Ford Mustang 1974


Lolo

Posts recommandés

... elles sont en 4 trous (et probablement en 13 pouces), ça ne se monte pas sur les Mustang 1gen en V8

Absolument, j'allais l'écrire... ;)

 

... THKS ...pas de regrets alors... c'est p't'être pour çà qu'il ne m'en a jamais parlé

Oeuf course que c'est pour ça que je ne t'en ai jamais touché un mot, c'est clair qu'autrement j'aurais pensé à toi... :blink:

Mais j'te promets que si un jour je retombe sur quatre jantes de Mustang en 5 lug et 14 pouces, que ce soit au fond de la cave ou ailleurs, tu en seras le premier informé... :)

 

hep lolo si tu décent par la suisse dit moi et on se boit une pression les 3 avec comet je suis a env 15 km de lausanne

C'est clair, mousse obligateoire!!! :D

 

 

ça sera avec un grand plaisir steeve!! je pense descendre d'ici fin octobre/début novembre maxi !!

 

super tien moi au courant alors

 

Idem, on se tient au courant mutuellement alors. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

super, tiens moi au courant alors

 

Pas de suchis !! :D

 

Idem, on se tient au courant mutuellement alors.

 

Pas de suchis 2 "le retour" !!

 

Cause qu'en décembre il est pris :D

 

'sait plus où donner de la tête moi avec tout çà !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo je veux pas qu'elle termine comme ça :

 

mustangII

 

 

:grr:

 

AAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH j'avais pô vu ça !!!!!! t'inquiètes pas Bebert, même si je le voulais mon corps me l'interdirait !!!! :laugh: Faut les abattre ceux qui font ça !!! Pauvre petite Stang qui n'avait roien demandé à personne.... :sweatingbullets:

 

Petit HS: j'ai trouvé une fiole de substitue de plomb dans le coffre. Je suppose donc que cette auto marche au super plombé ? pourtant il me semble que j'ai lu dans un topic qu'à partir de 1972-73 on pouvait y mettre du "light" (sp95) !! Vous confirmez ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Saut les gens,

 

suite des tofs de l'état de l'auto.

Après une inspection plus en détail, les petites surprises commencent à se pointer mais ça je m'y attendais.

 

d'abord au niveau de l'intérieur hormis le sièges conducteur à refaire, les 2 panneaux de portes sont également raidesdonc rebolote pour une réfection des supports en carton comme pour la Lebaron! L'humidité et les poids des années ont eu raison d'eux ! Ils sont voilé cassé en 2 au niveau des emplacements des HP, les trous pour les agrafes sont explosé surement dut à des démontages répété ou "agressifs" !

ça va m'occuper un peu pendant les longues soirées d'hiver. :D

 

Je n'ai plus de newman et la mise en route se fait par un bouton poussoir. Je pense que je vais laisser ce système, c'est plus sympa que la clef. Je vais mettre un petit interrupteur bien planqué pour couper le jus comme on le faisais dans les années 90.

Je n'ai plus de voyant au tableau de bord mais je pense que cela vient de la modification de la mise en route qui pourtant à été faite par un garage (facture).

Il y à aussi un joli bordel de fils rajouté au fil des ans pour la sono, donc je vais virer tout ça et repartir proprement de la boite à fusible. Le genre de taf que je déteste.....j'aime pô l'électriciti !! :sifflement:

 

sinon j'ai pas put m'empêcher de donner 2/3 coups de marteau histoire que l'aile AVD reprenne une forme générale un peu plus "noble". ça m'agressait les yeux tous les jours de voir l'aile dans cette état !

 

sinon l'état générale est plutôt bon, je m'attendais à bien pire en terme de corrosion. Le chassis et les soubassements sont légérement piqués, mais en surface seulement et pas de preforation vue à ce jour hormis les endroits classiques: le fond d'ailes AR, une aile avant (en bas), un coin du contour du joint de coffre (l'arrondi), un 'tit trou sur le passage de roue au niveau du support d'aile (le petit retour qui supporte l'aile et voilà en gros le constat rouille.

 

Ce week end je la vire de chez moi pour 2 raisons:

1. j'ai quelques voisins con comme pas possible qui commence à râler auprès du syndic à force de voir des"épaves trainer dans le lotissement" (dixit ces fameux voisins), en fait c'est plutôt de la jalousie car leur quotidien c'est "métro boulot dodo" et ils ne font rien pour se sortir les doigts du fion et pimenter leur misérable existence. C'est plus facile de rien foutre et de critiquer les autres......bof j'essaie de faire abstraction de ces choses pour mon équilibre mental bien attaqué déjà !! :D

 

2. Si l'auto reste devant chez moi, je vais retombé dans une spirale infernale, comme pour la Chrysler, et ça je n'en veut plus...

