La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

C'est globalement de la merde... En gros c'est dix minutes de film ou d'émission pour dix minutes de pub... Le pire c'est qu'il y a pas de transition entre les deux...
Je me souviens des premières fois que je la regardais là bas il y avait des moments ou je comprenais plus l'histoire du film... Avant de me rendre compte que c'était passé aux pubs...

 

Ce qui m'avait marqué par contre, je sais pas si Oregon a eu la même impression, c'est que les chaines sont extremements orientées politiquement... En période électorale je me souvient que ça se canardait sans cesses entre spots pro et anti obama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon la télé ça donne quoi? Plein de chaines plus débiles les une que les autres du genre "les californiens à Marseille" ou alors il y a des trucs sympas?

 

 

C'est globalement de la merde... En gros c'est dix minutes de film ou d'émission pour dix minutes de pub... Le pire c'est qu'il y a pas de transition entre les deux...

Je me souviens des premières fois que je la regardais là bas il y avait des moments ou je comprenais plus l'histoire du film... Avant de me rendre compte que c'était passé aux pubs...

 

Ce qui m'avait marqué par contre, je sais pas si Oregon a eu la même impression, c'est que les chaines sont extremements orientées politiquement... En période électorale je me souvient que ça se canardait sans cesses entre spots pro et anti obama...

 

C'est vrai, c'est a peu près 10 mns de film ou d'émission et 5-10 mns de pub. Sans exagérer. En gros pour voir un film il faut 3 heures.

 

Apres c'est une question de gouts. Si on aime les séries policières, style Bones ou NCIS (je déteste) ou les "reality shows" (je hais) on trouve son compte. Il y a aussi pas mal de sitcoms. (j'apprécie en général). Et puis du sport, du sport et encore du sport... (avec le même rapport émission/pub)

 

Est-ce que les chaines sont orientées politiquement? Oui, probablement. Je ne pourrais même pas te dire qui supporte qui car je ne regarde pratiquement jamais la TV.

 

On a un système d'abonnement par courrier appelé Netflix. Pour $23 par mois, on reçoit et retourne par courrier les films que nous avons mis sur une liste sur le site Netflix. Lorsqu'on a vu un film, on le remet dans sa pochette, puis dans notre boite aux lettres. Le facteur le récupère, il est renvoyé chez Netflix et a peine arrivé, ils nous envoient le suivant sur la liste. Bien sur, on peut ajouter des films a tout moment sur la liste, et en modifier l'ordre. Comme on peut avoir jusqu'a 3 films chez nous a la fois, et comme il faut a peine 3 jours pour envoyer/recevoir un nouveau film, cela permet d'avoir pratiquement toujours un film a voir quand on en a envie.

En plus de ça, ils ont une base de donnée de milliers de films qui sont accessibles gratuitement. On y trouve pas mal de films étrangers. On regarde en famille les films "Bollywood) indiens. (Indiens d'Inde...) Trop marrants...

 

Perso, ma série TV préférée depuis toujours, c'est Seinfeld. "A show about nothing", c'est leur philosophie. Je trouve ça absolument génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légende ou triste réalité: C'est pas la misère avec les diverses compagnies d'eau, téléphone ou d'électricité. Pleins d'intervenant et ce serait du genre "c'est pas moi, c'est l'autre" et service minimum de fait?

Comment ça se passe si on a besoin d'un artisan pour changer une fenêtre ou changer quelques tuiles, un robinet qui fuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas si la question à déjà été posée, mais étant belge nous n'avons pas vraiment de marques à nous de voitures, donc ont roules tous avec des marques d'autres pays. Quand je vais en France la c'est full marques françaises, ce qui est forcément normal.

 

Alors je me demande comment ça ce passe au states ? C'est vrais que les hybrides de marques asiatiques prennent le marché, mais il existe bien des marques de voitures américaines qui font des hybride style Ford Escape. Alors pq ils préfèrent acheter des européens (bmw, audi, vw) et des asiatiques ?

Après je me trompe peut-être mais c'est ce que je peut voir dans des films, à la TV, sur le net, ...

