Oldsmobile Toronado 1970


Caram

Posts recommandés

T'as raison pour le capot mais ce sera réglé quand je réussirais enfin à réunir 3 potes en même temps dans le garage... :) il faut juste ré incliner à l'envers de ce que j'ai fait le système de levage du capot car là, la partie rotative arrive en butée trop tôt du fait que je l'ai inclinée du mauvais côté... c'est juste une question de temps mais pas un réel problème... :sifflement:

 

Sinon ça fait un moment que je me pose la question du passage des vitesses en manuel par le biais de la commande de boite 1 2 puis D. Car moi on m'a toujours dis que c'était pour les pentes pour avoir du frein moteur en interdisant de passer la vitesse mais j'ai vu pas mal de mec conduire en démarrant en 1 puis passant en 2 (voir 3) puis D pour choisir eux même le moment de passage de la vitesse. Ma question n'est évidement pas de savoir si ça marche mais si c'est bon pour la boite de la piloter contre nature... car je pense que le fonctionnement de la boite a été pensé autour des thématiques couple / régime moteur / consommation / fiabilité donc est-ce dangereux pour la boite d'utiliser ce genre de manip fréquemment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison pour le capot mais ce sera réglé quand je réussirais enfin à réunir 3 potes en même temps dans le garage... :) il faut juste ré incliner à l'envers de ce que j'ai fait le système de levage du capot car là, la partie rotative arrive en butée trop tôt du fait que je l'ai inclinée du mauvais côté... c'est juste une question de temps mais pas un réel problème... :sifflement:

 

Sinon ça fait un moment que je me pose la question du passage des vitesses en manuel par le biais de la commande de boite 1 2 puis D. Car moi on m'a toujours dis que c'était pour les pentes pour avoir du frein moteur en interdisant de passer la vitesse mais j'ai vu pas mal de mec conduire en démarrant en 1 puis passant en 2 (voir 3) puis D pour choisir eux même le moment de passage de la vitesse. Ma question n'est évidement pas de savoir si ça marche mais si c'est bon pour la boite de la piloter contre nature... car je pense que le fonctionnement de la boite a été pensé autour des thématiques couple / régime moteur / consommation / fiabilité donc est-ce dangereux pour la boite d'utiliser ce genre de manip fréquemment ???

 

Idem je me suis toujours posé la même question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut !!!

 

me voici de retour de vacances et de nouveau dans le garage à bricoler !!! :sweatingbullets:

 

Je commence deux nouveaux chantiers (en plus des bricoles qui me restait comme réajuster le capot...) : l'électricité (refaire les faisceaux moteurs et périphériques) et l'échappement (qui viendra un peu après).

 

Pour attaquer le retour, j'ai fait chanter la bête et elle à pas mis longtemps à se chauffer la voix... c'était en fait pour vérifier le bon fonctionnement de la nouvelle ligne d'essence de la pompe au carbu.

 

En effet, sur les recommandations du Papa pendant les vacances, j'ai écarté le filtre à essence (qui passait juste au dessus de la pipe d'admission) et détourné la ligne d'essence qui cheminais difficilement par le côté droit du moteur.

 

Donc petite adaptation de la longueur des durites, petite découpe de la conduite rigide finale et remontage :

 

avant : on était très proche de la courroie et le cheminement est loin d'être optimal...

 

 

 

moteur_face_avant_avant.JPG

 

 

 

après : plus court et pas d'obstacle

 

 

 

essence.JPG

 

 

 

ensuite un petit investissement étant donné que les compresseurs en stations se font de plus en plus rare (voir inexistant chez moi...)

 

 

 

gonflage.JPG

 

 

 

ça coute 35€ (en centre auto), c'est homologué et c'est du Michelin !!! que dire si ce n'est que le rapport qualité prix est excellent. J'ai d'ailleurs bien fait de l'acheter car j'avais deux pneus au dessus de 3 bars et deux bien en dessous de 2 bars => tout à 2.5 bars et basta !!!

 

ensuite la fixation définitive de la plaque d'immat arrière (un peu plus fière allure que les plaques suisses...)

