Chevrolet Nova 1972


greg38-74

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J'attends encore des devis d'un autre carrossier. Pour le plancher, c'est l'occasion d'apprendre et de le faire moi-même comme vous suggérez 😛 Je vais me trouver un petit poste à souder et un copain bien talentueux me montrera et me supervisera...Je pensai a un MIG au fil fourré pour pas m'embêter avec des bouteilles. Ensuite Hammerite recto verso, antigravillon et hop ! Pour moins cher j'aurai en plus eu l'occasion d'apprendre et d'acheter mon matos ! Et si c'est pas beau c'est pas très grave, c'est du plancher 🙂

 

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Il y a 1 heure, greg38-74 a dit :

J'attends encore des devis d'un autre carrossier. Pour le plancher, c'est l'occasion d'apprendre et de le faire moi-même comme vous suggérez 😛 Je vais me trouver un petit poste à souder et un copain bien talentueux me montrera et me supervisera...Je pensai a un MIG au fil fourré pour pas m'embêter avec des bouteilles. Ensuite Hammerite recto verso, antigravillon et hop ! Pour moins cher j'aurai en plus eu l'occasion d'apprendre et d'acheter mon matos ! Et si c'est pas beau c'est pas très grave, c'est du plancher 🙂

 

 

Voilà,  C'est ça la solution!

 

Les gens seraient surpris de savoir ce qu'ils arriveraient à faire eux même, si ils se donnaient la peine d'apprendre à le faire!   Aucun carrossier n'est né avec la science infuse :P

 

Le plancher c'est une bonne mise en bouche:   Tu vas en chier, tu vas faire des trous, tu vas faire gondoler la tôle, tu vas te brûler avec les projections, tu vas meuler pendant des heures et des heures...

 

Et quand tu auras fini, même si c'est pas très beau tu auras appris quelque chose et tu verras que le sentiment d'avoir réussi à faire quelque chose soi-même ça n'a pas de prix ;)

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Il y a 4 heures, greg38-74 a dit :

J'attends encore des devis d'un autre carrossier. Pour le plancher, c'est l'occasion d'apprendre et de le faire moi-même comme vous suggérez 😛 Je vais me trouver un petit poste à souder et un copain bien talentueux me montrera et me supervisera...Je pensai a un MIG au fil fourré pour pas m'embêter avec des bouteilles. Ensuite Hammerite recto verso, antigravillon et hop ! Pour moins cher j'aurai en plus eu l'occasion d'apprendre et d'acheter mon matos ! Et si c'est pas beau c'est pas très grave, c'est du plancher 🙂

 

Pour le fil fourré,avant d'acheter, je te conseille d'en essayer un

C'est comme si tu soudais à la baguette mais avec du fil...

Il y a formation de laitier, donc pour faire des chainettes, pas évident...

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@twentyone_forever C'est tout à fait ça ! C'est une occasion d'ajouter une corde à mon arc et d'avoir la fierté d'avoir fait moi-même... Ce serait dommage de pas en profiter ! 😉

 

@pretender03 J'ai commencé à lire un peu les différences entre mig-mag / tig, etc... Je vois que pour environ 450€ je peu trouver un poste GYS qui fait les deux (fil fourré ou plein+gaz). Mais quoiqu'il en soit je ne prendrais pas cette décision seul, j'ai un copain qui est très bon soudeurs qui m'aidera dans ce choix 🙂 Mais si vous avez des pistes de marques/modèles dont vous êtes satisfaits pour de la tôle et des petits travaux, qui soit facile à prendre en main pour un débutant, alors je suis tout ouï ! C'est toujours bon d'avoir l'avis bienveillant de quelqu'un qui a essayé la machine en question !

 

Quoiqu'il en soit il est pas question que je change mon aile moi-même, sinon ça va être un massacre ! Donc je vais continuer à demander des devis autour de chez moi. Merci bien pour vos avis et vos conseils !

