La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

Super sujet ça Serge :super:

 

Je connais pas mal les ricians pour avoir discuté avec des copains U S lors de mes voyages ou en les recevant chez moi.

Ce qui m'étonne, c'est la superficialité des relations "amicales"; j'ai l'impression que quand tout va bien (boulot, famille, etc...) tu es très entouré mais si tu as un revers de fortune, tu te retrouve vachement isolé, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Super sujet ça Serge :super:

 

Je connais pas mal les ricians pour avoir discuté avec des copains U S lors de mes voyages ou en les recevant chez moi.

Ce qui m'étonne, c'est la superficialité des relations "amicales"; j'ai l'impression que quand tout va bien (boulot, famille, etc...) tu es très entouré mais si tu as un revers de fortune, tu te retrouve vachement isolé, je me trompe ?

Un peu comme dans le Sud quoi... :sifflement:

 

 

Blague à part, ça dépends de tes relations amicales, du "choix" de tes amis, tu y trouvera aussi de la solidarité (ou pas), comme ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Serge ce topic ! C'est cool que tu prennes le temps de narrer tout ça :)

 

Pour reparler des armes, perso je suis du même avis que toi Serge. D'ailleurs pas plus tard que dimanche soir, avec un pote on va en ville (Strasbourg) boire un verre chez une amie avec les potes, on se gare sur une place pas craignos (même plutôt bien fréquentée au vu des immeubles anciens alentours, bref quartier plutôt classe quoi), on laisse la caisse et on traverse, y'a un loubard qui s'approche de nous et sort et charge un flingue qu'il colle sur ma gueule. Il voulait téléphones thunes CB... Bref il était défoncé à la fumette et bien qu'on aurait eu nos chances pour le maîtriser, on sait jamais qui on a en face de nous et si l'arme est réelle ou non. Sur le coup ça fait drôle. Après coup, j'ai appelé la police direct, il nous a pris finalement que 8 et un paquet de clopes... Il a pourtant fouillé le sac a mon pote et ouvert son lard feuille.

Bref, les flics étaient la en 3 min montre en main, ils m'ont embarqué dans leur mondeo banalisée, et 3 min montre en main plus tard on l'a retrouvé avec ses potes a 300 m de la, donc ils l'ont maîtrisé et garde a vue. On a porté plainte, bref les procédures sont engagées.

Il se trouve que le flingue était un à ville mais qui ressemble fortement à un vrai, le flic qui s'occupe du dossier en pense pas moins.

Bref tout ça pour dire que si c'était un vrai et qu'il tirait sur la gâchette, Ben plus de Max Ventura à cause d'un trou du cul.

Après je dis pas que réglementer l'usage des armes aux States réglera le problème, mais il contribuera peut être à réduire le nombre de ce genre de situations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc, ca doit secouer un truc comme ca!!!

 

 

Super sujet ça Serge :super:

 

Je connais pas mal les ricians pour avoir discuté avec des copains U S lors de mes voyages ou en les recevant chez moi.

Ce qui m'étonne, c'est la superficialité des relations "amicales"; j'ai l'impression que quand tout va bien (boulot, famille, etc...) tu es très entouré mais si tu as un revers de fortune, tu te retrouve vachement isolé, je me trompe ?

 

Excuses moi, j'avais commencé a te répondre, j'avais écrit une dizaine de lignes, et puis sans savoir pourquoi, tout s'est effacé et ca m'a énervé... :)

 

Superficiel, peut-être oui. C'est sur que cela manque de spontanéité, d'authenticité. On se réuni mais il faut que ce soit planifié a l'avance, échange d'emails, rsvp requis, etc. On arrive a l'heure et on repart a l'heure indiquée sur l'invitation. (Je n'exagère pas beaucoup...).

Les Américains sont courtois, souriants, engageants, ils ont des idées et opinions sur tout, avec une capacité a débattre et a discuter d'un niveau surprenant. Ils ont aussi un très bon humour.

