Oldsmobile Toronado 1970


Caram

Posts recommandés

Beau boulot

Pour le block, il peigne en usine le block complet à la lance donc il doit etre tout "metallic blue"

le filtre a air doit etre noir.

Penches toi sous le tableau de bord et regarde les toles interieures. Y'a pas de peinture. Sont "chiches" ces ricains.

pour la boite la vidange de la TH 400 fait 3.75L et complete dans les 11L. Ne fait pas trop tourner sans le niveau car les disques vont chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci STG

 

Pour la TH400 t'inquiète je roule pas tant qu'il y a pas le niveau (là j'ai fait 10m max... juste pour la sortir du garage). Je passe cette semaine acheter de l'huile et terminer le niveau (encore au moins 2L je pense...là les vitesses commences à réaccrocher).

 

Il faut encore que je check l'allumage pour voir si tout est bien rentré dans l'ordre puis que je règle le ralenti actuellement trop bas et éventuellement une petite recherche de prise d'air avant de la lancer sur le bitume en toute sécurité.

 

Le problème c'est que j'ai pas de compte tour et que mon oreille est encore jeune... je vous ferais une tite vidéo quand je jugerais le ralenti satisfaisant et vous me donnerez votre avis ;)

 

 

 

Concernant la peinture, le but était pas de retrouver l'origine mais d'être en accord avec la carrosserie. La gamelle du filtre à air était noir quand je l'ai eu mais ça me plaisait pas du tout. Un peu de couleur ça fait pas de mal !!! :(

 

Je trouve que le résultat est assez esthétique et pas choquant, c'est pas finit car certains plastiques seront encore peint en noir ce qui va renforcer un peu les contrastes.

 

Ce que je trouve sympa c'est de retourner en page 1 et regarder le bloc telle que je l'ai eu. .. :bravo:

 

Cette semaine je vais bosser sur une calandre custom. J'ai acheté les lames de métal et je me suis fait un petit plan... ça devrais le faire mieux que son vieux bout de grillage tenu par du fil de fer...

 

Sinon j'ai commencé à repeindre l'intérieur du capot et son système de levage.

 

Je vais poser les parties recouvertes de skaï dans l'habitacle et faire un bon bilan pour voir ce qui restera à fignoler.

 

Je vous tiens au jus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la première partie des travaux du week end (et oui j'y suis depuis mardi soir !!! :hauhau: )

 

avant dernière couche de peinture sous le capot et sur son système de levage

 

 

 

levage_capot.JPG

 

 

 

capot.JPG

 

 

 

Sinon j'ai craqué, j'ai démonté tout l'avant pour le remettre au propre comme le reste

 

 

 

avant_d_mont_.JPG

 

 

 

Donc les chromes

 

 

 

pare_choc.JPG

 

 

 

les bumpers que j'ai retaillé à la meuleuse et ajusté (ça tombe bien... manque juste un joint autour comme c'était avant)

 

 

 

bumper.JPG

 

 

 

Les plastiques latéraux sous le capot (plusieurs heures de démontage remontage car il faut le sortir dans un petit espace et le tourner plusieurs fois à cause des collecteurs d'échappement).

 

 

 

plastique_lat_ral_droit.JPG

 

 

 

plastique_lat_ral_gauche.JPG

 

 

 

Réglage du starter automatique qui était complètement à l'Ouest !!! :megatop: donc inutile...

 

 

 

starter.JPG

 

 

 

Je trouve juste le ralenti accéléré un peu trop haut. Que faire pour le réduire ??? juste aligner le repère du côté du Lean pour que ça tourne un peu plus pauvre ou une autre manip... ???

 

La suite bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le week end s'achève,

 

reste le capot à remonter, les bumpers raccourcis à ajuster et je pourrais aller faire un tour...

 

l'allumeur Velleman marche parfaitement et les étincelles sont beaucoup plus franches !!!

 

Les câbles passent par la cloison par feu et l'allumeur est placé à côté de l'accélérateur. Je peux revenir à la config d'orogine en 2 min avec un tournevis.