Si ils sont si patriotiques que sa pq acheter toyota alors que tu peux acheter ford ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Légende ou triste réalité: C'est pas la misère avec les diverses compagnies d'eau, téléphone ou d'électricité. Pleins d'intervenant et ce serait du genre "c'est pas moi, c'est l'autre" et service minimum de fait?

Comment ça se passe si on a besoin d'un artisan pour changer une fenêtre ou changer quelques tuiles, un robinet qui fuit?

 

Les compagnies d'eau, d'électricité , de ramassage des poubelles, gaz ont toutes leur secteur, dont pratiquement un monopole. Pour le téléphone, le câble, Internet la concurrence est rude et c'est tout bon pour le consommateur. Ils sont extrêmement rapides a venir t'installer ce dont tu as besoin. Le service est généralement bon.

 

Si tu as besoin d'un artisan, ça doit être comme en France. Tu en cherches un sur l'annuaire ou sur Internet, et quand il est disposé et disponible, il vient et te demande un bras.

 

 

Y a t'il une influence canadienne dans une ville aussi proche de la frontière que la tienne ou est-ce l'influence américaine qui l'emporte ?

 

 

Portland est aussi "proche" de la frontière canadienne qu'Angers de la frontière belge... ;)

 

Non aucune influence, mais comme le dit Phil, on est quand même a plus de 500 kms de Vancouver, BC. Et puis tu sais, une fois passée la frontière, on se croirait toujours aux US. Mêmes voitures, même paysage, même architecture. La signalisation routière est en métrique bien sur et te rappelle que tu n'es plus aux US.

 

Ce qui m'avait surpris, c'est de voir le nombre d'Asiatiques, Indiens, Pakistanais, etc. Enfin je ne suis allé qu'a Vancouver. Je ne voudrais pas en faire une généralité. Certains membres du forum en parleront mieux que moi.

 

Petite info destinée a éliminer tous malentendus: Il existe la ville de Vancouver, Wa qui est juste séparée de Portland par le fleuve Colombia. (Le fleuve Colombia sépare les états d'Oregon et de Washington.) Il arrive donc que les gens confondent Vancouver, BC (British Columbia) avec Vancouver, Wa (Washington).

 

 

Salut,

 

Je sais pas si la question à déjà été posée, mais étant belge nous n'avons pas vraiment de marques à nous de voitures, donc ont roules tous avec des marques d'autres pays. Quand je vais en France la c'est full marques françaises, ce qui est forcément normal.

 

Alors je me demande comment ça ce passe au states ? C'est vrais que les hybrides de marques asiatiques prennent le marché, mais il existe bien des marques de voitures américaines qui font des hybride style Ford Escape. Alors pq ils préfèrent acheter des européens (bmw, audi, vw) et des asiatiques ?

Après je me trompe peut-être mais c'est ce que je peut voir dans des films, à la TV, sur le net, ...

Si ils sont si patriotiques que sa pq acheter toyota alors que tu peux acheter ford ?

 

Depuis longtemps les Américains ont la perception que leurs pickups sont de très bonne qualité, mais que leurs berlines ne valent rien. Par contre, ils louent la technologie allemande. Ceux qui peuvent se le permettre s'achètent donc des BMW, Audi, VW, Mercedes. Volvo aussi est très populaire. Beaucoup aussi préfèrent les japonaises, réputées pour leur fiabilité. Les japonaises de luxe aussi sont appréciées. (Lexus, Infinity, Acura) Les coréennes aussi font une grosse poussée avec Hyunday et Kia.

Je ne vois pas la tendance s'inverser. Les mauvaises réputations ont la peau dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas si la question à déjà été posée, mais étant belge nous n'avons pas vraiment de marques à nous de voitures, donc ont roules tous avec des marques d'autres pays. Quand je vais en France la c'est full marques françaises, ce qui est forcément normal.

 

Alors je me demande comment ça ce passe au states ?

Si ils sont si patriotiques que sa pq acheter toyota alors que tu peux acheter ford ?

