Buick Lesabre Custom Coupe 1977


Max Ventura

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...

Rg parts, (roland est vraiment sympa ) et je na savais pas qu il faisait çà.

J ai aussi démonté mon carbu alors que je n y connaissais rien.

sois méticuleux, prends des photos et dans ton kit tuas surement une vue éclatée.

tout ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci July pour les encouragements :D

 

Merci à toi également Demon ;)

Oui il paraît vraiment sympa !!

J'ai effectivement une vue éclatée, je vais faire de mon mieux !

Je vais lui apporter (à RG parts) le carbu pour nettoyage, en espérant que ça me chamboule pas dans mon opération... :)

 

Je m'y attèle dès maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà où j'en suis... Tout démonté ou presque, j'ai laissé l'axe des papillons.

 

DSC_0123.JPG

 

Reste plus qu'à tout nettoyer à l'essence et au pinceau, je ne suis pas encore sur de le faire nettoyer aux ultrasons car il n'est pas si sale que ça...

 

Par contre en déposant le filtre à essence, son clapet anti retour et le petit ressort interne me sont sautés dans la main... Si ça se trouve c'est ça qui est à l'origine de mes pannes à répétition, étant donné que c'est arrivé après son remplacement ! Il est neuf...

 

Bref demain nettoyage et remontage si possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Bad news...

 

Nettoyage bien commencé, mais problème : le compresseur m'a "lâché" (interrupteur défectueux, j'vais le remplacer mais demain c'est dimanche :( ), mais surtout je viens de me rendre compte que le kit réfection n'est pas le bon... Il me fallait la réf 5375A, ce que j'ai commandé et qui est écrit sur l'emballage cartonné reçu, mais à l'intérieur dans l'emballage plastique, il y a la notice et les pièces de la réf 2375A... Quelques minimes différences mais suffisantes pour ne pas correspondre...

 

Fait chier, je vais contacter la boîte et espérer qu'ils comprennent qu'il y a défaut d'emballage et ne traînent pas à me renvoyer le bon kit... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit...

 

Heureusement j'ai reçu une réponse de la boîte ou j'ai commandé le kit et apparemment c'est un kit qui s'adapte à plusieurs carburateurs avec quelques améliorations. J'en profite pour leur demander des précisions au sujet de petites pièces qui vont je ne sais où... J'aurai besoin de vos lumières également :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je me suis débrouillé tout seul comme un grand garçon :

 

 

DSC_0125.JPG

 

:D

 

Carburateur remonté, et presque réglé ! Sauf le unloader... La valeur requise est sur mon carbu 4 fois inférieure à la valeur préconisée ! Ça m'intrigue... Je n'ai pas non plus touché aux vis de richesse, la valeur ou le nombre de tour n'apparaît nulle part...

 

Donc trois questions :

 

- Les vis de richesse j'ai lu sur le forum qu'il faut les visser à fond puis dévisser d'un tour et quelques en fonction du moteur... Quelle est cette valeur pour mon 301 ? :(

- Sur mon carbu ces deux vis sont vissées à des valeurs différentes au point que d'un côté la pointe dépasse de 1mm, alors que de l'autre côté elle ne dépasse pas... Pas normaL j'imagine ? Il y a au moins un tour de différence entre elles...

- Le réglage du unloader est complètement aux fraises, je n'y ai pas encore touché. La valeur préconisée est 0,240" soit 0,609cm, si j'ai bien saisi il faut mettre l'accélérateur de manière à ouvrir les papillons en grand, et mesurer l'ouverture du Choke valve, et trouver 0,609... J'ai même pas 0,3...

 

Pourtant elle tournait pas mal malgré ce unloader et ces vis de richesse bizarrement réglés...

 

Merci pour votre coup de main ! Hâte de la redémarrer !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la Buick est à nouveau sur roues :D

 

Après avoir remonté le carburateur, j'ai (essayé) de régler au mieux les deux idle mixture screws selon plusieurs sources sur internet ainsi qu'une vidéo YouTube d'un mec aux usa. C'est pas si compliqué que ça sur le papier, sous le capot par contre c'est très précis ! Je pense m'en être pas trop mal sorti (après avoir bien effectué les réglages de base du carburateur lorsqu'il était encore démonté) :) enfin on verra à la pompe en calculant ma Conso si je me suis pas mal débrouillé :megatop:

J'ai profité que le carbu était démonté pour changer mon deuxième joint de cache culbuteurs et faire un peu propre au niveau du collecteur d'admission. J'ai aussi réglé une petite fuite goutte à goutte sur la pipe d'eau qui va du collecteur d'admission au radiateur (grosse durite supérieure), bref : ça suinte plus l'huile, ça goutte plus l'eau... Le top :D

 

Je reviens d'une balade avec les potes en ville la, 50 kms et aucun soucis... Pas de ratés, pas de rade, elle se comporte comme une merveille, et quel pied ! On s'est bien marrés d'ailleurs :D

 

Seul détail : en reprise, par exemple en roulant à 30 sans accélérer, lorsque je réaccelère elle donne un petit accoup avec un léger temps de réaction d'une demi seconde tout au plus ? Rien de méchant mais s'il n'y avait rien ça ne serait pas drôle :megatop:

 

Voilà, elle est au lit dans sa grange... Enfin à nouveau fonctionnelle :)

 

DSC_0126.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gecko finalement j'y ai mis les mains, je suis pas déçu ! J'ai fait 100 kms depuis le rebuild et elle se comporte très bien, mieux qu'avant. Reste à calculer une Conso pour voir si elle boit plus ou moins qu'avant :megatop:

 

Ouais Aurélien je suis même heureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien ;)

 

Petite photo prise du balcon chez les grands parents ! Elle a fait 70 bornes cet après midi et 50 ce soir... RAS depuis le rebuild (300 kms quasiment) :)

 

DSC_0129.JPG

 

Et ce soir en rentrant de la ville après une bonne bière fraîche avec les potes :

 

DSC_0133.JPG

 

Le gros bébé, dehors pour cette nuit ! 20 degrés et sec...

 

DSC_0134.JPG

 

DSC_0136.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.