Buick Lesabre Custom Coupe 1977


Max Ventura

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Ouhaaaa, belle histoire, que de souvenirs que tu t'est fait sur ce coup là.

 

Et félicitation, malgré le manque de photos, tu a battu Comet pour la longueur de texte, et ça c'était pas gagné, car il est très bavard notre Roadkiller suisse.

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Bon finalement les photos que j'ai encore sous le coude, je vous les postes maintenant, je lésine sur mon sommeil pour vous hein !

 

 

J'ai oublié de poster cette photo l'autre jour, juste après le nettoyage !

 

mdf8.jpg

 

 

Ca c'était lorsque je venais de signer, on m'aperçoit derrière la caisse en train de faire le tour pour la n-ième fois :sifflement:

 

w6v7.jpg

 

 

Inutile de vous dire que là j'étais à la fois excité car j'adore la neige ! Mais également pas bien car on savait pas où ça nous mènerait cette histoire... Lorsqu'on a vu les panneaux "chaines obligatoires" quelques centaines de mètres d'altitude plus bas, on s'y voyait déjà :hauhau::sweatingbullets:

 

x7q2.jpg

 

 

Garée dans le garage à mon pote à Lyon... En réalité il y avait des cartons au fond du garage, et on a pu à quelques cms près fermer la porte du garage !

 

0x7c.jpg

 

 

Arrivée à Strasbourg, ces deux dernières photos prises par le pote à qui je l'ai montrée direct avant de rentrer :cigar:

 

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Encore désolé pour la qualité médiocre de toutes ces photos. Comme dit si le temps le permet, j'en fais quelques unes sympas avec l'APN ce week end !!!

 

 

En attendant, bonne nuit à tous :cowboy:

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Derniers détails puis au lit, désolé pour le doublon, j'ai eu un bug lors de l'envoi du message, du coup je le transforme en un autre, avec d'autres infos :blush:

 

 

J'ai fait ma CG ce matin. 517,5€ dans la tronche, j'le savais je vous rassure ! Mon numéro ? Coïncidence pour une partie, les boules pour la fin :sifflement: : DC - 301 - PD . Pour faire simple, DC comme Dreams-Cars (sans dec ?!), 301 comme mon 4,9L Pontiac, le 301ci :super: Bon le PD par contre, j'vais me faire chambrer par les potes là :sweatingbullets:

 

J'aimerais faire mes plaques dans la foulée. Un site pas trop cher en particulier ? Le format US est universel US ou y'en a plusieurs ??

Que dites vous de ça ? Je cherche un truc classique sans inscriptions pour le modèle etc, je souhaite rester sobre, que pensez vous de ça ? Prix, qualité ? http://www.belles-anciennes.fr/standard-americain-300-150-emboutie-904364.htm

 

N'hésitez pas à me proposer un autre site ! J'avais vu celui de Vertig0 mais ils font plus dans les plaques "fantaisistes" si je puis me permettre (pas toute simple comme je recherche, je veux dire !).

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bien cette histoire et déjà pas mal de souvenirs..............

 

pour tes plaques on en a déjà fait plusieurs postes, moi j'avais fait les miennes ici...........http://www.states-plates.com/

mais il y en a d'autres...........

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Quel roman :super:

 

Pour les plastiques très encrassés j'utilise du CIF crème avec une petite brosse c'est hyper efficace!

 

Les plaques d'immatriculation tu peux jeter un il ici aussi http://www.lamallepourtous.com

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Belle histoire, sympa.

 

Pour ton numéro de plaque qui se finit par PD tu peux demander à le changer ça. J'ai eu le tour sur une de mes voitures, c'était PQ, comme je fais ma CG en ligne via un site spécialisé je leur ai demandé de faire le nécessaire. 48h plus tard c'était fait!

