Chrysler 300 Hurst 1970


Cal3b

Posts recommandés

Bel intérieur qui commence à retrouver son lustre d'antan! :wub:

 

Par contre je ne comprends pas ton idée de réservoir moderne??

Tu as fait l'effort de chercher et trouver une vraie Hurst (503 exemplaires en '70 et pas 1 de plus!) et maintenant tu veux bidouiller un réservoir en plastoc de Laguna! :berck:

 

Ca va ressembler à quoi quand on va regarder sous ta caisse?!

Vraiment j'pige pas! Pas avec cette voiture là en tout cas!

 

Et un réservoir de repro ne coute pas si cher que ça: moins de 200$ prix départ US pour le 19 gallons de ma B Body de '71 par exemple.

Par contre pour ta C-Body ce doit être un peu plus difficile à trouver et un peu plus cher....Mais franchement, "elle le vaut bien" comme on dit chez Loréal

 

Non pas un réservoir de laguna !

J'aimerai refaire le même réservoir que l'origine mais en PVC. Histoire ne ne plus être emmerdé par la rouille et la déterioration dans le temps.

Je garde celui d'origine aussi, on peut le remonter qd on veut.

 

C'est le pb de la collection d'anciennes. on restaure, mais quand on est en possibilité de résoudre un problème qui s'est posé à l'époque, doit on y répondre quitte à modifier son auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais naturellement ce que tu veux avec ton auto mais si tu ne va pas la planter au milieu d'un champ de patates pendant 20 ans juste après qu'elle sorte de carrosserie, justement il n'y a pas de problème.

Une bagnole stockée et utilisée normalement n'aura jamais ce genre de soucis...l'acier galva pour que ça pourrisse il faut quand même le vouloir.

 

La mécanique d’anticipation...souvenons-nous des saintes paroles de tonton bouteille: Il est urgent de ne rien faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...

J'ai voulu une 300 hurst pendant 7 ans. Quand j'en parlais personne ne connaissais. Meme dans le milieu de l'Americaine, et l'année derniere un pro francais mais aux Us, en avait une a vendre depuis un moment .Apres plusieurs mails et coup de tel on se met d'accord pourle montant et les ahrres. RDV est pris en France et pas loin de chez moi en plus, avec son pere pour lui verser la somme en question, et la blocage, mon mode de reglement ne convenais pas .Du coup, tout c'est arreté la :deprime:

Je ne vous explique pas ma déception .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle que Gilles vendais, il y en avait également une à vendre au luxembourg il y a quelques années, pas très chère en plus et en bel état, mais je ne sait pas ce qu'elle est devenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de GB est toujours aux USA, il y en a une qui a été vendu de France vers les pays belges il y a qqes années oui.

il y en a un peu plus dans les pays nordiques, je ne sait plus ou j'ai lu qu'il y en aurait au moins 22 là bas.

 

Moi j'ai entamé le découpage du fond de coffre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Bon une news... :(

 

Alors y'a 3 semaines, je suis tombé en panne en faisant un démarrage un peu vif, ( mais rien que ne devrait supporter une un machine comme ça si vous me suivez..) bref, ça burn 2 secondes et puis la voiture cale. Bon.. je tente de redémarrer mais rien, on entend bien le démarreur, mais après 2 essai on entend qu'il n'entraine pas le moteur surtout.

Bref, je démonte et en effet, on voit que le solénoïde ne sortait pas comme il faut et qu'il ne portait que sur l’extrémité de la couronne.

 

Je commande alors un nouveau démarreur qui est arrivé dans la semaine et que je suis allé monter aujourd'hui. Seulement un truc qui devrait prendre 15 minutes et être sans encombre, m'a pris 5 heures et n'a rien donné... :blink::angry:

 

Je monte ce nouveau démarreur et tout fier je fais un essai : Rien. juste un léger " clac " et le câbles de batterie sont très chauds

Je remplace la batterie par celle de la voiture avec laquelle je suis venue : Rien et même pas de " clac "

je remonte la batterie dans ma voiture, je démarre, je met des cables : rien.

 

Merde.

 

Bon ben on va reprendre du début : tester le démarreur. C'est celui là :

 

wolthuis.aspx.jpg

 

Alors je mets un cable vers le - batterie sur le corps du démarreur et un autre du + avec lequel je test les deux connecteurs.

Le solénoid semble fonctionner ( mais pas à chaque coup ) car il sort bien avec le + batterie sur la petite vis. Par contre aucune réaction avec le + sur la plus grosse vis ça tourne pas. même si on fait contact sur les 2.

est-ce la bonne façon de le tester ?

 

sinon je suis un peu perdu là. qu'est ce qui pourrait déconner d'autre ? je vais retenter la semaine prochaine avec une batterie neuve ( même si celle de ma voiture perso est en très bon état puisque je roule tous les jours avec ) et j'ai remarqué un fil ( fuse link pas cassé ) qui pourrait être relié au starter relais un peu merdique mais qui fonctionnait avant puisque je démarrait la voiture et quand elle est tombé en panne j'essayais de démarrer ( dans le vent ) mais sans peine.

