La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

Les US c'est le pays du cash,, il est tres facile de bien negocier y compris chez les pros une voiture et c'est toujours mieux avec du cash.. j'ai meme traverse la frontiere USA/ CANADA avec 120000$ dans les poches pour acheter une vette 65 396ci show car pour un client francais (le vendeur ne voulait que du cash),,, simple delaration, comptage des billets... et ca se passe nickel..

En France dans les banques , on est pris pour un bandit des qu'on demande plus de 2000 euros en espece que ce soit pour deposer ou retirer..il faut reserver ,etc..... aux US 10000$ au guichet, de suite ca ne pose pas de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

 

Les US c'est le pays du cash,, il est tres facile de bien negocier y compris chez les pros une voiture et c'est toujours mieux avec du cash.. j'ai meme traverse la frontiere USA/ CANADA avec 120000$ dans les poches pour acheter une vette 65 396ci show car pour un client francais (le vendeur ne voulait que du cash),,, simple delaration, comptage des billets... et ca se passe nickel..

En France dans les banques , on est pris pour un bandit des qu'on demande plus de 2000 euros en espece que ce soit pour deposer ou retirer..il faut reserver ,etc..... aux US 10000$ au guichet, de suite ca ne pose pas de probleme...

 

C'est clair. Comme ils disent ici: "Cash talks!" ;)

 

 

 

Je ne vois pas le rapport avec l'age, je roule tous les jours en ancienne US que ce soit en France ou aux US et je pars en vacances avec enfants et famille en ancienne, evidemment avec un minimum d'outillage... les anciennes ricaines c'est tres fiable en general, bon il faut quand meme faire un minimu de maintenance avant le depart...

 

 

Et bien voila, en ce qui me concerne, tu as bien résumé la chose... C'est pour cela que moi je n'emmène pas une caisse a outils mais ma carte AAA Gold Member. Une simple crevaison et "Who do you call....? AAA!!!" :)

 

Sérieusement, avec toutes les assistances routières offertes par AAA, OnStar, Good Sam, les cartes de credit, Costco, etc, on aurait presque envie de tomber en panne! :)

 

Je sais Gilles que tu roules tous les jours en ancienne, tu nous l'as deja dit. C'est clair que tu es plus aventurier et certainement beaucoup plus mécano que moi. Je respecte ca. :super:

Moi j'aime le Bluetooth dans une voiture pour "syncquer" mon Iphone, et j'aime la camera de recul parce que je ne veux pas me tordre le cou... Chacun son truc, non?

 

 

J'allais oublier... des fois je voyage en luge aussi!

 

Photo prise il y a a peine 2 heures devant chez moi... :)

 

snow 2014 (78).jpg

P1040786.JPGP1040785.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair que tu es aventurier


Je me sens pas du tout aventurier, je vis ma passion jusqu'au bout, je suis fan de rouler en ancienne, ca ne m'interresse pas de rouler en moderne, d'ailleurs j'en ai pas a part mon pick-up pour transporter les voitures au port..


Depart en vacances en famille en Buick estate wagon 75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son style !

je partage l'avis d'Olds quant au cash : je pefere toujours traitr en cash c'est mal vu par la banque, mais plus facile pour negocier. et en tant que frontalier, je vais changer tout mon salaire de chf vers euros tout les moins en liquide. c'est le meilleurs taux que je peu trouver et aucune banque prend de frais de change comme sa...

Par contre je pense que je serai un peu tendu de voyager avec 120 000 balles sur moi...

 

 

 

Sinon sa a l'ai tres sympa ton quartier Serge ! La vague de frois hivernale aurait donc atteint l' Oregon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oregon en France aussi la AAA te sert bien pour te dépanner d'ailleurs elle ne sert qu'a sa vue qu'en France elle ne passe presque nul part lol. 3 Ans que j'en ai une elle me sert que pour les achats sur le net car en commerce lorsque tu la sort les vendeurs ont peur.

 

C'est aussi un truc qui me tente de traverser les USA de long en large je ne sais pas encore comment soit un gros 4*4 soit avec un Camping Car énorme genre PL histoire d'être vraiment libre de faire ce que bon me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sa a l'ai tres sympa ton quartier Serge ! La vague de frois hivernale aurait donc atteint l' Oregon ?

 

Oui, on a ramassé! :)

 

Toutes les écoles de Portland sont fermées depuis jeudi dernier. Je n'ai pas touché la voiture depuis. Le temperature est bien remontée donc tout cela a commencer a fondre. On en a bien profité par contre. Les conditions étaient idéales pour la luge.

On a meme vu passer des skieurs dans la rue! :blink:

 

DSC_0002.jpgDSC_0003.JPGDSC_0006.jpgDSC_0007.jpgDSC_0008.JPGDSC_0021.JPGDSC_0023.JPGDSC_0024.jpgDSC_0028.JPGP1040797.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What a nice family :super:

 

Oh, et une superbe luge à l'ancienne :megatop:

 

C'est le modèle où tu peux bouger le train avant pour t'orienter oupa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What a nice family :super:

 

Oh, et une superbe luge à l'ancienne :megatop:

 

C'est le modèle où tu peux bouger le train avant pour t'orienter oupa?

