Ford Mustang 1974


Lolo

Posts recommandés

Regarde tes bougies pour voir si l'une d'entre-elles n'a pas une gueule différente...ce pourrait être ton cylindre defectueux :wub:

 

ouais je vais mieux regarder demain car là il fait trop sombre......d'ailleurs j'ai posé les outils pour prendre l'apéro !! :)

 

sinon ça peut pas venir des fils de bougies ni de la bobine, c'est tout neuf !! par contre pas les bougies ni la tête d'allumeur et son doigt !

 

plus l'auto tournait et plus ça sentait l'huile :wub: c'est pas dit que je là garde si le moulbif est dans le sac !!......ou alors c'est les joints de queues de soupape qui sont out !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ouah comment elle fume! :sifflement: On aurait dit la dodge avant que je refasse le moteur, à froid, ça fumait comme ça mais moi ça sentait bien l'huile brulée mais sur ma dodge y'avait de l'usure sur tous les cylindres et les 8 bougies étaient plein d'huile et bien noire aussi!

 

Prends les compressions lolo, comme ça tu seras fixé! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout le temps qu'elle fume......j'ai voulu faire un petit tour de quartier aujourd'hui après l'avoir chauffé au ralenti, après à peine 200 m j'ai fait demi-tour, j'avais gazé tout le quartier, un peu comme quand tu mets de l'essence dans le gasoil !!! :mwarf:

 

dès que l'on monte un peu dans les tours (2000/2500) ça fume GRAVE, beaucoup de blanc et un peu bleuté... ^_^

 

De deux choses l'une: vu que j'ai repéré une fuite au niveau du radiateur, que l'ancien proprio avait changé la pompe à eau juste avant de l'arrêter et qu'il me manque un cylindre, je me dit qu'il y à un joint de culasse qui à fumé.....

 

ou alors le moteur est out ! (ce que me dit mon petit doigt)

 

quoiqu'il en soit c'était vraiment mais vraiment pas prévu au programme car cette auto ne nécessitait "soi-disant" qu'une remise en route, suite à un arrêt de plusieurs mois. Un peu de frais et de boulot certes mais pas une mécanique dans le sac !!! :grr:

 

Si je dois changer le moteur ou le refaire entièrement, je ne sais pas si je dois là garder.

je ne veut pas refaire cette auto mécaniquement, la carrosserie ça c'était pas le soucis.

 

Refaire les freins, les amortos, les bougies, filtres...... brefs les "consommables" je veut bien......mais ouvrir le moulbif en 2 ou lui en greffer un autre me fait grandement éloigner du projet initial.

Il y à une autre auto qui va rentrer très prochainement et qui ma nécessiter toutes mon attention et mon compte en banque.

Je ne veut pas me disperser physiquement ou financièrement dans un autre gros projet.

 

Alors là c'est vrai qu'il va falloir que je prenne une décision rapide au sujet de cette auto.....

je vous cache pas que c'est compliqué pour mon pauvre petit cerveau !!! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les compressions lolo, comme ça tu seras fixé! :sifflement:
... Pas mieux :grr: n'importe quel garagiste de quartier peut te faire ça pour 1/4 d'heure de main-d'oeuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pas mieux :sifflement: n'importe quel garagiste de quartier peut te faire ça pour 1/4 d'heure de main-d'oeuvre.

 

oui bonne idée mais vu comme elle fume faut que je l'amène de nuit sinon je vais me retrouver chez les bleus pour pollution aggravé !!

non sans rire c'est vraiment éxagéré. sur la vidéo c'est rien car elle tourne au ralenti, mais dès que tu accelères c'est Beyrouth !!

 

Merde c'est con ça ...

 

Déculasser avec de la visserie dans son jus n'est pas vraiment un plaisirs ...

 

oui c'est pour ça que je ne veut pas faire de grosses interventions sur cette caisse.

