Buick Lesabre Custom Coupe 1977


Max Ventura

Posts recommandés

Bon ça y est, j'ai réglé la fuite d'essence en remplaçant les durites. C'est clean ! J'ai un peu galéré mine de rien car les colliers de serrage sur le réservoir étaient assez difficilement accessibles, j'ai du coup desserré le réservoir pour l'abaisser de quelques millimètres, et puis avec un peu de temps tout s'est bien passé.

C'est tout c'que j'ai fait en gros, des bricoles sinon... Mais ça fait plaisir de plus stresser avec une fuite à raison de 2 gouttes d'essence par seconde ! :super:

 

 

Sinon j'ai bien repéré le bouchon de remplissage pour le pont.

A l'inverse, j'ai toujours pas trouvé la jauge pour la boite... :sweatingbullets:

 

Enfin, quelqu'un ici aurait-il un schéma explicatif de la boite à fusibles et prises (sous le volant près des pédales) ? Car j'ai des lampes notamment celle du coffre, celles qui éclairent le sol à l'avant, ainsi que celles du plafond qui fonctionnent pas... Quelque chose a dû être débranché comme pas de ciel de toit, mais j'ai testé avec les ampoules et c'est vrai que là dessous c'est un sacré micmac quand on a pas le manuel...

 

Merci d'avance guys ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge pour la boîte est en général derrière le bloc, près de la cloison pare-feu. Faut pas hésite à se pencher parfois car elle est souvent pas très grande.

 

Ou alors sur le côté comme ça mais c'est plus rare,

 

 

211.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge de boite se trouve vers l arriere du block generalement cote passager vers la cloison pera feu. Le niveau se fait moteur tournant au ralentit et huile de boite chaude donc moi je fais le niveau apres 10 km. Huile toujours bien rouge et ne sentant pas le pourri.

Pour le plafonnier et eclairage du dessous de tableau de bord tu peux avoir l eclairage en tournant la molette d eclairage ( feux) avec le potentiometre a fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la jauge ça y est, j'ai vérifié le niveau moteur chaud et tournant, sur N, et c'est vrai qu'elle était plutôt rouge. J'ai trouvé par contre qu'elle était assez peu visqueuse, normal ? C'est plus liquide ou moins liquide qu'une huile moteur d'une manière générale ? Bon c'est la première fois que je vois de l'huile de boîte donc forcément je m'interroge...

 

J'ai eu du mal à apprécier le niveau d'huile... C'était presque comme regarder le niveau d'un sirop à l'eau à la fraise... Bref mais de ce que j'ai vu le niveau était au dessus du maxi. Facilement 1cm au dessus... Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La viscosité d'une huile à chaud change par rapport à la viscosité initiale à froid pas de panique.

 

Surtout qu'une huile de boîte n'a pas les mêmes compositions qu'une huile moteur, mais attention, ça se boit pas hein :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la jauge ça y est, j'ai vérifié le niveau moteur chaud et tournant, sur N, et c'est vrai qu'elle était plutôt rouge. J'ai trouvé par contre qu'elle était assez peu visqueuse, normal ? C'est plus liquide ou moins liquide qu'une huile moteur d'une manière générale ? Bon c'est la première fois que je vois de l'huile de boîte donc forcément je m'interroge...

 

J'ai eu du mal à apprécier le niveau d'huile... C'était presque comme regarder le niveau d'un sirop à l'eau à la fraise... Bref mais de ce que j'ai vu le niveau était au dessus du maxi. Facilement 1cm au dessus... Qu'en dites vous ?

Le niveau de boîte se fait à chaud, mais en P, c'est peut être pour ça qu'il est un peu haut.

En général, si il y'a trop d'huile, elle ne reste pas très longtemps dans la boîte.

Pour apprécier la qualité de l'huile qui est dans la boîte, le meilleur moyen est de la comparer avec une huile neuve! ;)

Un bidon d'un litre est toujours utile pour un appoint!

Mais si tu ne sais pas de quand date l'huile, ni son kilométrage, je conseille vivement de faire une vidange.

Y'en a pas pour 50 de matériel et c'est à la portée de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Vertigo, je sais que la viscosité varie avec la température mais ça m'a surpris, je m'attendais à moins liquide en réalité ! :)

 

Je checkerai le niveau sur P le WE prochain, on verra bien. Je vais la comparer avec de l'huile neuve. Merci pour les conseils en tous cas Pit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile de boite est comparable à une huile hydraulique, donc très fluide. Si elle sort rouge clair sur la jauge, tout va bien, c'est sa couleur ordinaire quand elle est en bon état. Par contre, rouge très foncé, et odeur d'oeuf pourri, c'est boite HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon quelques news... J'ai commandé Shop Manual, Fisher Body Manual et j'saisplusquoi Manual, c'était un set de 3 pour Buick Lesabre 1977 (entre autres modèles), j'attends ça pour la fin de la semaine, sinon semaine prochaine !

