Chevrolet Nova 1972


greg38-74

Posts recommandés

Mince. Du début je n'avais pas compris que tu ne savais pas si tu avais un calorstat... Sois attentif à la température, il ne faut pas qu'il soit trop froid. Au moins 185 , voire 190 degrés F. C'est ce qu'il faut pour que les parois de cylindres (en fonte) travaillent correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça fait depuis que j'ai importé la bagnole, elle est sur-refroidit ! Ahah ! J'ai demandé au pro de chez AMC quoi prendre comme température. Il m'a conseillé 195°F, car c'est la préconisation constructeur et que mon moteur est d'origine.

Quant-à surveiller la température, ça va être complexe, j'ai pas de jauge! Ahah ! Je suis pas plus inquiet que ça, ça va être cool ! En plus j'ai reçu mes biellette de barre-stab, donc demain matin je met ça en place, et je vais bosser avec ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, c'est surtout le moteur qui va te remercier. Contrairement à la légende urbaine, il faut qu'un moteur monte vraiment en température pour fonctionner correctement et durablement. Tu as fait ce qu'il fallait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est clair que la lubrification n'a pas dû être optimale durant ces deux dernières années... Et le ralentit instable dès qu'on s'arrête ou ralentit après un bout d'autoroute c'est super chiant !

Essayé ce matin en allant au boulot, il y a du chauffage et même plus rapidement que sur mon diesel moderne ! En plus le ralentit est stable, ça tourne rond, c'est super cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Merci merci ! :D

 

Bon, le garage a fini mes freins, mais mes grosses roues tôles, passent pas, la faute à un soudure d'assemblage de la jante. Donc commande de spacers pour éloigner un petit peu les roues de mes gros freins tout neufs :D

(bon, avec la livraison en express, ça fait super mal au portefeuille cette histoire...)

Normalement je la récupère dès qu'ils reçoivent les spacers, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au garage pour voir quelles tailles de pneus on va monter, et j'ai donc vu mes freins tout beau tout neuf !

 

DSC_0289.JPG

 

Sont-ils pas mignons ? :D

 

Par contre, faudra faire des concessions sur les frottements des pneus contre le chassis lors des manoeuves :P Mais bon, je le savais bien qu'en mettant des plus grosses roues, bah ça passe plus pareil. Pour la hauteur, ça reste à voir à l'usage. Au pire je resserre mes combiné-filté pour remonter le tout. Et si je trouve trop raide je commanderais une paire de ressort plus souple ! (parce que c'est pas le poids de mon 6 qui fait frémir les ressorts, faut dire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande de spacers pour éloigner un petit peu les roues de mes gros freins tout neufs :D

(bon, avec la livraison en express, ça fait super mal au portefeuille cette histoire...)

Une paire d'entretoises, n'importe quel atelier d'usinage te fait ça pour quelques billets de 10, pas besoin d'une fraiseuse en pouces ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaaaaau :)
Le kit CPP me fait de l'oeil depuis un moment... (Patron si tu m'entends, pense à moi pour une prime :sifflement::D )

 

Tu la récupère quand ? J'ai hâte d'avoir ton avis sur l'ensemble Control Arms / Freins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaaaaau :)

Le kit CPP me fait de l'oeil depuis un moment... (Patron si tu m'entends, pense à moi pour une prime :sifflement::D )

 

Tu la récupère quand ? J'ai hâte d'avoir ton avis sur l'ensemble Control Arms / Freins !

 

Je t'entends mon fils :graduated::angel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool,

Super boulot , ça fait propre et sûrement efficace.

Propre, c'est sûr, efficace, on verra. ça rest sans assistance, mais avec un MC d'un diamètre différent pour avoir plus de progressivité, et appuyer moins fort.

 

Une paire d'entretoises, n'importe quel atelier d'usinage te fait ça pour quelques billets de 10, pas besoin d'une fraiseuse en pouces ;) .

Là, il s'agissait surtout que ce soit très rapide, et honnêtement, vu comme j'ai été reçu chez les carrossiers industriels pour peindre mes jantes... Je vois déjà le type de réponse dans les ateliers d'usinage... (et encore faut-il avoir les plans ou bien les faire soit-même...) Bref, là en 3 jours c'était arrivé. (mais pour chère, il est vrai.)

 

C'est beaaaaau :)

Le kit CPP me fait de l'oeil depuis un moment... (Patron si tu m'entends, pense à moi pour une prime :sifflement::D )

 

Tu la récupère quand ? J'ai hâte d'avoir ton avis sur l'ensemble Control Arms / Freins !

