Buick Skylark GS 1966


Jérémie

Posts recommandés

Ah put*** !

J'ai pensé ça bêtement, car j'avais payé 429€ pour 33cv, et 389€ pour 29cv, il y a quelques années maintenant (même département).

Ca a augmenté 'achement beaucoup !?

 

J'ai bien pensé à venir aux étangs dimanche dernier. Mais quand on se réveille à 11h, la tête dans le fion, c'est un coup à mettre du gasoil dans le réservoir. -_-

Prochainement sûrement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Tu peux également te faire faire "officieusement" domicilier chez un pote ou famille, dans un département moins cher pour faire ta CG.... puis changer ensuite gratuitement ta CG, comme si tu déménageait.

Je l'ai fait pour ma Buick en 38 Cv, et ai économisé plus de 250 euros... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de t'avoir revu,Jérémie ;un petit souvenir de la journée de dimanche....................

 

p1020011.jpg

 

p1020013.jpg

 

une belle brochette de Buick :super:

 

p1020014.jpg

 

90 autres photos de la sortie sur mon blog http://breizhbuick.blogspot.fr/ bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Hello

 

Quelques news, après 2500 kms d'effectué, tout va bien.

 

Cependant, ya un truc qui m'agaçais, c'est l'effet pompage du train arrière et je vous parle pas sur une mauvaise route en plein appui en virage, une cata car beaucoup trop souple!! l'avant par contre rien à dire!

 

J'ai donc opté pour une paire de ressort neuf de marque raybestos ainsi que des amortisseurs monroe sensatrac avec ressort integré pour encore plus de rigidité.

 

Pour commencer, l'arrière est bien remonté sans rien touché, pas de cale etc, les anciens ressorts étant affaisés de plus de 2 cm et mou comme de la merde!

 

Et après essai, c'est plus du tout la même voiture, plus ferme mais reste confortable et pas d'effet pompage et en virage, ça vire à plat! bref nikel!

Je peux maintenant attaquer les virages sur routes sinueuses, avant, je me faisais peur! :sweatingbullets:

 

Voici les amortisseurs que j'ai montés: http://www.rockauto....fo.php?pk=60633

 

Et les ressorts: http://www.rockauto.....php?pk=1029309

 

Et je voulais vous dire aussi de ne surtout pas acheter ces amortisseurs à air pour réhausser la caisse, effectivement, l'arrière remonte mais sur la route c'est une grosse merdasse car beaucoup trop souple!

http://www.rockauto....fo.php?pk=61768

 

Toujours pas fait la carte grise par contre, après les vacances sûrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben j'avais acheté les même, et moi pareil les miens s'étaient beaucoup affaissés et ramollis, avec des ressorts neuf ça fait un sacrée différence.

Par contre ceux de l'avant c'est quand même du balaise (la tienne est aussi une A-body non ?), j'ai même eu du mal à les remonter tellement il sont dur à comprimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les ressorts de suspension avant sont balaises, faut dire qu'il ya du poids sur l'avant, le 401 nailhead n'est pas maigre! Perso, j'avais refait mon train avant mécanique déposée, du coup j'avais moi aussi eu du mal à les monter car quand je mettais le cric sous le triangle pour comprimer le ressors, il se comprimait pas assez pour mettre l'écrou du triangle inférieur sur la fusée car je levais la voiture complète, du coup, je l'avais comprimé avec une grosse sangle de camion!

post-222-1269734135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Hello à tous!

 

Je viens de faire le point sur la poisse que j'ai avec cette voiture depuis le début!

 

1: Ca commence avec le cognement après réfection du moteur, verdict, les 8 pistons neuf défectueux au niveau du dôme, ce denier venait taper dans les chambres de combustion.Après ça je décide de tout reprendre en faisant tout moi même!

 

2: je m'aperçois que le rectifieur à faire n'importe quoi, après métrologie, il s'avère que les pistons étaient montés serré dans les cylindres! Les guides de soupapes remplacés sans réctif des sièges, résultat, certaines soupape n'étaient même pas étanches! Je vais donc voir un nouveau rectifieur! Tous les problèmes on été résolu, l'assemblage du moteur s'est bien passé et ça démarre sans aucun bruit suspect!