Par contre, ils ne savent pas se lâcher, déconner, faire les cons tout simplement. Il y a toujours une retenue et un respect des normes, de l'etiquette. Il n'y a pas l'equivalent de Sebastien ou Bigard a la tele américaine. Certains diront "tant mieux", moi je dirais a la limite, c'est un peu dommage. D'ailleurs, je me surprends a regarder "Le plus grand cabaret du monde" parfois...

 

Apres, en cas de revers de fortune comme tu dis, je ne sais pas. C'est vrai qu'en n'ayant aucune famille ici aux US, des fois je me dis que s'il m'arrivait quelque chose, je n'aurais personne vers qui me tourner. Mais bon, la solidarité existe ici aussi, donc dans le doute, je préfère rester optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Serge ce topic ! C'est cool que tu prennes le temps de narrer tout ça :)

 

Pour reparler des armes, perso je suis du même avis que toi Serge. D'ailleurs pas plus tard que dimanche soir, avec un pote on va en ville (Strasbourg) boire un verre chez une amie avec les potes, on se gare sur une place pas craignos (même plutôt bien fréquentée au vu des immeubles anciens alentours, bref quartier plutôt classe quoi), on laisse la caisse et on traverse, y'a un loubard qui s'approche de nous et sort et charge un flingue qu'il colle sur ma gueule. Il voulait téléphones thunes CB... Bref il était défoncé à la fumette et bien qu'on aurait eu nos chances pour le maîtriser, on sait jamais qui on a en face de nous et si l'arme est réelle ou non. Sur le coup ça fait drôle. Après coup, j'ai appelé la police direct, il nous a pris finalement que 8 et un paquet de clopes... Il a pourtant fouillé le sac a mon pote et ouvert son lard feuille.

Bref, les flics étaient la en 3 min montre en main, ils m'ont embarqué dans leur mondeo banalisée, et 3 min montre en main plus tard on l'a retrouvé avec ses potes a 300 m de la, donc ils l'ont maîtrisé et garde a vue. On a porté plainte, bref les procédures sont engagées.

Il se trouve que le flingue était un à ville mais qui ressemble fortement à un vrai, le flic qui s'occupe du dossier en pense pas moins.

Bref tout ça pour dire que si c'était un vrai et qu'il tirait sur la gâchette, Ben plus de Max Ventura à cause d'un trou du cul.

Après je dis pas que réglementer l'usage des armes aux States réglera le problème, mais il contribuera peut être à réduire le nombre de ce genre de situations...

Putain. :blink: Max : la vie à l'américaine :wesh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Max, à part rallumer le feu je ne comprends pas l'intérêt de ton "anecdote".

 

Tu n'as pas été braqué par une arme, puisqu'il s'agissait d'un jouet à bille.

Je ne vois donc ni le rapport avec la détention des armes en France, et encore moins avec la même chose aux USA.*

 

Aurais-tu préféré qu'il te sorte un couteau ?

 

 

*PS : en France, lorsque le crime et le viols ont été interdit, ils n'ont pas cessé pour autant.

Vous confondez tous la lutte contre les armes illégales et la détention légale.

Comme par hasard, ce ne sont pas les gens réglos, qui obéissent aux lois, qui posent des problèmes.

Alors rajouter des lois liberticides ne résoudra rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Joad, je ne rallume aucun feu, je fais juste part de mon point de vue à travers une anecdote, qui je pensais aurait été la bienvenue pour illustrer mon propos... Si elle n'est pas la bienvenue, qu'un modérateur la supprime, pas de soucis.