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il y a 4 minutes, greg38-74 a dit :

@twentyone_forever C'est tout à fait ça ! C'est une occasion d'ajouter une corde à mon arc et d'avoir la fierté d'avoir fait moi-même... Ce serait dommage de pas en profiter ! 😉

 

@pretender03 J'ai commencé à lire un peu les différences entre mig-mag / tig, etc... Je vois que pour environ 450€ je peu trouver un poste GYS qui fait les deux (fil fourré ou plein+gaz). Mais quoiqu'il en soit je ne prendrais pas cette décision seul, j'ai un copain qui est très bon soudeurs qui m'aidera dans ce choix 🙂 Mais si vous avez des pistes de marques/modèles dont vous êtes satisfaits pour de la tôle et des petits travaux, qui soit facile à prendre en main pour un débutant, alors je suis tout ouï ! C'est toujours bon d'avoir l'avis bienveillant de quelqu'un qui a essayé la machine en question !

 

Quoiqu'il en soit il est pas question que je change mon aile moi-même, sinon ça va être un massacre ! Donc je vais continuer à demander des devis autour de chez moi. Merci bien pour vos avis et vos conseils !

Si tu as la possibilté d'investir dans ce type de poste, why not...

Mais fait des essais chez les potes avec tôles de carrosserie, ça te donnera un avant gout et te permettra de  confirmer ou d'infirmer tes choix 

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Oui c'est loin d'être idiot ça, surtout quand le pote en question ne soude pas souvent de la tôle, mais plutôt de la mécanique... Je suis super motivé ! Depuis le temps que j'ai besoin d'une excuse pour m'attaquer à apprendre la soudure, c'est l'occasion rêvé, et en plus sur ma voiture chérie 😄

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Il y a 2 heures, greg38-74 a dit :

Oui c'est loin d'être idiot ça, surtout quand le pote en question ne soude pas souvent de la tôle, mais plutôt de la mécanique... Je suis super motivé ! Depuis le temps que j'ai besoin d'une excuse pour m'attaquer à apprendre la soudure, c'est l'occasion rêvé, et en plus sur ma voiture chérie 😄

Ça va être plus délicat...

En mécano, on utilise souvent du 1.2

en carrosserie, c'est du 0.6 , 0.8

Mais une fois qu'on a trouvé les réglages ...

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Oui en carrosserie du 0.6 mm Galva, c'est nickel et tu peux aussi souder de l'épais ( 5mm).

Pour le poste c'est l'intensité constante qu'il est capable de fournir , pas l'intensité maxi.

Je sais que c'est plus cher que ce que tu as vu, mais ce modèle est vraiment top en rapport qualité prix ( semi pro) 220 /380.

Il aura fait toute la Bonneville et j'en suis super comptant.

 

Livraison gratuite:

 

https://www.dema-france.com/articles/gude-poste-a-souder-mig-190-mixte-230400-v-garantie-2-ans-173.html?gclid=CjwKCAjw8df2BRA3EiwAvfZWaOwUnzHC2vcQ-N050T0bAUctg8Z9h3WkNKtqp6Du_DBCEcDowpbCrBoCxDUQAvD_BwE

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il y a 10 minutes, CAN-AM a dit :

Oui en carrosserie du 0.6 mm Galva, c'est nickel et tu peux aussi souder de l'épais ( 5mm).

Pour le poste c'est l'intensité constante qu'il est capable de fournir , pas l'intensité maxi.

Je sais que c'est plus cher que ce que tu as vu, mais ce modèle est vraiment top en rapport qualité prix ( semi pro) 220 /380.

Il aura fait toute la Bonneville et j'en suis super comptant.

 

Livraison gratuite:

 

https://www.dema-france.com/articles/gude-poste-a-souder-mig-190-mixte-230400-v-garantie-2-ans-173.html?gclid=CjwKCAjw8df2BRA3EiwAvfZWaOwUnzHC2vcQ-N050T0bAUctg8Z9h3WkNKtqp6Du_DBCEcDowpbCrBoCxDUQAvD_BwE

Ça a l'air d'être du sérieux! Et oui, vu la qualité de ton travail et les heures passées sur ta Bonneville, tu as pu tester la machine bien en profondeur ! Merci pour tes conseils... J'aime pas acheter deux fois, je déteste gâcher, alors jee laisserais peut-être séduire par ce modèle ! D'autant qu'un coloc est intéressé pour partager ...

