La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

Moi le port d'armes, je suis à 100% pour mais dans le doute de tomber sur un con je suis à 100% pour son interdiction. :D

C'est comme la peine de mort, je suis à 100% pour, mais tant qu'il y aura des erreurs judiciaires et des situations compliquées, alors je suis contre.

 

Comme le disait Desproges, on peut porter n'importe quelle arme, mais pas avec n'importe qui. :sweatingbullets: ou alors Coluche je sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

ca me rappelle quand j'y suis allé en vacances en floride en 1998, je suis allé à l'hopital pour un panari. J'ai montré ma carte de sécu rité sociale française mais de retour en France il a fallu payé 1400 dollars pour une piqure et 3 médicaments :mwarf: somme que je n'ai jamais payé d'ailleurs :sifflement: . A propos déja à cette période j'étais étonné de voir le phamacien compter les pillules pour les mettre dans une boite, polémique qui fait surface en France car on demanderait aux pharmaciens de faire de meme alors que ça pourrait éviter le gaspillage.

Pour ce qui est de la langue quand je suis rentré de mes études américaines je parlais le "petit nègre" et je cherchais moi aussi mes mots en français alors que j'avais plus vite fait de trouver le mot en anglais!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximilien

Merci Serge !

Ce topic est génial, et les réactions en 4 jours : du tonnerre !

Of course, le système social français est génial. Ce n'est pas pour rien que tous les ressortissants français reviennent se faire soigner. Les anglais du sud aussi ,car les consultations , notamment dentaire sont minimes par rapport a chez eux ! Tout cela est même un peu vissieux, car même des allemands (ceux là même que Bruxelles veut pénaliser parce qu'ils sont premiers de la classe !?) par leurs pauvres salaires . J'ai même vu un Marocain qui faisait les saisons fruitiers en espagne avoir pour seule pièce d'identité une carte européenne de santé lui permettant de se faire soigner n'importe où du nord de la Finlande au sud de la Grèce (mais il était en france , pas bête le gar)!

En fait l'acceptation de ce processus est :

-soit tu te considere citoyen du monde et la pilule passe mieux !

-soit tu es nationaliste patriote et là t'as du mal a accepter que l'État te ponctionne 25% de ton salaire (sans compter les charges patronales exorbitantes)!

L'Obamacare faisant appel a des compagnies d'assurances privées, le système va se réguler de lui même avec le temps et sera mieux que le système français... Wait and see!

Pour ce qui est des armes, cela fait partie de leur US et coutumes, non ? Motives en permanence depuis Buffalo Bill, le cinéma, les cowboys, les Tarantino...

C'est vrai que chez nous ,dans chaque ferme il y a au moins Une arme. Mon père en a trois: 22 a lunette, 12 et 16. Quand j'étais petit on apprenaient a fabriquer les cartouches et on flinguaient (on assayaient) les petits oiseaux dans le jardin ! Mais ça s'arrête là. Même si on avait aujourd'hui le port d'arme autorisé, peu de français le ferait car ce n'est pas dans nos idéaux , gènes ou autres!

Pour la bonne bouffe, tu demande, on t'enverra des boites de cassoulet. Mon pote Dan, quand il va aux States, il s'envoi bien des pièces détachées par la poste, y'a pas de raisons que ca ne le fasse pas pour le Camembert !haha ! (Mais attention, le cassoulet, si t'en abuse, c'est pas bon pour le coeur !!!)

J'ai une question : penses tu que les ricains de l'Oregon pensent la même chose des français que les ricains de Floride, du maine ou de Californie ?

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca me rappelle quand j'y suis allé en vacances en floride en 1998, je suis allé à l'hopital pour un panari. J'ai montré ma carte de sécu rité sociale française mais de retour en France il a fallu payé 1400 dollars pour une piqure et 3 médicaments :mwarf: somme que je n'ai jamais payé d'ailleurs :sifflement: . A propos déja à cette période j'étais étonné de voir le phamacien compter les pillules pour les mettre dans une boite, polémique qui fait surface en France car on demanderait aux pharmaciens de faire de meme alors que ça pourrait éviter le gaspillage.