 

J'ai également enfin commandé une moquette neuve, pareil j'attends ça pour la fin de la semaine. Lorsque je la poserai, je nettoierai à fond l'intérieur pour qu'il soit nickel chrome car j'en peux plus de toute cette crasse sur les plastocs, et le reste... :berck: J'm'étais fixé que je la nettoierai pour de bon au moment de la pose de la moquette, ce moment approche ! Pour les sièges je vais louer un injecteur extracteur, et en profiter pour nettoyer ceux des autres caisses à la maison, ainsi que tous les tapis / fauteuils / canapés. Ca marche du tonnerre ce genre d'outil :)

 

Enfin, mauvaise nouvelle pour mon ciel de toit... J'ai été voir un sellier reconnu dans mon coin, il m'a dit clairement "c'est la merde"... Donc bon, soit je retrouve un "carton" (ce qui donne la forme au ciel de toit proprement dit), soit j'en refabrique un (...), soit je bricole un ciel de toit d'une manière différente... Mais comment ? Façon années 60 avec un ciel de toit tendu à l'aide de tiges métalliques ? J'sais pas si je peux adapter ça comme ça... Bref c'est pas la meilleure des nouvelles que j'ai eu cet après-midi avec ce ciel de toit, j'espèrais la mettre chez le sellier, lâcher un peu de thune et la récupérer avec un ciel de toit nickel, tu parles :(

 

Bon autrement j'ai dû faire pas loin de 100 bornes aujourd'hui avec autoroute et ville... Elle roule bien B) J'ai juste détecté un bruit dans le train avant côté gauche, quand je passe sur des plaques d'égouts ou petites bosses, j'entends des cliquetis de ferraille quoi, mais je sais pas ce que ça peut être... Silentbloc, plaquettes, écrou de roue, j'en sais rien, et j'me suis pas penché sur la question...

Par ailleurs, le niveau de boite, je l'ai refait sur P, il est bon voire supérieur au maxi comme je le disais l'autre fois... Mais l'huile est elle bien fluide et rouge clair, et ne sent pas la merde :)

 

Sinon pas d'avancée particulière, j'attends ma carpette, ça sera un plaisir de la monter enfin ! Manquera plus que le ciel de toit pour que l'intérieur soit clean <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Pour le cliquetis, un classique c'est souvent les ressorts lames des plaquettes de freins qui manquent (parce qu'on oublie de les commander en même temps que les plaquettes). Si elles sont en place, tu auras fermé une porte.

 

Bon courage pour le nettoyage de printemps :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Merci les gars ! :D

 

Bon, le lapin de Pâques est passé en avance, par contre il m'a pas ramené du chocolat mais ma moquette et le shop manual, Fisher body manual et le service manual ! J'ai passé l'après midi à les bouquiner, c'est fou ce que c'est bien foutu, et ça m'éclaire sur bon nombre de sujets !!! :megatop:

 

Les choses sérieuses vont commencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Je l'ai prise sur eBay, c'est la même que sur Rockauto, simplement sur eBay elle est un poil moins cher et les frais de port étaient beaucoup moins cher ! C'est une ACC (Auto Custom Carpet), ça semble être de bonne qualité !

J'en dirai plus lorsque je la poserai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles !

 

J'ai démonté presque tout l'intérieur dans le but initial de tout nettoyer à fond, fabriquer un ciel de toit à partir de .. rien, vu que j'ai plus le "carton" d'origine, poser la nouvelle moquette, et également faire un check up général de l'électricité dans la bagnole (je ferai ça demain avec mon oncle).

 

Voilà toutes les garnitures (ou presque car lors de la photo j'avais pas tout à fait terminé), tout est numéroté. Tout est à présent stocké dans le garage, et non plus sur la tondeuse et le scarificateur, qui n'ont d'ailleurs rien à faire là si ce n'est refroidir avant d'être rangés :sweatingbullets:

 

P1140927.jpg

 

 

La bonne nouvelle : la partie arrière du plancher est très saine, même bien clean. Pas de travaux à prévoir de ce côté (je me répète mais lorsque j'ai fait les photos j'avais pas fini de tout démonter).