 

Il s'agissait, pour te corriger, d'une arme à bille, ça n'avait rien d'un jouet, puisque puissant et utilisé par les flics en entrainement (c'est ce qu'ils m'ont dit lorsqu'ils ont saisi l'arme), et donc très ressemblant à un réel. Dans tous les cas, sur le moment, dans ta tête tu te dis j'ai un putain de flingue braqué sur la tronche, c'est tout... Et au final l'intention est la même, c'est une menace armée. Si on m'avait dit que c'était un flingue réel, ça changeait rien pour moi, franchement, car sur le moment, tu fais pas la différence. C'est 50/50 en fait.

 

Evidemment, le coup du couteau, si j'peux éviter j'évite, au même titre que le flingue, réel ou pas.

 

Je ne confonds pas lutte et détention légale, mais tu peux pas nier qu'aux USA c'est quand même souvent qu'on entend qu'il y a fusillades, etc, plus souvent que par chez nous.

 

Heureusement que ce ne sont pas les gens réglos qui posent problème ! Ca serait le comble... Je pense que les tarés qui viennent abattre des gamins dans une école ne sont pas vraiment des gens qu'on peut qualifier de réglos... Bien qu'ils l'aient été jusqu'à un tel acte. C'est qui était dit plus haut par plusieurs membres, on en revient d'ailleurs à la case départ : on ne peut pas prévoir tout le monde, lesquels sont des tarés ou non, ce qu'ils feront un jour ou pas, etc, d'où l'intérêt de la mise en place de règlementations qui visent à réduire, je dis bien réduire ce genre d'acte (supprimer c'est plutôt compliqué à moins d'avoir un flic par cityoen, et encore)... En tous cas c'est mon point de vue ! Pourtant je n'ai rien contre les armes, mais c'est pas non plus ma passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Serge ce topic ! C'est cool que tu prennes le temps de narrer tout ça :)

 

Pour reparler des armes, perso je suis du même avis que toi Serge. D'ailleurs pas plus tard que dimanche soir, avec un pote on va en ville (Strasbourg) boire un verre chez une amie avec les potes, on se gare sur une place pas craignos (même plutôt bien fréquentée au vu des immeubles anciens alentours, bref quartier plutôt classe quoi), on laisse la caisse et on traverse, y'a un loubard qui s'approche de nous et sort et charge un flingue qu'il colle sur ma gueule. Il voulait téléphones thunes CB... Bref il était défoncé à la fumette et bien qu'on aurait eu nos chances pour le maîtriser, on sait jamais qui on a en face de nous et si l'arme est réelle ou non. Sur le coup ça fait drôle. Après coup, j'ai appelé la police direct, il nous a pris finalement que 8 et un paquet de clopes... Il a pourtant fouillé le sac a mon pote et ouvert son lard feuille.

Bref, les flics étaient la en 3 min montre en main, ils m'ont embarqué dans leur mondeo banalisée, et 3 min montre en main plus tard on l'a retrouvé avec ses potes a 300 m de la, donc ils l'ont maîtrisé et garde a vue. On a porté plainte, bref les procédures sont engagées.

Il se trouve que le flingue était un à ville mais qui ressemble fortement à un vrai, le flic qui s'occupe du dossier en pense pas moins.

Bref tout ça pour dire que si c'était un vrai et qu'il tirait sur la gâchette, Ben plus de Max Ventura à cause d'un trou du cul.

Après je dis pas que réglementer l'usage des armes aux States réglera le problème, mais il contribuera peut être à réduire le nombre de ce genre de situations...

Tu as très bien réagis comme ça, ça vaut pas le coup de risquer sa vie pour ça.

Le problème avec la possession d'armes aux U S comme ici, c'est qu'il y a toujours moyen d'en acheter, donc la loi ne résouds pas tout hélas.

Les ricains pro-armes disent en gros: 'ôter leurs armes aux gens honnêtes et seul les hors la loi seront armé", ça a du sens quelque part...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on ne peut pas comparer les US et la France concernant les fusillades. Il est "normal" qu'il y en ai plus là-bas, ils sont 5 fois plus nombreux : c'est statistique.