Pour ce qui est de la langue quand je suis rentré de mes études américaines je parlais le "petit nègre" et je cherchais moi aussi mes mots en français alors que j'avais plus vite fait de trouver le mot en anglais!! :rolleyes:

 

Le coup de compter les pilules, c'est vrai! Ca fait vraiment apothicaire... :)

C'est chiant quand tu veux tes médicaments tout de suite car il te faut attendre au moins une heure pour que ta commande soit prête.

Mais en général l'ordonnance est envoyé directement a ta pharmacie de choix par le cabinet médical, dont généralement tu n'as pas a attendre trop lorsque tu arrives a la pharmacie.

Ensuite, pour le renouvellement de médicaments, tu peux le faire par téléphone avec un système automatisé. Tu rentres ton numéro d'ordonnance, et ils te préparent la commande. C'est bien fait.

De plus en plus de plans médicaux t'obligent a utiliser leur pharmacie "online". Tu ne peux plus aller a la pharmacie, ça vient par la poste. Ca marche pas mal d'ailleurs. Tu commandes sur Internet et 2-3 jours après ils sont dans ta boite au lettre.

 

 

Pour la bonne bouffe, tu demande, on t'enverra des boites de cassoulet. Mon pote Dan, quand il va aux States, il s'envoi bien des pièces détachées par la poste, y'a pas de raisons que ca ne le fasse pas pour le Camembert !haha ! (Mais attention, le cassoulet, si t'en abuse, c'est pas bon pour le coeur !!!)

J'ai une question : penses tu que les ricains de l'Oregon pensent la même chose des français que les ricains de Floride, du maine ou de Californie ?

 

Max

 

Pourquoi? Il n'y a que des bonnes choses dans la cassoulet, non? ;)

 

Je ne sais pas si les Ricains de l'Oregon ont une pensée différente des Français que celle des autres états. Personnellement, le contact que j'ai avec eux est plutôt sympa. Par contre, je soigne mon rapport avec eux. J'essaye justement de ne pas être "trop Français"... J'ai vu trop de Français qui se la pétaient en parlant fort en mettant bien en avant leur accent, persuadés que la France et les Français étaient le nombril du monde. Comme dans beaucoup de pays, les gens adorent la France et ses produits, mais sont beaucoup plus "réservés" sur les Français. (Pour parler gentillement...) D'ailleurs, dans toutes les séries télé ou les émissions de divertissement, quand on parle des Français, c'est pour nous en mettre une petite derrière la tête...

 

Moi ça fait 15 ans que j'essaye de donner une bonne image des Français. (J'y suis sensible) Quand je vais voir une voiture, je mets un point d'honneur a arriver a l'heure, je suis habillé correctement, je suis courtois, je n'en dis pas plus qu'il n'en faut, je ne les agace pas en pointant systématiquement les défauts de leur voiture, et je ne parle d'argent que si je suis sur que je suis prêt a acheter la voiture. Je sais que les Américains apprécient cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie aux US c'est aussi être tout seul devant sa télévision a gueuler comme un con! :boom:

 

Quel match! Quel bonheur! Ah les cons, ils nous ont fait flipper... :bravo::fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour dire que je suis content de débattre avec toi et il n'y a ni animosité, ni accusations. Je ne suis pas sur qu'après un joint ou quelques verres de trop il ne va pas jouer les Jesse James dans le quartier, ou que ses gamins en son absence ne vont pas "jouer" avec ses armes. // Ces mêmes individus vont a l'église tous les dimanches.

On ne peut pas bander pour des armes a ce point Tom... C'est pas normal.

Non, je n'ai pas d'accent américain. Ça me rappelle les interviews de JC Van Damme

T'es un des rares anti-arme que j'ai croisé qui ai des idées et des arguments.

Pour les enfants c'est une question d'éducation et de règles de sécurité de base. Il y a des malsains, c'est sûr, comme partout.

Vous avez vu la pub de Van Damm pour Volvo ? Il a de beaux restes !

http://www.youtube.com/watch?v=M7FIvfx5J10

 

Il y a aussi des retraites complémentaires facultatives. Plus connues sous le nom de 401k. Tu investis un certain montant prélevé sur ta paye dans des actions ou des plans d'épargne.

Ils sont gérées par des fonds d'investissements qui achètent des entreprises en France (et ailleurs !) les pressent pour obtenir 15% de bénéfices puis les liquident quand ils en ont tiré tout le jus.

 

Obamacare: il oblige tout le monde a souscrire une assurance. [sinon] pénalité.