 

P1140920.jpg

 

 

La deuxième bonne nouvelle c'est que j'ai 3 ceintures à l'arrière, je pensais n'en avoir que deux, celle du milieu était bien planquée sous la banquette ! Donc je ne suis à la recherche que d'une ceinture : pour la place du milieu à l'avant :)

 

P1140924.jpg

 

 

Voilà pourquoi je cherche un ceinture :

 

P1140923.jpg

 

Lors de son arrivée en France y'a presque 20 ans, lors de son homologation elle a malheureusement été passée en 5 places, et comment ont-ils procédé ? Ils ont coupé les sangles de la ceinture avant centrale... Tellement compliqué de sortir une vis, torx certes, mais bon... La photo ci-dessus montre bien le truc... Ils ont pété le plastique qui habille les ceintures pour couper bêtement celle du milieu. Ca me tue des choses pareilles, bref. J'ai donc bien une caisse 6 places, il est grand temps qu'elle retrouve cette caractéristique, donc je me répète, je recherche une ceinture ventrale noire, j'étudie toute proposition, mais bien sur je préfèrerais une GM :P

 

 

Bref, sinon voilà la vieille moquette, ainsi que le vieil isolant phonique du plancher... Tout ça c'est déjà à la déchetterie :

 

P1140925.jpg

 

 

Simplement, comme vous pouvez le constater, l'isolant phonique tire la tronche par endroits, y'a de la couleur, c'est pas bon tout ça... Pas la peine de chercher bien loin, voilà la mauvaise nouvelle du jour :

P1140919.jpg

 

On voit que côté conducteur c'est attaqué. J'ai un peu examiné le truc, ça ne semble pas percé, je peux peut-être (sans doute même) récupérer ça en brossant / ponçant / traitant la surface malade.

 

Par contre, les deux photos qui suivent, c'est le côté passager, et c'est pas joli joli... Y'a un peu de dentelle.. Quelques trous, et simple pression sur ces trous suffit à les agrandir...

 

P1140921.jpg

 

P1140922.jpg

 

Merde, pourtant en l'achetant j'ai regardé les planchers... mais à l'arrière <_< Donc pour moi c'était clean... Ben pas tout-à-fait. Le vendeur m'a assuré que c'était sain, que je pouvais regarder en-dessous... Arf si j'avais vu ça j'aurai surnégocié encore ! Bon c'est loin tout ça, à présent il faut agir.

 

Alors les questions que j'ai, qu'est-ce que je fais après avoir usé de la disqueuse pour enlever la surface malade (ça va de soi) ;

- patcher avec un nouveau morceau de tôle, à la soudure ? Pour moi, compliqué... J'ai ni le matos ni les compétences, et j'aurai pas l'assurance que mon travail sera propre, que ça sera étanche, et que la rouille ne reprenne pas le dessus dans quelques temps... ;

- patcher et riveter la nouvelle tôle ? Ca m'emballe pas trop, toujours le problème de l'étanchéité, et des parties où la tôle est rivetée donc tôle contre tôle, le genre d'endroit où la rouille peut facilement se faire plaisir... ;

- la solution qui me branche le plus : utiliser de la fibre de verre + résine après avoir découpé la tôle malade et traité les bords des découpes. La résine, si je la fais dépasser de 5 cms sur la tôle autour, l'étanchéité sera parfaite, la tôle traitée sur laquelle y'aura la fibre de verre ne rouillera plus vu que c'est étanche, et en plus c'est solide, et c'est propre, et c'est pas du masticage/goudronnage ou j'sais pas quoi... ^_^

 

Qu'en pensez vous ? J'en ai discuté avec quelques personnes autour de moi dont quelqu'un qui a déjà utilisé la technique fibre de verre sur une vieille R5 qui avait le même soucis... C'était y'a 30 ans, et il m'a assuré que ça a pas bougé dans le temps. En plus, j'ai un pote plasturgiste qui maitrise la fibre de verre... Donc après tous ces mots, vous aurez compris pourquoi je suis plus branché sur cette solution là :)

 

 

Voilà, n'hésitez pas à partager vos conseils, avis ! J'en ai besoin, je suis novice :paix::bravo:

 

(La voilà dans sa grange :wub: )

 

Buick_Lesabre_Coupe_1977_74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que ta Buick contrairement à la R5 est posée sur un chassis :)

Pour le patch, au moins ça sera fait une fois pour toutes. Et ça ne bougera normalement plus car tout ce qui est malade sera retiré.

A mon avis c'est la solution la plus pérenne.

Ca serait bien de savoir d'où vient cette rouille pour t'assurer que ça ne reprenne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais je suis pas super chaud non plus pour la fibre... un pach au moins c'est fait proprement et tu peux être sur que ca sera top, et puis si un jour tu veux revendre si ton acquereur reagrde tes patch en fibre même si le boulot a été bien fait ca risque de faire peur quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas la fibre de verre, je crois que sous le plancher passager se trouve le catalyseur, c'est lui qui en chauffant favorise la cuisson de la tôle.

Donc tu vires le cata et tu refais en tôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.