Mais du coup il faut les bouteilles de gaz? Tu trouves ça où et il faut prendre quoi pour notre tôle de Détroit ?

il y a 23 minutes, pretender03 a dit :

Ça va être plus délicat...

En mécano, on utilise souvent du 1.2

en carrosserie, c'est du 0.6 , 0.8

Mais une fois qu'on a trouvé les réglages ...

Oui c'est sûr que c'est différent, mais le gars est loin d'être idiot, il sait reconnaître ses limites ! Pour le reste, l'entraînement sera le meilleur professeur !

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https://www.laboutiquedusoudeur.com/bouteille-argon-co2-mison12-dues-mini-1-m3-linde.html

Renseigne toi aussi dans les boutiques de fournitures industrielles  qui vendent des postes 

Modifié par pretender03
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Il y a 6 heures, pretender03 a dit :

https://www.laboutiquedusoudeur.com/bouteille-argon-co2-mison12-dues-mini-1-m3-linde.html

Renseigne toi aussi dans les boutiques de fournitures industrielles  qui vendent des postes 

Bah bordel le tarif! J'avais vu trainer un autre topic a propos de bouteilles mais j'avais pas vu le prix! C'est a prendre en considération !

Il y a 5 heures, CAN-AM a dit :

j'utilise des bouteilles d'Arcal prime qui sont en fait des bouteilles d'Argon à 99.99 %. Il n'y a pas de CO². C'est du standard .

Je vais regarder ça de plus près quand je rentre de déplacement !

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  • Il y a 3 semaines...

La liste de travaux sur la Nova s'allonge : J'ai reçu la th200-4r, de retour de chez @Tbird61 après réfection. Je vais la laisser tranquille sur sa palette jusqu'à ce que j'ai rassembler les pièces qu'il me faut pour la monter dans la voiture, à savoir :

-Une traverse de boite adaptée

-Un TV-cable

-Une platine de TV-cable (il va falloir que je la dessine et que je la fasse fabriquer; ça existe pas pour un carbu simple corps...)

-La tringlerie de levier de vitesse au volant (hors de question que je perce le plancher)

-Le petit autocollant à mettre dans le compteur avec les lettres qui vont correspondre à la vitesse engagé (P/R/N/OD/D/L2/L1 plutôt que l'actuel P/R/N/D/L)

 

La bonne nouvelle c'est que j'ai découvert un ami d'ami qui a un pont et qui est un As de la soudure... Donc il accepterait peut-être de me filer un coup de main pour la monter et réparer mon trou dans le plancher à l'automne... Moyennant une contribution à son outillage de garagiste amateur :D

 

Mais tout d'abord, je vais profiter de cette voiture cet été et faire ce que je fais de mieux avec : Rouler !

 

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Voilà à peu près ce que je vois pour toi:

https://shiftworks.com/collections/nova-products

 Pour le crossmember, j'irais chez Bow Tie Overdrives, je dois en recevoir un de chez eux bientôt.

N'oublie pas le raccord du speedo, ce n'est pas le même que celui des PG et des 350 (chez Bow Tie aussi)

 

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Super pour la boite, ça fait pas mal de changements quand même. Pourquoi la tringlerie ?

Pour la petite platine, autant partir d'un bout de tôle et le faire toi même. Avec une meuleuse et un bout de tôle on peut faire beaucoup de choses 😉

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Il y a 11 heures, Gilles a dit :

Voilà à peu près ce que je vois pour toi:

https://shiftworks.com/collections/nova-products

 Pour le crossmember, j'irais chez Bow Tie Overdrives, je dois en recevoir un de chez eux bientôt.

N'oublie pas le raccord du speedo, ce n'est pas le même que celui des PG et des 350 (chez Bow Tie aussi)

 

En effet, tous va venir de chez eux, sauf le cross-member que j'avais déjà repéré chez Bowtie Overdrive, tu me diras ce que tu penses de leurs matos! Soit dit en passant, Shiftworks est d'accord de recevoir le colis de chez bowtie pour faire un envoie groupé vers la France. Sympa non? Un des gars de chez Shiftworks avec qui j'ai discuté par mail possède une Malibu avec un L6 250cid comme moi et un 200R4. Il a fabriqué lui-même sa petite platine et pourra peut-être m'en faire une aussi... Affaire à suivre donc. Merci bien pour ton addition, il faut que je prenne un câble de compteur et raccord pour 200R4 aussi ! (j'édite mon message précedent pour l'ajouter à ma liste de course, ce topic me sert aussi d'aide-mémoire!)

