Oldsmobile Toronado 1970


Caram

Posts recommandés

 

Ohohooooooooooh !!! yes c'est exactement ça qui est naze... merci d'avoir trouvé cette annonce STG j'avais même pas pensé que je pourrais trouver ça sur lbc ;);)

 

 

 

ben qu'est ce que je lis là ??? elle nous fait quoi la vioque, une crise de jalousie ?? :D:D ......va chier dans sa cour plutôt ouais !!!!!!!

c'est pas paske tu te l'ai jouer robocop et que tu as été au petit soin avec de la belle infirmière que miss Toro doit se croire obliger de tomber en panne histoire qu'on s'occupe d'elle !

 

bah ouais Lolo c'est d'la jalousie à coup sur ça !!! ;) ... et ça marche... je suis dessus tout les soirs depuis Lundi de 16h à 20h ou 21h... mais bon quand on bosse ya toujours un résultat !!! ;)

 

Pis j'vais pas me plaindre c'est moi qui disait depuis des mois qu'il me tardait d'aller la bricoler :hauhau:

 

Elle va finir par craquer...on va dire qu'elle se fait désirer ma belle :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tchô les copains !!! :D

 

voila les news d'un bon p'tit week end !!!

 

déjà le démarreur remarche... une petite vidéo pour s'en convaincre... ;) c'était bien la roue libre qui était HS...

 

 

ensuite... la toronado remarche... le carburateur est lui aussi réparé... enfin débouché... reste à affiner tout ça au niveau de la richesse et du ralenti qui est super haut le temps que le starter est démonté :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=iSv6hFdPf8o

 

bon c'est sur elle fait du barouf... le 455 déréglé en échappement libre ça pétarade sévère :D bref... de quoi attaquer un week end sur les routes...

 

et quoi de mieux pour ma Toro que de laisser son volant à la plus passionné des bretonnes :berck:

 

Et ouais July35 était là et elle a démontré qu'une fille d'1m65 au volant d'un paquebot de 2 tonnes avec un capot de 2m... ben ça le fait !!! B)

 

la preuve en images !!!

 

 

et je peux témoigner... l'épreuve était pas simple car avant l'autoroute... c'est dans Lyon, sa banlieue et ces déglingués du citron qu'il a fallut manœuvrer le bestiau... et là elle s'est pas laissée faire ;)

 

Du coup les sceptiques et les jaloux peuvent aller se cacher... la Catalina 1966 va tomber entre de bonnes mains !!! :bravo:

 

et où c'est qu'on est allé avec la ricaine ??? chez le pote Lolo pour une petite bouffe sympa entre passionnés !!! en plus tout ça sous un beau soleil et sans accroc...

le rêve quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai cet aprem de la méthode "Oncle Baron"... réglage à la volée de l'avance à l'allumage :)

 

ça marche du tonnerre :D .... déjà que je dois démarrer sous le capot... si en plus ça peine... ben ça fait ch... :grr:

 

Par dessus ça... du mal à prendre des tours et obligation de rouler avec une citerne au cul pour faire 100 bornes pour pas risquer la panne :wub: .... bon j'me suis dit... réglage richesse et avance...

 

ben ça a pas loupé... moteur chaud et tournant... dévissage de la patte qui maintient le corps d'allumeur... 2° ou 3° de retards.... et hop... ça tourne déjà plus rond... le régime était bien plus stable et pourtant bien plus bas une fois retouché :D

 

presque resserré d'1/3 de tour sur les 2 vis de richesse... et là :D

 

Ca sent beaucoup moins l'essence même dans le garage clos... ça tourne assez bas (je dirais 650tr/min)... ça prends vite les tours... et ça retombe aussi très vite.... bref ça répond quoi B)

 

Le ralenti une fois la boite enclenchée est superbe... un joli ploup ploup ploup en échappement libre... sans pétarade.... j'adore :megatop:

