Oldsmobile Toronado 1970


Caram

Posts recommandés

Mais oui mon Lolo tu seras de la partie toi aussi... :( j'ai même déjà pensé à un truc cool... j'te tiens au jus par MP dans pas longtemps t'inquiète B)

 

juste le temps de remettre le monstre sur la route !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah au global le corps se porte bien... j'ai pas à me plaindre du résultat !!! B)

 

Les légères séquelles ne m'empêcheront surement pas de continuer à bricoler tout les soirs... :(

 

en plus la voiture à l'air d'avoir la forme alors un petit redémarrage en douceur et powaaaaaaaa !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team, dernier passage furtif dans le garage de la maison avant le départ pour Lyon Lundi... le temps de piquer le nécessaire pour bichonner la Toro !!! :wub:

 

au programme... ben de l'électricité... je déteste ça mais ça va des beaux faisceaux gainés seront plus agréables que des fils qui trainent partout... :) et puis sécurité !!! j'veux pas qu'elle parte en fumé à cause d'un incendie du à un court jus :(

 

donc pour rattraper ça... des gaines annelés de toutes les tailles, des passe fils, des agrafes, des dérivation et raccords, du scotch d'électricien, des colliers !! :

 

 

 

Photo0225.jpg

 

 

 

Photo0226.jpg

 

 

 

Photo0227.jpg

 

 

 

et puis des bricoles pour remplacer des trucs un peu vieillis par le temps... des colliers pour les durites, des lampes pour les plafonniers, des portes fusibles... et du fusible en pagaille... ya du boulot quoi :D

 

 

 

Photo0228.jpg

 

 

 

je pense que revoir tout le faisceau va me prendre plusieurs semaines pour suivre les règles de cheminement... mais ça se fera au milieu des petits cruisings pour pas perdre de vue l'objectif principal... profiter du V8 :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de quoi t'occuper pour la semaine la dis donc ! En tous cas, t'es super organisé faut le dire, car là pour avoir tout prévu, j'crois que t'as vraiment tout prévu :wub:

 

Et puis en même temps faut le dire, elle le mérite bien cette Toro.. :D :D

 

File nous des nouvelles à l'occasion, ne nous dis juste pas que tu l'as fait partir eu fumée au premier coup de clé.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

La vache !!! une semaine à chercher les clés du garage... je croyais qu'elles avaient définitivement disparue de la circulation :D

 

mais ça y est.. elles sont revenues du Maroc ce matin et je les aies :deprime:

 

Ce soir Iron Man se remet à l'ouvrage !!! va falloir relancer le 455 qui a pas bougé depuis un an... douuuuuuuucement !!! :megatop:

 

la suite ce soir tard ou demain matin avec des photos si elles sont pas trop moches :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache !!! une semaine à chercher les clés du garage... je croyais qu'elles avaient définitivement disparue de la circulation :megatop:

 

mais ça y est.. elles sont revenues du Maroc ce matin et je les aies :deprime:

 

Ce soir Iron Man se remet à l'ouvrage !!! va falloir relancer le 455 qui a pas bougé depuis un an... douuuuuuuucement !!! :inlove:

 

la suite ce soir tard ou demain matin avec des photos si elles sont pas trop moches :megatop:

je c'est pas comment ta peu resisté pendant 1semaine moi j'aurais craqué et percé la serrure du garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila... les clés ont atteris dans mon labo à 16h... et moi j'ai atteri dans le garage à 16h05 :D quelle impatience :deprime:

 

Et retour à la maison à...... 21h :inlove: .. dodoooooooooooo !!! :hauhau:

 

Bon pour la Toro elle a pas démarré ce soir.. normal... batterie plus qu'à plat... 6V :megatop: donc en charge toute la nuit...

 

j'ai foutu un bon coup de marteau sur le démarreur pour le décoller et purgé le réservoir d'essence... 2h de boulot pour cette merde avec la pompe à main :megatop:

 

enfin l'essence sentait plus rien et elle aurait pas explosé des masses...

