La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

Lors de mon premier séjour linguistique, la famille chez qui j'étais s'étonnait que nous n'avions pas de bidons de lait de 5 litres.

 

J'avais qu'une envie c'était de me foutre de leur gueule en leur racontant que j'étais encore sous le choc d'être rentré dans le ventre d'un grand oiseaux de fer qui vole sans battre des ailes, et que chez nous on se promenait ne carriole à cheval, qu'on se chauffait au feu de cheminé, qu'on buvait l'eau du puit, et qu'on allait chier au fond du jardin ... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Quand on me dit "sport au USA" je pense direct au football américain qui tout comme son nom l'indique c'est l'emblème 100% des states au niveau du sport avec bien sûr le baseball, le basket et le hockey.

 

Alors oui, pour avoir vu en vrai des matchs de la NFL, c'est du show à 99%, concerts, feux-d'artifice, saut à l'élastique, pom-pom girl, mascotte, etc... Et le plus marquant c'est le patriotisme, ils n'hésitent pas à faire venir des militaires sur le terrain et même sur les écrans géants des bandes annonces presque du genre "join the army", avec des hélicos, soldats, tanks, bref la total.

 

Les mecs qui jouent au foot us sont comme des stars, tels ou tels joueurs qui franchi autant de yards où marque un touchdown ce prend pour un dieu.

 

A première vu ça peut paraître complètement fou, mais je pense que ça fait partie de leur culture.

Après dire que la majorité des ricains s'emmerde devant ce sport j'y crois pas vraiement, quand ont vois des stades qui sont remplis, et même pire des stades de la NCAA où la ils sont encores plus fan de "leurs universités" et des tickets hors de prix pour le SuperBowl, il y a de quoi se poser des questions.

 

Après on aime ou on aime pas, mais il faut le voir en vrai pour en juger, perso j'ai aussi fait du rugby, mais j'ai vraiment bien aimé le foot us, d'ailleurs j'adore.

 

Le hokey sur glace me branche bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on me dit "sport au USA" je pense direct au football américain qui tout comme son nom l'indique c'est l'emblème 100% des states au niveau du sport avec bien sûr le baseball, le basket et le hockey.

 

Alors oui, pour avoir vu en vrai des matchs de la NFL, c'est du show à 99%, concerts, feux-d'artifice, saut à l'élastique, pom-pom girl, mascotte, etc... Et le plus marquant c'est le patriotisme, ils n'hésitent pas à faire venir des militaires sur le terrain et même sur les écrans géants des bandes annonces presque du genre "join the army", avec des hélicos, soldats, tanks, bref la total.

 

Les mecs qui jouent au foot us sont comme des stars, tels ou tels joueurs qui franchi autant de yards où marque un touchdown ce prend pour un dieu.

 

A première vu ça peut paraître complètement fou, mais je pense que ça fait partie de leur culture.

Après dire que la majorité des ricains s'emmerde devant ce sport j'y crois pas vraiment, quand ont vois des stades qui sont remplis, et même pire des stades de la NCAA où la ils sont encore plus fan de "leurs universités" et des tickets hors de prix pour le SuperBowl, il y a de quoi se poser des questions.

 

Après on aime ou on aime pas, mais il faut le voir en vrai pour en juger, perso j'ai aussi fait du rugby, mais j'ai vraiment bien aimé le foot us, d'ailleurs j'adore.

 

 

+10

C'est vrai que le rythme de jeu est assez spéciale, faut aimer. Moi, j'adore également :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien accroché le basket et le championnat NBA. En plus on a a Portland une équipe sympa qui marche fort en ce moment. (Avec un Frenchie, Nicolas Batum).

 

Go Trailblazers! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ce sujet , j'ai appris plein de truc , je retiens surtout que je ne pourrais pas habité la bas sans épousé une américaine :mwarf:

 

Je vais aller voir c'est ton voisin Canadien .

 

Moi j'ai une petite questions sur les études , pourquoi coûte-elle aussi chère?

 

Quand tu voit des jeunes qui taf au Mcdo parce qu'ils trouvent pas de taf dans leur domaine tout en ayant des crédit a plus de $100 000 à rembourser ,sa donne pas envie de faire des études je trouve .

 

et une 2ème pour la route , vos maisons sont elles vraiment toute en bois ?? et si oui pourquoi le bois et non le parpaing ( questions curiosité)

 

merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études sont si chères parce que le service publique n'est pas si généreux qu'en France. D'ailleurs la plupart des grandes universités sont privées. Après tout dépend de la réputation de l'université, finalement les écoles suivent la loi du marché: l'offre et la demande. Le community college bien pourri au coin de la rue va être "bon marché", Harvard va être inaccessible.

