Buick Lesabre Custom Coupe 1977


Max Ventura

Posts recommandés

Arf, c'est toujours une découverte redoutée ça .... Le déshabillage de ma Lincoln est prévu aussi, même si je suis convaincu qu'il n'y aura rien on peut toujours être désagréablement surpris.

 

Vérifie l'emplacement de ton ou tes catalyseurs. Selon les modèles tu en auras un ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos avis !

J'en conclus que la fibre de verre, j'oublie. Donc une réparation dans les règles de l'art s'impose, c'est donc ce que je vais faire.

Je suis allé voir un garagiste, celui ou mes parents vont pour toutes leurs caisses, je crois bien réputé dans coin. Je lui ai expliqué la situation et montré une photo. Il m'a dit qu'il peut sans soucis le faire, et à la louche ça sera 500 voire 600€.... Donc coupe, traitement, patch et traitement final + peinture de même couleur qu'à l'origine inclus...

C'est pas donné je trouve, qu'en pensez vous ? Je vais aller voir l'un ou l'autre professionnel dans le coin encore pour comparer les prix...

Merci d'avance, je pense que certains d'entre vous ont une meilleure notion des tarifs de carrosserie que moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini de démonter entièrement l'intérieur (sauf garnitures de porte que je démonterai tout à la fin au remontage, pour graisser le système de lève vitre et nettoyer la garniture, le tableau de bord pas démonté non plus mais il va peut-être y passer partiellement demain), j'ai sorti toute la merde, aspiré un bon coup, et gratté un peu la rouille pour y voir plus clair.

 

Résultat, côté conducteur ça se confirme, ça doit être récupérable, on verra au passage à la brosse mais j'ai bon espoir. En revanche côté passager, d'autres trous ont montré le bout de leur nez.

 

Photo de la partie arrière, vraiment saine :

 

P1140928.jpg

 

 

Comme je le disais, à l'avant moins :sweatingbullets:

 

P1140929.jpg

 

 

Voilà le côté passager, avec l'isolant que j'ai en main encore humide de la dernière pluie...

 

P1140930.jpg

 

 

Le côté conducteur, qui devrait donc être récupérable :

 

P1140931.jpg

 

 

Eight-Pack, j'me suis retrouvé dans la bagnole sous la pluie à nettoyer l'intérieur en fin d'après-midi, j'ai ouvert l'oeil, et j'ai trouvé le problème. Il n'a pas plu fort pourtant, mais sur ces photos on voit ce qui se passe :

Ca vient d'en haut entre l'isolant phonique et les câbles dans la fente, ça ruisselle sur la plaque arrondie sous le plastique noir, ça descend sur la plaque aux deux trous (un petit à gauche un gros à droite), et ça descend jusqu'au plancher...

 

P1140933.jpg

 

Sur cette dernière photo on voit que ça se promène jusqu'en bas juste à gauche de l'isolant phonique...

 

J'ai ma petite idée sur l'origine du problème d'entrée d'eau, je pense à la grille d'où vient l'air pour la ventilation de l'habitacle... Possible ? :blush:

 

 

 

Sinon autre très légère fuite (3 ou 4 gouttes en une heure de petite pluie), au centre de la photo suivante, le joint de pare-brise :angry:

 

P1140936.jpg

 

La je sèche, j'sais pas quoi faire, et encore moins comment démonter les baguettes chromées qui entourent le pare-brise sans péter les clips... J'ai pas étudié la chose mais ça me gonfle d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton entrée d'eau côté passager, elle doit venir du joint du bloc chauffage, c'est un classique.

Aussi, je te conseille de gratter le joint noir qui enduit les espaces entre les tôles, il a tendance à se ramollir avec le temps et a se gorger d'eau.

Côté pare-brise, il y'a là une double tôle, et il se peut qu'il y'ai un petit trou dans celle du dessus, le mieux serait de déposer le pare-brise et de décaper le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux Pit. Ça se retrouve un joint de bloc chauffage ? Je pense qu'il faut savoir ce qu'on fait en se lançant dans la dépose...

 

Pour le pare brise, en gros refaire le tour (décapage traitement peinture puis repose du pare brise), j'ai un point de rouille perforante sur le montant gauche donc ça serait nécessaire en plus ouais (qui n'a rien à voir avec mon goutte à goutte en haut du pare-brise).