 

De plus, là ou je l'emmène elle sera au sec et chez un fondu de cox, milieu comme chacun le sait, très cool !!! :megatop:

 

quelques tofs:

 

IMG_1167.JPG

 

IMG_1168.JPG

 

Copie_de_IMG_1075.JPG

 

Copie_de_IMG_1096.JPG

 

IMG_1095.JPG

 

Copie_de_IMG_1077.JPG

 

IMG_1170.JPG

 

Copie_de_IMG_1072.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ma choucroute, oui c'est pas les jumeaux mais à un pote commun qui est aussi dérangé que les 2 artistes !!

 

@ xav45: merci amigo...

 

 

Des news...

 

après avoir bien rigoler grâce à notre ami fredo, je change d'humeur au moment d'écrire ce post !

Donc la stang refusait de démarrer cause à une arrivée d'essence intermittente. J'ai d'abord pensé à la pompe, mais après démontage il s'avérait qu'elle crachait impec donc démontage du réservoir pour voir dans l'état qu'il est......................................AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH c'est tout pourri !!! :) Le tube de remplissage, la jauge, le caisson....tout !

 

Alors là je me tâte pour savoir quoi faire.....dois-je tout changer ? juste la jauge et le réservoir au sablage ? ou alors il y a d'autres techniques de "dérouillage" du réservoir ?

Pour le tube c'est pas trop le soucis, c'est pour le reste surtout que je me pose des questions.

 

Phil: le canister dont tu m'as parlé, c'est l'espèce de filtre au bout de la jauge non ?

 

je compte sur votre expérience dans ce domaine pour éclairer ma lanterne !!

 

quelques tofs pour illustrer le problème:

 

vidange du réservoir........près de 60 litres !!! ;) j'en avais mis une quinzaine en pensant au début que l'auto était à sec ! C'est toujours ça de pris !! ;)

 

IMG_1183.JPG

 

le tube de remplissage, 2/3 coups par terre et voyez vous même !!

 

IMG_1172.JPG

 

IMG_1173.JPG

 

tant qu'on y est, une tof des dessous de la belle...

 

IMG_1174.JPG

 

ça aussi je sais pas ce que c'est....c'était coupé en 2, un côté va dans un longeron genre trop plein et l'autre sur le Y. je pense à une purge....vous confirmez ?

 

IMG_1177.JPG

 

IMG_1182.JPG

 

 

Et le plus moche pour la fin: le réservoir !!

 

IMG_1184.JPG

 

IMG_1185.JPG

 

IMG_1189.JPG

 

IMG_1190.JPG

 

A suivre... :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il est bien entamé . il me semble qu'il existe des "resines " a projetter a l'interieur apres un bon décrassage il me semble avoir déja entendu parler de ca ici . a mon avis ca ne va pas tarder a poster a fond sur ce sujet . sinon reservoir alu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il existe des réservoirs de repro pour Mustang II, si c'est le cas et si c'est au même prix que pour les 1gen (une centaine de $) ne t'emm***e pas davantage... Sinon, dérouillage mais attention, rien qui fasse des étincelles !

 

Le tuyau est la mise à l'air du pont, il va effectivement dans un longeron pour ne pas mettre trop d'huile sur la route. Ne pas le boucher, sinon c'est le joint papier ou les joints spi qui prennent...

 

Le canister, je ne sais pas où il est, c'est une boîte de conserve remplie de charbon actif. Le filtre en sortie de réservoir, c'est juste une crépine pour arrêter les plus grosses m***es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir ce que je trouve mais après déjà une heure de recherche, je ne trouve que des réservoirs de compétition. Thanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là ! la honte sur moi ;)

 

Depuis nos MP je n'avais pas lu ce post :)

 

Mais c'est super mon Lolo ! j'ai beaucoup aimé l'épisode des jantes avec notre Liouliou :D terribles ces jantes !

 

J'ai exactement le même problème avec un réservoir du même âge, je vais utiliser le même procédé, sinon, ça ne sert à rien de le nettoyer ça reviendra sans cesse, réservoir assez complexe, et étrange pour une voiture française, étudié aux normes américaines de l'époque, c'est à dire placé derrière le dossier de la banquette arrière.