 

C'est un système fortement critiquable, mais si les étudiants bossent bien au lycée, ils obtiennent des "scolarships" et ont des bourses, qui peuvent aller jusqu'à payer l'intégralité de leurs études... Bref, c'est au mérite!

A savoir que ces scolarships peuvent être obtenus avec de bons résultats, mais la voie royale aux US, c'est le sport! Un joueur de fotball américain qui a été bien classé au championnat des lycéens n'aura même pas besoin de chercher son université! Ce sont les universités qui iront le démarcher, voire se battre pour qu'il intègre leur école! Tout ça parce que aux US, les championnats universitaires sont presque autant suivis que les championnats entre états!

 

Au final, quand je vivais là bas, je trouvais ce système à chier, mais étant en université en France, quand je vois des étudiants qui repiquent une huitième première année pour toucher des bourses, tirer plus d'argent à la caf et bénéficier de tous les avantages qu'ont les étudiants, je me dis que c'est pas si mal finalement. Aux Etats Unis, on ne forme pas des futurs assistés, et cette mentalité, j'aime...

 

Je me suis permis de répondre car j'étais étudiant aux US, je voulais rester pour l'université et j'avais été confronté au problème, mais si celà dérange orégon ce post peut être effacé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études sont si chères parce que le service publique n'est pas si généreux qu'en France. D'ailleurs la plupart des grandes universités sont privées. Après tout dépend de la réputation de l'université, finalement les écoles suivent la loi du marché: l'offre et la demande. Le community college bien pourri au coin de la rue va être "bon marché", Harvard va être inaccessible.

 

C'est un système fortement critiquable, mais si les étudiants bossent bien au lycée, ils obtiennent des "scolarships" et ont des bourses, qui peuvent aller jusqu'à payer l'intégralité de leurs études... Bref, c'est au mérite!

A savoir que ces scolarships peuvent être obtenus avec de bons résultats, mais la voie royale aux US, c'est le sport! Un joueur de fotball américain qui a été bien classé au championnat des lycéens n'aura même pas besoin de chercher son université! Ce sont les universités qui iront le démarcher, voire se battre pour qu'il intègre leur école! Tout ça parce que aux US, les championnats universitaires sont presque autant suivis que les championnats entre états!

 

Au final, quand je vivais là bas, je trouvais ce système à chier, mais étant en université en France, quand je vois des étudiants qui repiquent une huitième première année pour toucher des bourses, tirer plus d'argent à la caf et bénéficier de tous les avantages qu'ont les étudiants, je me dis que c'est pas si mal finalement. Aux Etats Unis, on ne forme pas des futurs assistés, et cette mentalité, j'aime...

 

Je me suis permis de répondre car j'étais étudiant aux US, je voulais rester pour l'université et j'avais été confronté au problème, mais si celà dérange orégon ce post peut être effacé ;)

 

L'effacer? Tu rigoles! Ta réponse est excellente et très complète. Je suis totalement d'accord avec toi, et en plus tu me fais gagner du temps en répondant a la question! :)

 

Tres pertinent aussi ton commentaire sur les bourses obtenues a travers le sport.

 

Juste une petite remarque: les Community Collèges sont loin d'être "pourris". Ce sont même de magnifiques écoles qui accueillent un grand nombre d'étudiants. Tu peux y obtenir en 2 ans un "Associate Degree", comme moi, qui t'ouvrent déjà pas mal de possibilités de boulot. Et puis pour ceux qui visent le Bachelor Degree, c'est un moyen d'économiser pas mal d'argent en y faisant 2 ans d'études, puis de "transférer" vers une université privée. Cela se fait beaucoup. C'est ce qu'a fait ma fille aînée: 2 ans a Portland Community College, puis 2 ans a Portland State University.

 

Tu interviens quand tu veux! C'est un post qui sert a ça. En plus je suis loin de tout connaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ta réaction Oregon ;)

Le terme pourri était sans doutes exagéré, c'était juste pour marquer l'opposition avec les grandes universités qui ne sont accessibles qu'aux fils de millionnaires ou aux génies indiens et chinois!

En fait en guise de communiste collège, il y a du très bon et du pas bon, c'était aussi la voie vers laquelle je voulais l'orienter... J'en ai visite des somptueux et réputés et d'autres franchement délabrés, d'ailleurs cela m'avait surpris pour les US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ta réaction Oregon ;)

Le terme pourri était sans doutes exagéré, c'était juste pour marquer l'opposition avec les grandes universités qui ne sont accessibles qu'aux fils de millionnaires ou aux génies indiens et chinois!

En fait en guise de communiste collège, il y a du très bon et du pas bon, c'était aussi la voie vers laquelle je voulais l'orienter... J'en ai visite des somptueux et réputés et d'autres franchement délabrés, d'ailleurs cela m'avait surpris pour les US!