Je suis étonné qu'au pays du business, aucun margoulin n'ai profité d'Obamacare pour proposer des assurances à 1$ qui ne remboursent quasiment rien, mais qui permettraient à tous les "antis" de respecter la loi... sans adhérer au projet.

 

Les prix des soins en général sont extrêmement chers, même en France. La médecine se cache derrière la générosité affichée du serment d'hyppocrate pour justifier tout et n'importe quoi

Les prix des soins augmentent comme tout dans la vie. Sauf que les prix de la sécu sont bloqués. Ce qui explique la multiplications des praticiens en secteur 2. Voir cette vidéo explicative : http://www.youtube.com/watch?v=NFKTHQxBuFg

 

Je suis d'accord là dessus. et aussi sur un contrôle // une tarification adéquate.// bénéficiaires de la CMU

Ha ! Les CMUistes ! Ce sont mes law abiding citizen à moi. :D J'ai bossé à la sécu et ce sont de loin les pires personnes avec lesquelles j'ai eu affaire. Mais c'est une autre histoire. La tarification adéquate, oui, mais les prix vont exploser (voir vidéo précédente).

 

Une question : la "légende" des pompiers-emergency qui avant de te ramasser demande si tu as du pognon sur toi c'est vrai ou c'est juste une image qui caricature le système ?

On m'avait dit qu'ils faisaient le minimum pour te sauver et que si tu voulais plus, il fallait payer.

 

Passionnant, je crois que si on choisi un pays c'est que celui ci nous attire. Après que tout ne soit pas parfait,

Si la passion est la et l'envie il faut y aller vivre normalement et après le vie amène son lot de bonnes et mauvaises choses, gardons les bonnes.

EXACTEMENT !

 

vacances en floride // J'ai montré ma carte de sécurité sociale française // le pharmacien compter les pilules

Il n'y a pas de conventions signées entre les deux pays. Si tu as des frais aux USA il faut les payer sur place puis de retour en France remplir un dossier ne y joignant toutes tes factures. C'est ch.ant, long et t'es pas sûr d'être remboursé. J'ai demandé à ma pharmacienne pour les pilules, elle m'a dit qu'il faudrait embaucher pour défaire les paquets des labos et compter les pilules donc si le gouvernement était près à la faire pourquoi pas. Je pense surtout qu'il s'agit de mauvaises foi. Je suis pour le système américains des petites boites oranges.

 

 

Le coup de compter les pilules, c'est vrai! Ca fait vraiment apothicaire... :)

C'est chiant quand tu veux tes médicaments tout de suite car il te faut attendre au moins une heure pour que ta commande soit prête.

J'ai vu -si ma mémoire est bonne- un WallGreen (chaine de magasin) qui fait drive-pharmacy.

 

 

Comme dans beaucoup de pays, les gens adorent la France et ses produits, mais sont beaucoup plus "réservés" sur les Français.

Une seule fois pendant mon séjour Route 66 j'ai rencontré des gens qui parlaient fort. Bingo : des français. Si ma femme ne m'avait pas retenu, je serai allé voir la réceptionniste pour lui dire : "I'am a frenchman too, but those people made me ashamed". Je si pas si j'aurai été compris, mais le cur y était.

Quand j'étais là-bas, je fermais ma gueule et j'étais gentil avec tout le monde y compris les femmes de chambre car je sais que d'une manière ou d'une autre, je suis un privilégié et eux n'ont pas la vie facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu -si ma mémoire est bonne- un WallGreen (chaine de magasin) qui fait drive-pharmacy.

 

 

Correct. Les Wallgreens sont aussi ouverts 24h/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'ai vu trop de Français qui se la pétaient en parlant fort en mettant bien en avant leur accent, persuadés que la France et les Français étaient le nombril du monde.

 

Tiens donc ! Quelle surprise !!

 

Sinon je me suis fait soigner d'une otite dans une petite clinique du coté du grand canyon , addition salé , m en souviens plus, il a fallu bien sur faire l avance , et retour en france le remboursement s est fait.

Rien que pour ca j ai vu 4 ou 5 toubibs.

Au debut on explique et on fait la paperasse à l accueil

ensuite dans une piece , meme topo , le doc sort et tourne le numero sur la porte :2

ensuite , on me pse , mesure , tension etc ... , le doc sort et tourne le numero : 3

ensuite examen des esgourdes ordonnance etc je crois que le numero a encore changé !!

