Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


CAN-AM

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Il y a 23 heures, sebastien 01 a dit :

super boulot bravo :super: , sans mentir je suis rester au moins 30 secondes a regarder la dernière photo tellement que c'est beau .

cette Pontiac reviens de très loin , c'est vrai que l'on ce rappeler pas forcement de l'état du plancher avant restauration et il y avait beaucoup de boulot .

Une Pontiac de plus de sauvé , elle a eu de la chance de tombé sur toi parce que d'autre personne aurait peut être rien fait et ça aurais continuer de plus en plus a pourrir .

 

 

Merci, pas encore sauver cette caisse mais en bonne voie. ;)

 

 

Il y a 22 heures, will2406 a dit :

C est bien, très  bien,  3 ans, c est colossale en durée, mais le plaisir d en arriver là, fait oublier. 

L autre partie que tu vas attaquer, est aussi complexe ?

 

Disons que la complexité est différente. Cela touche la peau extérieure et il faut respecter des dimensions exactes. Sinon le risque est de ne plus pouvoir remettre le vitrage ou certaines baguettes. 

 

Le dessous de plage AR.

 

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Le dessus de la plage.

 

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Et surtout le pavillon sur le long de la gouttière.

 

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A le dessous de la plage arrière , sa me rappelle des souvenir ça .

Si toit aussi tu doit travailler depuis l'intérieur du coffre avec la tête a l'envers dans un endroit étroit , je te dit bonne chance ;) 

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Il y a 23 heures, sebastien 01 a dit :

A le dessous de la plage arrière , sa me rappelle des souvenir ça .

Si toit aussi tu doit travailler depuis l'intérieur du coffre avec la tête a l'envers dans un endroit étroit , je te dit bonne chance ;) 

 

Exactement  comme toi..quoique . Moi c'est la coque qui aura la tête à l'envers.:D Le tourne broche est l'outil que je préfère et mon dos aussi.

 

 

Il y a 21 heures, rat rod a dit :

Putain la goutière, une vrai gaufrette ! :blink:

 

Oui c'est bien la zone qui me pose souci. Elle est courbée dans tout les sens, possède une moulure et pas d'accès par derrière pour planer après soudure. Donc on verra comment faire au moment venu.

 

 

Il y a 11 heures, The Lion King a dit :

Tu as la foi!!

 

Non non...

 

Il y a 10 heures, saintseya a dit :

 

C'est plus de la foi à ce niveau !!! :D

 

Oui je sais, çà s’appelle la folie :fete:

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  • Il y a 1 mois ...

Un mois sans reportage photographique, ça commence à être long!

Tu nous as trop habitué à notre épisode hebdomadaire!

 

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Il y a 4 heures, Charger976 a dit :

Un mois sans reportage photographique, ça commence à être long!

Tu nous as trop habitué à notre épisode hebdomadaire!

 

 

+1 :D

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Oui effectivement la Bonneville n'a pas bougé depuis un mois. :(

 

Mais c'est pour la bonne cause. J'ai deux chantiers en cours.

 En ce moment je remplace notre ancien système de surveillance du local.

Le matos ayant bien évolué ( définition d'image , possibilité de réglage de zone, SMS , email, visu sur le téléphone, tracking...sirène) Et tout cela pour un prix correct.

Ayant conçu l'ancien système, celui-ci est nettement plus performant. Et surtout avec une excellente prise en charge lors des coupures de courant. ;)

 

Et le deuxième sujet , c'est la remise en route d'un système de chauffage pour gagner quelques degrés dans le local.

Bosser par des températures inférieures à 5 ° ce n'est pas très motivant. 10 à 12° serait royal :D

Modifié par CAN-AM
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il y a une heure, CAN-AM a dit :

Oui effectivement la Bonneville n'a pas bougé depuis un mois. :(

 

Mais c'est pour la bonne cause. J'ai deux chantiers en cours.

 En ce moment je remplace notre ancien système de surveillance du local.

Le matos ayant bien évolué ( définition d'image , possibilité de réglage de zone, SMS , email, visu sur le téléphone, tracking...sirène) Et tout cela pour un prix correct.

Ayant conçu l'ancien système, celui-ci est nettement plus performant. Et surtout avec une excellente prise en charge lors des coupures de courant. ;)

 

Et le deuxième sujet , c'est la remise en route d'un système de chauffage pour gagner quelques degrés dans le local.

Bosser par des températures inférieure à 5 ° ce n'est pas très motivant. 10 à 12° serait royal :D

 

10-12°C !! c'est la canicule la !! :mortdelol:

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  • Il y a 2 semaines...

Une fois de plus, cela commence un gabarit . Mais en acier afin de garantir une forme rigide dans les trois axes.

De plus il me suffira de le retourner, pour l'utiliser de l'autre côté.

 

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La réparation n'est pas importante, mais j'ai besoin de ce côté en état pour servir de référence.

 

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Je vais me servir de cette partie du gabarit pour commencer. L'entourage de la lunette doit être aux bonnes dimensions . Car le risque, c'est de ne plus pouvoir la remettre.

 

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Découpage, décapage...

Je suis agréablement surprit de l'état , ce côté ne me causera pas de souci.

 

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Traitement avant travaux, primaire phosphatant.

 

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La consolidation est faite, le gabarit dit que c'est OK . Cela me permettra de refermer le tout.

 

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Y a plus qu'a refaire ce morceau.

 

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Cette mise en bouche, me permettra de mieux appréhender l'autre côté. 

 

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Merci .