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Merci pour vos avis, encouragements, content qu'elle plaise ! Et pour l'histoire c'est vrai que j'risque pas de l'oublier :D

 

Concernant les plaques, je souhaitais faire dans ce genre : http://www.states-plates.com/store/cart/ . Simplement, j'ai pas les tirets, ça m'embête quand même...

 

Celle-ci j'aime bien : http://www.belles-anciennes.fr/standard-americain-300-150-emboutie-904364.htm .

 

Sinon j'ai vu ça sur le site proposé par Guiguiswiss : http://www.lamallepourtous.com/product.php?id_product=256 et éventuellement ça : http://www.lamallepourtous.com/product.php?id_product=255 ... Difficile de me décider. D'un côté, plaques noires j'aime, mais pas légal. De l'autre, plaques blanches avec le F et le dpt, boarf. Une plaque noire avec le F et le dpt, ça serait le bon compromis à mon goût :sweatingbullets:

 

Sinon ce week-end je vais la nettoyer à fond intérieurement s'il fait pas trop moche, je vais tenter au CIF Guiguiswiss, j't'en donnerai des news !

 

Vertig0 pour le numéro, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard car j'ai été à la préfécture pour faire ma CG hier matin à 8:30, donc je pense que c'est trop tard... Au pire c'est pas trop grave m'enfin bon ! Je verrai bien si j'ai le temps de tenter un coup de fil demain :)

 

Par ailleurs je vais jeter un oeil sous le capot à propos du chauffage, je suppose que c'est un système classique avec des durites qui vont vers un radiateur de chauffage... Je vais voir comment le LDR circule par là bas.

 

Une question : au ralenti, mon siège et mes vitres sont vraiment lents (électriques) tandis que lorsque le moteur monte en régime ça va vraiment vite, pourtant ma batterie et mon alternateur ne sont pas vieux. Serait-elle pas suffisament puissante ? Ou bien quelque chose du côté de l'alternateur ? Ca peut avoir un rapport avec le fameux voyant GEN ? Merci d'avance :)

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Concernant les plaques, je souhaitais faire dans ce genre : http://www.states-plates.com/store/cart/ . Simplement, j'ai pas les tirets, ça m'embête quand même...

On ne voit pas ta plaque.

En tout cas, tu peux leur envoyer un mail pour demander les tirets ( ou tout autre modif ). J'ai acheté mes plaques chez eux, et j'ai vu avec eux par mail ce que je voulais.

 

Une question : au ralenti, mon siège et mes vitres sont vraiment lents (électriques) tandis que lorsque le moteur monte en régime ça va vraiment vite, pourtant ma batterie et mon alternateur ne sont pas vieux. Serait-elle pas suffisament puissante ? Ou bien quelque chose du côté de l'alternateur ? Ca peut avoir un rapport avec le fameux voyant GEN ? Merci d'avance :)

C'est en rapport direct avec ton voyant GEN.

A bas régime, tes équipements électriques sont lents car l'intensité du courant doit être trop faible. En montant dans les tours, c'est plus rapide car ton alternateur tourne plus vite, donc produit plus de courant.

Tu dois vérifier ton alternateur et ta batterie, en premier lieu.

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Zut je voulais encore vérifier pour le lien, évidemment ça fonctionne pas. C'était le numéro tout attaché sans tirets, fond noir lettres blanches, contour blanc, sans autre inscription. Merci pour l'info concernant les tirets !

 

Vérifier l'alternateur et la batterie, soit. Mais je suis loin d'être un spécialiste en électricité, que me proposes tu de vérifier ? Intensité, tension, puissance au ralenti et à régime plus élevé ?

 

Yes Dadoux, sauf poliche :P

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Tu vérifies la tension aux bornes de ta batterie moteur tournant et moteur arrêté et tu compares les deux, contrôles la tension de ta courroie aussi comme tu as fait pas mal de kms !!

regardes aussi la date d’achat de ta batterie généralement pas beaucoup plus de 4 ans !