 

Les Community Colleges sont financés en partie par le conté (County) auquel ils dépendent. Le County les subventionne en utilisant les impôts locaux que nous payons. Donc la qualité du Community Collège dépend avant tout de la santé financière du County, et de ce que le County veut bien investir dans l'éducation.

 

Tu serais surpris de voir le Portland Community College. (PCC) C'est une petite ville et le catalogue des cours qui y sont proposés est énorme! :)

 

Et puis c'est sympa de voir la diversité de la population étudiante, que ce soit au niveau âge ou ethnicité. Très enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et une 2ème pour la route , vos maisons sont elles vraiment toute en bois ?? et si oui pourquoi le bois et non le parpaing ( questions curiosité)

 

merci :)

 

 

 

Pourquoi, je n'en suis pas sur. je dirais que avant tout l'Américain a une passion pour le bois! :)

 

Je pense aussi que c'est une question de mentalité. Peut-etre qu'ici les maisons ne sont pas faites pour durer autant que les maisons en parpaings. Peut-etre aussi que les Américains ne sont pas autant attachés a leur maison et a leur lieu de naissance qu'ailleurs.

 

Cela dit, ces maisons en bois sont aussi de très bonne qualité et de très bonne conception. Je sais, pour en avoir visité, qu'il en existe de similaires dans les Vosges. Ce sont des maisons très bien isolées et très confortables. Elles ne "résonnent" pas comme les maisons en brique.

 

L'element principal qui compose les maisons américaines s'appelle le "stud". Le stud est une poutrelle de 4 pouces X 2 pouces X 8 pieds. Il est l'élément principal dans la construction des murs et des charpentes. Ils sont séparés par exactement 16 pouces (centre a centre). Il est aussi utilisé pour fabriquer les encadrements de portes et fenêtres, en les doublant, et sur lesquels portes et fenêtres sont vissés.

 

Il faut voir tous les camions ou les pickups sur la route chargés a bloc de studs. Le stud, c'est un peu aussi un symbole de l'Amérique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximilien

Si je puis me permettre:

Historiquement, en France, comme en Allemagne, avant la guerre 14-18, seuls, les riches possédaient des maisons en pierre. Il existait partout des maisons modestes en bois qui n'ont pas été reconstruites.

Les menuisiers et charpentiers ont tous été mobilisés pour barder les tranchés et constructions militaires. Puis morts pendant la guerre et plus grand monde pour continuer a fabriquer les maisons en bois. Les massifs montagneux ont gardés les chalets, les normands les maisons en bois et torchis, les Landes ont encore quelques maisons en bois, ainsi que la côte atlantique. Si toute cette corporation n'avait pas été décimée, nous aurions nous aussi plus de maisons en bois.

CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la montagne les maisons sont en bois (les chalets !) toutes les pierres ont été utilisées pour faire les montagnes !!

et un projet aussi d'enterrer les lignes électriques !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=LO74DqBCLHE

 

merci en tout cas de partager votre expérience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les habitations en bois sont le type de construction le plus répandu au monde. Cela pourrait être économiquement moins cher que la pierre si les bobos écolos pleins de sous n'avait pas fait naître une nouvelle mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ta réaction Oregon ;)

Le terme pourri était sans doutes exagéré, c'était juste pour marquer l'opposition avec les grandes universités qui ne sont accessibles qu'aux fils de millionnaires ou aux génies indiens et chinois!

En fait en guise de communiste collège, il y a du très bon et du pas bon, c'était aussi la voie vers laquelle je voulais l'orienter... J'en ai visite des somptueux et réputés et d'autres franchement délabrés, d'ailleurs cela m'avait surpris pour les US!

Malheureux ! Change vite ça avant qu'un américain ne tombe dessus ! :hauhau:

 

 

Et ils ne font pas de différence entre mur porteur ou non. Ici c'est béton/brique pour les murs porteurs et cloison en placo pour les autres. D'ailleurs la pose du placo ressemble fortement aux murs en stud à l'exception que les panneaux se posent sur une structure en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux ! Change vite ça avant qu'un américain ne tombe dessus ! :hauhau:

 

 

Et ils ne font pas de différence entre mur porteur ou non. Ici c'est béton/brique pour les murs porteurs et cloison en placo pour les autres. D'ailleurs la pose du placo ressemble fortement aux murs en stud à l'exception que les panneaux se posent sur une structure en métal.

Oh putain mon ordi a viré de bord! et on en revient jamais! j'ai plus qu'à le mettre à la poubelle!!!!

 

I meant community college of course :)

 

Oregon: Effectivement l'un des community college que j'avais visité se trouvait dans un "ghetto"... Ceci explique cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de lire ton parcours que je trouve formidable pour deux choses:

 

- Comment tu as fait pour en arrivé c'est super et fallait oser.