 

Bon oeil! Oui, la luge a plus de 40 ans. C'était avec elle que nous allions avec mes parents jouer dans la neige sur les premieres pentes du Puy de Dome. Je me rappelle encore de la luge sur le porte-bagage de la DS... :)

 

Non, pas de système de direction, ce qui est effectivement un problème pour descendre ma rue... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une toute pareille, héritée de mes parents, qui a aussi connue les mêmes pentes... ta luge a certainement croisé celle de mes parents, 45 years ago!

 

Sur la mienne j'ai un système de direction, avec deux patins en métal (aouch!) qui viennent se greffer sur l'armature en bois. Avec une traverse qui pivote reliée aux patins on peut les orienters et se diriger :)

 

C'était le grand luxe à l'époque!

 

Enfin, fin du HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait quand "

 

La film avec L'olds 98 1952 c'etait en 2010, la voiture est maintenant sur la region parisienne

 

 

Ben oui j'habite en Pennsylvanie, et je suis de Lyon a l'origine...

Je reviens regulierement en France en general en Juillet et pour faire la salon Epoqu';auto de LYON EUREXPO en novembre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'habite en Pennsylvanie, et je suis de Lyon a l'origine...

 

 

Et bien, vas y, tu es dans le bon post pour nous parler de la vie aux US. Climat, boulot, vie de tous les jours etc......

J'en bave déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu peux aussi nous parler de ton expérience puise que tu y vie. Tu as peu être vécus ça d'une manière différente que Oregon.

 

Tu bossais en France avant de partir ou alors c'est également suite à un statut militaire? Mutation professionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombe dans la marmite de collectionner les voitures anciennes il y a presque 30 ans..

 

Oui bien sur je bossais en France, je suis aux US depuis 10 ans... j';allais regulierement aux US depuis longtemps pour acheter pieces et voitures et me balader avec les membres de mon club du Nostalgy car club de Lyon...

En 2001 je me suis retrouve tout seul dans l'avion suite a l'attaque des terroristes sur les US, j'ai voyage seulement quelques jours apres que les avions ne soient autorise a voler a nouveau...

De fait je voyagais toujours juste avec une reservation de voiture... donc arrivee au meeting de Carlisle en Pennsylvanie je ne trouvais aucun hotel avec de la place, tout est reserve longtemps a l'avance..

J'ai donc demande a un gars qui baladait son chien dans la rue si il connaissait un endroit une chambre a louer, etc... il m'a dit viens avec moi.. il etait a 2 pas du meeting et m'a heberge pendant 12 jours, y compris pour le meeting de Hershey qui se deroule la semaine suivante...

 

Le dimanche il m'a invite a aller a son eglise.. et la une nana me demande ce que je fais la, je lui dit, je viens acheter des pieces et peut etre une voiture.. et je lui dit comme ca, et aussi peut etre rencontrer uen ricaine. je venais juste de divorcer....

Quelques jours plus tard , elle a appele chez le gars qui m'hebergait, et m'a invite a un repas au restau,, et la j'ai rencontre celle qui m'a demande de venir vivre aux US...

Moi je voulais qu;elle vienne en France... mais vu le niveau de salaire bien inferieur... etc... je suis venu aux USA, j'ai fait mon conteneur et ramene mon Oldsmobile 98 sedanette 49....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc 2 a avoir épousé une Américaine et s'installer aux US après avoir divorcé... J'ai peur que l'on donne de mauvaises idées a certains. ;)

 

Moi je suis rentré aux US le 10 Septembre 2001 après une voyage express en France pour les funérailles d'un membre de ma famille, et j'ai fait un stop a.... New York! A 24 heures près, c'est certain que mon vol a été a un moment ou un autre sur la liste de ces enc***s. Je suis arrivé le soir chez moi, et le lendemain matin a 7 heures je voyais les tours s'écrouler en direct a la tele. Comme j'etais scotché a la tele, je suis arrivé en retard au boulot, vers les 9h30, 10h00. La, tout le monde bossait comme si de rien n'était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il ya de bon cotes aux US et en France....

Aux US c'est le pays du business, bien plus simple et rapide creer sa societe et d'en vivre... c'est ce que j'ai fait des que je suis arrive.. en France j'etais enploye, mais je ne l'ai jamais ete aux US...

En France , j'ai fait plein de metiers.... dont vendeur de voitures pendant des annees, chez Opel, Peugeot, ricaines.. etc..... puis vu la crise des annees 90 , j'ai travaille dans l'assistance respiratoire, puis cadre commercial dans la telephonie mobile,, je faisait de la rechere et negociations de sites de relais , jusqu'a l'implantation du relais au sommet des immeubles ou des pylones dans les campagnes...