 

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Ensuite j'ai repéré un superbe coupe Oldsmobile 98 Regency, 2900 boules qu'il en demandait le vendeur. Elle était à 40 bornes de chez moi ! J'y ai filé et elle était en super état, vraiment saine avec un intérieur cuir ou simili j'sais pas, rouge et plein d'options, sublime. Avec un problème de chauffe moteur, d'où le prix. Pareil j'aurais bien acheté, mais toujours le même soucis d'assurance quoi.... Et mon contrat d'alternant se terminait 2 mois après donc j'étais pas en CDI (pas encore !), bref. Pareil j'l'ai regrettée celle-ci.

 

 

Par contre on s'est dit qu'on ferait le plein en sortant de Nice, pensant qu'il y avait des stations ! Tu parles, on s'est faits dessus jusqu'à Puget Théniers où l'aguille indiquait plus que moins du 1/8 du réservoir, la panne sèche aurait été une grosse blague ! Heureusement finalement on trouve notre or noir dans cette petite ville ! Puis on continue, Digne Les Bains, pause pizza. Con que je suis (et inhabitué surtout), j'arrête le moteur alors que le levier est sur D........ Je tente un redémarrage..... Mal de bide qui débarque, stress, chiure dans le froc, j'sors de la caisse complètement stressé, j'explique à mon pote, je réfléchis 30 secondes, je re rentre, tente un redémarrage, je bouge même le levier moteur éteint vers P, N... Rien à faire. Jusqu'à ce que je tilte que j'ai un carbu...... Je me mets sur N, je tourne la clé, je donne quelques petits coups d'accélérateur, et VRAOUM ! OUF ! Merde, puis j'suis allé changer de caleçon hahaha ! Bref. On bouffe, et on repart 45 minutes plus tard, dans la pluie toujours, et dans la nuit. On n'y voit rien, une ampoule de feu de croisement est niquée d'ailleurs... Et cerise sur le gateau deux cols, dont le col de la Croix Haute qui culmine à près de 1200m.... Evidemment l'ascension, à partir de 900m tombent des flocons au lieu de la pluie. A 1000, le sol était blanc.... On commence à kiffer et avoir mal au bide en même temps ! Le pare-brise se couvre de neige sur les côtés, les essuies glaces rendent service depuis le début, on avait peur qu'ils s'arrêtent ! Finalement, on s'est pas arrêtés (heureusement !!!) donc on a pas eu le soucis du redémarrage et les glissades n'ont été que très brèves. Mais ça restera marqué dans nos esprits ce road trip !!! Puis on continue notre chemin vers Sisteron, Grenoble, puis autoroute jusqu'à Lyon. 23h30 la voiture était dans le garage à mon pote à Vénissieux. OUAHOU :sweatingbullets:

 

 

Salut Max !!

 

J'avais loupé ton post sur le show-room...

 

Oui je m'en souviens de cette Olds prés de chez toi !! Très propre, vraiment..... Mais bon si c'était pas le moment hein !! :sweatingbullets:

 

Sinon j'adore ces récits de "road-trip" avec galères multiples à la clé !! Sur le moment t'en chies mais c'est ce qu'il y a de meilleur quand t'y repense après !! :super:

 

Bon allez cette fois tu t'es lancé et ça fait rudement plaisir, je suis ravi aussi d'avoir participé à ton "baptême" en ricaine... Heureusement que c'était pas la concorde à l'heure de sortie des bureaux !! :hauhau:

Bref, bien joué Max je suis content pour toi. :cowboy:

 

Par contre vérifie au plus vite cette histoire de voyant d'alternateur, ainsi que ton radia de chauffage...La carrosserie tu verras ça après. :)

 

Damien

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Comme le dit Dadoux, tu prends un multimètre, tu prends la tension ( Volt ) de ta batterie moteur arrêté ( quoi doit être entre 10 et 12V ) puis moteur tournant au ralenti ( tu dois avoir là entre 12 et 14V ) et moteur tournant mais en montant dans les tours ( tu ne dois pas dépasser 14V ). Tu peux également contrôler tes cosses de batterie ( état, serrage ), ta connectique à ton alternateur ( mauvais contact, vert de gris sur les connecteurs.. ).