 

 

Bon sinon, d'autres nouvelles, et des bonnes !! :megatop:

J'ai aujourd'hui été chez mon oncle avec la Buick, pour m'occuper de la partie électricité dans la caisse. Grace au shop manual, on a pu vérifier un tas de circuits, et checker les points noirs.

AU FINAL :

- à propos du voyant GEN, un fusible manquait, lié à je sais plus quel accessoire électrique qui ne fonctionnait pas, ce qui le faisait s'allumer et s'allumer partiellement le voyant FASTEN BELT, donc GEN n'apparaît plus et d'ailleurs la charge batterie se fait parfaitement, pas de soucis de ce côté, le voyant FASTEN BELT s'allume lorsque je mets les clés sur position contact, le voyant BRAKE lié au frein à main fonctionne lorsque je mets le frein à main évidemment, les voyants OIL et WATER (si j'me trompe pas) fonctionnent également au contact ;

- le désembuage arrière fonctionne, la lampe qui indique son fonctionnement aussi ;

- la lampe de coffre lorsqu'il est ouvert fonctionne ;

- la dome lamp, celle au milieu du plafond, fonctionne, les door switches fonctionnent aussi, le switch (qui s'actionne en tournant la commande des feux de position et de croisement) fonctionne, les courtesy lights (aux pieds sous le tableau de bord) fonctionnent, la map light (au plafond au milieu des pare-soleil) fonctionne ;

- le compresseur de clim qui ne se met pas en route fonctionne, c'est le capteur de pression du circuit frigorifique qui l'empêche de se mettre en route, en gros une recharge est à prévoir si je veux du froid.

 

Toutes ces choses qui ne marchaient pas depuis que je l'ai, marchent comme au premier jour, c'est vraiment top :megatop:

 

Reste plus qu'à se pencher sur le système de chauffage / clim , vérifier les commandes électriques et dépressions, je ferai ça quand je démonterai le bloc chauffage. Jeter un le oeil aux 2 hauts parleurs sur 4 qui ne fonctionnent pas, et au système de ceinture (FASTEN BELT) que j'ai pas encore bien capté...

 

Voilà :)

 

Prochaine étape, les planchers, on va sortir tranquillement le lard feuille !

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Le temps passe, j'ai pas pris le temps de poster quoi que ce soit sur ce post, honte à moi !

Les planchers ont été refaits dans les règles de l'art par un pro près de chez moi, j'ai terminé de nettoyer à fond l'intérieur, de refaire ce qui était à faire (ciel de toit, détails électriques, moquette), et il est remonté... Je suis content du résultat. Des photos plus tard !

J'ai aussi fait remplacer le maitre cylindre + nettoyage et purge du circuit de freinage qui était encrassé et rouillé également.. Le maitre cylindre était HS, d'ailleurs la voiture freinait mal (il fallait pomper comme un fou sur la pédale !), j'ai enfin une voiture qui freine fort et droit ! La situation des freins s'était nettement dégradée depuis que je l'avais achetée, et rouler en permanence par anticipation, on peut pas faire ça indéfiniment :)

 

Comme il s'agit d'éléments de sécurité, j'ai préféré filer ça à un pro, autant le reste j'hésite pas à toucher après information, mais les freins, bien que ce soit pas le plus compliqué, j'ai préféré faire faire.

 

Sinon elle se porte merveilleusement bien ! J'en ai pas mal profité entre le milieu de l'été et maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais même pas de mon intérieur ... J'en ai fait hier mais elles sont pas très claires, je vais tacher de les poster ce WE ! :)

 

Sinon j'ai commencé hier après-midi à m'occuper du chantier "infiltration d'eau par le bloc chauffage"... J'ai du démonter l'aile droite, la "sous-aile", le passage de roue, une partie de la clim', évidemment l'antenne et la baguette inférieure le long du bas de caisse, démonter également tous les conduits d'air dans l'habitacle, la boîte à gant, cendrier, commandes de chauffage, les bouches de ventilation, les dépressions et prises électriques, etc. C'est un sacré boulot ! Et le bloc chauffage est dehors depuis cet après-midi 17:00 :D

 