 

Par contre tres difficile de se faire des amis.. aux US les gens disent facilement qu;ils ont des amis, mais en fait ce sont juste des relations.. les gens ne s'invitent pas a manger les uns chez les autres....

C'est ce qui manque le plus les amis, et bien sur la famille....

La bonne bouffe aussi , ca coute tres cher ici.. comme je ne suis pas mac do et autres, je dois aller chercher mon pain dans les magasins Wegmans idem pour le fromage.... tout ces produits sont importes...

 

Mais bon j'ai des amis de ma regions qui viennent regulierement surtout fin septembre debut octobre pour les meetings geants de Carlisle et Hershey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon dernier voyage aux USA en Floride en 1998 :sweatingbullets: , une personne dont j'ai fait la connaissance m'a déconseillé d'y habiter et cela pour plusieurs raisons.

la première raison c'est qu'en floride l'été il fait une chaleur à crever à tel point que les retraités de là-bas louent leurs villas pour se mettre à la fraiche sans oublier les cyclones car n'oublions pas que la floride est un état au climat tropical donc très chaud et très humide.

A l'époque les loyers étaient exorbitants et si on avait pas de bagages suffisants comme cuisinier ou boulanger patissier on aurait galéré à payer son loyer.

Et la troisième raison était que là-bas aux USA en général les gens n'ont pas de retraite à moins de se la constituer et que les frais médicamentaux sont excessivement chers.

Peut etre que ça a changé mais toutes ces raisons ont fait que je me suis décidé à ne pas y vivre. Par contre en tant que touristes pour 1 ou 2 mois ou plus je renouvellerai l'opération car c'est vrai que c'est un pays qui me manque beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais bon j'ai des amis de ma regions qui viennent regulierement surtout fin septembre debut octobre pour les meetings geants de Carlisle et Hershey...

 

Bon, si j'ai tout compris, en 1er je divorce, en 2 je viens voir les meeting géant, comme tu m’héberge 15 jours et qu'on va aller à l'église (vraiment obligé?) je vais rencontrer une américaine sur place. cool.

En ce 14 février je ne sais pas comment en parler à ma femme!

 

Ceci dit, belle histoire que la tienne Olds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Spécial 61 : Perso moi je serais trop partie pour vivre en Floride.

 

C'est vrai qu'en été il fait chaud mais je me suis marié là bas en Août donc j'y suis rester pas mal de temps le chaleur et supportable enfin pour moi qui suit habitué a pire genre les chaleurs d'Afrique noir.

 

En ce qui concerne les cyclones je suis d'accord mais Miami est souvent épargné (en règle générale) et au pire moi je serais plus pour avoir un bon appartement assez haut dans un tour pour avoir une superbe vue donc au 10ème étage tu es un peu plus épargné qu'en RDC ou maison (ce que je voulais au départ et c'est à cause de ça que j'ai changer d'avis).

 

En ce qui concerne les loyers je n'en sais rien car je partais que sur un achat donc il est vrai que dans les tours que j'ai vue il y a les charges et copropriété et la taxe d'habitation mais bon qui ne sont pas plus chère que ça je trouve car si je devais le faire je vendrais ma maison du nord pour y vivre donc cela me reviendrais au même (de plus je n'aurais plus lieu de garde mon logement du côté de St Tropez car je n'irais plus).

 

Ensuite la retraite était à mon compte j'aurais pas une retraite très grosse donc cela ne changera pas vraiment même se cela va remplir un peu plus les poches, mais bon si je gagne plus qu'en France c'est pas un soucis car je mettrais plus de côté pour ma retraite de plus je n'aurais plus a payer ma maison si mon appartement de St Tropez, je pense que les vacances vont se raréfier car lorsque tu vie au soleil tu as moins envie de partir de chez toi mais tu profite de ton logement plage et piscine. Du moins c'est ce que moi lorsqu'il fait bon dans le Nord Juillet j'ai pas envie de partir je reste dans mon jardin près de la piscine et en Août généralement le temps est moins bon là je pars en vacances à St Tropez. Donc à Miami je pense que cela restera pareil.

 

Le seul HIC pour moi c'est le métier car je n'ai pas un métier recherché là bas donc je ne sais pas quoi faire si j'y vais et du coup comment vivre aussi bien qu'en France mais si mon métier pouvez s'exporter et que je garde le même revenue qu'en France je me barre aussi vite que ça et je ne reviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Nouvelle question.

Sur un forum un américain explique qu'il a perdu son assurance habitation pour 'condition of property'.

 

S'il veut reprendre une assurance il devra cacher une de ses vieilles voitures dans la grande derrière, et utiliser l'argent pour le toit pour de la peinture, des bardages en vinyl et une nouvelle fenêtre.

Et avant de reprendre une assurance il recevra la visite d'un agent qui estimera si la maison est assurable ou pas.

 

Est-ce que ça a été pareil pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.