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Salut Damien !! Ouais, le samedi matin je crois que c'était pas mal choisi en fait :D Bon si j'avais pu la prendre derrière ça aurait été encore mieux....

 

Ouais cet après-midi je suis rentré plus tôt et je voulais faire mes petites mesures mais impossible de mettre la main sur le multimètre... Je verrai ça demain avec mon père qui sait où il se trouve. Le chauffage justement j'y viens d'ici quelques lignes !!

 

Noté Ray pour les valeurs, merci !

 

Ah j'y avais pas pensé Pontiac72Street ! Je préfère ça :sweatingbullets:

 

 

Bon pour en venir à la caisse, j'avais un tout petit peu de temps en fin d'après midi et je n'ai pas fait grand chose, mais deux trois photos du coffre, et deux trois détails, sinon des bricoles.

 

 

Bref voilà l'état du fond de coffre :

 

bqkm.JPG

 

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Pas mal je trouve, du moins y'a pire, le gros c'est cette tâche de rouille sur la droite, et quelques spots de rouille à l'un ou l'autre endroit.

Il était dégueulasse, j'y ai passé un coup d'aspiro et ai fait le tri sur ce qui n'avait plus rien à faire dedans.. Le précédent était bordelique p'tain.

Pas mal de coulures d'un truc collant dégueulasse sur les parois, et sur la malle de coffre aussi... Mais voilà, relativement sain dans l'ensemble.

 

0zd7.jpg

 

Le système de fermeture du coffre. Au fait, j'ai vu qu'un câble (électrique ou non j'ai pas pris le temps de checker) se promène dans la malle (on l'aperçoit dans la photo au-dessus à gauche le long du bras), semblant se diriger vers le système de fermeture, serait-ce une ouverture depuis l'habitacle ? Ou un système d'alarme ?? Faut que je me penche là dessus. D'ailleurs plus bas je mettrai la photo de la plaque des options.

 

Après un rapide nettoyage, c'est plus sympa à voir... Cric, clé et roue de secours présents, j'les ai remis en place... Pareil l'ancien proprio a pas été fichu de fixer tout ça comme c'est prévu :sifflement:

 

5dbj.jpg

 

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Bon sinon j'ai essayé de me la jouer Comet avec le feu de plaque dont une des pattes de fixations était brisée et l'autre même pas fixée (il se promenait), j'ai tenté le collage à la Super Glue comme on dit, qui a très bien tenu, puis vis à la carrosserie, jusqu'à ce que je sers trop fort la vis du côté intéressé... Mon père me dit toujours "le mieux c'est l'ennemi du bien", pourtant j'y pensais bon sang, mais le coup de tournevis de trop a été fatal comme souvent :sweatingbullets: Mais bon ça ne bouge plus, c'est fixé pour de bon, c'est le principal.

A l'achat ..

 

ecav.jpg

 

Fixed :

 

s4ck.jpg

 

Sinon, la plaque des options : j'vais décortiquer ça.

 

95oy.JPG

 

Et enfin, question : c'est bien ces deux durites qui vont vers le radiateur de chauffage ? A gauche de la gamelle, à droite du système de clim'. Si c'est pas ça je vois pas !

 

85ut.jpg

 

Si c'est bien ça, demain je débranche ça pour voir si le LDR circule bien dans le radiateur... Sur mon daily quand je l'ai acheté c'était le cas : chauffage inexistant dû à un radiateur bouché par une bonne quantité de boue.

 

 

J'vais tenter d'agrémenter ce topic de photos quand je peux, c'est toujours sympa pour la lecture, mais moins pour ceux qui ont peu de débit :sifflement:

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Nickel, le début d'une belle et j'espère longue aventure!

