La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

 

Peter un cable: to get Postal (en reference a l'employee de l'US Postal qui avait petee un plomb et tiree a la Kalach sur ses collegues)

 

ah d'accord !!! c'est pour ça le jeu video !!

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Postal_%28video_game_series%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

  • Il y a 3 semaines...
Invité Maximilien

Ce topic s'endort !

 

Un petit remontant pour mieux comprendre ce qu'il se passe aux States et qui rejoint la peur des armes a la maison ou au taf :

 

http://www.courrierinternational.com/article/2013/11/18/au-travail-venez-armes

 

Et une carte désignant qui est où !

 

http://www.courrierinternational.com/article/2013/08/28/l-anglais-de-moins-en-moins-dominant

 

En ricain :

 

 

Ceux qui parlaient français en '90 :

 

 

 

Les mêmes en 2000/2010 :

 

 

 

Je vient de finir de visionner la série TV "John Adams", et j'ai du coup compris beaucoup de choses sur les Américains.

Leurs ressentit sur les Anglais, Français, Espagnoles... Leurs rapports avec les armes, Les différentes façon de comprendre leur propre pays en étant originaire du Sud, du Nord, de l' Est ou de l'Ouest ainsi que leurs colonies ... A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut que je me mette a l'espagnol, pas de problème!

 

jennifer-lopez.jpg

 

Aie aie aie, Jelo... Caramba!

 

Ca te reveille un topic ca non? :sweatingbullets:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut que je me mette a l'espagnol, pas de problème!

 

 

 

Ca te reveille un topic ca non? :sweatingbullets:

 

 

Moi aussi, encore que de ce côté-là je n'ai pas de problème.

Et si JLo n'est pas dispo je me rabattrais sur Jessica ou Eva, à condition qu'elles restent le plus possible d'origine car on sait bien que ces Américaines sont des adeptes de la transformation dès qu'elles commencent à faner.

 

jessica-alba-net-worth-812810643 (Small).jpg

 

destinationiman-eva-longoria-371681218 (Small).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ici toutes les dépenses qui existent au USA et leur niveau, je me demande comment quelqu'un qui gagne 5 $ de l'heure peu s'en sortir....

 

Souvent en cumulant 3 jobs et en travaillant jusqu'a 78 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Souvent en cumulant 3 jobs et en travaillant jusqu'a 78 ans...

 

3 jobs de 39 heures hebdomadaires ?

 

Le gars du Mc Do de Springfield IL qui nous a servi avait la cinquantaine facile. très sympa.

Plus tard dans notre voyage nous avions commandé dans une chaine de fast-food (Sonic) qui sert directement à la voiture via des places de parking et des tableaux avec les menus. Le serveuse aurait pu être ma grand mère. Ça m'a tellement surpris que je lui ai laissé un double pourboire.

 

Au fait, j'ai appris l'existence de la chaine KGC : Kentuky Grilled Chicken. Peux-tu nous en dire plus dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai appris l'existence de la chaine KGC : Kentuky Grilled Chicken. Peux-tu nous en dire plus dessus ?

 

Kentucky Fried Chicken, KFC pour les intimes. Pour ma part testé et approuvé à Munich. :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 jobs de 39 heures hebdomadaires ?

 

Le gars du Mc Do de Springfield IL qui nous a servi avait la cinquantaine facile. très sympa.

Plus tard dans notre voyage nous avions commandé dans une chaine de fast-food (Sonic) qui sert directement à la voiture via des places de parking et des tableaux avec les menus. Le serveuse aurait pu être ma grand mère. Ça m'a tellement surpris que je lui ai laissé un double pourboire.

 

Au fait, j'ai appris l'existence de la chaine KGC : Kentuky Grilled Chicken. Peux-tu nous en dire plus dessus ?

 

 

C'est vrai, les fast-foods emploient beaucoup de personnes âgées. Les "hardware stores" aussi, comme Home Depot, Lowes, ACE, etc.

 

Il faut dire aussi que c'est un peu dans les gènes des gens d'ici qui n'ont pas toujours envie de rejoindre les rangs des "improductifs".

 

Sauf erreur de ma part, je pense que KGC est juste une "marque déposée" appartenant a KFC. Les américains prenant conscience des problèmes causés par l'obésité, s'orientent davantage vers les aliments grillés, plutôt que frits. Ce n'est pas une mauvaise chose lorsque l'on voit KFC proposer littéralement du poulet "au bidon", (12, 16, 20 morceaux), pour quelques $. Par contre, je ne suis jamais allé dans le "South" (Alabama, Louisiane, Kentucky, Mississippi, etc) mais je sais que la bas, il y a du "fried" dans la plupart de leurs recettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le serveuse aurait pu être ma grand mère. Ça m'a tellement surpris que je lui ai laissé un double pourboire.

 

 

 

On se rend compte de ça (les "vieux" au boulot) dès que l'on met le pied au US.........dans les aéroports.

 

Pour les 3 jobs je ne pense pas que ce soit 3 X 39 heures (???).......enfin j'espère.

Ma femme se tape en moyenne 75 heures par semaines et elle est sur les rotules, alors 120 heures par semaine... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se rend compte de ça (les "vieux" au boulot) dès que l'on met le pied au US.........dans les aéroports.

