Chevrolet Camaro 1976


Lolo

Posts recommandés

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

ca avance ca avance

 

je suis toujours a la recherche d une boite pour la 203 des que je l ai je pense a toi

cool, j'ai hâte de le voir en vrai !! :D

 

tiens mon loup, va chercher bonheur ;) :

 

Visitez mon site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, c'est beau une Camaro :wub: :wub: :wub:

J'ai beau être dans ma période fifties, je ne vendrais la mienne pour rien au monde.

 

Courage pour la suite!

Merci pour le soutien tiens tiens vala du boudin !! :D

 

 

 

boul21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Déterrage !!! :megatop: ....même moi j'y croyais plus ! :megatop:

 

bon après un coup de sang de JP qui est venu me filer la main sur la titine, le moulbif se retrouve à poil ou presque pour y replacer les paliers d'AAC qui seraient montés dans le mauvais sens....

 

Seulement après une vérif rapide sur the woueb, j'ai un doute quand à leur positionnement justement.

 

sur les 5 paliers présent le premier (côté distrib) a 2 petits trous de lubrification sur le bas, les 3 autres suivants en ont 1 seul en BAS légèrement décalé vers la gauche et le dernier en HAUT décalé vers la gauche.....voir photo

 

qui pourrait me donner le sens de montage siouplit ? :D

 

IMGP2028.JPG

 

ouais je sais il est pas sur le bati..... :megatop:;)

 

 

les trous trous sont les ronds rouges

 

 

IMGP2024.JPG

 

 

le palier côté distrib

 

IMGP2026.JPG

 

 

merci pour vos réponses ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien sur le topic de musclecar (chevelle 66 ) ? sur le 400 pontiac il y a un trou plus gros que celui des paliers en bas mais je ne serais pas surpris que sur les chevy il y ai une gorge qui fasse le tour . à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon livre, la position du trou n'est pas importante. sauf sur les vieux bloc (55-56) alors les trous doivent être en haut. si je me souviens bien, chaque bague taillée dans le bloc possède une gorge. Donc, l'huile fait tout le tour et sort par le trou du palier.

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien sur le topic de musclecar (chevelle 66 ) ? sur le 400 pontiac il y a un trou plus gros que celui des paliers en bas mais je ne serais pas surpris que sur les chevy il y ai une gorge qui fasse le tour . à voir ...

huuuu j'ai essayé...trop de pages....trop des tofs..... :megatop: ce mec est une machine à rédiger. Ceci dit ces topics sont géniaux !! :megatop:

 

D'après mon livre, la position du trou n'est pas importante. sauf sur les vieux bloc (55-56) alors les trous doivent être en haut. si je me souviens bien, chaque bague taillée dans le bloc possède une gorge. Donc, l'huile fait tout le tour et sort par le trou du palier.

:D

nonnnnn me dit pas ça maintenant que j'ai tout démonté, ni*é un joint ou deux... :megatop:

D'un autre côté si c'est pas important ben tant mieux :D

Merci Boss !!

 

c'est bien qu'est ce que je disait . :wub:

Farpaitement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idée c'est que l'AAC en tournant (dans le sens horaire) amène le max d'huile en bas (à 6h00), là où il y en a le plus besoin. Si tu mets le trou à 6h00, il y aura un max d'huile à 9h00 là où il n'y en a pas tant besoin que ça.

 

Ceci, si le palier a une gorge. Sinon, s'il y a un trou, placer le trou en face du trou, bref tu m'as compris :megatop:

 

 

 

 

A propos et sans rapport :megatop: , quand est-ce que tu débarques dans notre coin ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idée c'est que l'AAC en tournant (dans le sens horaire) amène le max d'huile en bas (à 6h00), là où il y en a le plus besoin. Si tu mets le trou à 6h00, il y aura un max d'huile à 9h00 là où il n'y en a pas tant besoin que ça.