Pour ton éclairage de plaque, colles ça avec une colle à base cyanoacrylate (colle rapide, même universelle), pour tout ce qui est plastique savonneux c'est le meilleur compromis et surtout le moins chiant et aucune contrainte de température à l'application.

 

Pour ton câble qui pendouille dans la malle de coffre c'est assurément l'ouverture de secours électrique de la gâche, il devrait être raccordé à l'arrière de la serrure...et tu dois retrouver le bouton d'ouverture électrique (généralement jauge ou orange pétant) à gauche à l'intérieur de ta boite à gants. Le système est con comme la lune, c'est juste un petit actuateur à 10 bucks...essaies de le reconnecter, ça devrait fonctionner.

 

Au fait t'as une vue d'ensemble de ton compartiment moteur?

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La colle que j'ai utilisé est un petit tube Sader, justement à base cyanocrylate, je viens de regarder. Mais j'ai réussi à faire le con en serrant trop fort :sifflement:

Je retente ma chance demain ! Ca prendra 30 secondes.

 

J'avais même pas fait attention au fait que j'ai ou non un bouton dans la boite à gants... Pareil je regarderai demain, merci pour le tuyau !

 

Non il faisait nuit quand j'ai pris ces dernières photos, il est pas propre je l'admets, mais une photo un d'ces 4, promis !!

 

Dadoux, en fait le premier tuyau on le voit bien, le second, plus court, est ensuite raccordé à un tube sur lequel se trouve une drôle de pièce qu'on voit bien sur la photo, et en fait ce tube est une sorte de T et le circuit part vers le bas du compartiment moteur, de ce que j'ai pu observer.

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Nickel pour la colle, je ne connais pas de meilleur compromis.

 

Les photos du compartiment moteur c'était pour être sûr de l'emplacement des durites de chauffage mais effectivement c'est bien ça. Pour ta pièce, il semblerait que ce soit ça: http://www.ebay.com/itm/NOS-76-77-79-BUICK-ELECTRA-225-LeSABRE-RIVIERA-HEATER-A-C-VAC-PULL-OFF-ACTUATOR-/201016260730

Honnêtement je n'ai jamais vu un montage de ce genre donc je ne pourrais pas t'en dire plus, probablement une vanne à dépression d'ouverture-fermeture de la trappe du boitier de chauffage qui serait reliée par une durite souple jusqu'à tes commandes de ventilation du tableau de bord.

C'est pas forcément facile d'accès mais à ta place je commencerais par vérifier l'état des durites à dépression qui vont de cette vanne jusqu'aux commandes et aux divers volets de la ventilation sous le tableau de bord, il n'est pas rare qu'elles deviennent poreuses avec les années ou qu'elles soient déboitées-percées à la suite de travaux sous le tableau de bord...ou encore qu'une souris soit passée par-là. :sifflement:

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Ton fond de coffre est tres sain. Il manque l autocollant d utilisation du cric sur la malle de coffre. Il est toujours colle a la degueulasse.

Pour tes tuyaux de chauffage j en vois un et l autre est a cote. Un va vers le calorstat et l autre pompe a eau. Il n y a pas un module mecanique sur un de ces tuyaux qui va a ta commande de chauffage ????

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C'est parti pour la remise en état :cowboy: un vrai bonheur d'avoir une caisse ou il reste des trucs à faire.

 

Alors pour ton chauffage j'ai 2 remarques :

1 - Est-tu sur que tu choisis les bonnes positions pour avoir du chauffage (parce que franchement moi j'ai pas tout compris au départ sur l'oldsmobile) ?

2 - Le truc à membrane serait pour couper le chauffage quand la clim fonctionne, d’où la question 1.

 

Un photo des durites sous un autre angle aiderai bien mais d'ici là tu aura surement diagnostiqué le truc.

 

 

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