 

bref... petit essai routier la semaine prochaine... l'occasion d'emmener du monde en pic nic au lac Miribel :)

 

y'aura une petite séance photo prévue bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes que dl'a news qui fait plaisir :D

 

T'as raison... au feeling le réglage... mais revu le week end dernier avec une passionnée qui devrait pas tarder à débarquer sur DC... pour lui apprendre le réglage en statique à la lampe témoin ;)

 

ben je suis tombé à à peu près 2° près du bon réglage grâce à la méthode Baron !! bon j'ai mis 10min à bouger doucement l'allumeur pour écouter le moulin et apprécier le son... fallait que ça tourne bien rond et ça demande l'oreille... pas facile quand on est jeune :sifflement:

 

Ca fonctionne à merveille maintenant... et comme j'ai récupéré hier soir une des clés des garages... ben je vais passer avec le frangin ce week end vous faire une vidéo... qui devrait mieux rendre que les merde que j'ai pondu avec mon portable :D

 

Donc verdict dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la vidéo c'est peut être pas pour ce week end :sifflement:

 

le démarreur fait encore chier... tout marché bien et à un moment... que je tourne la clé ou que j'appuie sur le start engine qui shunte le relais .......

 

CLAC du solénoïde... et court jus à la batterie :D .... parfois même pas de CLAC

 

donc soit ya du contact quasi-sectionné qui donne un appel de courant... mais ça passe pas et ça fait une big étincelle qui remonte à la cosse +...

 

soit le démarreur est bloqué (induit de travers) et ça demande une intensité trop forte qui crame tout...

 

soit le démarreur est HS... mais je crois pas que si le bobinage était coupé ça ferais une grosse étincelle... ça claquerais juste au solénoïde

 

soit batterie vraiment basse juste capable de claquer le solénoïde et crame tellement le courant demandé lui est important... mais elle sortait de 3 jours de charge.... sauf que pas de voltmètre pour contrôlé... il resté à la casa ;)

 

 

 

Donc voila le frangin débarque demain soir pour la conduire... 2 ans qu'il attends ça... et panne à un jour de son arrivée :D

 

Du coup va falloir foutre le camp du labo demain pour la 15ème fois pour aller bricoler la chieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!!! :D

 

Ahaaaaaaaah !!! ça y est la Toro a enfin finit de faire chier avec son démarreur..... enfin ça c'est ce que je croyais parce que le démarreur était frétillant comme une p'tite truite !!! :hauhau:

 

Ya fallut que j'me faufile en douce du labo à 8h pour aller bricoler.... faire tomber le démarreur et le tester pour me rendre compte qu'il pété le feu !!! :D

 

 

 

Mais alors d'où viens le problème ??? :wub:

 

 

D'une blonde évidement !!! :wub: qui est capable de remonter un quadrajet pièce par pièce sans faute.... mais qui est pas foutue de débrancher correctement une batterie !!! :hauhau:

 

Eh ouais.... quand on débranche une batterie on desserre la cosse batterie de la noix de serrage.... on desserre pas en plus le gros câble de la noix.... sinon ya plus tellement de contact et ça fait des grosses étincelles quand on demande bien plus de 100A pour démarrer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit si bien mon maitre de stage ... "c'est en faisant des bêtises, que l'on apprend" ! :)

 

Tu peux pas avoir plus raison.... du coup en ce moment j'en apprends des trucs ;):D

 

parait que j'ai fait des bêtises en remontant le carbu.... même que j'ai perdu des pièces ;) et que j'ai réglé le 455 comme une patate :blink:

 

bref va falloir progresser un peu parce que c'est pas encore ça ;) mais ya un début à tout et ça fait quand même plaisir d'apprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on va dire que ça te laisse une marge de progrès :D

 

Sinon on a fait un petit calcul cet aprem avec le frangin car on est parti du réservoir vide pour arriver à la panne sèche.... et on consommait avec ton réglage.... bien plus de cent litre au cent ;)

 

