Dodge Challenger 1971


Guss

Posts recommandés

C'est gentil, hélas rien n'y fait en Belgique c'est vraiment même pas la peine. Je vais me faire arrêter de suite..

 

... Je prépare la bagnole pour demain Gedinne, quoi que s'il pleut je la sortirai pas et c'est un peu mal parti :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 4 semaines...

CT valide, assurance et plaques.. Ca fait deux semaines que je roules a peu près tous les jours avec ma chiotte, et que je dois changer de slip après chaque coups de gaz!

 

1208080848346762810191272.jpg

 

1208080847116762810191261.jpg

 

1208080846446762810191253.jpg

 

 

 

1208080847546762810191267.jpg

 

1208080846336762810191251.jpg

 

1208080846516762810191256.jpg

 

1208080848116762810191270.jpg

 

1208080848266762810191271.jpg

 

Notez les supports de plaques, fais a partir d'une plaque de circulation "30km/h". C'est de l'alu, c'est pas trop bling bling ça me plait bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle! J'ai hâte de la voir en vrai.

Tu seras à Clastres? Je vais essayer d'y descendre!

 

Par contre un gros point négatif. Te voir gérer de la sorte me met un de ces coup au moral! J'aurais du faire comme toi. En prendre une pas trop vilaine et lui refaire une beauté. En tout cas félicitation, tu le mérite amplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Quelques news:

 

 

Certains vont être étonnés, mais la boite méca j'en avais marre! Elle fonctionnait pas mal.. Mais changement de vitesse tellement virils que ça finissait par m'ennuyer. Toujours anticiper les virages etc.. Donc un peu sur un coup de tête, je la propose en échange contre une 727 automatique et je tombe sur un gars super intéressé en Hollande. Quelques jours après e tombe la boite et embro. Le deal se fait la semaine d'après et je dois dire que le gars a pas fait le radin! En plus de la boite refaite (pompe a huile gros débit et disques embro renforcé notamment) il m'a aussi fillé un radiateur avec des conduit aviation, le converto 2600, la flexplate qui va bien... Et cerise sur le gateau, un shifter B&M neuf en boite qu'il m'a acheté car il voulat garder le sien! Ce qui m'arrange considérablement puisque je n'ai pas du tout l'intention de commencer a couper dans mon tunnel de boite! (Les shifters aftermarket sont a cable). Moi en échange je lui fille la boite avec l'embrayage et deux trois trucs quoi..

 

Le deal se fait donc un samedi. Le dimanche la boite est en place mais rien de raccordé. Le week end suivant, je m'y met a fond: Bouchage du trou du tunnel avec un plaque de 1.3mm d'épaisseur que j'ai rivetés (pas soudé car pas de semi a dispo.. mais j'ai jointé a la colle a parebrise), pose du shifter, pose du kickdown, pose du radiateur d'huile & conduits liés, ..... Chance pour moi, 833 et 727 ont la même longueur donc l'arbre de transmi reste identique. Et le soir même c'est parti je prends la route :)

 

Ca c'était dimanche passé! Ces jours ci j'ai tout reréglé, tout vérifié, fais le niveau... Et je dois dire que je ne regrette mais alors la ABSOLUMENT pas le swap en auto! Quel pied !!! C'est fluide et violet a la fois au kickdown.. Le passage de vitesse en mode manuel est pratique et il servira a clastres l'an prochain :P ! C'est ce que je voulais en somme!

 

Par contre j'ai pas fais de photos.. J'ai tout fait tout seul comme d'hab, un peu la galère avec le poids parfois mais j'ai joué d'astuces en tous genre. Mais donc du coup j'étais tellement pressé d'essayer que j'ai oublié les photos! Promis un vidéo arrivera bientot!

 

Bonne soirée les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne quoi avec les jantes toles ?

 

Elles sont en apprêt. Pas d'argent pour acheter des pneus pour le moment ;)

 

La vache c'est balèze quand même de tout faire tout seul !!!

Le converto à 2600, c'est pas trop haut pour une conduite routière ?