 

3: Après démarrage je me rend compte que la capsule de dépression neuve ne fonctionne pas, verdict, la capsule neuve morte! Je la change! ça fonctionne!

 

4: J'avais monté un pertronix pour remplacer les vis platinés, ça peut que fonctionner mieux enfin c'est ce que je croyais car après le rodage , je décide d'accélérer le V8 pour voir ce que ça donne, bah là gros soucis, de grosses ratés à l'accélération franche et même du cliquetis, en roulant normal no souci! Après avoir tout vérifié et revérifié et ne trouvant rien, je décide d'aller voir "bretagne carbu" à rennes pour un réglage de tout le bordel, après avoir chercher, c'est bel et bien le pertronix qui fou la merde, pourtant bien monter correctement avec la bobine qui va bien etc mais après être revenu en vis platiné problème réglé, plus de raté à l'accélération bref encore un pièce neuve défectueuses! du coup ça restera en vis platiné car ça fonctionne très bien!

 

5: voiture vandalisée avec des rayures profondes sur toute la carrosserie et dans mon garage, là encore c'est très étrange......

 

6: Ya peu de temps un tocar me double et freine soudainement, 4 freins à tambours j'ai rien pu faire, donc je lui rentre dans le cul pourtant pas très vide mais la buick bien amoché, le pare choc plié et l'aile AVD pliée! Le gars prend peur et s'enfuit en revenant quelque minutes plus tard avec 2 gars bien balèse me disant je dois être maître de mon véhicule ce qui est vrai bref, étant carrossier je m'arrange à l'amiable en lui réparant son ibiza gratos,

 

7: le régulateur de tension tout neuf et made in usa fait un bruit atroce quand j'accélère et mon voyant de charge s'allume de temps en temps, je recommande un car pas cher du tout! Problème réglé J'ai garder le défectueux, faut que je vois ce qu'il a quand j'aurai un peu de temps!

 

8: Je commande un pair d'amortos à air pour la relevé un peu du cul, resultat au contrôle technique, 0% d'efficacité sur celui arrière droite! J'ai aujourd'hui remplacé les ressorts et mis de vrai amortos avec ressort intégré! C'est donc ok pour ça!

 

9: Maintenant le master vac de frein qui fuit, j'entends l'air qui s'échappe sous le tableau de bord au niveau de la pédale

 

Je me demande quand ça va s'arrêter :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois je me dis qu'il faut que je la vende! Mais quand je la vois et que ja la conduit, je change d'avis à chaque fois, ça pousse bien, le bruit est extra et le plaisir de conduire bien présent! berf j'en ai trop chier pour la vendre maintenant!

 

Mais cette caisse va finir par me rendre dingue et me ruiner!! :sweatingbullets:

 

Je peux vous dire que cette restau ma bien refroidis, ça demande des années avant que je me relance dans un restau complète!

532281_4035260493585_141484680_n.jpg

562716_4195426017623_133689415_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié, je vais aux étang d'apigné(rencard de caisse), un gars en corvette se gare à coté et ouvre sa porte violemment et bigne dans la portière résultat pas de poc mais un un petit accro dans la peinture :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des poissards de la caisse !!! Il s'est excusé au moins ce con ? Par ailleurs, très courageux le gars à la ibiza ... j'adore ce genre de façon de faire :mwarf:

 

PS: chez moins finalement ce n'était pas la boite, il semblerais que ce soit le converto qui soit défectueux :hauhau: (jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi , Vends là !!.......t'as la guigne avec cette caisse -_-

 

Encore que ce soit un mec avec sa merdasse mazouté sur le parking de carrouf, ça peut se comprendre et même se prévoir...mais là c'est un soit disant passionné qui devrait connaître le truc quoi, le respect toussa toussa.... ! J'hallucine :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars pour le coup de portière est un gars que je connais bien, il a été très maladroit sur ce coup là........