 

Pour les 3 jobs je ne pense pas que ce soit 3 X 39 heures (???).......enfin j'espère.

Ma femme se tape en moyenne 75 heures par semaines et elle est sur les rotules, alors 120 heures par semaine... :(

 

Non, il ne faut pas le prendre a la lettre. Ce que je veux dire, c'est qu'ils mettent des petits boulots bout a bout pour pouvoir survivre. Combien d'heures par semaine, je ne sais pas, mais c'est bien au delà des 40 heures réglementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il ne faut pas le prendre a la lettre. Ce que je veux dire, c'est qu'ils mettent des petits boulots bout a bout pour pouvoir survivre. Combien d'heures par semaine, je ne sais pas, mais c'est bien au delà des 40 heures réglementaires.

Oui je me doutais bien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut, je ne sais pas si tu pourras répondre à mes quelques questions, la première est un peut naze, mais c'est juste pas curiosité...


-Pourquoi les américains sont si "nul" en géographie ? J'ai déjà vu des vidéos sur youtube et certains d'entres eux étaient incapables de citer plus de 2 voir 3 pays européens.
-Y a t'il une différence de mode de vie ou de mentalité entre les sudiste et les nordiste ?

-Que pensent les américains que la NFL viens "américaniser l'Europe", cette année il aura 3 match de football américain à Londres, l'année passée 2 et ont parles même (rumeurs) de créer une franchises à Londres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Pourquoi les américains sont si "nul" en géographie ? J'ai déjà vu des vidéos sur youtube et certains d'entres eux étaient incapables de citer plus de 2 voir 3 pays européens.

 

 

Je pense qu'en choisissant bien les gens interrogés dans la rue en France, on doit en trouver qui ont du mal à citer plus de 2 ou 3 Etats américains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, je ne sais pas si tu pourras répondre à mes quelques questions, la première est un peut naze, mais c'est juste pas curiosité...

-Pourquoi les américains sont si "nul" en géographie ? J'ai déjà vu des vidéos sur youtube et certains d'entres eux étaient incapables de citer plus de 2 voir 3 pays européens.

-Y a t'il une différence de mode de vie ou de mentalité entre les sudiste et les nordiste ?

 

-Que pensent les américains que la NFL viens "américaniser l'Europe", cette année il aura 3 match de football américain à Londres, l'année passée 2 et ont parles même (rumeurs) de créer une franchises à Londres.

 

"-Pourquoi les américains sont si "nul" en géographie ? J'ai déjà vu des vidéos sur youtube et certains d'entres eux étaient incapables de citer plus de 2 voir 3 pays européens."

 

Il faut reconnaitre que les Américains sont peu ouverts a ce qui se passe en dehors des US. Un exemple frappant: en NBA, l'équipe gagnante est considérée, très officiellement, "World Champion", et tous leurs supporteurs se qualifient allègrement de "World champions".

 

Autre fait intéressant, il n'est pas obligatoire d'apprendre une langue étrangère a l'école avant d'être en High School. (Lycée français).

 

C'est vrai, je l'ai remarqué, n'étant pas trop intéressés par ce qui se passe en dehors de leurs frontières, je dirais que les Américains ont des lacunes en géographie.

 

 

"-Y a t'il une différence de mode de vie ou de mentalité entre les sudiste et les nordiste ?"

 

La notion de "Sudiste" - "Nordiste" a du certainement s'atténuer aujourd'hui. Il doit bien en rester des traces, mais le brassage ethnique a fait que les modes de vie et de mentalité sont différents selon les états américains, mais ne s'arrêtent pas a une parité Nord-Sud.

 

"-Que pensent les américains que la NFL viens "américaniser l'Europe", cette année il aura 3 match de football américain à Londres, l'année passée 2 et ont parles même (rumeurs) de créer une franchises à Londres."

 

La, je ne saurais dire. C'est bien le dernier sport auquel je m'intéresserais... Moi je suis ancien joueur de rugby, alors un sport ou les mecs sont "emballés" comme de la porcelaine de Limoges, avec des équipes de 50 joueurs, et des séquences de jeu de 15 secondes, ça me fait doucement rigoler...

D'ailleurs, même la majorité des Américains s'emmerde devant ce sport. Ils regardent le Super Bowl juste pour le show a la mi-temps, et les pubs! Non, sérieux, les pubs! Ils ne parlent que de cela le lendemain au bureau, devant le "watercooler" ou la cafetière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire à leur décharge que certaines sont pas mal.

 

C'est pas faux...

 

Remarques, a plus de 3 millions de dollars les 30 secondes, elles ont intérêt a être bien! :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas étonné sur ce que dit serge à savoir ils sont champions du monde de presque tous les sports ( principalement basket-ball, foot us et base ball) les 3 sports nationaux alors qu'ils ne s'affrontent qu'entre eux!! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour ce qui est de la géographie, je l'avais évoqué il y a quelques années sur le forum (je ne sais plus dans quelle rubrique), quand je suis allé passer un an au lycée. Les élèves de l'époque non seulement ne savaient pas ou se situait la France mais en plus ils pensaient que l'écriture était comme les caractères chinois! :wacko::hauhau:

Je rejoindrai oregon-classic en disant que ce qu'il se passe en dehors des states ne les concerne pas ou peu. :resultats:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.