 

Non.. Quand je passe en D j'ai presque pas de différence de régime. Quand je lache la pédale bin sur plat ça avance un chouilla. Puis si je pousse doucement ça part tout cool ! Par contre si je met pied dedans, le moteur a bien le temps de prendre des tours avant que ça accroche et la les pneus pleurent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont en apprêt. Pas d'argent pour acheter des pneus pour le moment ;)

 

 

 

Non.. Quand je passe en D j'ai presque pas de différence de régime. Quand je lache la pédale bin sur plat ça avance un chouilla. Puis si je pousse doucement ça part tout cool ! Par contre si je met pied dedans, le moteur a bien le temps de prendre des tours avant que ça accroche et la les pneus pleurent :P

 

y'a bcp de préjugés sur les ce type de converto. En fait t'en essai un et tu le lâche plus tu fais des burns à chaque fois que tu démarres .. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Grands Dieux de Diou ce qu'elle est belle ta Chally !!! :megatop:

 

Fan fan fan de ce modèle, ça fait plaisir d'en voir une si choyée ! J'ai longtemps hésité entre la Cam' et elle, l'est vraiment superbe cette caisse, un charisme de fou !

 

Et avec du retard félicitations pour cet achat bien sûr, au passage ça fait plaisir (et ça rassure) de voir que je ne suis pas folle avec mon projet d'US à 23 ans (il y a bien July, mais visiblement on est aussi timbrées l'une que l'autre alors je sais pas si c'est une référence :hauhau:)

 

Je vais lire tous les détails du taf que t'as effectué dessus, pour l'instant je n'ai que survolé mais t'as l'air d'en avoir abattu une sacrée quantité. J'ai vu que tu parlais de Clastres, vas-tu rider avec là-bas ? Et à Spa peut-être comme j'ai vu que c'était ton coin ? Si oui, photooooos !!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu parlais de Clastres, vas-tu rider avec là-bas ?

 

:blink: ........ Mais tu est une ouf ! Biensur qu'il y sera car nous y seront TOUS !

 

......... Et que meme que cela à déboiter sa "reum" !

 

DSC_0813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool Tof tu penses que je peux venir avec mon glaze ou bien ? :hauhau:

 

Et j'ai pas parlé du son ! Purée de mince sur les vid' que t'as mises.... :wub:

 

J'imagine que malgré un démarrage difficile ce moment a du être un pur bonheur ! :

 

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=51GkdP3ijbA&NR=1

 

[ Edit ] : ayest j'ai lu plus en détails.... Eh bin chapeau bas, sacré taf d'abattu ! Je suis croque (ça se dit encore çà ? :hauhau:) du compartiment moteur en particulier, vraiment très très sympa.

 

Si j'ai bien compris tu n'avais bossé sur aucun autre moteur US aupravant ? Ca t'a paru comment à "attaquer" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Désolé j'avais pas trop vu les derniers messages...

 

Lylink, je te remercie !!! En effet, c'est ma première ricaine et j'y connaissais pas grand chose avant d'acheter ma Challenger :) Mais a part un peu de bonne volonté et pas avoir peur de foutre ses main dans la vieille graisse, c'est pas bien bien sorcier!

 

A tout le monde, je travaille beaucoup et donc très peu de temps pour bosser sur la challenger.. Car oui il y a encore pas mal de trucs a revoir. Dès que j'ai du temps et qu'il fait sec, je vais plutot rouler avec que de bosser dessus :sifflement:

 

Donc dans l'ordre il faut que je change:

 

Les 4 amortos

Les joints de vitres et restauration des glissières, changement des patins

Faisceau électrique tdb. Tout fonctionne, mais les connections sont toujours un peu moches..

 

Puis pour me faire plaiz: un pont autobloquant rapport 3.55 :P

 

 

Bon, j'ai quand même eu le temps de m'occuper des jantes en 15" (chrysler police wheels <3) que j'avais récupérées pour peau de balle grace à Plym16.. Sablage, primer phosphatant, primer époxy et peinture (en mouillé mouillé sur l'époxy pas envie de reponcer...) grise souris métalisé. Brillant direct (ça reste des jantes..)

 

P1010739.JPG

 

J'ai donc enfin des vrais pneus à l'arrière avec du 255/60/15 et 235/60 devant. Vous voulez voir ce que ça donne ? :D

 

1301060855336762810735606.jpg

 

1301060855306762810735605.jpg

 

Je vais redescendre le cul de 2cm, car elle a le fessier un rien plus haut avec ces nouvelles pompes..

 

 

A la prochaine... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Virgile, j'avais suivi partiellement tes aventures avec ta Chally sur FA mais je ne m'étais arrêté qu'à la sortie de l'ensemble boîte moteur, cool qu'elle ai eu son ct. Je m'étais juré de m'inscrire sur DC pour suivre ta caisse, je regrette vraiment pas ! Une de mes US préférées, même âge que moi + un boulot si bien exécuté, félicitations, tu le mérite amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.