Dodge Challenger 1971


Guss

Posts recommandés

Salut à tous! :grr:

 

Vous savez tous que Fred a reçu sa Fury, et bien sa voiture n'étais pas seule dans le container... :sifflement:

 

J'ai donc acheté cette bagnole fin 2010, en prenant le risque de ne l'acheter que sur photo, et je ne suis d'ailleurs pas déçu. Nous avons pas mal trainé avant d'importer, mais c'est fait, elle est chez moi! :deprime: Ca faisait près de deux ans que j'en recherchais une pas trop pourrie dans mon budget méga serré, mais j'ai trouvé!

 

Il s'agit donc d'une Dodge challenger de 1971 avec pas mal de boulot, mais pas trop de carrosserie, c'est ce que je recherchais! Il lui faudrait tout de même une restauration, certes pas un frame off ( je sais c'est une caisse autoportante..) mais il y a un tas de choses dont beaucoup de détails à revoir. D'autres choses plus grave à reprendre depuis le début.

Elle parait belle, mais la peinture est une vrais merde faite vite fait pour donner une belle gueule a la voiture.. Le moteur est donc un V8 383cid ( pas d'origine) coiffé d'un Edelbrock 4bbl et suivit par une boite manuel 4 vitesses ( que je trouve assez dure d'ailleurs, peut être question d'habitude). Elle n'est pas optionnée car pas de direction assistée et pas de freinage assisté.

 

Bref, elle est loin d'être parfaite, mais bon dieu j'en suis fou de cette bagnole! :mwarf:

 

Quelques photos du vendeur :

 

_B2uJVkQBGk___KGrHqJ__iIE_qvgG1QLBMjm_7iMG____3.JPG

 

_B2uJnw_EGk___KGrHqF__iUE_qzNdBIiBMjmbl5NCQ___3.JPG

 

Les dessous, qui sont sains, pas trop de rouille sur la caisse car originaire du nouveau mexique.

 

_B2uJ_3_BGk___KGrHqZ__iQE_qpzSRpHBMjmchFLpQ___3.JPG

 

_B2uKDUwCWk___KGrHqJ__hoE_7_lRZvYBMjmcprRUg___3.JPG

 

L'intérieur, moquette-sièges refait. Par contre pas mal d'éléments encore cramé par le soleil, a refaire, ou simplement vieilli par le temps.

 

_B2uKG1QBWk___KGrHqR__hYE_7y_VDsoBMjmcyDeUQ___3.JPG

 

Le moteur, vous remarquez le radiateur alu, encore une fois parce qu'il fallait qu'elle refroidisse bien dans le désert.

 

_B2uJ42g_Wk___KGrHqZ__i4E_r5y0WZ1BMjmcP3_D____3.JPG

 

La voila partie...

 

virgile_001.JPG

 

Et après quelques mois, la voila qui arrive! Un pneu a plat, pas une goute d'essence dans le réservoir... Photo des transitaires avant dépotage.

 

Courtois003.jpg

 

Et une semaine après, me voila, heureux comme un gamin.. ( j'en suis toujours un en fait.. :megatop:)

 

P1020114.JPG

 

Premier pôsage de fion dans la chignole, la magie opére! 20l d'essence dans le réservoir, un rien d'essence dans le carbu, des pinces parce que la batterie est plate avec l'import.. et VRROOOOMMM !!!! Quel bruit mes amis.. je réalisais pas.. J'en revenais pas.. Je la regardais et j'arrivais pas à me dire que c'était MA voiture!

 

P1020123.JPG

 

Pas pu m'empêcher de faire un mini tour sur le parking du transitaire..

 

P1020120.JPG

 

Puis on charge sur le plateau basculable loué pour l'occasion. La camionette du pôpa a été vaillante, mais pas plus de 100 km/h sinon, il y avait de la houle!

 

P1020124.JPG

 

Et on décharge, fin de cette journée, avec 1150km dans les dents ( liège- havre, havre- liège) sous un joli soleil qui fait plaiz'!

 

P1020148.JPG

 

 

La suite quand j'aurai pris une douche et mangé un bout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Yeeaar ! Félicitations ! :deprime: C'est vraiment un bel engin ... elles se font plus rares que les Charger en plus ! :mwarf:

Mais au faite ... c'est ta première américaine ? car si c'est le cas, tu commences très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc.. on décharge.. :megatop:

 

P1020150.JPG

 

Et on s'est fait un petit tour avec mon père! :sifflement: Génial.. Même si pas facile a conduire avec le tout manuel..Par contre les freins sont neuf au 4 coins, donc ça freine quand même vraiment bien! Et la boite que me parait louche, mais on verra..

 

P1020153.JPG

 

Puis direction le garage, ou elle passera limite limite! :deprime: J'ai eu vachement peur pour le coup! Et pas question de trop rouler avec, puisqu'elle est actuellement en document de Transit, et qu'elle sera dédouanée début semaine prochaine, ensuite controle technique, assurance et plaques. :grr:

 

 

Maintenant sale cotés :

 

the_bad.jpg

 

chauffage_off.jpg

 

chromes_bossel__2.jpg

 

chromes_bossel__1.jpg

 

hole.jpg

 

tach.jpg

 

Courtois005.jpg

 

Courtois011.jpg

 

Et l'intérieur.. dégueulasse après import alors qu'il était nickel quand elle a quitté le vendeur..