 

Pour ta boite, on t'avais pas dit de remplacé ce foutu converto après le premier souci avec ta boite à cause de la limaille? :sweatingbullets:

Du coup t'a flinguer ta nouvelle boite à cause du converto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fesait un moment que j'avai pas lus ton poste felicitation pour le boulot que tu a refait dessu elle est magnifique et ce sons envoutant, sinon effectivement tu a une petite poisse mais ca va s'arranger, sinon que dire d'autre que magnifique :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms de soutient! Mais je me prends plus la tête avec cette voiture maintenant! Cependant, elle est réparée en carrosserie et la mécanique est enfin au point! Elle sort de chez "bretagne carbu à rennes", le gars m'a affiné le réglage du carbu, je dois dire qu'elle pète le feu et c'est pas trop tôt! Quand je pense que le problème de raté venait du pertronix neuf défectueux, j'aurais pu essayer de la régler longtemps!!!!

 

Reste le mastervac à remplacer et le pare choc à re-chromer et tout sera ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLt Jérémie, lorsque je lis tes messages, je ne peux que faire le rapprochement avec mon parcours, certes je n'ai pas été aussi loin dans la restauration de la mienne mais j'ai cependant un parcours aussi chaotique et contrairement à toi, je n'ai pas ou que très roulé avec....sans doute à peine 2000 kms en 10 ans....alors comme tu vois, je suis en mesure de comprendre ton agacement et tes moments de doutes...

 

Ma chevelle 66 est achetée en décembre 2001, (et oui déjà 11 ans !!!), réfection complète du moteur, des trains avant/arrières, des freins au complet, de l'intérieur, du châssis, des chromes, de la sellerie, de l'électricité à 90 %...l'auto reprend la route en aout 2009 puis après avoir effectué même pas 100 kms, la boite lâche...réfection complète de la boite par mon ami papy Roger, je roule 1500 kms, jusqu'à Octobre 2009 et là, puisque le moteur ne me donne pas satisfaction côté puissance et qu'il semble même présenter des problèmes, redémontage et reprise à zéro pour repartir sur un 383 forgé, une boite kitée transpack....j'en profite pour changer le pare brise avant (après la réfection des baies de pare brise), et pour refaire faire la peinture complète, une opportunité d'un copain garagiste qui prenait sa retraite 3 mois plus tard et qui vendait donc son garage....une chance pour moi qui ne se représenterait pas de si tôt....ca redémarre en JUILLET 2012 mais je veux faire une chose que je n'avais jamais faite....démonter toute la face avant pour la mettre à l'époxy et refaire tous les joints en dessous....plus de 20 pièces sont époxiées....(pattes de pare choc, support de grille avant, de batterie, de phares...etc...mais une fois remonté l'ensemble, je n'avais pas envie de remettre mon vieux pare choc avant....résultat j'achète un pare choc neuf aux usa (179 dollars + 99$ de frais d'envois....pas de taxe...du bol....plutôt un bon prix pour une pièce aussi balaise...!), j' essai ensuite sur quelques centaines de mètres la chevelle mais les feins ne sont pas au RDV...elle ne freine que très peu et il n'y a pas de puissance....,plusieurs d'entre nous se penchent sur le problème sans réellement trouver...je fini par changer tout l'ensemble servo frein, maitre cylindre, répartiteur........et voila ou j'en suis actuellement ....