Aujourd'hui j'en ai profité pour terminer cet angle.

 

Après le premier patch, j'ai retourné l'arrête avec un outil maison.

 

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Les pinces ne passaient pas, alors une tige de culbuteur ( GM ) fendu fera l'affaire . C'est impeccable pour retourner la tôle dans cette courbe.

 

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Voilà c'est fait. Cela renforce l'arrête et me permettra de souder la deuxième partie.

 

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Le deuxième patch commence à prendre forme.

 

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Mais ce n'est pas encore ça.

 

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Quelques entailles, quelques coups de marteau...

 

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Points de soudure pour immobiliser l'ensemble et finir la pièce à l'étau.

 

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De mieux en mieux.

 

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Traitement au zinc.

 

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La courbe est bonne, je peux souder le patch en place.

 

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Il est définitivement posé.

 

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Une couche de primaire et c'est OK pour ce morceau .

 

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Vu les travaux avenir, un ou deux renforts de plus ne me semblent pas superflu . Car je vais découper une bonne partie de cette plage arrière .

Donc une barre au-dessus et un "T" en dessous devrait me permettre de maintenir la bonne hauteur de la plage. 

 

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Réparation de la partie centrale, découpe du rail , remplacement par patch de la partie abîmée. Puis remise en place du rail et primaire.

 

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Dé-pointage du rail sur la partie suivante. Comme on peut le voir, la plage arrière intérieure et extérieure sont une seule et même pièce. Je ne m'imaginais pas ceci comme ça.

 

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Cela ressemble à de l’archéologie, le rail s'arrête ici, la partie restante est différente D'autres méthodes devrons être employées pour le reconstruction.

 

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Le rail est courbé dans les deux plans....cela aurait été trop facile. En plus c'est 1.5 mm d'épaisseur ...c'est plus raide à plier !!!

 

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Bon, voilà c'est fait. Je l'ai un peu surdimensionné pour pouvoir l'ajuster au mieux par la suite. Il me servira aussi de gabarit.

 

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Sous la plage, j'ai fait une ouverture pour avoir accès par dessous. Le morceau était de toute manière pourri et sera lui aussi à refaire par la suite.

 

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Heureusement le tourne broche permet de travailler debout dans de bonne condition. Même sous la plage arrière.

 

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Pointage du patch , j'ai décidé de le faire en deux parties de manière à conserver le plus possible de tôle d'origine . Afin de ne pas compliquer la forme à façonner.

 

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A l’intérieur la soudure est bien chargée et je ne la meulerais pas, cela renforcera la zone en question.

 

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Présentation du rail pour contrôler si tout est correct.

 

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Planage de la plage car la soudure à déformer l'arrête, la routine ....

 

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Jusque là c'était la partie facile, cela ne va pas durer

.

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Avancement des travaux plutôt timide ce weekend. 

 

Présentation du gabarit avant et traçage des repères pour la découpe.

 

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Découpe et traitement anticorrosion de ce qui peut l'être . La pièce grise est ni plus ni moins la doublure de la plage arrière que j'ai partiellement découpé .

 

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Dans une première idée, j'avais prévu de faire une seule pièce. Mais après réflexion je vais faire deux pièces afin de pouvoir maîtriser au mieux la déformation.

 

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Quelques points et je peux commencer à marteler les soudures.

 

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Bon cette partie est en place.

 

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Traçage de la courbe pour la découpe et repérage des perçages.

 

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Première découpe à affiner.

 

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J'incline la bordure comme la dernière fois, cela renforce une petit peu cette zone. J'emplois cette méthode car je n'arrive pas à passer un tas dessous pour rabattre cette bordure au marteau.

 

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Je peux maintenant passer à la partie verticale.

 

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Il y a 18 heures, rat rod a dit :

Ça a l'air tellement facile pour toi ... on dirait un jeu ! :blink:

 

Franchement, respect ! ;)

 

"Facile" ce n'est pas vraiment le mot, mais il faut que cela reste un jeu, un amusement...bref du plaisir pour garder l'envie de continuer.

le jour ou ceci devient une corvée ou un poids .....ce sera le début de la fin d'une passion. ;)

 

 

Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit :

:super: rien a dire , bravo :super:

 

Merci, j'ai vu que tu n'étais pas non plus inactif sur la tienne . Bon courage pour la suite. 

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il y a 56 minutes, CAN-AM a dit :

"Facile" ce n'est pas vraiment le mot, mais il faut que cela reste un jeu, un amusement...bref du plaisir pour garder l'envie de continuer.

le jour ou ceci devient une corvée ou un poids .....ce sera le début de la fin d'une passion. ;)

 

Merci ;) 

Je suis tout a fait d'accord avec toi , il faut que ça reste du plaisir , si on y va a contre cœur , ça sert a rien de continue parce que l'on vas bâclé le travail pour aller au plus vite et au plus simple .

Il y a énormément de personnes et membres de la famille qui m'ont déjà poser plusieurs fois la question " Et tu a n'as pas marre a force ? " ou " Il te tarde pas de rouler avec ? " ou encore " Tu sais qu'a force tu vas dépasser la cote de la voiture ? " , toutes c'est questions idiote je ne l'ai aime pas , elles sont poser par des personnes qui veulent tout simplement nous découragé et répéter a tout le village ce que eux veulent entendre .

 

Bon courage pour la suite ;) 

Modifié par sebastien 01
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C'est normal que je ne post rien je suis sans voix ;)

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il y a 8 minutes, morov a dit :

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