Quand j'avais été en séjour linguistique en Virginie, j'étais étonné de voir deux japonaise dans le garage de mes hôtes. Le père m'avait expliqué que les voitures japonaises étaient meilleures marché et qualité que les auto US.

Heureusement le grand père roulait en Lincoln. Mark V je crois (faudrait que je retrouve les photos).

Un soir, alors qu'ils diffusaient le James Bond avec la Deuche jaune, le père me dit qu'il a eu une 504.

Stupeur !

Et si ! Il trouvait que la 504 était une très bonne voiture...

Je lui ai dit que chez nous les voitures françaises avaient mauvaise réputation et là, c'est lui qui semblait étonné. :laugh:

 

Une américaine m'a confirmé que Ford avait une mauvaise réputation chez eux. Et sur un forum de SUV, on m'a confirmé ça pour les berlines, mais que leurs trucks (comprendre pick-up), sont très bons.

 

Zbiin, le patriotisme est une chose, mais l'argent en est une autre. Et quand tu dois payer pour ta santé, ta retraite, ton chômage, ben si tu peux économiser sur la voiture...

Pendant 2 ans, les Renault Alliance et Encore se sont très bien vendues, car elles étaient économiques. Après la qualité pourrie a fait que les ventes ont chutées.

 

C'est globalement de la merde... En gros c'est dix minutes de film ou d'émission pour dix minutes de pub... Le pire c'est qu'il y a pas de transition entre les deux...

Je me souviens des premières fois que je la regardais là bas il y avait des moments ou je comprenais plus l'histoire du film... Avant de me rendre compte que c'était passé aux pubs...

 

Ce qui m'avait marqué par contre, je sais pas si Oregon a eu la même impression, c'est que les chaines sont extremements orientées politiquement... En période électorale je me souvient que ça se canardait sans cesses entre spots pro et anti obama...

Je confirme. En plus les spots se partagent à 40% bouffe, 40% bagnole et 20% pour le reste.

 

Les spots politiques, tu les reconnais à la mention : "ce spot a été approuvé par X". Par contre, le niveau est minable : mensonge et propagande, tout est bon pour que le peuple vote comme il faut.

 

Question à propos du téléphone et d'internet. En France on a Orange (ex-France Télécom) qui est l'opérateur l'historique et autour quelques concurrents comme Free, SFR, Bouygues ...

Comment se partage le marché aux USA ? Quelles sont les places et la notoriété de AT&T, Bell, Verizon, etc ?

Et internet, est-ce du haut débit ? Avec des "Box" ?

 

Actuellement j'ai une ligne fixe, internet et la télé HD pour 32 € par mois, plus 2 heures de téléphone mobile gratuit. L'équivalent chez toi, ça tourne autour de combien ?

 

Allez, encore une question : Lors de mon voyage là-bas, j'ai été étonné (au début) du grand nombre de services disponibles en voiture. Le distributeur de billet de banque drive, la pharmacie drive, etc.

Par la suite, j'ai compris, les distances étant tellement grandes que pour gagner un peu de temps et rentrer pas trop tard le soir chez soi, c'est très utile.

Qu'en penses-tu, en tant qu'européen expatrié ?

 

À propos des banques. Comment cela fonctionne par chez vous ? Dans les films les américains ont toujours pleins de cartes de crédits, qui doivent être des crédits revolving,comme par chez nous les cartes de supermarché. Comment s'en sortent-ils ? Les intérêts doivent être monstrueux !

Existe-t-il des cartes comme nous avons la Visa, qui servent à payer non à crédit ?

Et les chèques ? Est-ce que tu peux les échanger contre du cash partout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que leurs "trucks" sont monstrueux il y a pas à dire... mais j'imagine bien que les temps sont durs et autant acheter une voiture pas chère et de qualité.