 

Il y a 7 heures, Alban42800 a dit :

Super pour la boite, ça fait pas mal de changements quand même. Pourquoi la tringlerie ?

Pour la petite platine, autant partir d'un bout de tôle et le faire toi même. Avec une meuleuse et un bout de tôle on peut faire beaucoup de choses 😉

La tringlerie actuelle n'est pas réglable et je pense que ce sera un problème. Vu le bas prix d'une tringlerie réglable, je préfère commander direct et ne payer les frais de port qu'une fois... et quant-à cette platine, si je dois la fabriquer moi, c'est clair qu'il y aura des prototypes en tôle pliée! Mais à la fin, je vais vouloir faire un truc propre et j'ai un atelier de mécanique général qui peut me faire ça pour pas trop cher si je fournis les dessins techniques... (Ils m'ont fait mes axes de roues et entretoises de ma moto montées supermotard)

 

En clair, voici comment le TV-cable doit bouger :

TVcable.jpg.2e7e78a27659fdb1bc0f438d63d359ea.jpg

 

Donc il faut que le "mounting bracket" soit situé au bon endroit pour cela. Je vais ressortir sketchup, ce sera amusant 🙂

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Il y a 12 heures, greg38-74 a dit :

Donc il faut que le "mounting bracket" soit situé au bon endroit

En fait, tu t'en fous, car les câbles d'aftermarket sont télescopiques. En fait, c'est la gaine du câble qui est télescopique. Avec la gaine ouverte, tu vas de la trans à la timonerie d'accélerateur, une fois que la gaine est à la bonne longueur, tu serres le contre écrou et c'est fini. En tout cas, j'ai un TV-cable de chez TCI qui est exactement fait comme ça, et apparemment les autres aussi. 

En gros, tu mets la plaque là où se trouve actuellement le câble de kick-down de ta PG et tu déroules le réglage à partir de là. C'est ce que je devrais être en train de faire cet été si j'arrive à me motiver (à arrêter de me servir de la voiture).

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Il y a 11 heures, Gilles a dit :

En fait, tu t'en fous, car les câbles d'aftermarket sont télescopiques. En fait, c'est la gaine du câble qui est télescopique. Avec la gaine ouverte, tu vas de la trans à la timonerie d'accélerateur, une fois que la gaine est à la bonne longueur, tu serres le contre écrou et c'est fini. En tout cas, j'ai un TV-cable de chez TCI qui est exactement fait comme ça, et apparemment les autres aussi. 

En gros, tu mets la plaque là où se trouve actuellement le câble de kick-down de ta PG et tu déroules le réglage à partir de là. C'est ce que je devrais être en train de faire cet été si j'arrive à me motiver (à arrêter de me servir de la voiture).

En effet ça a l'air beaucoup plus facile comme ça ! Il est fait un tel flan du réglage du TV cable que j'appréhende ça... Surtout sachant que je peu fumer ma boite fraichement refaite à cause d'un mauvais réglage. Il s'agit donc d'un TVcable universel réglable ? Je pensais prendre ce modèle : https://www.bowtieoverdrives.com/catalog/catalog_inc/viewitem.php?ITEMID=230

Mais si tu as une recommandation d'un câble réglable qui me permettrait de garder ma platine de câble de kickdown, je suis preneur !

 

Je pense que ta solution le ferait bien, car actuellement ça se présente comme ci-dessous, actuellement sur ma voiture :

20200107_202855.jpg.4912ab880cb1e8a9d37c2ed97103d522.jpg

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En fait tu as deux choses importantes , 

-la course du levier qui va tirer le câble ,qui est directement fonction de sa longueur telle qu’indiquée sur ton schéma .En respectant l’angle de travail ( ton schéma) tu assures un tirage correct du câble 

-sur ta platine ,une découpe carrée pour que l’embout de la gaine (où il y a le réglage) se clipse bien dessus et que le tout ne brinquebale pas et pour éviter le rilsan qui a été mis sur ta photo

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Le câble BTO a l'air de bien ressembler au mien. Je pense qu'il est réglable, au moins la gaine.