Le matos CPP est top, pour les freins, je te dirais ce que donne le combo... Et mieux tu pourra essayer toi même ! Par contre le SAV de CPP est vraiment nul à chier faut dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut les gars !

J'ai (enfin) récupéré ma caisse. Le mécano a été super sympa, il m'a trouvé une paire de pneu d'occaz pour pas cher pour l'avant en me refilant ceux d'un client à lui. (il voulait changer) et il m'a trouvé une petite annonce sur leboncoin pour une seconde paire pour juste une 60aine d'euro ! Donc j'ai chaussé la caisse à moindre frais. L'idée était de voir si ces dimensions passait avant de mettre 500 balles de gommes sur la caisse.

Donc je suis avec du 225/60-15 au quatre coin sur des jantes de 8" à l'arrière et 7" à l'avant. Un backspace de 4.25" pour les deux trains. J'ai eu le compas dans l'oeil (et pas mal de chance) parce que ça passe tout juste partout (juste besoin d'une paire de spacer de 1/4" à l'avant) ! Et ça ne frotte nulle-part ! Je suis ravi!

 

J'ai donc roulé un peu pour ramener la voiture à son garage, mais rien de bien significatif. J'ai essayé (sans abuser, vu qu'il y a un rodage d'une 50aine de kil' à faire) et bien ça freine bien fort ! Par contre c'est pas excessivement progressif. Mais c'est le jour et la nuit comparé aux tambours ! Je suis ravi, on peut officiellement le dire :

 

Les trains roulants sont terminés !

 

Il aura fallut presque deux ans tout de même, j'ai pas un gros rythme :D Mais le résultat est fort efficace, ça tiens le pavé, ça s'arrête très court, c'est un plaisir !

 

Et aussi, même sans dog-dishes, je trouve le look vraiment pas mal...Un vrai look de sleeper :P

 

DSC_0313.JPG

 

DSC_0314.JPG

 

DSC_0316_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça passe tout juste partout (juste besoin d'une paire de spacer de 1/4" à l'avant) ! Et ça ne frotte nulle-part ! Je suis ravi!

Avant d'aller plus loin, vérifie :

(1) que ça passe à l'avant même en braquant à fond des deux côtés, même sur un ralentisseur ou un nid de poule.

(2) que la dépose/repose de chaque roue AR ne nécessite pas de manip' particulière pour faire passer le gros boudin entre le tambour et l'aile - un truc aussi c*n que changer une roue crevée la nuit le long d'un trottoir, ça peut prendre 2 heures montre en main, been there, done that :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 4x4 ou les pneus frottaient dans les ailes AR à chaque grosse bosse. Je ne l'ai su qu'à la 1ére sortir TT.

 

D'un autre côté tu as la hauteur réglable avec tes amortisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça fait plaiz' ! :D

 

Avant d'aller plus loin, vérifie :

(1) que ça passe à l'avant même en braquant à fond des deux côtés, même sur un ralentisseur ou un nid de poule.

(2) que la dépose/repose de chaque roue AR ne nécessite pas de manip' particulière pour faire passer le gros boudin entre le tambour et l'aile - un truc aussi c*n que changer une roue crevée la nuit le long d'un trottoir, ça peut prendre 2 heures montre en main, been there, done that :sifflement:

 

A l'avant, j'ai essayé tout de suite en manoeuvrant dans un parking bien serré, je peu braqué aussi loin qu'avec mes anciennes roues. Des ralentisseurs, j'en ai fait un ou deux sur le trajet pour aller garer la caisse, ça à l'air d'aller. Mais comme dit Alban, avec les combiné-fileté à l'avant je peu régler, et là je suis réglé un peu haut. Je vais descendre encore d'un ou deux cm. Et si ça touche je remonterai pour être au bon niveau ;-)

Quand à la dépose/repose, j'ai monté les roues avec le mécano. Donc l'avant pas de soucis. L'arrière c'est moins la rigolade, faut lever la caisse vraiment haut ! Donc cric de bord de route impossible. Il faut mettre un bon gros cric sous le pont arrière et levé bien haut. Je garde mon petit cric rouleur dans dans mon coffre de toutes façons... Ah, aussi j'oubliai : J'ai pas de roues de secours ! :sweatingbullets: Donc pour utiliser une bombe anti-crevaison, pas besoin d'aller trop haut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.