 

J'ai entendu à la radio ce matin que ça allait pas s'arranger. Il y aura désormais possibilité d'avoir une arme au restaurant, bar, bibliothèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuses moi, j'avais commencé a te répondre, j'avais écrit une dizaine de lignes, et puis sans savoir pourquoi, tout s'est effacé et ca m'a énervé... :)

 

Superficiel, peut-être oui. C'est sur que cela manque de spontanéité, d'authenticité. On se réuni mais il faut que ce soit planifié a l'avance, échange d'emails, rsvp requis, etc. On arrive a l'heure et on repart a l'heure indiquée sur l'invitation. (Je n'exagère pas beaucoup...).

Les Américains sont courtois, souriants, engageants, ils ont des idées et opinions sur tout, avec une capacité a débattre et a discuter d'un niveau surprenant. Ils ont aussi un très bon humour.

Par contre, ils ne savent pas se lâcher, déconner, faire les cons tout simplement. Il y a toujours une retenue et un respect des normes, de l'etiquette. Il n'y a pas l'equivalent de Sebastien ou Bigard a la tele américaine. Certains diront "tant mieux", moi je dirais a la limite, c'est un peu dommage. D'ailleurs, je me surprends a regarder "Le plus grand cabaret du monde" parfois...

 

Apres, en cas de revers de fortune comme tu dis, je ne sais pas. C'est vrai qu'en n'ayant aucune famille ici aux US, des fois je me dis que s'il m'arrivait quelque chose, je n'aurais personne vers qui me tourner. Mais bon, la solidarité existe ici aussi, donc dans le doute, je préfère rester optimiste.

Okay, merci pour ces précisions, très intéressant.

Concernant la couverture maladie, comment ça se passe pour les plus défavorisés genre sdf, ouvriers mal payés, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci pour ces précisions, très intéressant.

Concernant la couverture maladie, comment ça se passe pour les plus défavorisés genre sdf, ouvriers mal payés, etc... ?

 

Pour ceux qui n'ont pas de couverture médicale, via un employeur ou une cotisation indépendante, il y a Medicare. Par contre Medicare, c'est service minimum... Faut pas être pressé, et il ne faut pas être très malade.

 

En tout cas moi, grace a Obama, je suis enfin assuré médicalement depuis le 1er avril 2014, après être resté sans aucune couverture médicale pendant 2 ans! Et cela malgré ces enc***** de republicunts qui ont tout fait pour saborder le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des américains républicains, ils sont fou de rage contre Obama et le traite de noms d'oiseaux que je postrerais même pas ici en disant qu'il va mettre le pays en faillite !

Mais avec Medicare, je suppose qu'on traite tous les problèmes de santé y compris ceux qui nécessitent une opération mais dans des hôpitaux de second ordre avec du personnel moins pointu on va dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des américains républicains, ils sont fou de rage contre Obama et le traite de noms d'oiseaux que je postrerais même pas ici en disant qu'il va mettre le pays en faillite !

Mais avec Medicare, je suppose qu'on traite tous les problèmes de santé y compris ceux qui nécessitent une opération mais dans des hôpitaux de second ordre avec du personnel moins pointu on va dire...

 

Ouai, les noms d'oiseaux ils connaissent bien car ils ont des cervelles de moineaux.

 

Ces quand meme ces abrutis qui reprochent a Obama de dépenser autant d'argent en Irak ou en Afghanistan. Ils ont carrément oublié qui nous y a conduit, et pour quelles raisons.

 

Sais-tu que beaucoup de républicains comparent Obama a Hitler, et tout ca parce qu'il a simplement proposé d'intensifier les contrôles lors de l'achat d'une arme, et de limiter la vente des armes automatiques? Et parce qu'il essaye de faire un peu de "social" en offrant l'assurance médicale pour tous, les républicains le traitent de communiste!