La seule solution accèptable pour moi c'est éventuellement de trouver un moteur à un très bon prix et là ça reste du démontage/remontage.

 

Mais bon un moteur à 4 sous est généralement un moteur fatigué.......alors je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi dedans comme huile ? passque si c'est de la 5W30 de synthèse ça expliquerait certaines choses :sifflement: .

 

Après avoir vérifié les compressions, si ça vient réellement d'une segmentation fatiguée (compressions uniformément basses sur tous les cylindres, et qui augmentent quand on met un peu d'huile épaisse dans les trous de bougies), tu peux y mettre de la 20W50 avec un additif épaississant genre Bardahl, en Afrique ils font faire des dizaines de milliers de km à des pick-up Pigeot comme ça, avant de changer chemises/pistons dans la demi-journée sur le bord de la route quand tout finit par péter :grr: .

 

Regarde aussi si ce n'est pas une PCV valve bouchée, s'il n'y a pas d'eau dans l'huile ou le contraire (joint de culasse), la trombine des bougies (toutes noires et grasses, ou seulement une ou deux)... bref il y a quand même des vérifications simples à faire avant de prendre des décisions. ^_^

 

De toute façon, même si le moteur s'avérait HS, ça ne coûte rien de l'ouvrir pour voir l'état du dedans... mettre un jeu de segments neufs, c'est pas la mort et ça prolonge un peu l'agonie :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle auto qui va arriver???????

 

:sifflement:

 

Tu as quoi dedans comme huile ? passque si c'est de la 5W30 de synthèse ça expliquerait certaines choses :grr: .

 

Après avoir vérifié les compressions, si ça vient réellement d'une segmentation fatiguée (compressions uniformément basses sur tous les cylindres, et qui augmentent quand on met un peu d'huile épaisse dans les trous de bougies), tu peux y mettre de la 20W50 avec un additif épaississant genre Bardahl, en Afrique ils font faire des dizaines de milliers de km à des pick-up Pigeot comme ça, avant de changer chemises/pistons dans la demi-journée sur le bord de la route quand tout finit par péter :mwarf: .

 

Regarde aussi si ce n'est pas une PCV valve bouchée, s'il n'y a pas d'eau dans l'huile ou le contraire (joint de culasse), la trombine des bougies (toutes noires et grasses, ou seulement une ou deux)... bref il y a quand même des vérifications simples à faire avant de prendre des décisions. :D

 

De toute façon, même si le moteur s'avérait HS, ça ne coûte rien de l'ouvrir pour voir l'état du dedans... mettre un jeu de segments neufs, c'est pas la mort et ça prolonge un peu l'agonie ^_^

 

j'ai fait la vidange juste après la première vidéo, avec de la 10 W 40 carrouf et un additif "super charge" Wynn's.

 

Il n'y avait pas de mayonnaise ni dans le radiateur, ni dans l'huile lors de la vidange.....huile d'ailleurs plus marron que noire, pas trop vieille quoi.

 

Keskecè la PCV valve ? c'est relatif au recyclage des imbrulés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keskecè la PCV valve ? c'est relatif au recyclage des imbrulés ?
Non, tu confonds avec la valve EGR :sifflement:

La valve PCV, c'est simplement le clapet qui est sur ce qu'on appelle en bon français le reniflard d'huile, autrement dit la ventilation du carter (avec sortie des vapeurs d'huile pleines de cochonneries acides vers l'admission pour être brûlées dans le moteur). Quand c'est bouché, il peut y avoir surpression et claquage de joints du carter, de la distrib, de l'admission, bref de n'importe quoi, avec passage de vapeurs d'huile un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut chercher en 2.8 !

 

L'original Ford Cologne V6, également connu sous le V6 Ford Taunus, est une série de 60 ° moteurs en fonte bloc V6 produit en continu par la Ford Motor Company à Cologne, en Allemagne depuis 1968. Dans sa forme originale, il était étroitement lié à l'moteur V4 Ford Taunus, en ajoutant deux cylindres et plus nécessitant un arbre d'équilibrage.