Aidé d'un ami, on a mis le temps (8 heures au total depuis hier), mais j'ai de quoi faire maintenant. Traiter le plan de joint, purger le radiateur de chauffage, refaire un beau joint, le replacer et tout remonter, sans oublier de régler la porte (qui ferme en claquant fort), et réparer le moteur d'antenne qui tourne quasiment dans le vide. Mais ça ce ne sont que des formalités, ce qui m'inquiète c'est tout le remontage et le nouveau joint à mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de l'intérieur, de piètre qualité (j'ai honte de poster ça...) étant donné que la bagnole est rangée au fond de sa grange dans la pénombre pour les travaux d'étanchéité du bloc chauffage... Mais ça donne une idée du résultat, et j'en suis très satisfait :boom:

 

 

Pour info, les planchers à l'avant ont été décapés, brossés. Du côté passager une partie a été remplacée par de la tôle neuve, en revanche côté conducteur les quelques petits trous de rouille ont pu être bouchés à la soudure, j'ai donné ce boulot au garage du coin dont le carrossier a bonne réputation, j'en suis satisfait. Je me suis ensuite chargé de peindre les planchers à l'aide d'un primaire antirouille Rustoleum couleur soupe de poisson que certains ici m'ont grandement conseillé :) Deux couches.

 

J'me suis chargé du ciel de toit, qu'il a fallu confectionner puisque je n'avais plus le "carton" d'origine, du medium à mon avis. J'ai acheté du medium justement pour refabriquer tout ça, sur lequel après avoir formé mes morceaux, j'ai collé à l'aide de Néoprène en bombe aérosol, du simili beige/sable de couleur proche de l'origine. Résultat dont je suis heureux ! Pareil pour les pare-soleils qui ne ressemblaient plus à rien, à la différence près que j'y ai mis de la ouate pour donner un aspect plus épais et mou au toucher ;)

 

Puis j'ai posé ma moquette neuve arrivée de chez ACC aux USA, malheureusement pas super bien pliée dans son emballage... Donc quelques plis difficiles à atténuer.

 

Mes sièges étant passés à l'injecteur extracteur (ressortis comme neufs) au mois de juin, je les ai remis en place suivis de toutes les différentes baguettes nettoyées à l'eau savonneuse, et c'est là qu'on est heureux du résultat :super: J'avais terminé l'intérieur fin août, et entièrement fin septembre (il me restait pare-soleils, et quelques détails à voir et revoir).

 

Sinon, je lui ai mis des tapis noirs, j'étais assez hésitant (j'en voulais des beige ou couleur Buckskin comme la moquette), mais finalement je trouve que ça ne choque pas plus que ça, au contraire j'aime assez, qu'en dites vous ? :sifflement:

 

Place aux photos (pourries oui je sais :sweatingbullets: ) :

 

IMG_1805.jpg

 

IMG_1803.jpg

 

Le ciel de toit :

 

IMG_1802.jpg

 

Avec les pare-soleils :

 

IMG_1804.jpg

 

 

 

En dehors de ça : mes 4 hauts-parleurs marchent, la faute à un petit faux contact ; concernant le chauffage qui ne fonctionnait pas, je pensais au radiateur de chauffage bouché ou à la soupape ou aux durites de dépression dont on parlait en début de sujet, le radiateur n'était pas bouché, mais la soupape ne bouge pas d'un poil et est complètement raide... Grippée. Heureusement il y a ce qu'il faut là-dedans, qui j'espère règlera le problème (les durites de dépression m'ont l'air ok) :

 

IMG_1771.jpg

 

 

 

Allez, j'y retourne dans la grange, j'ai un bloc chauffage à remonter :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la qualité des photos n'est pas parfaite, je trouve l'intérieur top !!! Ca donne envie d'enquiller les miles confortablement installé !!! Superbe !

Pour les tapis, ce n'est pas vilain en noir, mais en beige ça serait tip-top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moquette neuve ça change vraiment une voiture !! Bravo Max ! :super:

Le ciel de toit me semble bizarre par contre, mais c'est peut-être la photo qui ne "rend" pas.

Va falloir que tu nous fasse un shooting photo complet à la lumière du jour Max, ta voiture le mérite ! :encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Merci les gars :)

 

Ouais Damien quelques photos de meilleure qualité sont attendues je sais, je n'y manquerai pas à la fin des travaux ;)

 

 

Donc les travaux actuels, je parlais en effet du bloc chauffage. Le joint entre la cloison pare-feu et le bloc n'était plus étanche et provoquait une entrée d'eau dans l'habitacle à la moindre pisse de chat... Il a fallu agir :megatop:

 

Ça a commencé par la dépose du capot et de l'aile droite + "sous-aile" + passage de roue.