 

Crois moi, le républicain moyen ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai lu tout les postes ! :sweatingbullets:

J'essaierai de repondre egalement puisque je suis aux US, mais dans le sud et en Louisiane qui est une particularite aux Etats Inis et a la Nouvelle Orleans qui est elle meme une particularite en Louisiane !

Difficile de parler de generalites, chaque etat est different, meme si une culture commune les regroupent.

J'ai vecu a Seattle dans l'etat de Washington sur la cote nord ouest qui n'a vraiment rien a voir avec la Louisiane.

Il y a une sorte de culture commune de la cote ouest, mais entre Seattle, Portland, San Francisco et Los Angeles les mentalites sont bien differentes.

 

Le sud, surtout Louisiane, Mississippi, Alabama restent marque par son histoire, l'esclave, la guerre de secession (l'agression du nord comme on dit ici, les generaux sudistes sont des heros, le drapeau du Mississippi represente toujours le drapeau sudiste...) profondement republicain, raciste.

Les choses changent, mais on est dans le sud, tout va tres lentement !

C'est une tendance, cela ne veux pas dire que tout le monde est comme cela loin de la, mais juste pour dire que compare a une ville riche et progressiste comme Seattle ici c'est un autre monde.

 

On ne peux pas comprendre la politique americaine avec un "decodeur" français, j'ai d'ailleurs toujours du mal par moment, c'est une autre histoire, une autre culture. On peux avoir l'impression quand on vient ici que c'est un peu comme l'Europe. Erreur ! Tout est tres different.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu que beaucoup de républicains comparent Obama a Hitler, et tout ca parce qu'il a simplement proposé d'intensifier les contrôles lors de l'achat d'une arme

. Au niveau politique, les USA, c'est la merde absolue. Il n'y a pas un camp pour rattraper l'autre. J'ai vu quelques spots républicains et j'avais juste envie de vomir.

En plus l'Obamacare c'est quand même génial pour ceux qui en profitent. Vérifier de manière approfondie les antécédents des acheteurs d'armes je trouve ça plus intelligent que vouloir bannir les chargeurs de 30 coups ou autres bullshit. Imposer l'inscription des transaction lors des foires aussi me parait quand même un minimum.Et puis ça n'enlève rien à personne... sauf à ceux qui ont quelque chose à se reprocher.

 

 

la guerre de secession (l'agression du nord comme on dit ici, les generaux sudistes sont des heros

Ils ont raison de parler d'agression. Pour un pays qui se prétend du principe de la liberté, c'est quand même ballot de s'être construit sur une guerre déclenchée pour empêcher des pays de jouir de leur propre liberté !

Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que le Sud vivait (et plutôt bien) de ses exportations de coton. Exportations qui transitaient par les ports du Nord. Les commerçants du Nord revendaient le coton en Europe en se prenant une méga marge au passage, mais en demandant toujours moins cher aux producteurs du Sud (cela ne vous rappelle aucune situation contemporaine ?)

 

Lorsque le Sud a décidé d'exporter lui-même vers l'Europe via ses propres port, les capitalistes du Nord ont eu très peur de perdre leur rente. Ils ont fait du lobbying pour que le Sud ferme sa gueule, courbe l'échine et rentre dans le rend en bon petit mouton. Le seul point sur lequel ils pouvaient stratégiquement faire plier le Sud c'était la question de l'esclavagisme. En l'interdisant, ils provoquaient le Sud. Le sors des n.gres ne les intéressaient pas le moins du monde. Sinon pourquoi les "progressistes" du Nord auraient-ils attendus un siècle pour donner des droits équivalents aux noirs ? Même le sanguinaire Lincoln l'avait dit : "Si je peux gagner sa guerre sans affranchir les esclaves, je le ferai, si je dois les affranchir pour la gagner je le ferai aussi". Il ne faut pas croire que les noirs étaient les bienvenus au Nord.

