Oldsmobile Toronado 1970


Caram

Posts recommandés

Bien bien tout çà !!!!nice job !! vivement demain qu'on remette ce belle en route (s'il pleut pas, je viens avec la Chrysler :blink: )....vers 14h30 à peu près ! :)

 

Au fait tu as une clé dynamométrique ainsi que les couple de serrage pour la pipe d'admission ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

beau travail;

penses a mettre dans le carter de boite (si c'est en acier) un aimant assez gros.

 

s'il y a limaille a se balader, ça se collera dessus.

 

ssa40767.jpg

 

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couples de serrage c'est bon je les ai mais la clé je suis encore en train de la négocier.

 

Si t'en a une se serait sympa de l'apporter pour assurer le coup histoire de pas être en rade à cause de ça !!!

 

Merci l'ami, à demain !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila la journée s'achève avec le remontage du moteur, Il n'a pas démarré ce soir car il n'a pas encore d'huile et LDR.

Le redémarrage c'est donc pour demain avec le frangin !!! ;)

 

Voici des photos lors du remontage et une fois terminé. Merci beaucoup à Lolo pour son aide aujourd'hui (surtout pour le remontage de la pipe d'admission qui pesait son poids !!!)

MERCI L'AMI :D

 

 

 

au_montage.JPG

 

 

 

Ah oui j'oublié, on a pété l'allumeur en reposant la pipe d'admission donc recollage à la colle bi-composants à rajouter au programme !!!

Ça à cassé net sous le poids de la fonte...

 

 

 

allumeur.JPG

 

 

 

ensemble_2.JPG

 

 

 

ensemble.JPG

 

 

 

ensemble_3.JPG

 

 

 

ensemble_4.JPG

 

 

 

ensemble_5.JPG

 

 

 

ensemble_6.JPG

 

 

 

Demain j'essaierais de faire une petite vidéo au redémarrage !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la journée s'achève avec comme résultat : RIEN :grr:

 

enfin bon pas rien mais pas de moteur en action !!!

 

Nous avons fait les niveaux moteur, LDR et pré-remplissage de boite, branchement de l'électricité et premier test de démarrage.

 

BAM !!! gros court jus au niveau de la batterie... STOP !!! j'avais branché le fils "alternateur - batterie" en "masse de l'alternateur - batterie" donc en résumé, la batterie cash à la masse... :mwarf:

 

Je rebranche le bordel et hop...

 

Et merde !!! l'essence arrive pas au carbu, démontage d'un filtre, nettoyage et test : OK :P

 

nouvel essai de démarrage pendant 15 sec mais tjs rien même pas de toussotement... je débranche un fil de bougie et... RIEN :wub:

 

J'ai pas d'allumage... et après 3h de recherche, j'en suis toujours là... je compte donc vivement sur votre aide pour résoudre le problème suivant

 

Voici les symptômes :

 

 

batbob_4cyl.jpg

 

 

->le jus arrive de la batterie au + de la bobine et celle ci est OK car j'ai testé avec une deuxième.

 

l'allumeur tourne, le rupteur ouvre et ferme, le doigt d'allumeur tourne et touche bien le fil de bobine sur la tête d'allumeur.

 

Le câblage condensateur-rupteur-masse bobine est résistif donc OK

 

Les deux possibilités et questions sont donc

 

Je recherche donc à savoir si l'étincelle quitte la bobine et arrive au distributeur => comment tester si il y a une étincelle en sorti de bobine ??? bougie sur le fil de bobine et électrode sur le bloc moteur ???

 

Et sinon cela signifie que le système à rupteur ne ferme plus le "masse de la bobine - masse du moteur", pourquoi ??? est ce qu'un condensateur claqué empêche toute étincelle de se faire (ça je suis presque sur que oui) ou est ce qu'elle se ferais juste mal ???

 

Voila si vous avez quelques idées car là j'ai séché dessus 3h et effectué déjà beaucoup de tests !!!

 

Je suis certains que lorsque ce problème sera réglé, il va craqué direct car le moulin tourné super bien à vide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

mon problème d'allumage se règle dans la partie "moteur" du forum

 

http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...c=12649&hl=

 

Je vous joins ici deux photos que j'ai retrouvé par hasard et qui date de la première semaine ou j'ai eu la Toro !!! Il faisait encore beau et mes potes découvraient la voiture. En voici un qui n'a pas eu peur de prendre la pose !!! :D

 

 

un_fan_qui_prend_la_pose.JPG

 

 

devant_son_garage.JPG

 

 

Bientôt d'autres photos dès qu'elle voudra bien démarrer !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cet aprem je vais poser le skaï pour l'intérieur de la voiture alors je vais vous préparer un petit tuto sur comment procéder (support, colle ect...) et surtout quand je ferais une connerie => ce qu'il ne faut pas faire !!!