 

Courtois013.jpg

 

 

Voila les gars. Vous voyez quoi, belle de loin mais loin d'être belle. Mais rien d'insurmontable du tout, je suis vraiment content! :mwarf: Il doit y avoir du mastic a gauche a droite, mais l'aimant colle partout, donc pas de couche monstrueuses!

 

La suite quand on va la dédouaner ( fais chier d'ailleurs, je vous envie avec vos taux réduits... En gelbique, peau de balle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeaar ! Félicitations ! :deprime: C'est vraiment un bel engin ... elles se font plus rares que les Charger en plus ! :sifflement:

Mais au faite ... c'est ta première américaine ? car si c'est le cas, tu commences très fort !

 

Oui c'est ma première 'ricaine, mais je te retourne le compliment! :megatop:

 

J'avais pas envie de commencer avec un truc que j'aime pas spécialement mais dans l'idée de se faire la main.. et comme je vis toujours sous le toit maternel et que je travaille, j'ai eu envie de me faire plaisir! :mwarf: Après, quand on parlera achat maison et cie, j'pense que j'aurai plus dure, donc je me suis dis que c'était le moment.. voila :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas envie de commencer avec un truc que j'aime pas spécialement mais dans l'idée de se faire la main.. et comme je vis toujours sous le toit maternel et que je travaille, j'ai eu envie de me faire plaisir! :mwarf: Après, quand on parlera achat maison et cie, j'pense que j'aurai plus dure, donc je me suis dis que c'était le moment.. voila :megatop:

 

C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai acheté ma camaro il y a 2 ans :sifflement:

Maintenant que mon crédit voiture est fini je peux regarder pour l'appart :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est en super état cette chignolle ! :mwarf: Profites-en bien avant de l'arreter X mois pour la refaire, tu vas etre dégouté sinon. Puis rouler un max avec une caisse de ce genre, légerement faisandée, c'est le top, crois moi :D T'auras tout loisir de la retaper cet hiver, mais pour l'instant, PROFITES-EN ! :deprime:

Je suis vraiment pas un fan des Muscle Cars, mais une Chally, ca se respecte, surtout en BVM. :sifflement: Féloches mec, t'as une vraie caisse de mec, ceux qui ont des grosses cojones :megatop::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai acheté ma camaro il y a 2 ans :sifflement:

Maintenant que mon crédit voiture est fini je peux regarder pour l'appart :deprime:

Comme je te l'ais déjà dit ailleurs, super content pour toi Virgile! Même si elle est pas parfaite ELLE DÉCHIRE SA MÉMÉ EN SLIP!!!!!!! :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, mais arrêtez les imports il ne va plus rien leur rester là-bas :megatop:

 

Félicitation pour cet achat, elle est peut être pas parfaite mais je trouve cette Challenger très très belle :sifflement:, le Orange lui va à merveille.

 

Y-a un truc qui m'échappe: Comment se fait-il que vous recevez vos voitures 6 ou 8 mois après l'achat ?

J'ai acheté mon Sportwagon (ah non ça c'est le prochain :deprime: ), je veux dire ma Skylark, après Fred par exemple, et ça fait maintenant 6 mois qu'elle est chez moi (? :mwarf:). Cela a mis 2 mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe bagnole, encore un import qui fait rêver comme les autres actuels :sifflement:

 

Pas nickel pas nickel, tu dis ça mais à part les cochons qui se sont installés à l'intérieur lors du transit et les quelques défauts de carrosserie, elle présente plutôt bien de l'extérieur, l'intérieur et le dessous :mwarf:

 

Après, tu pensais peut-être à d'autres détails en particulier, c'est toi qui sais tout :megatop:

 

Encore féloches, pour une premières, chapeau bas :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j ai commencé a lire ton récit sans regarder la photo je m'attendais vraiment a voir une voiture en plus mauvais état que ça!!!

elle est super jolie ta voiture et ce orange lui va très bien, et en très bon état pour son age!!i like it!!!

feloches!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau modèle, et à part la peinture passée en vrac, les défauts que tu montres c'est du détail :deprime: .

 

Pour la boîte dure, ça ne me semble pas anormal, c'est même plutôt rassurant (shifter bien boulonné partout). Au pire un réglage d'embrayage, au pire-pire son changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes féloches aussi Virgile !!! Pour la boite qui chante commence par une bonne vidange car je te parie ce que tu veux qu'il ne reste qu'un fond d'huile d'origine !!!!! pour la dureté n'oublie pas que ce sont de vraies boites de camion et que plus le shifter est court plus c'est dur !!!! Souviens toi de la Corvair !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je reste sur le cul :deprime:

 

elle déchire cette caisse et franchement les quelques détail que tu a montrer que tu appel défaut c est presque de l origine :megatop:

 

la je dit comme les autres fait tes papier et roule cette année avec avant de commencé une restauration apprend a la connaitre et bordel de dieu mets un gros coup de gaz pour nous :mwarf:

 

chapeau bas comme première ricaine ton choix et indiscutablement de très très bon gout!! une vrais caisse de patron :sifflement: (comme dirait nick et comet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.