 

 

 

immat.JPG

 

 

 

Une petite photo de l'intérieur pour pas l'oublier !!!

 

 

 

int_rieur.JPG

 

 

 

et quelques photos pour revoir la face avant (calandre, bas de caisse...) et le travail sous le capot !!! maintenant que c'est finit, je vais pas m'en priver !!!

 

 

 

sous_le_capot.JPG

 

 

 

sous_le_capot_2.JPG

 

 

 

sous_le_capot_3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila maintenant que vous vous êtes régalés les yeux :sifflement: , un peu de détails techniques sur ce qui va suivre.

 

Je me suis donc attaché à prendre une série de mesure concernant la longueur des câbles nus qui cheminent sous le capot.

 

Verdict :

 

X =>l'intégralité du faisceau moteur (l'alternateur et des sondes moteur) à reprendre (rien de fait et chemine sans guidage le long d'un cache culbu)

 

X =>le faisceau latéral (côté passager) à reprendre (batterie, clim...)

 

X=>le faisceau principale à reprendre (rien de gainer et pas de guidage).

 

X=>le faisceau latéral (côté conducteur) à reprendre en partie (phares, klaxon normal + trompes) mais clignotants OK

 

X=> le faisceau de l'allumeur électronique à faire complètement

 

V=>le faisceau du chauffage et des moteurs et pompes (d'essui glace et lave glace) d'origine mais très bon état donc OK

 

Pour cela, gaine annelée (diamètre en fonction du nombre et du diamètres des cables à y passer), frettes de guidage, collant d'électricien et colliers.

 

la commande sera passée dans la semaine chez Conrad qui dispose de tout ça.

 

Pour l'échappement (c'est pas pour tout de suite) je réfléchis à une double ligne séparée (sans H ou X pipes) avec des flowmaster 40 (sur chaque ligne) et deux doubles sorties chromées.

les prix chez Summit sont très attractifs pour ça mais il reste le port et éventuellement les taxes de douanes :sweatingbullets: !!! je vais comparer à l'équivalent en france (centre autos...)

 

L'échappement dont je dispose aujourd'hui doit suffire (en longueur de tube) pour créer la double ligne (grâce aux lignes droites récupérées par les mufflers et aux coudes qui mènent au silencieux actuel).

 

je ferais un schéma de principe dans la semaine après être passé sous la voiture pour prendre des photos, des mesures et déterminé des points de fixations éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team !!!

 

j'ai terminé de prendre les mesures pour l'échappement et l'électricité mais maintenant faut attendre le matériel... du coup j'ai repris des chromes latéraux et re-fixé les bumpers (qui vibraient à mort sur l'autoroute !!!)

 

Enfin bon le principal maintenant qu'elle roule c'est quand même de parcourir un peu les routes !!! :megatop:

 

Du coup hier, par un soleil d'été (c'était pas arrivé depuis octobre dernier...) la Toro à repris la route !!!

 

Et ça c'est terminé par une séance photo sous le soleil :

 

 

 

P2170020.JPG

 

 

 

P2170022.JPG

 

 

 

P2170024.JPG

 

 

 

P2170032.JPG

 

 

 

P2170037.JPG

 

 

 

P2170039.JPG

 

 

 

P2170042.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Et voila après quelques temps d'absence (plus de 2 heures de travail scolaire par jour => surcharge de travail), me revoici sur la Toro !!! :)

 

Tout d'abords, j'ai enfin reçu les premières pièces pour l'électricité que je dois refaire. Du coup ça va m'occuper surement une bonne semaine (voir 2 pour faire quelque chose de propre...)

 

Mais bon avant le travail, un peu de divertissement, et pour ça, quoi de mieux que de prendre la route (la le prétexte c'était qu'il fallait aller remettre de l'essence et montrer la voiture à un pote qui été pas encore monté dedans).

 

Du coup, une bonne demi heure de route par grand soleil suivi d'un réglage assez fin de la richesse et ralenti trop élevés à mon gout, résultat, elle a encore retrouvé un peu de pèche !!!

 

Pour le confirmer, un petit kick down et là !! POWWWAAAAAAA ;) le cul collé au fond du siège, les deux tonnes de la voiture évanouies... ah j'en ai mouillé les couches et les passagers aussi !!! :super: ça a ciré au taquet !!!