D'ailleurs je me demande en Europe ont aime bien les veilles ricaines, mais chez eux c'est comment ? Quelles genres de voitures s'amusent t'ils à restaurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens que pour les films il y avait le générique du début ensuite on passait à une pub 15mn de film puis repub 5mn environ et pareil pour le générique de fin. Pour ce qui est des billets de banque j'avais mon propre compte et quelle belle surprise que j'avais quand je n'avais pas de monnaie je pouvais payer un paquet de gum (comprenez un chewing gum) à 10 cents avec et les billets, et ceux -ci sont traités par la banque et reviennent tous par la poste. Enfin c'est ce que moi j'ai vécu je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et les billets, et ceux -ci sont traités par la banque et reviennent tous par la poste. Enfin c'est ce que moi j'ai vécu je ne sais pas si c'est toujours le cas.

 

Les billets ? tu parles des chèques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'avais été en séjour linguistique en Virginie, j'étais étonné de voir deux japonaise dans le garage de mes hôtes. Le père m'avait expliqué que les voitures japonaises étaient meilleures marché et qualité que les auto US.

Heureusement le grand père roulait en Lincoln. Mark V je crois (faudrait que je retrouve les photos).

Un soir, alors qu'ils diffusaient le James Bond avec la Deuche jaune, le père me dit qu'il a eu une 504.

Stupeur !

Et si ! Il trouvait que la 504 était une très bonne voiture...

Je lui ai dit que chez nous les voitures françaises avaient mauvaise réputation et là, c'est lui qui semblait étonné. :laugh:

 

Une américaine m'a confirmé que Ford avait une mauvaise réputation chez eux. Et sur un forum de SUV, on m'a confirmé ça pour les berlines, mais que leurs trucks (comprendre pick-up), sont très bons.

 

Zbiin, le patriotisme est une chose, mais l'argent en est une autre. Et quand tu dois payer pour ta santé, ta retraite, ton chômage, ben si tu peux économiser sur la voiture...

Pendant 2 ans, les Renault Alliance et Encore se sont très bien vendues, car elles étaient économiques. Après la qualité pourrie a fait que les ventes ont chutées.

 

 

Je confirme. En plus les spots se partagent à 40% bouffe, 40% bagnole et 20% pour le reste.

 

Les spots politiques, tu les reconnais à la mention : "ce spot a été approuvé par X". Par contre, le niveau est minable : mensonge et propagande, tout est bon pour que le peuple vote comme il faut.

 

Question à propos du téléphone et d'internet. En France on a Orange (ex-France Télécom) qui est l'opérateur l'historique et autour quelques concurrents comme Free, SFR, Bouygues ...

Comment se partage le marché aux USA ? Quelles sont les places et la notoriété de AT&T, Bell, Verizon, etc ?

Et internet, est-ce du haut débit ? Avec des "Box" ?

 

Actuellement j'ai une ligne fixe, internet et la télé HD pour 32 € par mois, plus 2 heures de téléphone mobile gratuit. L'équivalent chez toi, ça tourne autour de combien ?

 

Allez, encore une question : Lors de mon voyage là-bas, j'ai été étonné (au début) du grand nombre de services disponibles en voiture. Le distributeur de billet de banque drive, la pharmacie drive, etc.

Par la suite, j'ai compris, les distances étant tellement grandes que pour gagner un peu de temps et rentrer pas trop tard le soir chez soi, c'est très utile.

Qu'en penses-tu, en tant qu'européen expatrié ?

 

À propos des banques. Comment cela fonctionne par chez vous ? Dans les films les américains ont toujours pleins de cartes de crédits, qui doivent être des crédits revolving,comme par chez nous les cartes de supermarché. Comment s'en sortent-ils ? Les intérêts doivent être monstrueux !

Existe-t-il des cartes comme nous avons la Visa, qui servent à payer non à crédit ?

Et les chèques ? Est-ce que tu peux les échanger contre du cash partout ?

 

Ca fait longtemps que j'ai l'impression que les prix sont plus intéressants en France en ce qui concerne le téléphone, la câble et Internet. Je paye $158 par moi avec Comcast pour Internet, télé HD par câble, et le système de sécurité de la maison. En plus de ça j'ai un compte différent pour le téléphone fixe, puis un autre pour les portables de la famille. C'est assez cher oui.

