Chevrolet Chevelle 1966


MuscleCar

Posts recommandés

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

merci à vous tous

 

En ce qui concerne la chevelle pour l'instant elle est en stand bye dans le garage faute de pepette pour le fuel...faut dire qu'on a pas mal arsouillé pendant ces 10 derniers weekends...c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne suis pas allé à automédon...(certain diront t"exagère mais bon le banquier, lui n'a pas le même HUMOUR ! lol)

 

Je dois me pencher sur le freinage qui me pose de gros problème ! toutes les personnes qui roulent en ricaine me disent la même chose "heu je n'ai pas de problème avec mes disque d'origine, simple piston par étrier ca freine bien, ca bloque à l'avant sans problème...) et bien moi ...c'est la merde...après 7 purges complètes, et 1300 kms, je n'ai pas un freinage à la hauteur de l'investissement financier et technique que j'ai installé sur ma chevelle ! pour mémoire j'ai posé un kit de conversion complet de disque, à l'avant, tout est neuf du maitre cylindre au servo frein, jusqu'aux tubes de freins complet....à l'arrière tout est neuf...

 

Bref je ne comprend pas et ca me prend vraiment la tête...j'en suis presque à envisager de m'acheter à noël un kit frein en disques ventilés/percés 13 pouces avec étriers 2 ou 4 pistons...(une dépense importante que j'aimerais utiliser d'une manière différente pour l'auto car j'ai quand même d'autre truc de prévu et je ne pensais pas devoir encore sortir de l'argent pour les frein...pas maintenant après 1300 kms en tout cas!)

Pour vous donner une ordre d'idée, je n'arrive même pas à bloquer les roues à l'avant en étant debout sur les freins...!

 

Le servo frein est petit (9 pouces) mais lorsque je démarre l'auto, je sens pourtant bien la dépression agir puisque la pédale devient plus mole et semble assistée ! il y a un répartiteur av/arr en sortie du maitre cylindre, fourni d'origine avec le kit complet de conversion, avec 2 sorties avant (gauche/droite) et un seule vers l'arrière avec un tube de section un peu plus grosse ! (qui va ensuite direct sur le pont avec un T pour envoyer à l'arrière gauche et l'arrière droite) !

 

Un copain me conseille pour faire l'essai de by-passer ce répartiteur à l'avant en le débranchant et en mettant une sortie en T avec les 2 cotés gauche et droite à l'avant connecté directement à la sortie du maitre cylindre..qu'en pensez vous ? ce répartiteur pourrait il être en cause ?

 

à savoir aussi que ma dépression est prise derrière le carbu à sa base (grosse sortie) et j'ai beau avoir un blower j'ai voir même peut être plus de dépression que certain en atmo puisque mon AAC à des levées très soft (224/224 0,50), donc absolument pas pointu comme sur certain moteur atmo poussés !

 

Voila en tout cas ca me met en rogne d'avoir une auto qui ne freine pas alors que j'ai pourtant tout fait pour et cela m'enlève même une partie du plaisir à la conduire...pire maintenant que le mauvais temps reviens , j'angoisse même à l'idée de conduire sous l'eau et d'avoir au premier coup de frein une roue qui bloque avant l'autre par exemple ! je ne me sens pas rassuré et si c'est pour casser l'auto...le jeu n'en vaut pas la chandelle ! si vous avez des idées je suis preneur !

 

J'ai aussi le chauffage/ ventilation à installer car avec l'hiver et le froid, vive la buée sur les pare brise...bon j'ai quand même les essuie glaces qui fonctionnent !!!!

 

IMGA0381bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

ton problem m'est déja arrivé un soir avec une vieille R18 , cela na duré que deux/trois secondes mais seigneur dieu quel frousse , tu ne maitrise plus rien du tous et psychologiquement c'est secouant quant on prend conscience des dégats que l'on aurait pu faire .

 

Sinon bonne anniv et a cette instant plus qu'avant vive la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Est ce que tu a encore tes anciennes pieces ?

 

En purgent est ce que cela gicle bien des purgeur avant ?

 

Je pense peut etre que ton arbre à cames a fait sombrer littéralement ta dépression , ou , ton master vac est mort , ou , ton maitre cylindre est trop gros en diametre ou bien mérite un master vac plus gros .

 

Tes plaquettes avant son neuves ? N'y a til pas de la merde ou du gras sur tes disques , il est possible de monter une pompe a vide de diesel histoire d'avoir véritablement une pression négative au niveau du master vac .