Il faudra aussi que tu penses à :

- branchement électrique du lock-up: faisceau interne à la boîte, déblocage à dépression ou pas, déblocage au freinage, auquel cas il te faut un interrupteur de stop à double câblage (j'ai le PN si tu le veux). Chapitre difficile, car je ne sais pas si ta transmission est stock ou a déja été modifiée (sur les Buick GN, elles sont reliées à l'ECU qui gère ces paramètres). J'ai un kit TCI dans la mienne qui permet ces possibilités - j'ai le schéma- , mais il y a aussi un régulateur de lock-up B&M programmable qui te permet de faire varier le lock up selon la vitesse (mais je n'ai pas essayé) 

- correcteur de géométrie du carbu, et là, pour un 6 cylindres 2 corps, je ne sais pas quoi te conseiller

- le TV link, l'espèce de bout de ferraille foireux qui est censé se mettre entre la boîte et le câble, et le mien a une drôle de forme en S à angles droits , je ne vois pas comment le truc se met en place sans se barrer illico 

Le truc, c'est que tout cela, tu peux le demander à BTO; j'ai fait la c..ie de ne pas aller chez eux au départ, j'ai acheté une boîte TCI, et leur support client est pitoyable 

 

J'ai pas mal de questions auxquelles jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de réponses, comme :

le réglage de la longueur du câble lui-même, et pas de la gaine: faut-il le couper, mettre un serre-câble au bout, comment sait-on si c'est OK   

- les départ et arrivées d'huile vers le refroidisseur sont elles de même taille/diamètre (je crois avoir compris que le départ de la th350 correspond à l'arrivée de la 200, et inversement pour l'arrivée)

Et comme tout ça me stresse, je le procrastine depuis.. 10 ans!

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Moi le TV câble que j'ai eu était auto réglant. Tu le mets tendu au max (en ajustant la position du truc au bout du câble)  et quand tu appuie la 1er fois sur l'accélérateur il s'ajuste tout seul dans le carré bloqué dans la platine. 

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Il y a 6 heures, exNISSAN a dit :

En fait tu as deux choses importantes , 

-la course du levier qui va tirer le câble ,qui est directement fonction de sa longueur telle qu’indiquée sur ton schéma .En respectant l’angle de travail ( ton schéma) tu assures un tirage correct du câble 

-sur ta platine ,une découpe carrée pour que l’embout de la gaine (où il y a le réglage) se clipse bien dessus et que le tout ne brinquebale pas et pour éviter le rilsan qui a été mis sur ta photo

La platine actuelle a bien un trou carré, mais le cable de kickdown de la th350 ayant un embout de gaine rond : le rislan 😄

 

Il y a 4 heures, Gilles a dit :

Le câble BTO a l'air de bien ressembler au mien. Je pense qu'il est réglable, au moins la gaine.

Il faudra aussi que tu penses à :

- branchement électrique du lock-up: faisceau interne à la boîte, déblocage à dépression ou pas, déblocage au freinage, auquel cas il te faut un interrupteur de stop à double câblage (j'ai le PN si tu le veux). Chapitre difficile, car je ne sais pas si ta transmission est stock ou a déja été modifiée (sur les Buick GN, elles sont reliées à l'ECU qui gère ces paramètres). J'ai un kit TCI dans la mienne qui permet ces possibilités - j'ai le schéma- , mais il y a aussi un régulateur de lock-up B&M programmable qui te permet de faire varier le lock up selon la vitesse (mais je n'ai pas essayé) 

- correcteur de géométrie du carbu, et là, pour un 6 cylindres 2 corps, je ne sais pas quoi te conseiller

- le TV link, l'espèce de bout de ferraille foireux qui est censé se mettre entre la boîte et le câble, et le mien a une drôle de forme en S à angles droits , je ne vois pas comment le truc se met en place sans se barrer illico 

