Chevrolet Camaro 1976


Lolo

Posts recommandés

oui c'est chiant et long mais je touche au but....il me reste plus que les intérieurs des 2 portes et cette étape sera terminé :blink:

 

pour la teinte, actuellement je suis là dessus, enfin un truc du genre quoi ! :

 

Avec les bandes mais sans le scoop et en gardant mes pare chocs chromés

 

1974_chevrolet_camaro_4.jpg

 

ou comme ça:

 

[IMAGE A REDIMENSIONNER]

 

 

oui c'est très.....orange !! :megatop: mais bon, j'ai un intérieur rouge tirant sur le bordeaux clair donc à part l'orange (sa teinte d'origine) ou le noir ou le blanc, y'a pas grand chose qui se marrie bien avec :hauhau: ....le rouge va aussi mais j'ai déjà la baronne en Red... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Bonsoir,

 

Je comprend toujours pas pourquoi le calage na pas été exécuter avant la dépose , mon avis est que tu devrai revoir l'ensemble de la cinématique histoire d'être sur du reste au cas ou.

 

 

Le câlage était fait.

C'est juste que les marquages blancs, ça m'évitait d'avoir à faire tourner le moteur à la main (j'aime pas trop ça) pour pouvoir aligner les repères d'origine quand j'ai démonté.

J'aurais dû signaler ça avant, dsl :megatop:

 

Sinon, bon boulot mon lolo :hauhau:.

Pas besoin de pâte quelconque pour tout remonter, ça fait belle lurette que toutes les pièces ont fonctionnées déjà.

Une bonne couche d'huile moteur, ça suffira :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique, le pignon de vilo a plusieurs gorges pour la goupille donc selon la gorge choisie le repère est bon ou pas tout simplement
oui c'est pas la bonne gorges.celui qui a fait la précédent distrib ,ne pas réfléchie!

beau boulot de carrosserie :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut ma mort toi ;) .....déjà que mon fils est complètement intoxiqué par les autobots et autres Transformers que tu mets 3 plombes à plier ou déplier, si jamais je lui fait Bumble Bee, j'en suis quitte pour 4 ans de thérapie pour lui faire admettre que c'est une fiction !! :hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la tribu,

 

Petite semaine niveau taf mais j'ai put quand même faire 2,3 'tites choses. j'ai commencé à remonter le moteur.

l'AAC, les poussoirs/tiges sont remonté ainsi que la distribution. Je suis à la recherche des couples de serrage de la pipe d'admission en ALU....si une bonne âme à ces infos, j'achète ! ;)

Idem pour la pompe à eau et le cache de distrib......vous serrez ça à combien ? :)

Et la papate....vous en mettez de la papate sur des joints neufs genre pipe d'admission ? si oui pourquoi ?.....ben oui un joint est fait pour jointer alors qu'elle est l'intérêt de rajouter de la pâte ? merci d'éclairer ma loupiotte ! ;)

 

 

Sinon côté carrosserie les 2 portes avant sont quasi finies et mise en apprêt.

 

photo_34.jpg

 

photo_35.jpg

 

je vais essayer cette semaine de me farcir le bloc avant et de le mettre en apprêt polyester (capot, ailes, masque, tôles de phares, spoiler....) bref un peu de taf quoi ! :mwarf:

 

bon dimanche !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AAC, les poussoirs/tiges sont remonté ainsi que la distribution. Je suis à la recherche des couples de serrage de la pipe d'admission en ALU....si une bonne âme à ces infos, j'achète ! ;)

 

Si c'est une Edelbrock performer ou performer RPM c'est 25 ft/lb dans l'ordre indiqué : http://www.edelbrock.com/automotive_new/mi...l/2000/2101.pdf

 

Idem pour la pompe à eau et le cache de distrib......vous serrez ça à combien ? :)

 

Pour le cache distrib : http://www.boxwrench.net/specs/chevy_sb.htm

 

Pour la pompe : http://home.comcast.net/~rforceno/chevy/chevtork.htm

 

Et la papate....vous en mettez de la papate sur des joints neufs genre pipe d'admission ? si oui pourquoi ?.....ben oui un joint est fait pour jointer alors qu'elle est l'intérêt de rajouter de la pâte ? merci d'éclairer ma loupiotte ! :mwarf:

 

Sur un joint un liège j'en mettrais une fine couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

A l'avant et à l'arrière de la pipe d'admission, je n'avais monté qu'à la pâte (loctite autojoint or). Le montage d'avant fait avec les joints type caoutchouc livrés avec la pochette fel-pro laissait à chaque fois une fuite d'huile (seulement à l'arrière de la pipe), sur les 2 remplacements que j'ai fait de ces joints.