 

sinon démontage du carbu pour le nettoyer car les gicleurs devaient être bouchés (plus de bruit genre pshiiiit en pompant la commande d'accélérateur)

 

niveau des fluides du moteur et je l'ai fait tourné à la main sans les bougies à partir de la poulie principale pour faire revenir l'huile et dégripper tout doucement les segments... premier tour dur mais après c'est fluide :hauhau:

 

gonflage des pneus... j'ai la jambe droite qui a triplé de volume... tout à 2.6 bars... les pneus étaient à 1.8 bars après 1 an donc pas de problème de plats ;)

 

et bien sur un gros nettoyage qui a pris des plombes vu la couche de poussière

 

voila les photos dans la soirée ou demain matin :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bordel à sortir du coffre... qui jouait pas mal sur la suspension vu le poids :D

 

 

 

bordel_coffre.jpg

 

 

 

la première vue du moteur en réouvrant le capot :deprime:

 

 

 

capot.jpg

 

 

 

les pneus une fois regonflés

 

 

 

pneus.jpg

 

 

 

et le début du nettoyage... dites au revoir à la poussière :megatop:

 

 

 

poussi_re.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carbu démonté et nettoyé... l'essence d'il y a un an à déposé un dépot qui bouche les cuves et gicleurs :deprime:

 

 

 

carbu.jpg

 

 

 

Une des 15 bassines d'essence d'il y a un an... plus d'odeur, plus de couleur et plus d'octane :D

 

 

 

essence.jpg

 

 

 

et le ventilo démonté pour faire tourner le moteur à la main sans les bougies

 

 

 

ventilo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et deux petites pour taquiner ceux qui ont un petit garage pour bosser :D

 

 

 

vue_lat_rale.jpg

 

 

 

vue_angle_1.jpg

 

 

 

et encore quelques photos du garage :inlove::megatop:

 

la suite demain pour voir si le monstre redémarre.. ou si il va me casser les bonbons toute la semaine et m'empêcher de dormir :deprime::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila... essai de démarrage ce matin à 7h30.... verdict..................

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

THAT SUCKS ;):)

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

peut être pas grand chose... mais le démarreur tourne dans le vide et n'accroche pas le volant moteur (le moteur lui tourne bien à la main)... donc démontage ce soir du démarreur et décrassage car le pignon du démarreur doit pas pouvoir ce déplacer pour aller accrocher le moteur ;)

 

Espérons que ce soit juste ça :megatop: et pas des dents du volant moteur ou pignon de démarreur de défoncées :)

enfin après un remisage d'un an je penche plutôt sur des connections fatiguées et du grippage de la fourchette ou du solénoïde plutôt que de la casse... restons optimistes :)

 

Donc ce soir au programme... test du démarreur démonté pour voir si il tourne déjà ( sinon je sais même pas reconnaitre un démarreur qui tourne dans le vide :)) si la fourchette amène bien le lanceur assez loin pour coupler le moteur.

 

démontage du démarreur pour refaire les pistes, dégripper la fourchette, la roue libre et le lanceur... et après tout ça, test pour voir si il se couple au volant moteur

 

Sinon re-démontage, déplacement de la voiture en Drive pour changer la position du volant moteur et re-essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voient pas trop où est le problème, voila comment ça fonctionne

 

 

 

Sans_titre.JPG

 

 

 

quand on met le coup de clé pour démarrer, le solénoïde est alimenté et recule pour se coller sur le contacteur de puissance (c'est le petit CLAC qu'on entend en démarrant)

 

le contacteur de puissance alimente avec un très fort courant l'inducteur qui fait tourner l'induit ... c'est cet arbre principal ou se trouve le pignon (lanceur) qui doit entrainer le moteur...

