Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


CAN-AM

Posts recommandés

Voici la suite, mise en place et soudure de la deuxième partie.

 

DSC02865.JPG

 

DSC02866.JPG

 

 

Une vue de l'intérieur.

 

DSC02867.JPG

 

 

Après meulage de la soudure.

 

DSC02871.JPG

 

 

Finalement presque pas de déformation, malgré un bord à bord sans jeu.

Je vais pouvoir continuer le redressage du panneau.

 

DSC02879.JPG

 

DSC02880.JPG

 

DSC02885.JPG

 

 

Le gros du travail restant sera sur cette partie. qui n'est pas encore solidaire avec le passage de roue.

 

DSC02886.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff dire qu'il te faut des mois, alors que chez Pontiac ils en sortaient une toutes les trente secondes de sous la presse de 100 tonnes avec les moules qui allaient bien...

 

T'es trop nul :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison :D Il va vraiment falloir que je passe en mode industriel.

 

Et pendant ce temps, je me dit qu'il y a certainement un redneck qui va en ferrailler une avec ces morceaux intacts . :wacko:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait vraiment un boulot remarquable :dieux:

command s'appelle ta petite règle orange pour prendre le modèle des formes j'ai aussi une aile AV et AR bien déformé que je doit reprendre

courage pour la suite :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait vraiment un boulot remarquable :dieux:

command s'appelle ta petite règle orange pour prendre le modèle des formes j'ai aussi une aile AV et AR bien déformé que je doit reprendre

courage pour la suite :super:

 

Merci :)

 

Alors pour une fois ce n'est pas compliqué, c'est un "Copieur de forme" ou un " copieur de profil "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive enfin au bout de cet entourage d'aile. Il me restera plus qu'a réduire la bordure intérieure, quand elle sera pointée.

 

DSC02887.JPG

 

DSC02892.JPG

 

DSC02894.JPG

 

DSC02913.JPG

 

 

Dernière découpe du bas de caisse.

 

DSC02910.JPG

 

 

J'ai profité de cette fin de journée pour rattraper le trop de jeu dans l'arrondie de la porte.

C'est nettement plus esthétique.

 

DSC02901.JPG

 

DSC02897.JPG

 

 

 

Maintenant je vais pouvoir terminer le passage de roue. En reproduisant cette pièce.

Je n'ai jeté aucune pièce pourrie pouvant me servir de modèle. Afin de pouvoir les reproduire le plus fidèlement possible.

 

DSC02895.JPG

 

DSC02907.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque de la haute couture avec cette dentelle :) ... Bon courage en tout cas

 

Haute couture pas encore, mais sur mesure c'est sur.

Ce qui est rassurant c'est quand tu présentes une pièces d'origine ( même partielle) et qu'elle tombe pile poil . :)

Alors que toutes les parties qui l'entourent ne sont que des repros maison.

 

je croyais que la regle orange s'appelait un bout de carton... :D

 

Parfois c'est aussi du carton qui sert de gabarit . Mais franchement le "copieur" est super utile, même pour tracer sur un carton genre vieux calendrier. Afin de conserver le profil voulu pour plus tard.

Il ne faut que quelques secondes pour comparer précisément . Perso j'en ai même prit deux afin de ne pas avoir à dérégler le premier quand je suis sur de grande surface ou galbes différents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haute couture pas encore, mais sur mesure c'est sur.

Ce qui est rassurant c'est quand tu présentes une pièces d'origine ( même partielle) et qu'elle tombe pile poil . :)

Alors que toutes les parties qui l'entourent ne sont que repros maison .

C'est ce qui fait que le travail que tu réalises est vraiment TOP... C'est là une belle preuve : bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Voila le dernier morceau qui ferme le bas de caisse, qui termine aussi le passage de roue et qui renforce le bas de l'aile ARD.

Au départ j'estime qu'en deux heures cette pièce sera terminée. Et qu'elle est réalisable en un seul morceau.

Erreur grave, le premier morceau est partie à la benne. Car trop de forme à réaliser sur une trop petite pièce.

 

Donc j'ai appliqué la méthode " Frankenstein" soit cinq morceaux, et une dizaine d'heures.