 

Les drive-in existent toujours bien sur: Starbucks, Fast foods, pharmacie, banque. Tu ajoutes a cela les tunnels de lavage de voitures et les chaines ou on te fait la vidange de la voiture sans que tu en descendes, et finalement tu peux faire un tas de trucs dans la journée sans sortir ton cul de la voiture... :) C'est sur, ça va pas aider le problème de l'obésité... :)

 

On a des cartes de crédit (credit card) et des cartes a débit immédiat (debit card). Bien sur les cartes de crédit sont très utilisées, malgré les taux a 20%! Ces cartes de crédits sont tres faciles a obtenir. On t'en propose 12 tous les jours dans la boite aux lettres.

 

Le problème c'est quand tu arrives aux US. Tu n'as pas de passé connu en tant qu'emprunter. (Credit history). Donc personne ne veut te prêter de l'argent. Il faut commencer par un tout petit crédit, puis un autre, puis un autre et ainsi tu "build your credit history". Je me souviens faire mon premier achat en arrivant aux US, un matelas, et plutôt que de le payer comptant, j'ai fait mon premier crédit.

 

Ensuite il y a 2-3 agences privées mais officielles qui centralisent tous les crédits faits par les américains. Ils établissent ton "crédit score" en fonction de tes capacités de remboursement. Si tu payes a l'heure, ton score monte, si tu es en retard il descend. Chaque fois que tu fais une demande de crédit, ton score est consulté, et ainsi non seulement on décide si oui ou non ton crédit est accepté, mais aussi on détermine le taux de crédit auquel tu peux prétendre. Bien sur, plus ton score est bas, plus le taux de crédit que l'on va te proposer sera haut.

 

Ah l'Amérique... ;)

 

 

C'est vrai que leurs "trucks" sont monstrueux il y a pas à dire... mais j'imagine bien que les temps sont durs et autant acheter une voiture pas chère et de qualité.

D'ailleurs je me demande en Europe ont aime bien les veilles ricaines, mais chez eux c'est comment ? Quelles genres de voitures s'amusent t'ils à restaurer ?

 

Ils "restaurent" absolument tout. Je crois que l'amour de la voiture est plus fort ici aux US que partout ailleurs. C'est du délire. Autant ils aimaient leurs chevaux, autant ils aiment leurs voitures. Et même si ils ne donnent pas toujours dans la finesse, ils touchent quand même pas mal en mécanique pour la plupart.

 

Ici il y a des voitures anciennes partout ou tu vas. Je suis sur qu'il y en a au moins une toutes les 10 maisons...

 

 

je me souviens que pour les films il y avait le générique du début ensuite on passait à une pub 15mn de film puis repub 5mn environ et pareil pour le générique de fin. Pour ce qui est des billets de banque j'avais mon propre compte et quelle belle surprise que j'avais quand je n'avais pas de monnaie je pouvais payer un paquet de gum (comprenez un chewing gum) à 10 cents avec et les billets, et ceux -ci sont traités par la banque et reviennent tous par la poste. Enfin c'est ce que moi j'ai vécu je ne sais pas si c'est toujours le cas.

 

C'est vrai, je n'ai jamais un dollar sur moi. Je paye tout par carte (Debit card), jusqu'a mon café. Je commence même a utiliser mon Iphone pour payer.

 

Les cheques qui revenaient par la poste je n'ai pas connu. Maintenant ils sont scannés et apparaissent sur ton relevé en-ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximilien

 

 

Portland est aussi "proche" de la frontière canadienne qu'Angers de la frontière belge... ;)

:blush: Coucou, c'est moi ! Le gros blaireau qui a confondu le petit Vancouver et le grand Vancouver ! :oops:

 

 

 

Petite info destinée a éliminer tous malentendus: Il existe la ville de Vancouver, Wa qui est juste séparée de Portland par le fleuve Colombia. (Le fleuve Colombia sépare les états d'Oregon et de Washington.) Il arrive donc que les gens confondent Vancouver, BC (British Columbia) avec Vancouver, Wa (Washington).