 

Si je compte tirer de nouveaux cables, comment dois-je faire ?

Le - c'est pas bien compliqué : du Moins batterie vers le - moteur. La masse du démarreur se fait sur le moteur.

Le + : un gros cable vers le démarreur et un un second sur le starter moteur ?

 

Merci !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je compte tirer de nouveaux cables, comment dois-je faire ?

Le - c'est pas bien compliqué : du Moins batterie vers le - moteur. La masse du démarreur se fait sur le moteur.

Le + : un gros cable vers le démarreur et un un second sur le starter moteur ?

 

Merci !!

 

 

 

Pour tester le démarreur(bloqué dans un étau):

-le corps à la masse

-le +(gros câble) sur la grosse vis

-encore un + sur la petite vis pour actionner le solénoïde.

 

C'est quand le solénoïde est complètement sorti (donc enclenché sur le volant moteur) que se ferme le contact interne et que le démarreur se met à tourner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu verifié la masse, non pas a la batterie, mais a l'autre extremitée ? Ce que tu décris est typique d'un manque de puissance electrique .

La masse sur le moteur, ca te parait d'origine ou bidouillé ? Car je trouve cela moyen, ton moteur n'étant pas le meillleur endroit le chassis ou carrosserie me parait plus approprié . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi la doubler si tu veux ,une au moteur et une sur lle chassis, partant toutes deux de la batterie.Mais surtout, regarde ta masse actuelle au moteur si elle n'est pas désserrée,sale, ou oxydée voir rompue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le test du démarreur :

 

1 cable du corps du démarreur sur le - batterie

1 cable sur la grosse vis et le + batterie

1 autre cable sur le + batterie qui fait contact avec la petite vis

 

= solénoide semble fonctionner mais démarreur ne tourne pas. :/

il était très chaud au niveau du moteur, donc je pense qu'il y a un court circuit dans le moteur non ? ( il est neuf pourtant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces démarreurs sont catastrophiques, fous cette merde au fond de la benne à ferraille la plus proche, tu te feras du bien.

J'ai eu le même avec la Camaro quand je l'ai achetée, le gars avait du sortir au moins 300 balles dans ce gadget merdique..."mini el, maxi torque, +3500% power, blablabla, la totale": Hugest piece of shit EVER. J'ai passé au moins 3 heures sous la bagnole et créé une demi-douzaine de cales pour arriver à l'aligner avec la couronne tellement c'est mal branlé...il a toussé deux fois avant de cramer complet: Noir dedans, noir dehors, le bon petit fumet qui va avec: Mort.

 

J'ai pu le faire reprendre en garantie chez Summit, avant de l'expédier je l'ai ouvert et j'ai coupé les charbons neufs que j'ai greffé sur un vieux bloc de graisse AcDelco de Suburban '87 qui me servait à caler une étagère au fond du garage...ça fait un an et demi que ça démarre la bagnole comme qui rigole, à pourtant pas 1cm des 4-en-1. C'est gros, ça pèse deux tonnes, c'est pas très beau, ça brille pas dans la nuit...mais putain qu'est-ce que ça marche bien!

 

T'as toujours ton démarreur d'origine? Franchement ouvres-le...sauf exception avec 10 balles de matos dedans ça va repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a monté un mini starter dans sa Ferrari Mondial, surtout parce que les pièces pour le démarreur d'origine sont super chères et que le sien avait déjà été rafistolé.

Ca marche vraiment super bien. Il a rien eu à caler :

 

Sur ma Trans Am, un des ressorts de charbon état cassé net. J'ai coupé un petit bout d'inox pour refaire ce ressort. Le démarreur fonctionne parfaitement ! Mais les charbons étaient encore en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai tout démonté.

le clutch drive est HS si j'ai bien compris les symptômes : il doit tourner librement dans un sens et bloquer dans l'autre. Le miens tourne dans tous les sens et l'engrenage dans les 4 directions ! Donc je rachète ça et des charbons ( tant qu'à faire ) et on verra.

Je renvoi le mini starter pour remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon ben c'est réglé.

Sur les conseils de comet j'ai pris mon courage à deux main et j'ai ouvert le démarreur. Et j'ai bien fait.

remplacement du drive et des charbons et ça fonctionne à nouveau. y'a pas à dire c'est simple et solide. vraiment ingénieux.

 

Donc je suis allé ce matin remonté le démarreur, un petit coup de clé pour voir si ça fonctionne... déjà la différence est nette : plus de grincement et on entend que c’est plus fluide.

je verse un peu d'essence dans le carbu et ça part direct. voilà réglé j'ai pu ranger la voiture à l'abri avant l'hiver. :)

 

moralité : toujours démonter et réfléchir un peu ça peu pas faire de mal et j'aurai économisé de l'argent si je l'avais fait avant au lieu de me jeter sur de l'aftermarket chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.