- C'est mon rêve de vivre là bas, je suis un fan des USA et comme toi suite à certain voyage là bas (15 environ) une grosse partie de moi est là bas et appel l'autre partie a la rejoindre à un tel point qu'en Août je me suis marié et j'ai décidé de me marié à Miami Floride.

 

Si j'avais la possibilité de faire comme toi je le ferais le plus compliqué pour moi et de savoir quoi faire pour gagner de l'argent car en France je gagne bien voir très bien ma vie donc tout quitter pour salaire de 2 000$ me ferais vraiment baissé de train de vie et du coup je ne pourrais plus profiter comme je le fais actuellement. Donc je tire la langue devant des aventures comme la tienne car c'est exactement ce que je souhaite faire au plus profond de moi en attendant un jour je pense investir dans un logement sur la Floride pour y passer pas mal de temps pas plus de 6 mois car c'est le maximum avec un VISA touristique il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de lire ton parcours que je trouve formidable pour deux choses:

 

- Comment tu as fait pour en arrivé c'est super et fallait oser.

- C'est mon rêve de vivre là bas, je suis un fan des USA et comme toi suite à certain voyage là bas (15 environ) une grosse partie de moi est là bas et appel l'autre partie a la rejoindre à un tel point qu'en Août je me suis marié et j'ai décidé de me marié à Miami Floride.

 

Si j'avais la possibilité de faire comme toi je le ferais le plus compliqué pour moi et de savoir quoi faire pour gagner de l'argent car en France je gagne bien voir très bien ma vie donc tout quitter pour salaire de 2 000$ me ferais vraiment baissé de train de vie et du coup je ne pourrais plus profiter comme je le fais actuellement. Donc je tire la langue devant des aventures comme la tienne car c'est exactement ce que je souhaite faire au plus profond de moi en attendant un jour je pense investir dans un logement sur la Floride pour y passer pas mal de temps pas plus de 6 mois car c'est le maximum avec un VISA touristique il me semble.

 

Une idée peut-être, retirer le maximum d'argent de ta banque et le transformer en dollars US pour quand tu vas là-bas, surtout avec le taux de change très avantageux du moment, puis déposer sur un compte sur place, voir un compté épargne qui travaille quand tu es en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une idée peut-être, retirer le maximum d'argent de ta banque et le transformer en dollars US pour quand tu vas là-bas, surtout avec le taux de change très avantageux du moment, puis déposer sur un compte sur place, voir un compté épargne qui travaille quand tu es en France.

 

Une bonne idée, mais je crois savoir (a confirmer) que tu ne peux pas ouvrir un compte bancaire si tu n'es pas résident US. (Cela peut avoir quelque chose a voir avec le Patriot Act)

 

Et puis il y a un maximum de liquide ($) autorisé pour entrer aux US. La aussi, a creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de lire ton parcours que je trouve formidable pour deux choses:

 

- Comment tu as fait pour en arrivé c'est super et fallait oser.

- C'est mon rêve de vivre là bas, je suis un fan des USA et comme toi suite à certain voyage là bas (15 environ) une grosse partie de moi est là bas et appel l'autre partie a la rejoindre à un tel point qu'en Août je me suis marié et j'ai décidé de me marié à Miami Floride.

 

Si j'avais la possibilité de faire comme toi je le ferais le plus compliqué pour moi et de savoir quoi faire pour gagner de l'argent car en France je gagne bien voir très bien ma vie donc tout quitter pour salaire de 2 000$ me ferais vraiment baissé de train de vie et du coup je ne pourrais plus profiter comme je le fais actuellement. Donc je tire la langue devant des aventures comme la tienne car c'est exactement ce que je souhaite faire au plus profond de moi en attendant un jour je pense investir dans un logement sur la Floride pour y passer pas mal de temps pas plus de 6 mois car c'est le maximum avec un VISA touristique il me semble.

 

Exact

 

http://fr.ambafrance-us.org/spip.php?article319

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en ce qui concerne les espèces en dollars j'en ai déjà pas mal pour mes prochaines vacances genre 3000 ou 4000$ donc je pense que pour l'instant c'est bon je verrais pas la suite.

Ensuite ouvrir un compte là bas je pense aussi qu'il faut être résident US pour pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

a la montagne les maisons sont en bois (les chalets !) toutes les pierres ont été utilisées pour faire les montagnes !!

et un projet aussi d'enterrer les lignes électriques !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=LO74DqBCLHE

 

merci en tout cas de partager votre expérience !!

Heu pas vraiment. La pierre domine largement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pratique : Est il possible d'acheter une voiture et de l'assurer sans être résident ?Je me verrai bien faire un trip du genre cote Est -cote Ouest en ancienne et la revendre à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.