Chevrolet Chevelle 1966


MuscleCar

Posts recommandés

Merci pour vos commentaires, si tout se passe bien ma première grosse virée, (plus de 100 bornes) se passera Dimanche pendant laquelle je vais rejoindre un gars qui habite Beauvais, qui roule en Camaro Z8 de 1980 légèrement modifiée et il devrait nous emmener du côté de laigneville, (Creil), pour aller voir 2 de ses potes qui roulent en ricaines, dont un possèderait un corvette affutée avec 500 hp....je suis pressé !!!!

 

Hier soir j'ai remonté le moteur d'essui glace, avant hier c'était la connexion du klaxon au volant pour laquelle j'ai bidouillée 3 heures car il a fallu refaire le circuit avec relais d'une autre manière que celle qui était présentée....enfin je ne m'ennuie pas pendant mon temps libre !!!

 

Ajouté à cela que je dois encore faire le montage de la dernière vidéo...

 

3 vies qu'il me faudrait....puisque j'vous l'dit mn cher MONSIEUR !!! :wub::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

tu ne crois pas si bien dire mon cher Baz, c'est clair que je suis conscient que je vivrais 5 à 10 ans de moins qu'un bon bureaucrate qui se contente de tondre sa pelouse tous les samedi et qui fait venir tous le artisans/entrepreneurs chez lui pour faire le boulot nécessaire dans une baraque ...(La voiture de ce type de personnage...MEGANE SCENIC 2 Bien entendu...j'en parle même pas c'est DIRECT MONSIEUR LE GARAGISTE !)...

 

Mais j'en aurais profité un maximum de cette p'tain d'existence...tant que j'aurais la santé je ne pourrais pas m'arrêter de bricoler tout ce qui à un moteur et des roues !!!! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j'ai passé un super Dimanche, une balade de 140 kms à trois autos...je vous racontes cela bientôt mais pour ce soir, déjà, une vidéo que j'ai faite après le remontage de la boite et surtout après avoir remplacé le joint torique de l'accumulateur qui était coincé et coupé par le cache extérieur...

 

je vous met cette avant dernière sortie en vidéo, car pour l'instant, celle de Dimanche nécessite quelques montage vidéo ...d'ici un ou 2 jours....

bonne soirée les copains !

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis super heureux pour toi Fabrice maitenant c'est que du plaisir,alors bonne route et et bon rodage.

Le ptio devais étre bien fier que papa soit la avec la chevelle,mes enfants c'est pareil il se la péte grave a l'école le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette video, ton bonheur est palpable, super !! :D

 

C'est clair que je suis heureux de pouvoir enfin passer un peu de temps au volant...c'est clair !

 

 

Cool la video ;) et en ce qui concerne le rodage il doit durer combien de temps ou plutôt combien de km ?

vite vite la video de ta grande sortie :blink:

Promis je vous la prépare avant de partir en vacance ce Dimanche ainsi je vous présenterai aussi d'autres ricaines et d'autres amateurs ...!

 

J'suis super heureux pour toi Fabrice maintenant c'est que du plaisir,alors bonne route et et bon rodage.

Le ptio devais être bien fier que papa soit la avec la chevelle,mes enfants c'est pareil il se la péte grave a l'école le lendemain.

 

C'est clair tu m'a bien fait marrer avec ton commentaire car du haut de ses petits 4 ans et demi, c'est vrai qu'il était plutôt fier de montrer la voiture à ses petits camarades...de mon côté je retiens plutôt les sourires enthousiastes des gens mais aussi quelques gueules de travers de certaines nourrisses mal bai.....(débrouillez vous avec le points de suspensions) à la vue de cette drôle de bestiole verte...à vrai dire, des regards qui trahissent la jalousie et le mépris mais dans l'ensemble et la majorité, c'est quand même vraiment positif et les gens sont assez épatés...ca fait plaisir à voir et à vivre !

 

J'y reviendrais avec ma prochaine vidéo concernant la virée de DIMANCHE.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, le rodage des soupapes se fait avant le montage du moteur, c'est fait à la main.

Le rodage moteur, c'est celui des segments et des cylindres si ils ont été changés/réalésés, en moyenne

c'est de l'ordre des 5000 kms en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé c'est vrai que je n'avais pas répondu !

 

Moi je comptais faire maxi 3000 kms compte tenu que mes pistons sont d'occasion (pistons forgés qui ont servi un run de drag, et dont la cote avait été vérifiée par le rectifieur !)

 

j'attends vos avis...pour l'instant j'ai déja fait au total 350 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin c'est une sacrée aventure que tu nous à fait vivre là!! bravo pour ta persévérance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet qui m'intéresse aussi car en effet à quoi sert réellement le rodage et quelles sont les pièces vraiment concernées ?

 

car dans d'autres posts il est précisé que l'arbre à came se rode pendant une demie heure avec la graisse spéciale, les pistons ne doivent pas vraiment s'user/se roder à outrance et pour les coussinets, que ce soit pour l'AAC, le vilo ou les bielles, ces derniers se rodent en quelques minutes (enfin je crois !)

 

Finalement le rodage ne concernerait il pas essentiellement le segments et les chemises/cylindres ?

 

dans ce cas, si bien sur je ne me trompe pas, doit on faire le même rodage sur des segments de type molychrome comme les miens que sur des segments standards ???

 

c'était la question piège du jour....on dit MERCI FABRICE...lol :megatop:

 

Voila sinon quelques photos récentes pour ceux qui suivent les aventures de "Miss Betty" !

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Baz, absolument pas d'origine mais c'est l'ancien propriétaire qui avait fait cette adaptation et j'avais trouvé cela très cool donc lorsque j'ai acheté la double ligne d'échappement, j'ai ajusté au mieux l'ensemble pour conserver cette particularité, ce qui fait passer les roues très près des tubes mais ca touche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo de ma balade de DIMANCHE, sur Youtube !

 

Si elle met un peu de temps à se charger ou saccade un peu, faites "pause" et patientez un peu qu'elle se mette en mémoire cache pour ne plus se couper ! (c'est la barre rouge pale qui avance de gauche à droite, indiquant la progression de chargement de la vidéo demandée !)

 

Un Dimanche ensoleillé, une auto qui fonctionne pas mal, un son d'enfer...(voir même un peu balaise au bout de 130 bornes dans les petites routes de campagne), des gens sympa, des routes chouettes (à pars quelques une !), et enfin des sensations au volant presque oubliées, tellement cela fait longtemps que je n'avais pas pris de plaisir au volant d'une ricaine !

 

Je commence d'ailleurs à prendre confiance en l'auto et surtout en ce que j'ai fait dessus car aujourd'hui, je viens de faire une virée de 120 bornes avec un pote, toutes l'après midi, par un soleil d'enfer, 35 degrés et un mano de température moteur qui n'atteint pas 200 ° F ! (un peu plus du tiers voir un peu moins de la moitié dans les bouchons !)

 

J'espère que ces 10 minutes vous ferons autant plaisir que j'ai pu en vivre au volant !

 

Bonne soirée à vous tous !

 

Miss Betty et moi même vous remercions de l'intérêt que vous nous portez !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa tes vidéo :megatop: , gros respect pour toi l'ami :D

 

Par contre, je trouve que tu lui tire quand même assez fort pour un moteur qui n' pas encore 500 kms, moi on m'avait de laisser faire le couple les premiers 500 kms mais c'est vrai qu'avec une machine comme la tienne on n'a envie que d'une chose voir ce qu'elle à dans le ventre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.