Chrysler 300 Hurst 1970


Cal3b

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  • Il y a 1 mois ...

superbe caisse! i'm loving it!

 

tu la ramène en plateau ou tu revient à son volant?

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modéle original, long large une ligne vraiment stylée US.

la corrosion est presente un peu partout et bien sur aux endroits difficile a souder mais avec du courage on arrive a tout.

 

vivement que tu la reepctionne.

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modéle original, long large une ligne vraiment stylée US.

la corrosion est presente un peu partout et bien sur aux endroits difficile a souder mais avec du courage on arrive a tout.

 

vivement que tu la reepctionne.

 

dis moi ce que tu en penses, mais sur tout ce qui est tour de coffre je pensais que, si la corrosion n'est pas gravissime et se résume à des petits trous, boucher les trous en soudant.

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mais oui t'inquiete pas ça va aller ^^ ca va etre fun et y aura plein de souvenir à raconter :D meme quand ça se passe bien y a toujours un truc a raconter moi c'est toujours des caisses qui on pas de chauffage a chaques fois lol et evidament c'est toujours en hivers que je les ramenent ^^

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  • Il y a 2 semaines...

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Pour le trajet aller, c'est le covoiturage qui est choisit ! Quitte à dépenser des sous, autant que se le soit dans ce qui importe c'est à dire le réservoir. Donc 2 portugais remontant vers Caen nous prennent ( très sympas ) pour un aller à 2 pour 84€.

Arrivé à Caen, jéjé et son ami ( alex ) nous attendaient. . Je ne connaissait pas jérome et je suis encore sous le choc :
il a été vraiment un très grand secours, c'était royal : il nous attendait, on a juste eut à monter dans sa voiture et on est arrivé comme par magie au Havre, il a tout pris à se charge, il avait tout prévu : outils, jerrican, pote mécano.. tout ça pour venir galérer sur un parking au Havre. Merci encore.

Donc on arrive à SDV, on fait les papiers et cie et l'on part voir la voiture. Bon déjà d'extérieur, dans son jus quoi.. coffre ouvert, plastique sur la fenêtre qui commence à se barrer et la moquette HS. voiture dégeulasse. C'est pas très engageant.

Etape N°1 : la voiture ne démarre pas aux dire de SDV. En fait, ils n'ont pas su ouvrir le capot. Donc Adrien semblait savoir comment faire, ouvre. le 440 bien rouge trône fièrement à côté de la batterie, branchée mais qui à l'aire neuve. De ce coté là, dans le compartiment moteur c'est assez bon signe car à à l'air propre. Même si il y a des feuilles partout. ( y'en a des tas dans la voiture ! )
On prend les clés ( y'en avait une restée sur le TDB au passage ) et on engage le neiman : y'a du jus. on fait un test, la batterie donne bien, mais ça démarre pas. on verse un peu d'essence dans le carbu, ça pète, ça souffle, ça ronfle.. ça veut mais ça veut pas.
On en remet un coup et hop ! ça démarre. ( enfin c'est comme ça que je m'en souviens :D)

ET là ça en fait un bordel ! chez SDV ils ont du le savoir qu'on avait réussit à démarrer la voiture. :D

La voiture démarre, maintenant on passe à : analyse - diagnostic - action à mener. :D

après le démarrage, on s'est quand même tout regardé pour savoir si on allait vraiment rentrer avec... :D
parce que le tour de la voiture est quand même au premier abord pas engageant : vitre conducteur ouverte et ne ferme pas, pot d'échappement manquant ( dans le coffre mais HS ), intérieur dégeux, grosses taches de sccotch marron sur la peinture blanche style gitan.. bon.. on fait le tour.

Adrien prend un peu les choses en main et avance la voiture, la boite réagit, c'est déjà ça, on décide de la laisser tourner un bon moment pour que tout chauffe pour vérifier les niveaux.
au bout d'un moment, Alex le pote de Jérome nous fait remarquer des taches sur le sol... heureusement qu'il était là ! montage à l’américaine oblige, la durite d'arrivée d'essence frottait sur les courroies détendues et l'alternateur pas fixé et était percée !
hop ! ni une ni deux !
-> Adrien a le courage de se foutre sous la bagnole et de réparer la durite
-> moi, alex et jérome on s'occupe de l'alternateur et des courroies.
1er pb réglé.

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Ensuite, les niveaux : tout semble ok. on a remis un peu de LDR par sécurité.
là aussi ok.

La fenêtre et la porte qui ne ferment pas :
-> action collective de placage délicat de cales en bois qui traient ça et là sur la parking pour maintenir la fenêtre en position levée. La poignée de porte s'est réparée d'elle même.. :??:
2pb réglé.