 

Elle a pas eu le temps de se maquiller les deux yeux aujourd'hui :D :D

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

La bonne nouvelle c'est que les dessous sont sains, pas de rouille, juste de l'accumulation de poussière :)

 

Puis vient le tour du bloc chauffage, on enlève les vis, on décolle le joint...

 

image.jpg

 

Et après avoir démonté les conduits d'air et autres dépressions, branchements électriques, vis, éléments gênants, on le sort ce gros lard :

 

image.jpg

 

Ouf :D

 

Ça ressemble à ça une Buick '77 sans bloc chauffage... Pas mal pour s'aérer les pattes cet hiver :D

 

image.jpg

 

Les bad news : et on comprend mieux pourquoi de l'eau s'infiltrait dans l'habitacle...

 

image.jpg

 

Heureusement, après une intervention de décapage à blanc, réparation de la partie gauche (la partie basse étant moins attaquée), application de primaire antirouille à l'huile de poisson, et on retrouve un plan de joint tout à fait correct :

 

image.jpg

 

J'ai profité de l'espace disponible pour remplacer mon joint de cache-culbuteurs...

 

image.jpg

 

... Que je n'ai pas repeint, ça viendra le jour où je m'amuserai à rafraîchir visuellement le compartiment moteur, ce qui n'est pas ma priorité pour le moment :)

 

Et revoilà le bloc à sa place, après avoir passé un coup d'antirouille aux "portes" des conduites d'air, un bon dégraissage du plan de joint et du vieux joint, que j'ai remis en place. Puis serrage du bloc contre la cloison.

 

image.jpg

 

J'ai ensuite appliqué du mastic polyuréthane noir tout autour du joint et à tous les endroits où de l'eau pourrait s'infiltrer pour être certain de l'étanchéité du bazars. Assez chiant à appliquer comme produit mais efficace, sur recommandation de jesaisplusqui dans le salon mécanique (je n'ai pas réussi à me procurer du butyl, conseillé par Pit).

 

image.jpg

 

Ça fait assez "barboté" d'aspect mais une grille viendra se loger par-dessus cacher tout ça, le plus important c'est que ça soit étanche, et ça l'est ;) Comme dit, assez chaud à appliquer ce truc. Plutôt habitué au silicone, j'ai eu un peu de mal avec ça...

 

Vous remarquerez que j'ai laissé la cloison pare-feu couleur antirouille. Le noir c'est pour plus tard !

 

Dépose du moteur de ventilateur qui faisait de drôles de bruits pour un petit graissage, puis repose.

 

Alors on remonte tout : pose de la nouvelle soupape de chauffage et durites encadrantes en neuf, sauf celle qui va de la pompe à eau au radiateur de chauffage, ça sera pour une autre fois, quand je remplacerai mes grosses qui vont au radiateur de refroidissement. Y'a pas d'urgence, elles sont encore bonnes pour quelques temps.

 

image.jpg

 

L'état de la vieille soupape de chauffage... Grippée et mal en point :

 

image.jpg

 

Également filtre à essence et à air remplacés, ils en avaient besoin :

 

image.jpg

 

image.jpg

 

Et voilà où j'en suis, passage de roue et "sous-aile" remontés :

 

image.jpg

 

J'ai aussi remonté l'aile mais elle dépasse par rapport à porte, qui elle mérite un re-réglage... On verra ça la semaine prochaine.

 

En attendant, je l'ai mise sur la fosse (après un tour de 30 kms sans aile ni capot, c'est excellent la trogne que font les gens :megatop: ) et lui ai fait la vidange avec un nouveau filtre à huile bien évidemment :

 

image.jpg

 

Huile bien noire, bon c'est normal, mais le filtre date pas de la dernière pluie, un AC Delco immense, rouillé de surface, j'aurais du le prendre en photo. Je jouerai au boucher la semaine prochaine pour voir si limaille ou non ! :)

 

 

Voilà !