Le truc, c'est que tout cela, tu peux le demander à BTO; j'ai fait la c..ie de ne pas aller chez eux au départ, j'ai acheté une boîte TCI, et leur support client est pitoyable 

 

J'ai pas mal de questions auxquelles jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de réponses, comme :

le réglage de la longueur du câble lui-même, et pas de la gaine: faut-il le couper, mettre un serre-câble au bout, comment sait-on si c'est OK   

- les départ et arrivées d'huile vers le refroidisseur sont elles de même taille/diamètre (je crois avoir compris que le départ de la th350 correspond à l'arrivée de la 200, et inversement pour l'arrivée)

Et comme tout ça me stresse, je le procrastine depuis.. 10 ans!

Merci pour tes conseils :

-Le lockup, c'est pas ma priorité : Je vais déjà faire fonctionner sans, j'implémenterais ensuite. Il existe même des mini-computer qui servent uniquement à cela pour les conversion sur des voitures sans ECU. Je m'y plongerais plus tard (Tbird m'a confirmé que cela n'abimerai rien)

-Le correcteur de géométrie de carbu, c'est quoi ce truc? 😳 Et pour info, mon carbu est un Rochester simple corps. D'ailleurs il a comme vocation d'être remplacé par une admission double dans le futur (2 carbu double corps Weber, mais d'abord je doit finir la transmission et le pont arrière)

-Le TV link, je sais pas trop de quoi tu parles car le TV cable monté actuellement sur ma 200R4 (qui a une gaine réglable d'ailleurs) rentre directement dans la boite, à côté des entrée et sortie d'huile pour le refroidissement.

-Les entrées et sorties d'huile, justement, d'après ce que j'ai lu sont les même que pour une th350. Je verrais quand j'y serrai, et au pire ce sera fabriqué en local.

 

il y a une heure, Alban42800 a dit :

Moi le TV câble que j'ai eu était auto réglant. Tu le mets tendu au max (en ajustant la position du truc au bout du câble)  et quand tu appuie la 1er fois sur l'accélérateur il s'ajuste tout seul dans le carré bloqué dans la platine. 

ça j'aime bien tiens ! :D c'est idiot-proof, ça m'irait bien !

 

 

Pour résumer, je pense que je vais contacter Bowtie Overdrive (vu que je vais acheter une partie de mes périphériques chez eux) et leurs demander de me conseiller les articles appropriés pour tout cela. Je vais voir ce qu'il pense de la réutilisation de la platine de kickdown pour y mettre le TV cable, aussi.  A force de reculer pour mieux sauter, je vais finir par le faire bordel !

 

Pour la rigolade : http://67-72chevytrucks.com/vboard/showthread.php?t=400031

Vous voyez, y'a toujours une solution ! Plus ou moins élégante, certes... Mais une solution !

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En fait le TV link ,c'est juste côté boite un fil de fer avec crochets à ses extrémités qui fait le lien avec l'extrémité du câble .Une fois le bout du câble emboité dedans ,il ne peut pas se barrer car il travaille dans un tube ,et la largeur du crochet = pile le diamètre du tube donc l'extrémité du câble reste forcément prisonnière .Donc on l'accroche et on descend le tube ensuite dans la boite et on visse sa bride.

Côté carbu ,les TV cables ont je pense tous le système à crans qui permet le réglage  sur la base tension maxi quand les gaz sont à fond ,du moins pour la th700 la 200R4 je connais pas

Perso je me suis lancé et j'ai changé le câble et fait le réglage en profitant de ma vidange de boite , avant de remettre le carter ,comme ça j'ai pu m'assurer de visu que le plongeur dans la boite travaillait bien selon la position de la pédale de gaz ....

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Le correcteur de géométrie,  c'est ça, https://paceperformance.com/i-5146422-pac-8620-200r4-700r4-throttle-valve-detent-lever-geometry-correction-kit-for-all-carbureted-200r4-700r4-applications-for-use-with-edelbrock-carbs.html

Ca sert à ce que la course du tv cable soit cohérente avec le débattement de la TV. 

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