Ouf ! je ne serait donc pas le seul ?

 

Désolé, j'ai seché en géo :graduated: ... par contre en histoire, le taylorisme, le Fordisme, le Toyotisme..... ça me parle plus !

Hans Ledwinka, Charbonneau, Exner, Bracq, Bertoni,Sir Lyon... c'est plus mon truc !

 

Vancouver, Canada

Vancouver, États-Unis

Vancouver Heights, Canada

Vancouver Junction, États-Unis

 

Y'a aussi :

49000 Angers, France

Angers, Canada

 

Portland, États-Unis

Portland, Canada

Portland, Royaume-Uni

Portland, Irlande.

(bon, j'arrete là ma mauvaise foie !)

 

Merci Phil de me remettre sur la bonne route ! :dieux:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'ai l'impression que les prix sont plus intéressants en France en ce qui concerne le téléphone, la câble et Internet. Je paye $158 par moi avec Comcast pour Internet, télé HD par câble, et le système de sécurité de la maison.

On a des cartes de crédit (credit card) et des cartes a débit immédiat (debit card).

Ah oui quand même. Entre ça et l'assurance santé, il ne reste pas grand chose à la fin de la semaine.

 

Quand je faisais le plein, je me souviens que de temps en temps, la caissière me demandait Credit or Debit. Et à Las Vegas, l'essence était moins chère en debit qu'en credit.

 

L'année dernière, il y avait une pub pour un réseau de téléphone je rois dans laquelle deux filles discutent assis à une table d'un restaurant (genre Diner) quand soudain un génie apparait dans un nuage de fumée et dit quelque chose à l'une d'elle qui fait rire l'autre. IL me semble que ça avait un rapport avec la 4G. Est-ce que ça t'évoque quelque chose ? J'essaye de retrouver cette pub, mais je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:blush: Coucou, c'est moi ! Le gros blaireau qui a confondu le petit Vancouver et le grand Vancouver ! :oops:

 

Ouf ! je ne serait donc pas le seul ?

 

Désolé, j'ai seché en géo :graduated: ... par contre en histoire, le taylorisme, le Fordisme, le Toyotisme..... ça me parle plus !

Hans Ledwinka, Charbonneau, Exner, Bracq, Bertoni,Sir Lyon... c'est plus mon truc !

 

Vancouver, Canada

Vancouver, États-Unis

Vancouver Heights, Canada

Vancouver Junction, États-Unis

 

Y'a aussi :

49000 Angers, France

Angers, Canada

 

Portland, États-Unis

Portland, Canada

Portland, Royaume-Uni

Portland, Irlande.

(bon, j'arrete là ma mauvaise foie !)

 

Merci Phil de me remettre sur la bonne route ! :dieux:

 

 

Tu es excusé... Et puis c'est un peu con d'avoir 2 Vancouver l'un a cote de l'autre. Celui qui a copié sur l'autre ne devait pas avoir beaucoup d'imagination! :)

Et au moins tu n'as pas confondu Portland, Oregon avec Portland, Maine. Ca arrive aussi. ;)

 

 

Ah oui quand même. Entre ça et l'assurance santé, il ne reste pas grand chose à la fin de la semaine.

 

Quand je faisais le plein, je me souviens que de temps en temps, la caissière me demandait Credit or Debit. Et à Las Vegas, l'essence était moins chère en debit qu'en credit.

 

L'année dernière, il y avait une pub pour un réseau de téléphone je rois dans laquelle deux filles discutent assis à une table d'un restaurant (genre Diner) quand soudain un génie apparait dans un nuage de fumée et dit quelque chose à l'une d'elle qui fait rire l'autre. IL me semble que ça avait un rapport avec la 4G. Est-ce que ça t'évoque quelque chose ? J'essaye de retrouver cette pub, mais je n'y arrive pas.

 

Non, cette pub ne me dit rien...