 

Ceci, si le palier a une gorge. Sinon, s'il y a un trou, placer le trou en face du trou, bref tu m'as compris ;)

 

 

 

 

A propos et sans rapport :megatop: , quand est-ce que tu débarques dans notre coin ? :megatop:

D'accodac mon Phil :D ....je pense que je vais tomber le dernier, celui qui a son trou en l'air :wub: , comme ça je serais fixé concernant le conduit. Merci :D

 

pour la bomba, je te MPise :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello LOLO ,

 

Bon descidement ont à pas mal de goût en commun :) , comme pour toi la CAMARO 70 est un rêve de gosse ( bon d'accord avec la moto l'AC Cobra , Bel Air , Mustang etc etc etc ..................... :megatop: ) je voulais en trouver une , mais les offres étaits trop chères :D & en fauteuil roulant pas évident une resto comme la tienne ;) donc j'ai pris ma Mustang ( Hard Top 65 ) celle-ci d'aprés les tofs tu a fais une bonne acquisition ( très bon travail déjà effectuer ) .

 

Tu à déjà fais du super boulot :D et étant un ancien carrossier je sais de quoi je parles . J'espère que tes petit soucis à la mécanique ne t'en********t pas trop , ta déjà assai de taf comme ça :megatop:.

Bravo pour ton travail :wub: , pas simple de tout gérer .

Continu a nous poster des tofs même si t'aime pas cela , ta plus le choix maintenant :megatop: .

 

Aller courage & encore bravo :D

 

LOLO ( d'en bas ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello LOLO :hauhau: ,

 

merci pour tous ces compliments, ça fait chaud au coeur ! :wub:

 

t'inquiètes pas pour la méca, ça va le faire.....contrairement au reste, je sais plus par où finir, trop de projets en cours :sifflement:

Mais la baronne étant bientôt terminée, je vais pouvoir donner à cette Cam' toute l'attention qu'elle mérite.

Dès que ces foutus paliers sont opérationnels, je me jette comme un mort de faim sur la carrosserie, qui ne demande plus tant de taf que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si les trous sont en face,pas besoin de déposer les paliers,il suffit d'un bout de fil de fer...

'tain, mais comment ça se fait que j'ai pas penser à ça :sifflement: !! quelle truffe :wub: !

Merci French, super idée :hauhau: .....demain je m'y colle direct et je serai fixé. Cette histoire de paliers me tracasse le cerveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'était quoi le blème avec ces paliers?, les trous ne sont pas en face?

ouaip, JP (l'ancien proprio) avait un doute sur l'alignement des trous des paliers rapport au conduits de lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Des news ! :sifflement:

 

actuellement en cours de remontage je suis tombé sur un os hier aprèm...en remettant la distribution en place, on s'est apperçu que les repères ne tombaient jamais en face comme sur le schéma de base...je m'explique:

 

quand on a tombé la distribution, nous avons repéré le positionnement des poulies dentées au marqueur blanc....en les repositionnant hier et en faisant tourner le moteur à la main, on s'est rendu compte que les repères d'origine n'étaient pas bon...

le vilo est resté tel quel qu'au démontage et n'a pas tourné....donc je me demande si il n'y avait pas une couille dans le pâté dès le départ......c'est pas logique, en faisant tourné l'ensemble on devrait retrouvé la position des repères alignés mais non en fait....!! du coup je suis un peu largué là.........'ai des envies de meurtres et de pyromanie, si vous voyez ce que je veut dire !!

 

voilà le bazar tel qu'il était lors du démontage

 

Photo_066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que les deux pointages ne s'alignent pas quand tu tournes le vilo de quelques tours ?

oui, on a tourné ce p***tain de vilo au moins une dizaine de tours.....je précise que le moteur tournait super rond au moment du démontage, donc pas de risque d'avoir une distrib décalée

 

Edit: les soupapes sont libres, j'ai juste posé les culbu sur leurs tiges sans les serrer :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ils doivent être en face lors d'un nombre pair de tours car ton moteur est un 4 temps, donc 2 tours pour revenir au point de départ :D

ben ouais justement, c'est ce qu l'on se disait avec le père Fab69......à aucun moment les repères d'origines tombe en face....alors que le vilo n'a pas tourné depuis le démontage....un truc de fou !!

je crois que je vais être obligé de tout reprendre depuis le début.....super cadeau de noyelle !! :wub: (et dire que cette auto tournait quand elle est arrivé à l'atelier :sifflement::blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.