 

Et encore une bonne chose : lors de ma virée sans aile ni capot héhé, j'ai pu constater que mon chauffage fonctionne bel et bien ! C'était bien cette soupape de dépression qui était naze :youpla:

 

Suite la semaine prochaine :)

 

 

PS : désolé pour la qualité des photos, j'utilise l'ichphoune, et la luminosité dans ma grange n'est pas la plus adaptée pour ce pseudo appareil photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Merci Damien, malheureusement ce n'est pas ma grange, je loue ma place (et aussi un garage à côté) au propriétaires qui n'en ont plus l'utilité ;)

 

Bon, depuis le dernier post, j'ai réajusté le réglage de ma porte droite et celui de l'aile, et remonté les baguettes chromées ainsi que les pièces chromées des feux avants droits. En somme il me reste qu'à remonter le capot mais pour ça je préfère avoir un coup de paluche :)

 

J'ai l'intention d'enlever le pare-brise pour traiter la baie et refaire le joint, aussi enlever l'aile avant gauche pour la faire débosseller, et enlever le vinyle pour traiter et le remplacer par une peinture crème au plus proche de la couleur du vinyle. Ce sont les prochains travaux !

Mais ça commence à cailler là, bricoler avec 2-3 degrés sans chauffage ca devient vite insupportable pour les mains :( Le capot sera donc re-enlevé pour l'aile gauche et le pare-brise... Quand j'en aurai envie :D en attendant on va rouler !!

 

 

Sinon, voilà la famille au complet, on va dire que j'aime les Géhèmme :D

 

image.jpg

 

Le coffre de la Astra étant le meuble à outillage, comme j'habite à 500m de la :D

 

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Merci Alban :)

 

Bon sinon la grande nouvelle c'est que je suis tombé en panne à 2:00 du mat' en plein centre de Strasbourg... Elle veut plus démarrer...

 

N'hésitez pas à m'aider à m'aiguiller pour le diagnostic de ma panne, par ici : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/21784-tombe-en-panne-la-buick-ne-demarre-plus-lesabre-1977-301ci/ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite video post "panne", puisque cette panne était fugitive... Pas le moindre soucis depuis la tentative de redemarrage (réussie du premier coup) hier matin 10:30.

 

Et me voilà à son volant, première vidéo en route avec cette voiture :)

Désolé, je ne suis pas encore habitué à ce genre de pratique, ça tangue pas mal...

 

http://youtu.be/G7K6e84yizg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bon... Ça roule nickel ou presque depuis les deux pannes que j'ai eu en décembre puis janvier ! Mais j'ai toujours pas trouvé le soucis, CF salon mécanique - moteur...

 

Petit tour en haut du parking Broglie à Strasbourg avec la cathédrale en toile de fond... Photo de merde à la va vite mais photo quand même ! Le blond c'est un vieux pote, le brun c'est moi !

 

image.jpg

 

J'ai rangé le cadavre dans le coffre 😜

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha Didier c'est vrai que sa tête s'y prête bien :D

 

Merci EightPack ! ;)

 

 

Bon y'a du nouveau au sujet de la panne... Elle est tombée en panne tout à l'heure 10 secondes après avoir démarré ... J'ai pu tester lallulage, il ne semble pas être en cause. Pour rappel l'essence arrive bien au carbu. Maintenant, la suite... Si vous avez des idées je suis preneur !

Par ici : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/21784-tombe-en-panne-la-buick-ne-demarre-plus-lesabre-1977-301ci/ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut les amis,

 

J'ai enfin trouvé 5 minutes pour ouvrir mon carburateur. Et j'ai besoin d'aide, c'est ma première fois... J'arrive pas à déterminer si c'est dégueulasse, je visualise pas le flotteur, ni les cuves, je m'attendais à voir des orifices remplis d'essence ? Je suis novice ! :)

 

Merci d'avance, j'ai hâte de la ressortir !

 

Et c'est par ici : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/21784-tombe-en-panne-la-buick-ne-demarre-plus-lesabre-1977-301ci/page-3#entry457062

 

Je pense comme suggéré par beaucoup me diriger vers un rebuild de mon carburateur !

 

DSC_0024.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je parle tout seul ! :D

 

Je viens de commander ce kit chez Carburetion, ici : http://www.carburetion.com/products/productdetails.aspx?part=KT-5375A

 

J'espère que j'en serai pas déçu ! 41 avec les frais de port, c'est pas excessif je trouve, mais ça suffit aussi :)

 

Je vais donner le carburateur à nettoyer à un pro de la pièce US d'origine sur Strasbourg que je ne connaissais pas jusqu'ici : RG Autos. Il me demande 30 pour un nettoyage aux ultra sons, et m'a indiqué sur photo que mon carburateur ne devrait pas poser de soucis pour la réfection (question oxydation).

 

Donc je vais déposer et démonter minutieusement ce carburateur et le donner pour nettoyage, ça sera ma première ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.