 

Comme toi un long parcours semé d'embuches et surtout une très longue aventure pendant laquelle le fleuve n'est pas toujours tranquille....budget restreint, d'autres priorités, la vie professionnel, la famille, le gamin...enfin toutes les choses qui passent bien sur avant...et puis surtout, il ne faut pas oublier que la fatigue, la santé, le temps et même encore la MOTIVATION qui ne sont pas toujours au Rendez vous....disons le clairement, c'est une aventure mais aussi une galère dans laquelle le décourragement peut vous faire tout vendre sur un coup de colère...j'en arrive même parfois, lorsque je passe dans le garage, à me dire que cette passion est un frein à ma vie et que cette auto ne me sert à rien puisque je n'arrive pas au bout de la restauration, même après tout ce que j'ai fait sur l'auto et tout le courage que j'ai déployé dessus.....après tout c'est quand même dingue...il ne me reste que très peu de choses pour la faire rouler.....mais voila pour l'instant d'autres priorité....cependant, tu vois Jérémie, tout comme toi, lorsque j'enlève les bâches de l'auto, lorsque je vois cette belle couleur qui claque à 100 mètres, ou même encore lorsque je lève le capot et que j'aperçois cette belle mécanique pour laquelle j'ai tant investi en argent, temps et santé....toutes ces idées noires disparaissent et ne laissent place qu'à une seule choses....la terminer, m'y mettre afin de prendre place à son volant pour enfin rouler....

 

C'est plus fort que moi, cette passion me tient aux tripes à tel point que je pense que j'emmènerais cette chevelle de collection jusqu'à mon dernier souffle...la vendre....? je ne pense pas que je pourrais le faire un jour...à moins d'être dans une merde sans nom...car j'aurais vraiment l'impression de céder un partie de mon être tellement j'ai pu donner de ma personne pour arriver aujourd'hui à ce résultat de restauration....j'espère simplement que j'arriverais à la conserver intacte pour que mon fils puisse en hériter un jour, lui qui à aussi passé son enfance entouré de cette voiture atypique !

 

Alors gardes toujours cette force en toi qui t'a jusqu'à présent guidée dans la bonne direction, même si bien sur, quelques fois, il est tout à fait normal de douter ...et profites au mieux de ta jolie américaine en pensant aux autres qui ne roulent pas encore ou tout simplement même, à ceux qui n'en n'auront jamais tellement certaines de ces autos ont pu prendre de la côte sur le marché d'occasion....il y a ceux comme moi et d'autres qui ont eu de la chance de les acheter lorsqu'elles étaient vendu à prix raisonnable (il y a souvent plus de 10 ans) et de travailler ensuite dessus avec patience durant les années suivantes...et ceux qui ont pu les acheter récemment à bas prix compte tenu d'un état passable mais qui ont la chance comme toi d'avoir le courage de restaurer complètement mais aussi de surtout disposer des compétences nécessaire pour le faire...et pour ce dernier cas...c'est plutôt rare ..... !

 

ET pour finir, sais tu ce qui nous motive le plus à vouloir finalement toujours aller plus loin malgré toutes ces choses qu'il nous faut accepter ????

et bien ce sont sans doute, (en tous cas pour moi...lol), ces précieux moments vécus, lorsque les copains viennent me voir à la maison avec leurs superbes auto qui roulent... elles :goatee: ....

 

Cuda 70 (440ci)

20121027_170925_plaque effacee.jpg

 

20121027_171240_plaque effacee.jpg

 

Cuda 67 (340ci)

20121027_171458_640x480.jpg

 

Chevelle 71 (350ci)

20121027_171520_640x480.jpg

 

Buick Skylark 80 (V6 2l8 172ci)

DSC_0005_640x480.JPG

 

Transam 74 (350ci)

DSC_0036_640x480.JPG

 

Chevelle 71 (350ci)

20121027_171251_plaque effacee.jpg

 

 

Corvette 65 (283ci)

P1010467_640x480.JPG

 

Et voila par exemple ce que je fais lorsque je ne peux pas ou que je n'ai pas envie de bosser sur la chevelle...passion quand tu nous tiens....

P1050027_800x600.JPG

 

:bravo: Chaleureuses pognées de main l'ami Jérémie... :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te lire fabrice!! Garde le courage! De ton coté, c'est normal que ça soit plus long car t'as choisis la voie de la préparation méca donc forcément toujours plus difficile à mettre au point!

 

Ya de sacré beaux monstres par chez toi!! je comprends que ça te remotive de voir ces bolides!!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.