Les ceintures de sécurité ne fonctionnent pas : on tire dessus, elles se bloquent après 30 cm, tout doit être pourri dedans et de toute façon y'a pas les boucles pour les accrocher.
-> hop ! réglé ! :D

Le pot incomplet :
-> refixation de la partie arrière par la fine équipe avec un bout de corde, on sort le bout dans le coffre pour voir si on peut le réenfiler mais tout est pourri. donc ça restera comme ça.
->3e pb réglé.

Petit check up avant départ :
-> frein : ok
-> lumières : ok plus ou moins, le contacteur hi beam est bloqué et on a que les plein phares + des faux contacts à refaire. mais bon on peut rouler.
-> feux stop : ok
-> clignos : ok
Je vite la bagnole en gros de plein de tas de feuilles, de merdes que je balance à coté.

Le plus galère a été et reste la fermeture du capot qu'il faut encore régler comme il faut pour qu'il ferme bien.

et donc là dessus on décide de prendre la route, jusque la station essence, suivit par jérome qui nous escortera juste l'autoroute. Gonflage des pneus et plein ( enfin " plein " la jauge ne remonte - qd elle veut - que jusqu’à dessus de la moitié et j'ai mis 45/50 litres avant que ça ne bloque. On gonfle les pneus ( et là aussi on a eut de la chance qu'ils soient bon ! car on avait pas de roue de secours ) et ils tiennent bien la pression, donc on y va.

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Partie 3 : la route.

Jérome nous laisse à l'entrée du péage pour repartir vers rennes ou nantes on sait plus trop.. ( on a suivit Rennes - nantes on a peut être fait un détour mais bon c'est pas grave).
Lorsque l'on s'arrête pour prendre le ticket , de la fumée s'échappe du moteur, tout de suite repérée par les yeux de lynx d'adrien qui me signe de m'arrêter sur le parking à côté. il ouvre le moteur et voit des flammes. " arrête tout " !
ça va paraitre étrange mais ça ne nous a pas inquiété plus que cela. la voiture n'avait pas un comportement suspect jusque là. un feu peut avoir pour origine un problème que l'on peut résoudre : soit une fuite, soit un court circuit ou autre. on a tout de suite pensé à la même chose en voyant que la voiture n'était pas anormalement chaude, que les fils n'étaient pas brulés ou autre, c'est à dire à soit de l'huile tombée sur un échappement ou des merdes qui ont pris feu. un rapide coup d'oeil confirme que des feuilles ont du prendre feu et adrien a passé un coup de lame qui a dégagé encore un peu de merde. Tout était réglé.

Sur la route, ça pétarade un peu, quelques ratées à la décélération... bon ça roule mais pas super agréable. Adrien fait un petit réglage sur une air et c'est tout de suite beaucoup mieux. Mais de toute façon, de façon générale, plus on a roulé et plus la voiture nous semblait non pas fiable, mais saine. le moteur tourne rond et il n'y a pas de bruit suspects. la direction répond très bien et les freins aussi même si la course est longue.

On s'est beaucoup arrêté avec un petit check up à chaque fois, puis on a finit par prendre confiance et on s'arrêtait juste pour le plein les derniers 400 km. La conso était de 20 litres au 100 pour un régime compteur oscillant entre 70 et 80 mph.
J'avoue j’étais vraiment soulagé qd on est arrivés à blaye. :Don a croisé deux fois des flics :D. Affamés, on s'est jetés sur le couscous préparé la veille par Adrien :D:love:
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La voiture est en ce moment chez Adrien qui me la bichonne. :wub:

il a réparé l'échappement avec une solution provisoire mais efficace, nettoyé la voiture, fait pas mal de réglages au niveau moteur... c’est royal ! Et je le remercie également encore une fois !

 

plein de vidéos ici :

Jérome :

http://www.youtube.com/user/TheJejeh2/videos

 

Adrien :

https://www.youtube.com/user/beeh38/videos

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Bravo pour ce retour épique :super: Franchement j'aurais pas osé. D'ailleurs j'avais pas osé avec la Roadrunner et j'avais bien fait :sifflement:

Moi aussi avec la cad sinon le moteur serait hs à l'heure qu'il est!!!! :(

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Au fait, une idée de comment redresser ce poc sur le parechoc arrière ?

je peux aller soit chez un carrossier ou chez un pro qui travaille le fer s'il est peut être mieux équipé... mais il y a t-il un risque pour le chrome de taper dessus ( par l'intérieur ) par exemple ?

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Invité Kingswood

Démonte le et essaye de repousser le "poc" à la presse, ce sera ce qu'il y a de moins traumatisant pour le chrome (je l'ai déjà fait); vu l'épaisseur du pare choc, au marteau tu ne fera pas grand chose.

 

Bel achat et très bon trip qui me rappelle mille et un souvenirs.........................

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Superbe modèle, j'adore. Félicitation.

Vivement le showroom, qu'on en sache plus sur cette Hurst.

 

107_2625.jpg

Tiens, la Mustang '66 rouge en arrière plan, elle était déjà là l'année dernière.
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