 

ce pignon doit aussi se déplacer le long de l'arbre principal pour engrener le volant moteur et c'est le rôle de la fourchette de déplacer le pignon car quand le solénoïde recule, la fourchette bascule autour d'un axe de pivotement et déplace le pignon en avant.

 

quand le moteur est démarré et qu'on relâche la clé, le solénoïde n'est plus alimenté et le ressort le repousse... ce qui ramène le pignon en arrière et le désengrène du volant moteur... le contacteur de puissance arrête d'alimenter l'inducteur et le démarreur cesse de tourner et reprend sa position initiale :megatop:

 

moi le démarreur tourne dans le vide - le moteur ne tourne pas d'un poil donc c'est que le pignon n'engrène pas le volant moteur... cause :

 

-fourchette grippée complétement ou qui n'emmène pas le pignon assez loin pour engrener le volant moteur

-roue libre avant le pignon qui tourne dans les deux sens... (cylindres ou ressorts cassés)

-dents du pignon HS qui même à côté du volant moteur ne l'entraine pas (difficile à croire car tout marchait avant le remisage)

-dents du volant moteur HS - difficile à croire pour les mêmes raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila.... THAT'S REALLY SUCKS ;):)

.

.

.

.

.

la Toro à tout pour redémarrer... sauf le démarreur.... cet aprem j'ai fait tomber le démarreur (il pèse le salaud :) ) et je l'ai testé en direct un peu à la bourrin... résultat...

 

la roue libre est naze... ça tourne dans les deux sens.... la fourchette était grippé à mort.... les pistes du moteur du démarreur étaient complétement noires.... le ressort de rappel du solénoïde en crabe ;)

 

résultat je peux refaire des trucs mais la roue libre c'est chaud... si les ressorts internes sont cassés c'est pas réparable... donc je continue demain parce que j'ai plus que ça à faire et on verra bien...

 

sinon commande d'un nouveau qui arrivera dans quelques semaines :megatop:

 

 

 

Photo0278.jpg

 

 

 

Photo0283.jpg

 

 

 

voila sinon demain je continue le nettoyage en parallèle et je termine le démontage de la partie morte de l'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben nouveau problème... :sweatingbullets:

 

enfin celui là est facile à résoudre... le carbu est bouché... toute la merdouille du fond de cuve enlevée hier n'a pas suffit à éviter les gicleurs principaux de se boucher...

 

bon pas grave comme le démarreur est mort j'ai le temps de remettre le carbu au propre :humhum:

 

les photos du quadrajet en miette ce soir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ... filtre à air et 2 filtres à essence... tout pour protéger le carbu !!! :humhum:

sauf que l'essence d'il y a un an se transforme et laisse un dépôt (tout ce qui s'évapore pas) genre vernis qui bouche tout les gicleurs entre autres... et comme la cuve était pleine quand j'ai eu l'accident, toute l'essence dedans à pollué les conduites des gicleurs.

 

j'vais trier les photos d'aujourd'hui et on y verra peut être le fond de cuve tout encrassé :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben qu'est ce que je lis là ??? elle nous fait quoi la vioque, une crise de jalousie ?? :D:hauhau: ......va chier dans sa cour plutôt ouais !!!!!!!

c'est pas paske tu te l'ai jouer robocop et que tu as été au petit soin avec de la belle infirmière que miss Toro doit se croire obliger de tomber en panne histoire qu'on s'occupe d'elle ! :D:bravo:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si Jérém... filtre à air et 2 filtres à essence... tout pour protéger le carbu !!! :D

sauf que l'essence d'il y a un an se transforme et laisse un dépot genre vernis qui bouche tout les gicleurs entre autres... et comme la cuve était pleine quand j'ai eu l'accident, toute l'essence dedans à pollué les conduites des gicleurs.

 

j'vais trier les photos d'aujourd'hui et on y verra peut être le fond de cuve tout encrassé :bravo:

 

et dire que j'ai mis de l'essence vieille de plusieurs années dans la mienne.. :hauhau:

je sais quoi faire ce WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.