 

et pour finir, une petite séance photo sous le soleil avec le pote en question :mettez vos lunettes de soleil et préparez vous un cocktail, l'été est de retour !!! ;)

 

ah il l'aime bien ma voiture !!! faut dire qu'on a croisé du monde et qu'on est pas passé inaperçu (ya encore des fous qui sont venus nous demander de foutre un coup de gaz au feu rouge pour rêver un peu, et les incontournables klaxons, appels de phares et autres signes de la main... ya aussi le pompiste qui était très intrigué à la station, il en avait jamais vu des comme ça) !!!

 

 

 

P2280044.JPG

 

 

 

P2280041.JPG

 

 

 

P2280033.JPG

 

 

 

P2280032.JPG

 

 

 

P2280028.JPG

 

 

 

P2280027.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

Et voila... il fallait bien revenir un jour dans le garage... c'était hier soir car après un petit séjour en Bretagne pour rencontrer des Dreamscariens et proprios de l'Ouest... :D:D !!! ...

 

retour à Lyon à 20m du lieu de l'accident... devant la grande porte de fer immobile depuis 11 mois... et là ouverture !!! ;)

 

la vache... une érection comme j'en avait pas connue depuis au moins... quelques heures !!! :):wub:

 

toujours à sa place, un peu dégonflé des caoutchoucs... raide des suspensions... revêtue d'un épais manteau de poussière... rien qui ne puisse gâcher l'émotion !!! :P

 

 

 

1.jpg

 

 

 

2.jpg

 

 

 

bon les photos sont pas top... c'était dans la pénombre et en fin d'aprem... mais le principal c'est de constater qu'elle est là et que le garage l'a préservée pendant ces long mois d'immobilisation :D

 

reste à attendre le 1er Mars de retourner à Lyon pour le taf afin de reprendre les dernier petits travaux qu'il me restait !!!

 

la remise en route sera tout en douceur... petite vidange moulin + boite, remise en pression du circuit d'huile et une mise en route au ralenti pendant 20min... le temps de nettoyer sa robe verte... et après ça... à moi la route :D:D

 

 

la suite le 1er Mars ;) .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merde... j'avais jamais fait gaffe que t'étais breton Fred !!! ben ça me donne une autre occasion de passer comme ç

 

pas de soucis.

en toro ! bien sûr !

 

t'a été dans quel coin en bzh ?

 

si assez de sioux pour les vacs de fev, on descend chez ma soeur a jassans-riottier !

je passerais voir mon lolo aussi ! et toi bien sûr !

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de retour ;):wub:

J'espere que je te croiserais un jour sur lyon car la toronado est de loin ma voiture préférée et tes photos ne me donnent qu'une envie : vider mon compte courant pour en posséder une :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya moins de poussière que je pensais en trouver... et surtout un garage aussi grand c'est un pur plaisir d'y passer ces soirée à bricoler ;)

 

Mais là où c'est réellement le pied c'est que le mur du fond est la seule cloison qui sépare mon travail de ma passion :D

 

d'un côté mon bureau au Laboratoire des Sciences de l'Environnement... où je travaille sur l'origine des polluants dans l'environnement jusqu'à 16h30 l'heure du départ... et de l'autre je fais 30m pour me retrouver dans le garage à constater que la pollution ne vient pas forcément d'aussi loin que je le pense !!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu es de retour, j'espère que tu n'as pas gardé de séquelles suite à ton accident :deprime:

Sinon pour ta voiture elle est tout simplement ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merde... j'avais jamais fait gaffe que t'étais breton Fred !!! ben ça me donne une autre occasion de passer comme ça

 

:(

 

si assez de sioux pour les vacs de fev, on descend chez ma soeur a jassans-riottier !

je passerais voir mon lolo aussi ! et toi bien sûr !

++

fred

;):megatop:

 

ça fait super plaisir à entendre kanotix... quand je revient sur Lyon le 1er Mars je te fait signe... ça fait toujours plaisir de rencontrer des passionnés autour d'un beau V8 ;)

:D B) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.