 

Tout au long de son cycle de production, le V6 de Cologne a évolué à partir du cylindrées de 1.8, 2.0, 2.3, 2.4, 2.6, 2.8, 2.9 et 4.0 moteurs litres. Tous sauf le Cosworth 24v dérivé et plus tard des moteurs de 4,0 L à SACT étaient la tige de poussée des moteurs à soupapes en tête, avec un arbre à came unique entre les banques. La version 4.0 litres SACT reste en production et est la seule version du moteur actuellement offert, avec 210 ch (160 kW) et 240 lbf · pi (330 Nm) de couple.

 

À l'origine, le V6 de Cologne a été installé dans les véhicules destinés à l'Allemagne et l'Europe continentale, tandis que la Colombie "Essex" V6 a été utilisé dans les voitures pour le marché britannique. Plus tard, le V6 Cologne largement remplacé le V6 Essex de la Colombie-véhicules du marché. Ces moteurs ont aussi été utilisés dans le États-Unis, en particulier dans des camions compacts.

 

Le carburant injecté plus de Cologne moteur est plus léger et plus puissant que le V6 Essex équivalent même si sa cylindrée maximale est plus petite, mais elle produit moins de couple (Cologne V6 · £ 162 pi (220 Nm) par rapport à Essex V6 174 ft lbf · ).

 

Le V6 de Cologne a été fait pour être très compatible avec l'installation de la V4 Taunus, ayant la structure même de transmission boulon, le moteur même monture, et en plusieurs versions, une tête de cylindre avec des «passages» siamesed d'échappement, ce qui a réduit les trois sorties d'échappement vers le bas à deux de chaque côté. . Cette dernière caractéristique était grande pour la compatibilité, mais mauvais pour la performance. . Les 2,4, 2,9 et 4,0 avait trois orifices d'échappement, ce qui les rend préférable.

 

Le moteur a été disponible dans les deux carburé et de carburant sous forme injectée.

 

 

moteur dispo pour : granada/capri/sierra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te cache pas que je regarde depuis hier soir mais à part une taunus complète et sans prix j'ai rien trouvé encore ... :sifflement:

 

c'est plutôt un moteur que j'acheterais au cas paske pas la place pour la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sympa les potoss mais je peut pas......financièrement et logistiquement :sifflement:

 

le but de cet achat était d'avoir une petite ricaine à petit prix. Si je dois y mettre 1500 € juste pour la mécanique ce n'est plus rentable voir déraisonnable pour ce modèle (le moins équipé, pas un coupé qui sont plus recherché, V6 même pas ricain).....une V8 je dis pas !!

 

j'avais un certain budget pour la méca mais ça c'était quand il y avait juste une remise en route à faire (lors de l'achat)......là c'est du gros boulot en plus.....pas dans mes compétences, donc coût sup etc....

 

vu qu'il y à pas mal de taf sur cette auto hormis la mécanique, ça commence à faire beaucoup.......en vaut-elle le coup ?? j'en sais rien, j'arrête pas de changer d'avis.....c'est chiant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as mis le doigt dessus, c'est exactement ce qu'il se passe. Peu de temps après avoir acheté cette auto, j'ai un autre projet qui m'est tombé dessus et celui là mérite que je le fasse dans les règles de l'art !! donc je veut pas me disperser . :sifflement:

 

D'un autre côté ça me fait ch*er de pas remettre cette titine sur la route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Je te comprend Lolo.

 

Par contre, il n'y avait pas un autre membre intéressé pour cette auto ? Ce serait pas mal de s'entendre et de lui passer le relais pour la stang alors que tu attaques ton autre projet :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeeeeeeerde, c'est la tuile!!! :grr:

Désolé mon Lolo, c'est trop c*n. :D

 

Le diagnostic est définitif ou il y aurait encore moyen d'identifier le problème ailleurs?