Il faut savoir que si les travailleurs du Nord n'étaient pas des esclaves, ils vivaient moins bien que les "esclaves" du Sud, dans leurs usines nordiques, payés une misères et exploitées par des patrons pas très... progressistes. Parce qu'un cueilleurs de coton, pour un propriétaire sudiste, c'est un capital qui lui a coûté de l'argent, et qu'il doit maintenir en bonne santé sous peine de voir son argent s'envoler. Un esclave malade ou mort, c'est une perte sèche. Ce qui n'empêchaient pas les cons de maltraiter les leurs. Un peu comme les crétins qui préfèrent voir leur bagnole US être bouffée par la rouille plutôt que la revendre à son juste prix: il y a des c.ns partout, mais ce n'est pas la règle. Dans les pays de l'Union, il y avait tellement d'immigrés qui se pressaient aux portes de l'Amérique, qu'ils pouvaient se permettre de les traiter comme des merdes, il y en avait toujours pour prendre la place d'un qui se serait barré de l'usine.

Le Nord, comprendre les républicains, une fois la guerre terminée, ont envahis le sud ne forçant les noirs -même illettrés (surtout eux!) à aller voter.... pour eux.

 

En plus, le système de l'esclavagisme était voué à disparaitre à cause de la mécanisation galopante de l'agriculture. Stratégiquement, l'union a très bien joué ce coup-là. S'ils avaient attendues 10 ou 15 ans de plus, l'esclavagisme auraient disparu de lui-même et ils n'auraient plus pu utiliser cette excuse pour convaincre le peuple que la guerre est nécessaire.

(et quand j'écris ça, je pense à une autre de leur arnaque à la guerre : Collin Powell exhibant de soit disant fioles radio-active à l'ONU pour justifier la guerre en Irak. L'Irak, la soit-disant à l'époque troisième armée du monde qui a tenu même pas deux semaines de conflit, et qui n'avait pas d'armes de destruction massives. Comme quoi l'histoire est un éternel recommencement).

 

Savez vous que le Sud aurait pu gagner ? Sauf que pour les Sudiste, ce n'était pas une guerre de conquête qu'ils menaient mais une guerre de défense, pour préserver leurs pays, leurs traditions, leur mode de vie. Alors qu'ils auraient pu marcher sur Washington, ils ont arrêté leur marche en avant. Erreur stratégique qui a laissé le temps à l'Union de se ressaisir et de renverser le cour de la guerre.

 

La Case de l'oncle Tom est écrit par une bourgeoise du Nord qui n'a jamais mis les pieds dans le Sud de sa vie. Ce bouquin est une pure œuvre de propagande que je classe au même niveau que les écrits de Goebbels. Mais tout était bon pour "indigner" la populace du Nord.

 

Les généraux sudistes sont traités en héros dans le Sud ? Encore heureux ! Ils se sont battus pour la liberté de leurs pays. Au nord, par contre ils encensent Grant, un gars qui lors de sa marche vers la mer à laissé ses soldats, piller, tuer, violer, raser tout ce qui se trouvait sur leur chemin. Drôle de mentalité de la part de gens qui se prétendaient "progressistes". Sans compter le pillage économique du Sud comme soit-disant "dommages de guerre". Un peu comme les allemands ont fait après avoir gagné la bataille de France, en demandant à la France de payer et nourrir ses troupes stationnées en France. Mais étrangement, les livres omettent de parler de cet aspect. Sans doute parce que l'histoire est écrite par les vainqueurs, que ceux-ci se donnent le beau rôle.

 

Si le sud célèbre ses héros, le Nord n'est pas en reste. Il y a au moins une ville qui a une statue de John Brown. Un fêlé qui est parti massacrer cinq colons réputés pro-esclavagisme "parce que c'était la volonté de Dieu". Wouah.... Vous imaginez une ville qui dresserait une statue de M.hammed M.rah ?