 

 

 

allumeur_install__2.JPG

 

 

 

allumeur_install_.JPG

 

 

 

calandre_remont_e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs pour les compliments ;)

 

A priori j'ai reçu la réponse de mon assureur aujourd'hui et il m'accepte sans surprime (à cause de l'âge) et avec toute les garanties souhaitées.

 

C'était quand même le 8ème assureur que je testais et le premier qui n'annonce pas froidement "désolé on prends pas en dessous de 25 ans !!! :D ) Enfin bon j'espère que c'est vraiment OK et qu'il changera pas d'avis avant la réception de mon chèque !!! :wub:

 

Date d'effet le 15/02/2010 donc je termine la Toro juste avant et à moi la route !!! :D

 

 

 

Sinon concernant la mécanique, j'ai toujours mon problème de starter qui ne passe pas du ralenti accéléré au ralenti normal tout seul... (le dernier cran de la manette du starter). Si je la déplace à la main, le volet s'ouvre totalement mais dès que je retouche à accélérateur, il repasse en ralenti accélérée car le ressort est surement pas assez chaud.

 

Pourtant le moteur est à une bonne température et j'effectue les tests dans le garage donc à 20°C environ donc le papillon devrais s'ouvrir progressivement mais là il bouge pas d'un poil.

 

Je vais continuer d'y réfléchir car ça marche bien en mode starter ON à froid et une fois chaud le ralenti est bien stable sans le starter donc j'aimerais qu'il marche bien automatiquement...

 

PS : le volet fermé, le ressort doit il être en tension ou justement libre... ??? moi il est en tension fermé ce qui suggère qu'en se réchauffant, il va se détendre et laisser le volet retourner en position ouvert initiale non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment le starter est maintenant réglé (le repère du chapeau du ressort n'est pas compatible avec celui sur le corps du starter donc j'ai réglé à vu et c'est tout bon). Un petit démarrage à froid ce midi l'a confirmé, le ralenti est stable et pas trop haut.

 

Sinon le capot est reposé (reste à l'ajuster un petit coup mais c'est déjà à peu près droit).

 

Demain je pars acheter les joints pour les chromes de la calandre, les bumpers et le capot, ainsi que la nouvelle grille de calandre. (je bricolerais ça vendredi). Le vais prendre des joints plats de 40mm et des joints en U en caoutchouc. Ça colle parfaitement avec les dimensions de la calandre.

 

J'ai trouvé déjà 2 center caps pour les roues arrière. (bientôt les deux suivants... dès qu'il y en aura en vente)

 

Encore le bas de caisse avant à remonter après peinture (en gris comme à l'origine) et fixer les plaques.

 

Pour l'intérieur, fixer le ciel de toit et découper une nouvelle planche arrière qui s'intègre bien avec les ailes intérieur refaites.

 

Sinon j'ai reçu mon assurance (la carte verte et le contrat) donc c'est réglé, je suis en règle (le tout en 3 jours...) !!!

 

Je poste les photos dimanche et le petit compte rendu si je sors la Toro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le go, faut bien qu'les jeunes montrent ce qu'ils savent faire !!! :megatop:

 

Et puis j'ai été a bonne école, avec mon père on démonte tout !!! même ce qui marche... c'est comme ça qu'on comprend comment ça fonctionne !!!

 

La Toro c'est un peu les légos de mon enfance... je démonte, je remonte bref... je passe tout mon temps dessus !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

 

le travail avance bien donc voici un petit compte rendu des résultats...

 

la banquette arrière a été regarnie avec de la "bourre" et remis en place avec les nouvelles ceintures. ça c'est définitif donc plus besoin de revenir dessus. C'est d'ailleurs beaucoup plus confortable comme ça.

 

 

 

banquette.JPG

 

 

 

Ensuite j'ai reçu mes petits cadeaux, la plaques d'immat route 66, des centers caps olds ainsi qu'un insigne en lettre et un petit VEGA pour le frangin (c'est son surnom...)