 

Je vais relire des le debut de ton show histoire d'en extraire quelques chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Est ce que tu a encore tes anciennes pieces ?

 

En purgent est ce que cela gicle bien des purgeur avant ?

 

Je pense peut etre que ton arbre à cames a fait sombrer littéralement ta dépression , ou , ton master vac est mort , ou , ton maitre cylindre est trop gros en diametre ou bien mérite un master vac plus gros .

 

Tes plaquettes avant son neuves ? N'y a til pas de la merde ou du gras sur tes disques , il est possible de monter une pompe a vide de diesel histoire d'avoir véritablement une pression négative au niveau du master vac .

 

Je vais relire des le debut de ton show histoire d'en extraire quelques chose ...

 

Désolé Tof je n'avais pas vu la réponse !!

 

J'ai quelques anciennes pièces mais comme tout le kit est neuf et constitue une conversion, peu de pièces peuvent être remplacées pour un éventuel test !

J'ai fait mes purges avec un tuyau arrivant dans un bocal et du liquide dedans jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle mais juste du liquide arrivant dedans et ceci 6 ou 7 fois complet !

En ce qui concerne mon aac il est vraiment soft avec des levées de 224/224 à 050 vraiment pas le truc pointu qui pose ce genre de problème de dépression et de plus j'ai bien la pédale qui descend et s'assouplit lorsque je démarre le moteur !

 

En ce qui concerne le servo frein il est neuf mais est il efficace ? je n'en sais rien à savoir que c'est un 9 pouce alors que d'origine j'avais un 12 pouces ! (je l'ai encore et je devrais pouvoir le permuter pour essaie !) mais la vraie question est: est ce que la taille d'un master back peut influencer à ce point que l'on ne puisse même pas bloquer les roues avant en étant debout sur les freins ??? je ne sais pas mais j'en doute !

Le maitre cylindre était fournie dans le kit complet et doit être normalement adapté à l'ensemble ! il me semble d'ailleurs identique aux autres maitre cylindre qui équipent la plupart des chevrolet de la même période !

 

Pas de gras sur les disques, une usure régulière et sans défaut des plaquettes/disque (tout l'ensemble à maintenant 1300 kms !)

pour la pompe à vide pourquoi pas cependant je vais dans un premier temps faire les essais et tests dont on à un peu parlé plus haut (changement du servo frein/masterback, supression du répartiteur !) et puis je ne vois pas bien ou je pourrais installer ce genre de pompe car il faut bien l'entrainer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir que pour l'instant je suis en stand bye sur l'auto pour pouvoir réaliser ces tests et me pencher ainsi sur le problème de freinage que je rencontre tout simplement car j'a essayé de changer mes ressorts de suspensions avant par des autres neufs que j'avais de côté mais que le propriétaire original aux usa, avait coupé de 2 inch !

 

J'espérais que cela puisse monter à l'aide de mes cales pour que ce ne soit pas trop bas et qu'elles soient très dures puisqu'elles étaient neuves et de marque TRW !

 

Que né-ni l'ami....j'ai tout faux sur ce coup là car toute une après midi de boulot pour presque rien (je dis presque rien vous comprendrez pourquoi plus loin !) et une voiture maintenant inutilisable compte tenue de sa hauteur de caisse (7cms du sol au berceau moteur!) et de l'espace entres les roues et la carrosserie des ailes qui n'est plus que d'1cm....les photos parlent d'elles même !!! no comment les gars !

 

J'attends donc un peu de pépettes pour acheter des ressorts neuf aux usa de tailles normales..(si ca vous intéresse j'ai fait un topic sur 14 voitures 1/18 à vendre *** LIEN ICI ***), d'ailleurs est-ce que certains ont déjà monté des ressorts Hotchkis (qui sont semblerait il plus rigide et tassée d'un pouce sur la hauteur pour modèle big block...!) ?

 

Hotchkis_chevelle_front.jpg

 

Sinon voici les différentes étapes du démontage/remontage des suspensions avant qui normalement doivent se passer dans l'ordre suivant: (Dans les grandes phases bien sur !)

 

1) démontage des amortisseurs hydrauliques, 1 vis en haut et 2 vis en bas.

2) passage par le dessous à travers le trou de l'amortisseur retiré juste avant dans la 1er phase, du compresseur de ressort spécial pour nos autos.

2) une fois le ressort compressé, démontage aisé de l'écrou du triangle supérieur !

 

==> ce qui permet de démonter sans risque le ressort de suspension !

