Chevrolet Camaro 1976


Lolo

Posts recommandés

ok ! merci pour l'infos maya :D ...t'es sur pour la conversion car dans les convertisseur du woueb 18 lbs donne 80.06 nm ? ;)

 

j'utilise de l'ARP justement...ça change quoi ?

l'arp est plus résistant au serrage, mais ca sert a rien de ruiner le filetage des culasses

 

http://www.convertunits.com/from/ft+lb/to/N+m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

;):D:D p'tain heureusement que je pose la question et que tu y répondes car ma conversion est à l'ouest méchant !! :D un grand merci mec ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

alors pipe d'admission remontée, cache de distrib et pompe à eau itou mais....................j'ai oublié de mettre le moteur en PMH en me servant des repères de distribcussing.gif :unsure: c'est ennuyeux car je dois régler mes culbus... :sifflement:

 

Alors question: peut on mettre le moulbif en PMH en se servant des levées des tiges de culbus comme repère ?? merci de répondre à ce corniaud qu'est votre serviteur !! :D

 

Ah pis tant qu'on y est, comment kondit en rosbeef pour les joint spi de boite avant et arrière, vous savez les 2 balaises ! :D merci merci... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier mon PMH, j'ai mis un bout de rond en plastique dans le trou de la bougie du cylindre n°1.

Rotation du vilo dans un sens pour venir en butée (sans forcer :unsure: ). Marquage en face du rép 0° d'allumage, rotation dans l'autre sens et marquage en face du rép 0°. Le PMH est juste au milieu des deux rép.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier mon PMH, j'ai mis un bout de rond en plastique dans le trou de la bougie du cylindre n°1.

Rotation du vilo dans un sens pour venir en butée (sans forcer :D ). Marquage en face du rép 0° d'allumage, rotation dans l'autre sens et marquage en face du rép 0°. Le PMH est juste au milieu des deux rép.

je vois pas trop comment enfiler le bout rond en plastique !? :sifflement: .... :D

t'aurais pas une tof ou deux à tout zazard ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop comment enfiler le bout rond en plastique !? :sifflement: .... :D

t'aurais pas une tof ou deux à tout zazard ? :unsure:

 

Bah non, j'ai pas fait de photos mais c'est tout simple, tu vire la bougie, tu trouve un bout de plastique ou de bois qui fait un peu moins de 12mm de diamètre et assez long (10/15cm) pour le glisser dans le trou de la bougie (faut pas qu'il tombe dedans, hein :D ), et ensuite tu tournes ton vilo en butée dans un sens puis en butée dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, j'ai pas fait de photos mais c'est tout simple, tu vire la bougie, tu trouve un bout de plastique ou de bois qui fait un peu moins de 12mm de diamètre et assez long (10/15cm) pour le glisser dans le trou de la bougie (faut pas qu'il tombe dedans, hein :D ), et ensuite tu tournes ton vilo en butée dans un sens puis en butée dans l'autre.

 

 

une paille ou un baton de barbe a papa peu faire l'affaire !!!

ah ok je vois mieux ! Merci les potos :bravo: ! on va faire ça alors......."chérie, viens voir par là....." ! :diable:

Ah me*de, on est pas sur Doctissimo c'est vrai !! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Yo la team !

 

étant en train de remonter mon harmonic balancer je me pose la question s'il faut qu'il vienne en butée ou pas.

je dit ça car il y a une marque dessus sur toute la circonférence...du coup ça laisse un espace d'au moins 4cm...c'est normal ou pas ?

comment sont monter les votre ?

 

depuis ce matin que je suis dessus ça me gave....c'est le bordel ce truc :wub: !! en plus j'ai failli niké le filetage du vilo :wub: !!! sauvé de justesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

bon le damper est installé néanmoins il ne vient pas en butée sur le vilo mais je ne peut plus le faire bouger....je force comme un fou sur la clé de 27 si je veut qu'il rentre plus...

les poulies sont alignées mais ça me fait bizarre de voir ce damper monté ainsi. :megatop:

quelqu'un a ce montage sur son SBC ?

 

IMG_1951.JPG

 

IMG_1952.JPG

 

IMG_1953.JPG

 

:fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vla tout ce que j'ai, issue de mon 305chevy

 

j'avais chauffé le damper sur une plaque chauffante pour l'enfiler....c'etait pas a fond mais quasiment,bien plus facile de le mettre que de l'enlever .... :megatop: hein mon lolo ? je te raconte pas la methode de gitan que j'ai utilisé...

 

 

avant

IMG00282-20110607-1347.jpg

IMG00281-20110607-1347.jpg

IMG00284-20110607-1350.jpg

 

 

apres

IMG00406-20110719-1438.jpg

IMG00408-20110719-1454.jpg

 

 

 

c'est tout ce que j'ai ...je sais pas si ca va pas t'aider ...sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très bien camaro, merci bien !! :fete::bravo:

ton damper à l'air d'être en effet plus près du carter de distrib mais grâce à la photo je viens de réaliser que le damper que j'ai mis n'est pas stock mais plutôt typé racing...il est plus fin que le tien déjà.

Ceci explique peut être pourquoi il y a cette marge. :megatop: ....c'est la misère noire que de remonter ce que l'on a pas démonté ! :megatop:

 

de toute manière c'est l'alignement des poulies qui compte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu serre au couple (RTA, google..) que tu dois avoir et c'est bon. :megatop:

 

Je viens de remonter mon damper il y a quelques jours, j'ai serré à 135ft-lbs comme préconisé et même s'il pourrait rentrer encore d'un demi cm, c'est bon comme ça. Vaut mieux ça que de foirer son vilo...

 

120527104902676289909317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les mecs, merci mille fois !! :humhum: .....prochaine étape ré-accouplement moteur/boite et repose du merdier dans la caisse...hey hey rock n roll, hey hey rock n roll !! :super:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu m'étonnes, ça m'a fait ch*er grave de bosser ce dimanche mais comme c'était pour la fêtes des mères je ne pouvait pas y échapper :humhum:

avec mon taf (le premier :super: ) le mois de juin est quasiment mort chaque fin de saison.

 

j'espère que l'année prochaine, je serais dispo ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

salut la compagnie,

 

 

voilà je dois changer une pastille de sablage, celle dans l'axe de l'AAC, et j'ai vu qu'il y avait des pastilles réglables dont voici une photo:

 

getimage.php.jpg

 

 

et voici une pastille standard.....(que vous connaissez of course :sweatingbullets: ) !

 

getimage2.php.jpg

 

 

vous en pensez quoi de ce truc, c'est du bon ?

 

l'avantage à mes yeux c'est qu'on est pas obligé de rentrer la pastille au darak....c'est plus doux comme procédé ! :D

 

EDIT: qui me me donner la conversion de 2-7/64"....j'ai cette rèf sur la pièce en place et bien sur il y a 3 dimensions possibles: 53,28 mm, 53,36 mm, 53,46 mm.......y pouvaient pas faire simple ces ricains ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas que ca existais !

quand je me rappelle comment j'ai galeré a mettre mes pastille,faut bien les aligner sans les faire morfler....

meme qu'il yen avait une qui etait tombé dans le bloc !j'ai du mettre 30 min a la repecher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.