 

C etait long et medicaments au compte goutte que j ai eu sur place.

 

Pour l Obamacare, l idée de mutualiser et de faire des baremes de remboursement communs devrait faire baisser les couts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que les hy-vee existent encore?

 

Je ne connaissais pas. Apparemment ils existent encore, je viens de faire une recherche:

 

Hy-Vee operates more than 230 retail stores in eight Midwestern states, including Illinois, Iowa, Kansas, Minnesota, Missouri, Nebraska, South Dakota and Wisconsin.

 

Ce sont des chaines assez locales de supermarchés. Ici en Oregon et Washington (state) on a Fred Meyer.

 

 

 

Je me suis fait soigner d'une otite dans une petite clinique du coté du grand canyon , addition salé , m en souviens plus, il a fallu bien sur faire l avance , et retour en france le remboursement s est fait.

Rien que pour ca j ai vu 4 ou 5 toubibs.

Au debut on explique et on fait la paperasse à l accueil

ensuite dans une piece , meme topo , le doc sort et tourne le numero sur la porte :2

ensuite , on me pse , mesure , tension etc ... , le doc sort et tourne le numero : 3

ensuite examen des esgourdes ordonnance etc je crois que le numero a encore changé !!

 

C etait long et medicaments au compte goutte que j ai eu sur place.

 

Pour l Obamacare, l idée de mutualiser et de faire des baremes de remboursement communs devrait faire baisser les couts

 

:laugh: Yep, c'est exactement comme cela que ça se passe. Tu t'étonnes après que les soins soient si chers? :)

 

Tu as oublié de mentionner le nombres de documents que tu as signé en arrivant pour les dégager de toutes responsabilités.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Pascal

Serge je voulais savoir ce qui t'as amené à la vente de ricaines classiques? Tu va me dire la passion, mais pas que. Cette idée de l'export. Sachant que ça ne durera pas des années. Perso je te souhaite que ça dure le plus possible, mais le marché va s'essouffler. Bon y a toujours des niches sur mais......

Ce qui nous manque ici, c'est des contacts sérieux pour les pièces, des gars qui connaissent, style le gars qui coupe les vitres que tu nous a montré. Il y en a surement d'autre. C'est une idée comme ça, mais ça plairais à nous tous ici. Bon je vous laisses et continue la lecture de ce topic fort passionnant ,

A plus...

GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge je voulais savoir ce qui t'as amené à la vente de ricaines classiques? Tu va me dire la passion, mais pas que. Cette idée de l'export. Sachant que ça ne durera pas des années. Perso je te souhaite que ça dure le plus possible, mais le marché va s'essouffler. Bon y a toujours des niches sur mais......

Ce qui nous manque ici, c'est des contacts sérieux pour les pièces, des gars qui connaissent, style le gars qui coupe les vitres que tu nous a montré. Il y en a surement d'autre. C'est une idée comme ça, mais ça plairais à nous tous ici. Bon je vous laisses et continue la lecture de ce topic fort passionnant ,

A plus...

GP

On pourrait aussi peut être remplir le coffre des caisses envoyées! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ce sujet, très intéressant et merci à tous pour vos questions et pour les réponses apportés à l'auteur.

 

J'en ai une à te soumettre. Mon rêve se trouve aussi de l'autre côté de l'Atlantique, mais je serai plus orienté vers le Canada quelques années pour commencer et ensuite aller vivre aux US.

 

Penses-tu que cela soit possible ? Sait-tu comment peut-on partir facilement au Canada (si tu possèdes des infos concrètes, car sur le net on trouve pas toujours les bonnes réponses) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi serge, j'ai pris le temps de te lire également, très instructif ce topic :) ,

pour ma part , avec le temps, mon coeur se tournerais plus vers le canada aussi, je pense même troquer mon drapeau américain qui trône dans mon jardin pour un canadien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ce sujet, très intéressant et merci à tous pour vos questions et pour les réponses apportés à l'auteur.

 

J'en ai une à te soumettre. Mon rêve se trouve aussi de l'autre côté de l'Atlantique, mais je serai plus orienté vers le Canada quelques années pour commencer et ensuite aller vivre aux US.

 

Penses-tu que cela soit possible ? Sait-tu comment peut-on partir facilement au Canada (si tu possèdes des infos concrètes, car sur le net on trouve pas toujours les bonnes réponses) ?