 

 

 

gadgets.JPG

 

 

 

le bas de caisse avant est en peinture (encore 2 couches)

 

 

 

bas_de_caisse.JPG

 

 

 

Le skaï est posé à larrière est ça rend pas mal, c'est pas parfait mais beaucoup mieux qu'à l'origine. Si je retrouve une photos des débuts avec l'ancienne planche arrière et le tissu, je la posterais.

 

 

 

skai.JPG

 

 

 

Ensuite je me suis attaqué à la calandre avec une nouvelle idée : une grille serrée en "V" centrée sur une lame de métal verticale, le tout couleur argent.

 

voici la lame de métal pour centrer la grille

 

 

 

calandre.JPG

 

 

 

puis découpe et le formage de la grille (méthode artisanale...)

 

 

 

formage.JPG

 

 

 

grille.JPG

 

 

 

Un petit test sans serrer la grille sur la lame, ça s'ajuste au poil de c*l !!! :deprime:

 

 

 

test.JPG

 

 

 

demain, remontage des bumpers, de la calandre et du bas de caisse... et à moi la route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

 

aujourd'hui je me suis tapé le remontage des bumpers, clignotants (et support), du bas de caisse et de la nouvelle calandre.

 

Je pense qu'elle va pas plaire à tout le monde mais à moi elle me plait (je suis le seul à l'avoir vu pour l'instant...).

 

Les photos arrivent demain car mon APN est en rade de batterie.

 

La bonne nouvelle, c'est que cet aprem, j'ai pris la route et...

 

Elle a fonctionné d'enfer !!! ;) vraiment le pied !!! tout les symptomes d'avant la resto ont disparus :)

 

J'ai juste à re-décaler le volant de quelques crans pour bien l'aligner et sinon c'est du tout bon. Le moteur ne chauffe plus du tout même après 30 min de route (bon il fait pas des chaleurs en ce moment, on verra cet été...), les vitres électriques remontent et descendent bien toutes, la boite passe bien les rapports sans accoups et elle prend pas mal les tours (enfin comme un big block quoi !!!)

 

Je part en vacances jeudi prochain donc jusqu'à mercredi, je vais bien en profiter si il fait beau !!! et je ferais pleuvoir les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

cet aprem, encore du travail sur la toro (je fignole... faut bien :cigar: ).

 

Rebranchement des clignotants, réglage du volant, un peu de gainage pour l'électricité, camouflage de fils sous le capot... enfin rien de bien croustillant sauf la réparation du circuit d'air comprimé du garage...

 

Soit disant que le compresseur était pété (dixit les gars de l'atelier d'à coté)... et bien en fait ils avaient simplement recablé le circuit pneumatique avant l'hiver sans prévenir et surtout comme des nazes... 1h de recablage plus tard, le circuit d'air comprimé était OK.

 

Du coup un bon coup dans chaque pneu qui en avaient vraiment besoin. Fini les boudins écrasés sous les 2.2 tonnes du bestiaux. Je serais plus serein sur la route.

 

J'ai juste pris 2 photos de la calandres pour vous montrer. Trois personnes sont passer la voir cet aprem et ça à l'air de plaire !!! :P

 

Moi quand je suis rentré dans le garage, j'ai eu la confirmation qu'elle me plaisait vraiment !!! Tous ont trouvés qu'elle avait vraiment un côté custom ou homemade du tonnerre et que ça remplacé avec brio le vieux bout de grillage noir du début.

 

 

 

calandre.JPG

 

 

 

calandre_2.JPG

 

 

 

Voila libre à vous d'aimer ou pas...

 

demain je vais faire ces plaques d'immat et rouler au Nord Est de Lyon (ça première sortie longue depuis que je l'ai) du coup j'ai prévus les bidons (LDR, huiles...) et des outils pour bricoler en cas de panne mais ça devrais le faire !!!

 

>Petit récit demain soir de la sortie et peut être vidéo si un pote me prête son APN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adhère a 200%, c'est bien fait, la grande classe :cigar:

Ça ressemble bien a l'original,sauf que tu n'a pas fait le contour des phares,comparé aux premières photos de ce topic c'est le jour et la nuit.

Par contre sur la deuxième photo la grille de droite a l'air d'être un peu amoché ,peut-être un effet d'optique.