 

*** sauf que dans la pratique avec ma chevelle, les trous des triangles de suspension n'étaient pas assez grand pour permettre de ressortir les amortisseurs hydraulique par le dessous (en ait les amortos sont certainement de plus gros diamètre que ceux d'origine !), aussi, étant dans l'impossibilité d'installer le compresseur de ressort à cet emplacement, devinez la suite: j'ai du démonter l'ensemble en adaptant le compresseur de ressort à l'extérieur, ce qui retenait à peine le ressort et ce qui donne une bonne frayeur au démontage....je vous laisse le soin d'apprécier la vidéo (3 minutes environs !)

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

 

Devinez la bêtise que j'ai faite: j'ai oublié avant de dévisser l'écrou libérant le triangle supérieur et la résistance du ressort, de défaire l'écrou de barre stab avant....RESULTAT TORDU !!!!

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

Voici la différence de taille entre les deux ressorts...à y réfléchir un peu je n'aurais pas du me lancer dans ce boulot car c'était couru d'avance concernant le problème de hauteur

09.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

Ici je vous montre le trou que j'ai agrandi pour pouvoir par la suite passer la suspension comme sur les photos qui suivent par ce dernier ! je me rassure en me disant que je n'ai finalement pas fait tout cela pour rien car la prochaine fois, je galèrerais moins et je pourrais ainsi utiliser mon compresseur de ressort pour démonter en toute sécurité !

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

18.jpg

 

19.jpg

 

20.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, la voiture est inutilisable et si du côté TUNING ca TUE....lol....coté utilisation j'ai tout faux...!

Jusque là ca pouvait se comprendre vu la tailles de ces ressorts cependant ce qui me gène dans cette situation c'est que contrairement à ce que je pensais ils sont encore mou et je ne vois même pas de changement par rapport à avant ! il faut croire que ces ressorts étaient pour small block et que malgré qu'ils soient neuf, le fait d'avoir été coupé ne va pas dans le sens de la rigidité !

21.jpg

 

22.jpg

 

23.jpg

 

24.jpg

 

25.jpg

 

26.jpg

 

27.jpg

 

Cette dernière photo se passe de commentaire puisque l'espace entre la roue et le pneu digne d'une street machine pro touring de dingue n'est pas cette fois ci causé par un kit suspension pneumatique équipant souvent ce type d'auto permettant souvent d'en mettre plein la vue dans les meeting en position statique !!! lol pour ma chevelle c'est du lourd, c'est beau mais INREGLABLE donc l'aut ne bouge plus du garage...même pas la peine d'essayer les gars !!!! :megatop:

28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Baz mais ce qui me choque le plus c'est plutôt le manque de rigidité de ressorts neufs face à mes vieux ressort qui ont 43 ans !!! ca c'est dingue voila pourquoi je souhaite m'orienter sur des Hotchkis dropé d'un pouce mais avec lesquels si c'était trop, je pourrais toujours compenser avec la cale que j'ai déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous

 

En ce qui concerne la chevelle pour l'instant elle est en stand bye dans le garage faute de pepette pour le fuel...faut dire qu'on a pas mal arsouillé pendant ces 10 derniers weekends...c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne suis pas allé à automédon...(certain diront t"exagère mais bon le banquier, lui n'a pas le même HUMOUR ! lol)

 

Je dois me pencher sur le freinage qui me pose de gros problème ! toutes les personnes qui roulent en ricaine me disent la même chose "heu je n'ai pas de problème avec mes disque d'origine, simple piston par étrier ca freine bien, ca bloque à l'avant sans problème...) et bien moi ...c'est la merde...après 7 purges complètes, et 1300 kms, je n'ai pas un freinage à la hauteur de l'investissement financier et technique que j'ai installé sur ma chevelle ! pour mémoire j'ai posé un kit de conversion complet de disque, à l'avant, tout est neuf du maitre cylindre au servo frein, jusqu'aux tubes de freins complet....à l'arrière tout est neuf...

 

Bref je ne comprend pas et ca me prend vraiment la tête...j'en suis presque à envisager de m'acheter à noël un kit frein en disques ventilés/percés 13 pouces avec étriers 2 ou 4 pistons...(une dépense importante que j'aimerais utiliser d'une manière différente pour l'auto car j'ai quand même d'autre truc de prévu et je ne pensais pas devoir encore sortir de l'argent pour les frein...pas maintenant après 1300 kms en tout cas!)

Pour vous donner une ordre d'idée, je n'arrive même pas à bloquer les roues à l'avant en étant debout sur les freins...!