 

Tiens au fait, je suis a la recherche d'un Tahoe 2003! :) Je t'en parlerai en MP ou j'irai voir le post correspondant au tien. (Si tu en as un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon peut tu nous donner quelques phrases de langage courant et argotique, le genre de truc qu'on ne trouve pas dans un manuel scolaire...Des trucs du genre : tête de nœud, foutre le camp, vider son sac, péter un câble, etc.....et quelques insultes aussi, ça peut servir! Hoo, je me renseigne c'est tout! Non mais allo quoi! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon peut tu nous donner quelques phrases de langage courant et argotique, le genre de truc qu'on ne trouve pas dans un manuel scolaire...Des trucs du genre : tête de nœud, foutre le camp, vider son sac, péter un câble, etc.....et quelques insultes aussi, ça peut servir! Hoo, je me renseigne c'est tout! Non mais allo quoi! :sifflement:

 

 

 

I don't give a shit, you moron ! Don't piss me off ever again or I'll blew your scumbag head clean off! :laugh:

 

Holly cow! I hate being disturbed by those c.cksucker!

 

:laugh: :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon peut tu nous donner quelques phrases de langage courant et argotique, le genre de truc qu'on ne trouve pas dans un manuel scolaire...Des trucs du genre : tête de nœud, foutre le camp, vider son sac, péter un câble, etc.....et quelques insultes aussi, ça peut servir! Hoo, je me renseigne c'est tout! Non mais allo quoi! :sifflement:

 

Pour le lourd je laisserai faire Tom, apparemment il a bien suivi... :)

 

Tete de noeud: moron, retard, pot head, dumbo, stupido

Fous le camp: get lost, fuck off, get the hell outta here

Vider son sac: to vent.

Peter un cable: to blow a fuse, to get Postal (en reference a l'employee de l'US Postal qui avait petee un plomb et tiree a la Kalach sur ses collegues)

Manger un morceau: to get a bite

 

+ 12 milliards d'autres qui devraient me revenir plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appuies sur "audio" sur la télécommande de ton lecteur DVD, au lieu de "FRA" tu mets "ENG" :sifflement:

Et si aucun de tes DVD ne contient ce genre de vocabulaire et que tu poses cette question, alors on est en plein mytho :P

 

 

 

Sinon (à confirmer par Oregon-Classics) un gusse qui ne maîtrise pas l'anglais "courant" et qui sort des grossièretés au kilomètre c'est pas très crédible et ça mène facilement à des situations gênantes :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le lourd je laisserai faire Tom, apparemment il a bien suivi... :)

 

Tete de noeud: moron, retard, pot head, dumbo, stupido

Fous le camp: get lost, fuck off, get the hell outta here

Vider son sac: to vent.

Peter un cable: to blow a fuse, to get Postal (en reference a l'employee de l'US Postal qui avait petee un plomb et tiree a la Kalach sur ses collegues)

Manger un morceau: to get a bite

 

+ 12 milliards d'autres qui devraient me revenir plus tard...

 

y a aussi

j'en sais rien = beats (the heck outta) me

ça (te où vous) rapelle quelque chose = ring a bell

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter un cable: to get Postal (en reference a l'employee de l'US Postal qui avait petee un plomb et tiree a la Kalach sur ses collegues)

 

Sublime, je la connaissais pas celle-là.

 

Sinon pour se cultiver une excellente adresse: http://www.urbandictionary.com/

J'ai jamais autant consulté un dictionnaire de ma vie depuis que j'ai découvert celui-là...excellent complément à un apprentissage traditionnel. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appuies sur "audio" sur la télécommande de ton lecteur DVD, au lieu de "FRA" tu mets "ENG" :sifflement:

Et si aucun de tes DVD ne contient ce genre de vocabulaire et que tu poses cette question, alors on est en plein mytho :P

Chez Free c'est également possible sur certaines séries. Pressez "info" puis choisissez "langue". C'est obligatoire pour certaines séries/sitcom comme The Big Bang Theory dont la VF est horrrrrible. :laugh:

Je regarde aussi Paramount Channel (Free canal 56) qui propose VF & VO.

 

Comet, merci pour le lien ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.