Continues comme ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars c'est cool que vous aimiez !!! :cigar:

 

En fait kanotix la grille n'est pas du tout amochée, c'est juste un des deux klaxons qui a réfléchi la lumière du flash.

 

Pour le contour des phares, je vais faire ça avec un joint en U le long des chromes (comme il y a à l'origine entre les chromes et le capot par exemple). Ça finira bien le contour en bouchant le jour d'1cm.

 

Sinon j'ai récupéré un APN donc à priori, demain c'est vidéo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la Toro a repris la route pour un bon 40km avec ville et autoroute.

 

Juste deux petits bruits qui me déranges, le premier c'était le bumper avant gauche qui était un peu desserré (rien de grave) mais le second est un clac clac clac (comme un clapet) qui ne survient que pendant les accélération avec le D engagé (je l'avais déjà avant la restauration).

 

En fait je n'ai ces petit claquement que quand j'accélère en D (donc moteur en charge car en Park, je ne les ais pas), sur les 3 vitesses et proportionnellement au régime moteur mais pas à la vitesse du véhicule. si je garde l'allure constante, plus de claquement et si je lache l'accélérateur, plus non plus de claquement.

 

Au ralenti pareil, pas de claquement. J'en ai donc conclu que c'était pas le train roulant (sinon ça changerais avec la vitesse du véhicule) et pas le moteur sinon j'aurais les mêmes claquements en Park ou Neutre.

 

Ca peut pas être la partie pignons de la boite sinon je l'aurais que sur une vitesse ou en marche arrière aussi (ce qui n'est pas le cas) . Du coup je pensais au convertisseur de couple mais je vois pas ce qui peut faire ce bruit (le niveau d'huile est OK, elle est neuve et ne chauffe pas).

 

Ce bruit est peut être normal car j'ai pas d'élément de comparaison. C'est peut être une sorte de clapet du convertisseur de couple (ça en manque pas...) qui enclenche je ne sais quoi pour limiter la charge du moteur sur la boite ???

 

si vous avez un avis la dessus je veux bien des pistes de réflexion au moins pour comprendre d'où viens ce bruit même si il est normal. En tout cas elle passe les vitesse sans bruit, très souple et à environ 20 35 et 50 km/h et ça me semble correct comme étagement.

 

Sinon voici quelques photos et les liens des vidéos en roulant en ville (montez le son pour entendre le moteur car l'appareil photo à plutôt capté le souffle de la ventilation à bout portant).

 

 

 

parking_mairie.JPG

 

 

 

parking_mairie_2.JPG

 

 

 

parking_mairie_3.JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment sur les vidéos que je regarde sur youtube de ricaines, je retrouve ce même bruit métallique (en fait je pense que c'est un bruit d'échappement). Le miens étant percé, ça joue peut être !!!

 

On retrouve particulièrement bien ce bruit dans cette vidéo et comme moi il disparait dès qu'il lâche l'accélérateur... en plus c'est une Toro !!!

 

on l'entend très bien entre 51 et 53 sec dès que la musique s'éteint et dès qu'il relâche l'accélérateur à 54 sec, le bruit disparait. comme ça vous verrez de quoi je parle et vous pourrez me dire si c'est normal... :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=8YyET266o0Y

 

vous en pensez quoi ??? J'ai trouvé des vidéos d'olds 442 ou même des camaro et firebird avec ce bruit caractéristique (toutes en 1968 et 1970). Je pense du coup que ce que je considéré comme suspect était noirmal mais amplifié par mon échappement fissuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai réfléchi aussi ce matin et je pense qu'il est possible que ce soit mes joint à bride de tubulure d'échappements qui sont morts (secs et vraiment craqués). J'ai les deux joints neufs donc je vais les monter et vous tenir au courant de l'évolution du bruit.

Bon il faut savoir que ma gamelle d'échappement est aussi complètement craquée (sur 30cm) donc le bruit de casserole est sans doute aussi du à ça.

 

Enfin si tu trouve ça normale Choucroute ça me rassure déjà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.