 

Par pitié, lâches-pas, tu tiens le bon bout... :mwarf:

...enfin bon, ça ne sert à rien que j'essaie de te convaincre, de toute façon je ne suis pas objectif car j'adore ce modèle...

 

Si je dois y mettre 1500 € juste pour la mécanique ce n'est plus rentable voir déraisonnable pour ce modèle (le moins équipé, pas un coupé qui sont plus recherché, V6 même pas ricain).....une V8 je dis pas !!

Je suis d'accord avec ce que tu dis et je ne juge en tout cas pas mais je pense que là c'est aussi une affaire d'amour et de valeur sentimentale donnée au modèle, car la rentabilité dans les caisses US...voir même dans les voitures en général...revendre en faisant un bénef', c'est pas impossible mais en tout cas dur. :sifflement:

Bon, je ne suis certainement pas un exemple à suivre...mais je viens par exemple de balancer près de 11000euros de restauration dans ma poubelle de Maverick...aucune option, L6, modèle inconnu, strictement invendable...que j'avais déjà payé à prix d'or à l'achat et que 99 personnes sur 100 auraient envoyé à la presse...toutes les personnes qui savent ça et qui voient comme je me prive pour pouvoir la ramener sur route me rient au nez et me chient à la gueule...et pourtant pour rien au monde je n'abandonnerais mon projet, c'est même sans aucun doute la dernière de nos US qui partirait si l'on devait tout vendre.

 

Enfin bref, tu as fait du magnifique boulot sur cette auto jusque là, j'essaie de garder l'espoir (et je croise les doigts...) pour que le problème soit ailleurs et pour que tu puisses continuer de nous régaler de tes interventions mécaniques et esthétiques. ^_^ Enfin..surtout qu'elle ne finisse pas en pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lolo.

 

je penses que tu devrais déculasser, faire un rodage de soupape et changer les joints de queu de soupape.

 

a mon avis ton bloc n'a rien et toute l'huile part par les soupapes.

 

je me rencarde de mon coté pour un bloc pas cher du tout.

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends Lio ^_^ , c'est là tout le problème.....si ça tenait que de moi ,je garderais tout et puis comme ça pas de tortures mentales.

 

Ce que tu as fait avec ta Maverick, c'est ce qui s'est passé avec ma Chrysler....le coût de la restauration dépasse laaaaaaaaaaaaaaargement le prix de vente de cette auto même en super état ! Rien de raisonnable.....bien au contraire. Mais je m'en fiche.......celle-là elle est spéciale !!! :grr:

 

Comme c'est ma première ricaine faudra me mettre le couteau sous la gorge pour que je là vende....ce fameux attachement sentimental dont tu parles si bien!! Elle et moi avons traversé tant d'épreuves que cela à créer un lien très fort que je n'avais jamais eu pour une auto !!

 

La Stang c'est différent....c'est l'occasion qui à fait la larron (le prix !!), ça me permettais d'avoir une ricaine à petit prix pour rouler régulièrement. Le poids, le volume, la puissance et la boite manuelle y étaient pour beaucoup aussi, cela me permettait de rouler l'hiver.

 

Maintenant le problème c'est le budget.....et la mécanique c'est vraiment le domaine que je maitrise le moins......je préfère largement la carrosserie ou la sellerie....je sais je suis pas normal ! mais ce sont des domaines que je contrôle, surtout la carrosserie.......

 

A moins de la mettre dans un coin pour attendre je ne sais quoi d'ailleurs, je ne sais pas trop sur quel pied danser (ce qui est le comble pour un danseur !!).....

 

au fait tu cherchais pas un autre challenge dernièrement ?? :mwarf::sifflement:

 

 

Choucroute: oui il y avait MALIBUSS64 qui était dessus au moment, mais je ne sais pas s'il à trouvé autre chose ou non......à voir !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.