 

DSC03041.JPG

 

DSC03042.JPG

 

DSC03044.JPG

 

 

Maintenant il faut faire disparaître les soudures sur la face visible et les réduire sur l'autre côté.

 

DSC03045.JPG

 

DSC03047.JPG

 

DSC03048.JPG

 

DSC03050.JPG

 

 

 

Présentation à blanc pour corriger les déformations, j'ai volontairement inversé les perçages pour des raisons de commodité.

 

DSC03058.JPG

 

DSC03059.JPG

 

DSC03061.JPG

 

DSC03062.JPG

 

DSC03063.JPG

 

DSC03065.JPG

 

 

Traitement au primaire phosphatant.

 

DSC03067.JPG

 

DSC03069.JPG

 

DSC03070.JPG

 

 

Une couche de blakson au dos et une couche à base de zinc sur les parties à pointer.

 

DSC03071.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

La couche de zinc te sert à quoi ?

 

La couche de zinc est conductrice. Vu que ces parties vont être soudées par points électriques, ce produit sert à cela ainsi qu'a protéger de la corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La couche de zinc est conductrice. Vu que ces parties vont être soudées par points électriques, ce produit sert à cela ainsi qu'a protéger de la corrosion.

Donc la partie sous zinc est sans apprêt ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la partie sous zinc est sans apprêt ?

 

Oui, car si tu l'apprêtes avec un produit standard. Tu ne pourras pas souder avec une pointeuse. Il faut impérativement que le courant puisse passer. Afin de créer un court circuit pour que l'acier fusionne au niveau du point de passage.

 

Demain soir je mettrais la suite et tu pourras voir qu'un joint électro-soudable peu également être utilisé entre ces parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photos on peut voir en blanc le joint électro-soudable.

 

DSC03075.JPG

 

 

La pièce est soudée. Maintenant je peux pointer l'entourage de l'aile et couper le surplus.

 

DSC03076.JPG

 

DSC03088.JPG

 

Ceci n'est plus que du passé.

 

_IGP3949.JPG

 

 

Voilà c'est terminé pour ce côté.

 

DSC03089.JPG

 

 

Un dernier petit bout et l'avant du bas de caisse sera aussi terminé.

 

DSC03096.JPG

 

DSC03099.JPG

 

 

Et c'est enfin fini pour le bas de caisse côté droit. :youpla:

 

DSC03101.JPG

 

DSC03111.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté droit n’était qu'une étape, voici la suivante.

La même, mais de l'autre côté. Au premier abord cela semble moins compliqué, car en meilleur état.

Je pense que la difficulté majeure sera de travailler la tôle de la main gauche...

 

DSC03114.JPG

 

DSC03118.JPG

 

 

Redressage, préparation et modification du renfort interne.

 

DSC03121.JPG

 

DSC03122.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous les superlatifs que nous pourrons utiliser ne seront jamais assez forts pour te montrer l'admiration qu'on peut avoir pour ton travail.

 

Merci cela fait plaisirs. :)

 

-------------------------------------------------

 

La suite a été la découpe du seuil de porte. Puis le bas de caisse a été ajusté.

 

DSC03156.JPG

 

DSC03155.JPG

 

 

Là c'est la réparation du bas de l'aile ARD.

 

DSC03161.JPG

 

DSC03172.JPG

 

DSC03166.JPG

 

DSC03168.JPG

 

 

Le patch a besoin d'un peu de planage, mais c'est correct.

 

DSC03170.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de tes soudures sur l'aile AR , pour éviter la déformation as tu essayer avec une plaque en cuivre derrière ?

 

Le cuivre ayant la propriété d'absorber la chaleur sa réduit la déformation sur l'acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de tes soudures sur l'aile AR , pour éviter la déformation as tu essayer avec une plaque en cuivre derrière ?

 

Le cuivre ayant la propriété d'absorber la chaleur sa réduit la déformation sur l'acier

 

Non je m'en suis jamais servi pour ça. Mais je vais souder l'aile ARG au bas de caisse donc j’essaierais.

Si ça marche je te le ferais savoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.