corps et un freinage faissant appel a des disques avant pour stopper l'engin qui fait quand même plus de 2,4 tonnes a vide !

 

cette voiture qui comme toutes les lincolns de ces années n'étaient pas importer , fut l'objet d'une importation neuve en 1972 a titre isolé , les documents de réception en atteste donc et la voiture est resté en configuration US ; elle pocède donc toujours sa CG française normale !

 

la voici ici ;

 

ou là

 

655_33.jpg

 

dscf2373_1.jpg

 

dscf2368_2.jpg

 

dscf2370_1.jpg

 

img-8218_5.jpg

 

img-2873_2.jpg

 

dscf2918_1.jpg

 

imgp0257x_2.jpg

 

dscf2751_2.jpg

 

img-6487_2.jpg

 

dscf9196_2.jpg

 

img5183.jpg

 

img-7179_2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux qu'aimer, félicitations! une question, comment c'est fait exactement le "rappel de calandre" qui se trouve sur les trappes de feux avant, ça m'a toujours intrigué sur ce modèle. et l'arrière c'est sublime, c'est vrai qu'on en voit très très rarement .

 

tu es proprio depuis longtemps de cette lincoln?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci

 

pour les modèles a portes suicide antèrieur produits de 61 à 69 ce n'était pas forcément un plus , en effet les chassis n'aimais pas trop , nottament en version cabriolet avec lesquels certains proprios ont eu quelques souçis de fermeture des portes !

 

je suis proprio de cette voiture depuis 1995 , c'est vrai que le modèles est très rare , beaucoup plus que les Mark 3 , Mark 4 et Mark 5 , elle ait aussi bien plus rare que les Sédan antèrieur a portes suicides ou les versions apparut en 75 !

 

les Town-car des années 70 à 74 doivent se compter sur les doigts des mains voir d'une main en france , c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais acheter a l'époque !

 

quelques photos de l'intèrieur , vous remarquerez que l'instrumentation est très complette , ce n'étais pas le cas de ses concurentes de l'époque !

 

img-7899_2.jpg

 

img-7905.jpg

 

img-7904.jpg

 

continental-town-car-po-1972.jpg

 

img-7906.jpg

 

img-8216_3.jpg

 

656_46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) le Coupé town-car est aussi rare que la berline dans ces années là !

 

il y a quellques temps j'en avais dégoter un sublime de 74 aux states , car même chez eux le modèle n'est pas courant ; mais j'ai toujours peur d'une importation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 ans...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.