 

Et le reste ? les freins ? les amortisseurs ? le reste de l'électricité d'origine? lumières ? etc , ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résine Restom c'est bien mais pas donné (car vendu en fonction de la taille du réservoir) et l'opération pour appliqué la résine se fait en plusieurs étape donc compte pas le remonter demain :)

le plus économique serais de trouvé un autre réservoir en meilleurs état que celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là ! la honte sur moi

 

Depuis nos MP je n'avais pas lu ce post :)

 

Mais c'est super mon Lolo ! j'ai beaucoup aimé l'épisode des jantes avec notre Liouliou :D terribles ces jantes !

 

J'ai exactement le même problème avec un réservoir du même âge, je vais utiliser le même procédé, sinon, ça ne sert à rien de le nettoyer ça reviendra sans cesse, réservoir assez complexe, et étrange pour une voiture française, étudié aux normes américaines de l'époque, c'est à dire placé derrière le dossier de la banquette arrière.

 

Et le reste ? les freins ? les amortisseurs ? le reste de l'électricité d'origine? lumières ? etc , ça donne quoi ?

T'en fait pas mon Willou, comme ça ça t'en fait plus d'un coup !! ;)

 

le reste de la mécanique est pas trop atteint. Les freins AR sont rtécents, il y a juste les disques AV de moyens (piqués surtout), mais j'ai un super plan grâce a notre ami phil, les amortos m'ont l'air pas mal (voir limite tape cul), toutes les lumières extérieurs fonctionnent impec, j'ai pas de voyant au tableau, ni de jauge à essence......on comprend maintenant pourquoi !!

Pneus neufs de chez neufs (y a encore les résidus de moulage !!), pompe à eau neuve, démarreur neuf, kit serrures neufs sauf neiwman, Kit embrayage neuf....

 

voilà en gros l'état de l'engin. Bon il y a un peu de taf avant de la voir rouler mais bien moins que la chrysler et vu le prix d'achat, je vais pas me plaindre........enfin pas trop !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résine Restom c'est bien mais pas donné (car vendu en fonction de la taille du réservoir) et l'opération pour appliqué la résine se fait en plusieurs étape donc compte pas le remonter demain :D

le plus économique serais de trouvé un autre réservoir en meilleurs état que celui ci.

 

Salut mon bébert !!

 

C'est clair que le kit de réfection est pas donné mais j'en ai déjà les 3/4 (le dérouillant phophatant et le "super dégraissant" de sa race !! ;) ). c'est les restes de la restauration de la LeBa et vu les quantités qu'il me restent j'en ai largement assez.

en fait j'ai que la résine à acheté (51 € pour un réservoir allant jusqu'à 70 litres).

 

après je pense en effet que je vais y passer quelques heures sur ce réservoir de m*rde, ça tombe bien, je suis en vacances demain soir et je suis coincé à la maison pendant 8 jours avec mes monstres.......je sens que je vais retrouver mon garage adoré !! :)

 

A moins que bien sur je tombe sur un réservoir correct à un prix correct, mais la plupart m'ont souhaité bon courage, alors.......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, après avoir parcouru le post, sûr que les belles jantes de comet vont le faire sur cette stang, paske les petites roulettes là ça crain un peu :)

en tout cas t'est bien repartit pour t'y replonger mon lolo, c'est chouette acquisition, je pige pas trop pourquoi elle sont boudées, finalement elle ont une gueule sympa...

en tout cas BONNE RESTO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki mon Vaihlor !! :)

 

C'est vrai qu'elle sont boudées car quand on dit "Mustang", on pense tout de suite à des 1ères génération. Avec des repères comme Bullit, Gone in 60 sec etc....ces modèles paraissent "dénaturalisés".

 

C'est sur que c'est pas comparable, tant au niveau de l'aspect que de la motorisation mais comme bon nombre de modèle cultes sont devenus intouchable à part pour quelques privilégiés, je suis sur que petit à petit ce genre d'auto va monter dans la hiérarchie.

 

Je serait pas étonné que d'ici quelques années, ce soit un modèle plus recherché qu'actuellement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se pourrait même si elle ne sont pas mythiques comme celles de la première génération,comme elle sont boudées depuis toujours, il n'en reste que peu d'exemplaires en état correct comme la tienne, ce qui les rend plus rares.

 

Mais les temps changent, à 35 ans elles sortent de l'oubli, comme bon nombre d'anciennes que l'on ne regardait pas ou si peu, qui commencent, en regardant la production actuelle :D ... à avoir plus d'intérêt, et surtout des "tarifs" plus justes, pour nous par exemple :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.