 

Mais comme toujours, l'histoire est écrite par les vainqueurs, qui se glorifieront, se pareront des vertus de l'époque, et saliront leurs ennemis pour mieux se justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les US ont differents Visa d immigration. Tu choisis et fait ton dossier en consequence.

Perso j avais choisi le Canada. Pret de 2 ans de dossier Canadien avec visite medicale et casier judiciaire vierge. En 2004 ca a coute 3000 pour 4.

Aux US plus de 10 millions de Clandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu le début du sujet,où j'ai vu que pour pouvoir s'installer là bas,il faut obligatoirement le bac

 

dans ce cas je suis mal barré,vu que je l'ai pas :wacko:

 

As-tu pensé à la VAE (validation des acquis d'expérience) ?

 

Si tu es bon dans ton métier, tu peux ainsi le faire reconnaitre et cela te donne l'équivalent d'un diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Joad, tu as l'air accro des US et tu en connais un rayon! Peut-etre plus que moi des fois... :)

 

C'est quoi ton parcours? Tu as vécu ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'on dit : la culture c'est comme la confiture : moins tu en as, plus tu l'étales !

 

:D

 

Plus sérieusement. Quand j'étais tout petit, genre 1979-82, lorsqu'on avait un drapeau des USA dans les mains, je me souviens que dans la cours de récréation, c'était comme un trésor, une sorte de paradis inaccessible.

J'ai été élevé (j'ai la quarantaine) dans les séries US et l'arrivée de la 5 de Berlusconi avait ravivé cette intérêt pour les USA.

Sauf qu'avant internet c'était pas évident il fallait se contenter de ce que les libraires voulaient bien importer ou des reportages (très) orientés à la télé.

Maintenant, je profite des forums pour lire et poser des tas de questions sur leur vie de tous les jours.

Par exemple sur un forum un gars explique qu'il a perdu l'assurance de sa maison et que le gars de l'assurance ne passera que lorsqu'il aura étanchéifié son toit, changé une fenêtre branlante, repeint une façade, etc...

Je trouve leur système tellement différent du nôtre. Quand j'assure une maison ou un appartement, je déclare à l'assurance la valeur à laquelle j'estime l'ensemble de mes biens et basta ! on me propose un tarif.

Où encore quand je vois dans un épisode de Criminal Minds un personnage qui explique qu'au delà de 39 (ou 35 je ne sais plus) travaillées par semaine, le patron doit payer une cotisation retraite, ça m'interpelle sur leur système.

Alors je pose plein de question pour essayer de cerner leur mode de vie, si différent de celui des français.

 

C'est une sorte de relation d'amour/haine. J'aime ce pays, mais des fois je ne supporte pas qu'ils agissent mal, comme s'ils me trahissaient. J'aime leurs bons côtés, j'essaye d'ignorer les mauvais...

 

Je suis content que tu ais ouvert ce sujet, car il permet aux curieux comme moi de découvrir encore une peu mieux ce pays... pardon, ces pays, de l'intérieur. :super:

Et comme tu es francophone (!), ça facilite grandement les choses car mon anglais hésitant ne me permet pas toujours de me faire comprendre sur les forums US.

 

 

@ Plymouth 16 : Les diplômes, c'est surtout valable en France, pays dans lequel on aime bien mettre les gens dans des cases. Aux USA (et je pense que O.C. confirmera), ils sont plutôt portés sur ce que tu fais pour la communauté. Si par exemple tu as dirigé des associations, etc. Donc pas d'affolement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, selon le taff recherché, ça sera prédominance de l'expérience, ou des diplômes (ou les deux pour les touche à tout).

Pour un poste d'ingénieur le diplôme/école sera prédominent, puis suivra la thèse/les publications, puis l'XP (sauf cas très spécifiques, aéro, spatial, défense, ou l'XP sera l'atout majeur) ; pour un mécano en garage l'expérience sera l'atout principal, même avec un diplôme de boulanger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.