 

Merci.

 

Pour le Canada, c'est Oli qui y vit. Je lui ai demandé si c'était possible pour lui de faire comme Oregon et de nous livrer des infos sur la vie par là-bas. Il n'est pas contre l'idée mais bosse beaucoup. A voir. Vois avec lui en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour la coupure de son et d'image... Je rentre de mon séjour en Californie. (Mecum Car Auction a Anaheim).

 

Je n'ai pas d'info concernant la vie ou les possibilités d'immigration au Canada. C'est une alternative sympa. Nous y avons fait quelques incursions en camping-car puisque Vancouver se trouve a 7-8 heures de Portland. Pas un gros changement par rapport aux US, mais une bonne impression. Les gens ont l'air sympas. Par contre les hivers sont rudes. Maintenant, sortir de mon garage en SkyDoo, ça ne me déplairait pas non plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximilien

Salut Serge !

 

De retour de Californie ?

Tu prends a quel endroit ton avion ?

Tu es allé a L.A pour auctions ?

Le prix d'un billet d'avion en interne, c'est Combien de pepettes ?

 

1 site a voir : pointe ton curseur sur l'avion qui passe au dessus de ta maison, tu peut le voir par la fenêtre ? Oui, mais où va t'il, de quel pays est-il...

a voir et a garder absolument : http://www.flightradar24.com/47.76,-0.64/7

 

1 vidéo a voir et revoir pour voir et revoir le soleil se lever d'un continent a l'autre : http://www.youtube.com/watch?v=Fz76-PIKg74

 

 

What else ?

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge !

 

De retour de Californie ?

Tu prends a quel endroit ton avion ?

Tu es allé a L.A pour auctions ?

Le prix d'un billet d'avion en interne, c'est Combien de pepettes ?

 

1 site a voir : pointe ton curseur sur l'avion qui passe au dessus de ta maison, tu peut le voir par la fenêtre ? Oui, mais où va t'il, de quel pays est-il...

a voir et a garder absolument : http://www.flightradar24.com/47.76,-0.64/7

 

1 vidéo a voir et revoir pour voir et revoir le soleil se lever d'un continent a l'autre : http://www.youtube.com/watch?v=Fz76-PIKg74

 

 

What else ?

 

Max

 

Excellents ces 2 sites! J'adore...

 

Oui j'ai passé 4 jours a Los Angeles pour le Mecum Car Auction. J'ai commencé un nouveau post avec un tas de photos.

Je prends l'avion a Portland. (PDX) Portland est un aéroport international. Les seuls vols directs sur l'Europe sont sur Amsterdam et Francfort.

Pour aller a Los Angeles il y a plusieurs possibilités: Los Angeles (LAX), Ontario, Long Beach, ou Orange (John Wayne airport). Compter un peu moins de $200 pour un A/R Portland - LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximilien

Oui oui, vu ton rallye photo du Mecum car auction au milieu des chromes et peintures de ouf ! On en a pris plein les mirettes .

J'ai vu que Mecum faisait pas mal d'enchères en californie : wow !

 

200 dollars un A/R L.A, c'est cool pour 1500 bornes sur le même fuseau (150 euros pour un aller TGV Brest/ Marseille)!

 

Tu fait souvent des virées dans d'autres ventes ou musées ?

 

J'ai une question indiscrète (tu réponds ou Joker): Sur ton site, tu affiche une centaines de voitures vendues.

Penses tu que cela est suffisant pour remplir le frigo ou bien "heureusement que Géraldine a un taf a côté" .... et au fait, ta Géraldine participe a l'entreprise ?

 

Chez moi, y'a que moi qui rentre des sous et quelquefois, ça fait un peu charette pour les 25 derniers jours du mois :team: !

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel curieux ce Max... Je croyais que c'etait indécent d'approcher ce sujet en France... ;)

 

J'ai en fait exporté plus de 300 voitures en France en 5 ans. (J'essaye pas d'impressionner ou quoique ce soit. Ce sont les chiffres)

 

Oui ça rempli le frigo, ça paye le crédit de la maison et ça permet un voyage de temps en temps. Je donne a Obama 40% de ce que je gagne. Je ne deviendrai pas riche en faisant ça, mais je suis conscient que j'ai du bol de pouvoir le faire. Geraldine (Angelique en l'occurrence) me donne un gros coup de main en s'occupant de la paperasse et de la compta. J'ai besoin d'elle aussi de temps en temps pour aller chercher une voiture. Elle ne bosse pas (pour l'instant) et la vie est quand même plus cool, lorsqu'on considère que l'on a 2 filles de 9 et 7 ans. Et puis bosser de chez soi c'est quand même top.