On y croyait pas.... comment est-ce possible :) ... ben les pointeaux pas dans les trous.... le flotteur qui ferme pas les cuves quand il est en haut.... et pleins de petits trucs de travers qui faissait que même avec les vis de richesse serrés à fond... ben la voiture roulait normalement... car l'essence était aspirée en continue et en masse ;)

 

Pour voir.... une fois le moteur chaud.... on a foutu un coup de gazes en grand.... et là un nuage noir et épais s'est élevé à plus de 5m au dessus de la voiture.... et vu la conso c'est pas étonnant :blink:

 

Bref démontage intégral du carbu... remontage plus juste et réglage fin..... plus une trace de fumée noir même avec les gazes ouverts en grands ;)

 

elle pétait le feu la Toro..... tellement qu'elle a eu un tout petit accident.... que je vais vous raconter dans la section appropriée :D

 

Quelques photos avant le crash :D

 

 

 

Photo0294.jpg

 

 

 

Photo0299.jpg

 

 

 

Photo0298.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on va dire que ça te laisse une marge de progrès ;)

 

Sinon on a fait un petit calcul cet aprem avec le frangin car on est parti du réservoir vide pour arriver à la panne sèche.... et on consommait avec ton réglage.... bien plus de cent litre au cent :D

 

On y croyait pas.... comment est-ce possible :D ... ben les pointeaux pas dans les trous.... le flotteur qui ferme pas les cuves quand il est en haut.... et pleins de petits trucs de travers qui faissait que même avec les vis de richesse serrés à fond... ben la voiture roulait normalement... car l'essence était aspirée en continue et en masse :D

 

Pour voir.... une fois le moteur chaud.... on a foutu un coup de gazes en grand.... et là un nuage noir et épais s'est élevé à plus de 5m au dessus de la voiture.... et vu la conso c'est pas étonnant ;)

 

Merde bah je crois que je vais réviser encore un peu.... ou alors c'est vraiment de la pratique qui me manque !!! :D

 

parait que la mécanique c'est devant le moteur qu'on apprend le mieux et pas devant ses bouquins... :) mais faut déjà avoir les clés du garage pour voir le moteur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Plusieurs mois d'absence et une mutation en Bretagne plus tard... retour au garage à Lyon pour préparer la Toro à sa traversée de la France !! :sifflement:

 

première étape... checkup complet des classiques et petites virées tranquille pour voir si elle se comporte bien...

 

quelques photos des derniers instants de la Toronado dans le garage Rhône-Alpin :

 

 

 

Photo0780.jpg

 

 

 

Photo0777.jpg

 

 

 

Photo0767.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au programme du check up...

 

- pression des pneus

- contrôle visuel des suspensions

- contrôle du circuit de freinage et des niveaux

- nettoyage intégral du carbu, des bougies (+ écartement)

- réglage du rupteur

- calage de l'allumage.....

 

quelques tours à la main pour relancer l'huile (neuve) et dérouiller le 455.... et feu !! :sifflement:

 

un démarrage au quart de tour... 10L d'essence et petite balade pour faire chauffer le moulin car c'est en roulant qu'on peaufine le mieux le réglage... derniers flashs dans le garage :

 

 

 

Photo0772.jpg

 

 

 

Photo0770.jpg

 

 

 

Photo0765.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais fait gaffe a ton volant , hérésie :P:D

bon voyage ;)

 

si tu savais le plaisir de conduire avec ça dans les mains :super:

 

les volants Grant classic c'est vraiment du bon ;)

 

bienvenu en bretagne !!!

 

merci ;)

 

----------

 

petite vidéo pour entendre glouglouter le V8 au fond du garage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai cru voir une Fiesta blanche...

Elle reste à une distance respectable maintenant! :super:

 

:P bien vu l'artiste !!! :D c'est bien elle !! et on a bien fait attention à la garder à distance ;)

 

Bon allez ce soir je balance quelques tofs de la sortie "rodage" à Miribel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.