Donc après, montage direct à la pâte, et a pu fuite :alcooliques:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça avance bien mon Lolo :alcooliques:

Bon courage pour la suite, et tu la fais de quelle couleur au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec les potos merci pour ces infos !!!.....et les encouragements ! :annif::D

 

je vais faire comme tu dis mon JP, je me demandais pourquoi justement les joints de la PA (les petits en caoutchouc) étaient dans la pochette et non sur le moulbif....je sais maintenant. :D

remarques, quand tu vois comment sont fait ces fameux joints, je suis pas étonné qu'ils ne fassent pas leur boulot correctement. Heureusement que c'est du FEL PRO !! :annif::D

 

@trooper: En ce qui concerne la teinte, je suis actuellement arrêté sur un orange. Après je n'ai pas encore décidé quel type de peinture je vais mettre, opaque ou métallisée et si j'y met des bandes ou pas...

Pour les bandes, ça sera uniquement des stickers au cas où j'en met, pour 2 raisons:

 

-1, l'avantage des stickers est qu'en cas de lassitude il suffit de les enlever et de passer un coup de polish pour avoir une peinture unie. Pas besoin de cabine ni d'y passer encore nombres d'heures à tout préparer, repeindre etc.....sans compter le coût !

 

-2, ça me donne le choix d'y mettre des bandes noires ou blanches....les 2 vont bien avec la teinte dominante et la couleur de l'intérieur (rouge). vu le prix du kit au US (89$) ça vaut pas le coup de se faire ch*er. Si bandes il y aura, je prendrai un kit noir et un blanc pour me donner la possibilité de changer si l'un ou l'autre me lasse ou ne me plait pas une fois posé. je sais que c'est du luxe que de prendre 2 kits mais je suis un éternel insatisfait donc je préfère assurer le coup plutôt que d'être déçu du rendu X ou Y...mais bon j'en suis pas encore là :alcooliques: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec les potos merci pour ces infos !!!.....et les encouragements ! :D:)

 

je vais faire comme tu dis mon JP, je me demandais pourquoi justement les joints de la PA (les petits en caoutchouc) étaient dans la pochette et non sur le moulbif....je sais maintenant. :D

remarques, quand tu vois comment sont fait ces fameux joints, je suis pas étonné qu'ils ne fassent pas leur boulot correctement. Heureusement que c'est du FEL PRO !! :annif::D

 

@trooper: En ce qui concerne la teinte, je suis actuellement arrêté sur un orange. Après je n'ai pas encore décidé quel type de peinture je vais mettre, opaque ou métallisée et si j'y met des bandes ou pas...

Pour les bandes, ça sera uniquement des stickers au cas où j'en met, pour 2 raisons:

 

-1, l'avantage des stickers est qu'en cas de lassitude il suffit de les enlever et de passer un coup de polish pour avoir une peinture unie. Pas besoin de cabine ni d'y passer encore nombres d'heures à tout préparer, repeindre etc.....sans compter le coût !

 

-2, ça me donne le choix d'y mettre des bandes noires ou blanches....les 2 vont bien avec la teinte dominante et la couleur de l'intérieur (rouge). vu le prix du kit au US (89$) ça vaut pas le coup de se faire ch*er. Si bandes il y aura, je prendrai un kit noir et un blanc pour me donner la possibilité de changer si l'un ou l'autre me lasse ou ne me plait pas une fois posé. je sais que c'est du luxe que de prendre 2 kits mais je suis un éternel insatisfait donc je préfère assurer le coup plutôt que d'être déçu du rendu X ou Y...mais bon j'en suis pas encore là :alcooliques: :D

 

Tu peux aussi te faire une bande blanche et une noire :annif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te faire une bande blanche et une noire :alcooliques:

 

ou une noire et une blanche ! .....

je connais la sortie ... :annif:

rhalala mais qu'est ce qu'on va faire de vous hein ?! B10.gif....z'êtes irrécupérables les gars !! F2.gif

 

:annif::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.