 

Chaque vente compte. C'est plus de boulot qu'on l'imagine. Je dors moins qu'avant, mais j'aurais beaucoup de mal a retourner au bureau!!! :boom:

Sinon non, je ne fais pas souvent d'enchères ou de musées. La c'était surtout pour accompagner mes potes de West Coast, et aller prendre un peu de soleil... Je ne pars quasiment jamais sans ma famille et mon chien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximilien

Bah ouaip !

 

Y'a pas de secrets, faut bosser !

Bosser dans sa passion, c'est un bon choix !

 

Continuons a parler boulot :

300 autos vendues en france mais en vends tu aussi aux states ?

Pourquoi ne pas te diversifier ?

 

Question de vie Americaine :

J'écoutais France Inter ce matin (Radio bolchévique pour Marine !) et j'apprends que les films étrangers aux USA ne sont même pas traduits ou doublés comme cela se fait si bien chez nous !!!! Tu confirme ???

Si c'est le cas, a part les intellos Californiens, les new yorkais et les cajuns, tous les americains regardent uniquement les productions américaines !!!!

(Je comprends que Dujarin fasse un carton avec un film muet ) :megatop:

 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel curieux ce Max... Je croyais que c'etait indécent d'approcher ce sujet en France... ;)

ça paye le crédit de la maison

J'ai besoin d'elle aussi de temps en temps pour aller chercher une voiture.

Oui ça l'est toujours... pour certains. La France reste le pays ou ceux qui n'ont pas réussi se le voit rappelé par eux qui ont réussi. :D

Le crédit de la maison ? Un crédit, façon crise des subprime ?

Tu envoies ta femme chez les Red-necks en salopette armés du fusil ? Courageuse !

Est-ce là-dessus que tu tombes le plus généralement :

polls_red_neck_car_4546_429522_answer_1_

 

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les Rednecks (nuque rouge en français), c'est ça :

rn-army.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ouaip !

 

Y'a pas de secrets, faut bosser !

Bosser dans sa passion, c'est un bon choix !

 

Continuons a parler boulot :

300 autos vendues en france mais en vends tu aussi aux states ?

Pourquoi ne pas te diversifier ?

 

Question de vie Americaine :

J'écoutais France Inter ce matin (Radio bolchévique pour Marine !) et j'apprends que les films étrangers aux USA ne sont même pas traduits ou doublés comme cela se fait si bien chez nous !!!! Tu confirme ???

Si c'est le cas, a part les intellos Californiens, les new yorkais et les cajuns, tous les americains regardent uniquement les productions américaines !!!!

(Je comprends que Dujarin fasse un carton avec un film muet ) :megatop:

 

 

Max

 

Me diversifier dans quoi? Tu veux dire vendre aux US? Il y a déjà une grosse compétition entre vendeurs locaux...

 

Je confirme. Les rares films étrangers sont simplement sous-titrés et inconnus ou ignorés de/par la plupart des gens. Jean Reno et Dujardin (a un degré moindre) sont "relativement" connus. "The intouchables" a fait parlé de lui récemment avec une bonne presse.

 

 

 

 

Oui ça l'est toujours... pour certains. La France reste le pays ou ceux qui n'ont pas réussi se le voit rappelé par eux qui ont réussi. :D

Le crédit de la maison ? Un crédit, façon crise des subprime ?

Tu envoies ta femme chez les Red-necks en salopette armés du fusil ? Courageuse !

Est-ce là-dessus que tu tombes le plus généralement :

polls_red_neck_car_4546_429522_answer_1_xlarge.jpeg

 

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les Rednecks (nuque rouge en français), c'est ça :

rn-army.jpg

 

:hauhau: Ca va, on en voit pas trop des comme ca en Oregon... C'est relativement civilisé. :)

 

En tout cas aujourd'hui ici c'est Turkey Day!!! Je la sens presque la dinde déjà... :P

 

HappyTurkeyDay.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.