 

Avec des photos de chaque étape les timings ect... et bien sur les tarif des matériaux !!! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander Lundi à mon école si ya moyen que tu squattes mon garage pour quelque temps.

 

Ca peut leur poser des problèmes d'assurance donc je te promet rien. En faisant un peu de place, tu pourrais facilement la rentrer !!! :deprime:

 

Je te tiens au courant et si j'entends parler de quelque chose pas trop loin de chez toi je te fais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!! :team:

 

Ca y est, elle a explosé !!!!! après des heures de recherches et l'aide des champions du forum (merci les mecs :hauhau: ), mon allumage est opérationnel et la toro a fait entendre sa voix !!! :megatop:

 

Ce soir à 17h30 tremblement de terre magnitude 48 sur l'échelle des V8 !!! Elle a résonné jusqu'au fin fond de Vaulx en velin !!!

 

Je vous fais une super vidéo demain aprem pour que vous entendiez ça !!! cette fois elle donne sur tout ces cylindres et c'est pas rien !!!

 

Pourtant j'ai faillit abandonné car après un réglage aux p'tits oignons du rupteur, contrôle de l'étincelle (à dérégler un pacemaker !!! ) j'avais remonté le doigt d'allumeur à l'envers donc tout pour que ça pête mais pas quand il faut... :blink:

 

Ultime tentative de la journée et là VROUUUUUUMMMMMM un rugissement de folie :megatop:

Digne d'un concert de Dimmu Borgir !!! :wub:

Bon allez je vous en garde un peu pour demain...

 

Je vais vous résumer les trois dernier jour de travail :

 

- préparation du skaï pour l'intérieur (ya plus qu'à poser) :

 

- préparer un patron en laissant de la marge pour les rabats

 

 

 

P1130028.JPG

 

 

 

préparer et dégraisser les surfaces à coller

 

 

 

P1130029.JPG

 

 

 

étaler une couche de Néoprène (gel, bombe ou liquide : ici gel) sur les deux surfaces (c'est important) et laisser à l'air environ 10min (pour que les solvants s'évaporent)

 

 

 

P1130031.JPG

 

 

 

encoller d'un seul coup (ça prend instantanément) en raclant (ici une brochure Autosur pliée en 4...)

 

 

 

P1130032.JPG

 

 

 

rabattre le reste derrière en pré découpant les angles pour éviter des plis grossiers.

 

 

 

P1130026.JPG

 

 

 

voici le résultat pour les différentes pièces :

 

 

A suivi le montage dans son boitier ( Système D ) de l'allumeur électronique (ça remplira très bien sa mission derrière la boite à gant en passant les fils par la cloison pare feu !!! ).

 

 

 

P1140029.JPG

 

 

 

P1140030.JPG

 

 

 

Voila pour résumer cette journée a été la meilleur depuis le début de l'année !!!

 

Mais d'autres seront encore meilleur quand je prendrais la route

 

 

La suite bientôt !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

 

Ouais le skaï c'est pas trop dur tant que c'est plat, ça se complique terriblement quand ya des courbes ou creux à négocier !!!

 

Le résultat me plait bien et j'ai déjà préparé le ciel de toit !!! ya plus qu'a le poser mais je vais demander un coup de main à des potes car seul c'est mission pas possible !!!

 

Un coup à tout foutre en l'air en s'énervant :megatop:

 

Enfin le fait que le moteur donne c'est déjà un poids en moins !!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la toro qui a enfin sortie le bout de ses chromes !!!

 

Alors avant de gâter vos pupilles, j'ai quand même vider 5L d'huile de boite en vain car le convertisseur de couple aspire tout !!! je pense que je vais devoir encore rajouter au moins 3Litres avant d'avoir le niveau de boite OK !!!

 

Allez pour le plaisir des yeux... :megatop:

 

 

 

P1150054.JPG

 

 

 

P1150032.JPG

 

 

 

P1150025.JPG

 

 

 

P1150021.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine prochaine, j'aurais les bonnes plaques d'immat et j'irais sur les berges de Miribel pour prendre d'autres photos !!!

 

J'ai quand même eu de la chance aujourd'hui car il a fait très beau :)

 

En plus tant que j'ai pas remis l'huile au niveau dans la th400 je vais pas aller bien loin !!! j'ai quand même perdu plus de 2L à cause de la fuite à la boite... :mwarf:

 

au premier redémarrage, le convertisseur de couple entrainait plus rien quand je passais chaque rapport !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.