 

Le servo frein est petit (9 pouces) mais lorsque je démarre l'auto, je sens pourtant bien la dépression agir puisque la pédale devient plus mole et semble assistée ! il y a un répartiteur av/arr en sortie du maitre cylindre, fourni d'origine avec le kit complet de conversion, avec 2 sorties avant (gauche/droite) et un seule vers l'arrière avec un tube de section un peu plus grosse ! (qui va ensuite direct sur le pont avec un T pour envoyer à l'arrière gauche et l'arrière droite) !

 

Un copain me conseille pour faire l'essai de by-passer ce répartiteur à l'avant en le débranchant et en mettant une sortie en T avec les 2 cotés gauche et droite à l'avant connecté directement à la sortie du maitre cylindre..qu'en pensez vous ? ce répartiteur pourrait il être en cause ?

 

à savoir aussi que ma dépression est prise derrière le carbu à sa base (grosse sortie) et j'ai beau avoir un blower j'ai voir même peut être plus de dépression que certain en atmo puisque mon AAC à des levées très soft (224/224 0,50), donc absolument pas pointu comme sur certain moteur atmo poussés !

 

Voila en tout cas ca me met en rogne d'avoir une auto qui ne freine pas alors que j'ai pourtant tout fait pour et cela m'enlève même une partie du plaisir à la conduire...pire maintenant que le mauvais temps reviens , j'angoisse même à l'idée de conduire sous l'eau et d'avoir au premier coup de frein une roue qui bloque avant l'autre par exemple ! je ne me sens pas rassuré et si c'est pour casser l'auto...le jeu n'en vaut pas la chandelle ! si vous avez des idées je suis preneur !

 

J'ai aussi le chauffage/ ventilation à installer car avec l'hiver et le froid, vive la buée sur les pare brise...bon j'ai quand même les essuie glaces qui fonctionnent !!!!

 

IMGA0381bis.jpg

 

Tu as purgé en bridant ta proportioning valve ? J'ai le même problème sur ma Polara : ça freine pas alors que tout est neuf... je viens de voir que sur la porp. valve ( le répartiteur quoi ) il y a un bouton... il faut qu'il soit enfoncé et maintenu enfoncé pendant la purge.

Donc j'ai toujours cet espoir chez moi. on verra cela quand j'aurai le temps de le faire ( 1 ans peu être )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

C'est intéressant ce que tu m'expliques et je peux explorer effectivement l'info. qu'en pense les autres membres ?

 

Pour cela il faut d'abord que je règle le problème des suspensions !

 

Je viens donc de commander ces modèles prévu pour les chevelles SS 396 (Big block)

 

ressort-avant-moog-6204-bb-14ca678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Aller encore une séance d'électricité de nuit (minuit ==> 5h) pour refaire tout le câblage des pleins phares en partant du bouton au pied (au plancher) !

J'ai refait le circuit en l'utilisant comme 'contact de masse" dirigé vers un relais dans le compartiment moteur afin d'utiliser un circuit de puissance proche et adapté pour les phares et surtout à l'écart du tableau de bord comme c'est le cas à l'origine !

 

J'ai en plus réussi à faire fonctionner cette commander pour qu'elle allume les 4 phares en projecteur route et j'avais déjà réalisé un autre circuit indépendant pour les codes !

 

Ce qui fait maintenant 2 phares H4 en code et 4 phares (2 H4 et 2 H1) en plein phare avec les codes des H4 fonctionnant en même temps (la position route ne les éteint pas) donc je pense que cette fois ci ca va éclairer GRAVE et dur dur !!!! :)

 

Maintenant j'ai plus qu'à aller me coucher pour récupérer mes heures de sommeil manquantes !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... alors bonne nuit :D ... elle doit être contente la maman si elle t'attend jusqu'à 5H00 :D ... moi c'est l'inverse ... elle est contente que je me barre du plume à 5H00 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je ne luis dis pas en partant dans le garage que je reviens dans une demie heure...c'est clair !

 

En fait les gars j'y ajoute 2 paramètres, le premier quand tu as un gamin de 5 ans et que le mercredi , lorsqu'il n'a pas d'école, sa mère étant là ce jour là, tu te dis que tu peux te coucher tard car le lendemain tu pourras dormir, (j'adore que mon gamin m'aide et soit avec moi dans le garage, il y est tout le temps d'ailleurs mais pour faire de l'électricité, qui n'est pas toujours ma tasse de thé, il fallait mieux que je sois seul pour réfléchir !)

 

Et le deuxième paramètre c'est que lorsque tu commences quelque chose sur ta ricaine, tu as du mal à t'arrêter avant que ce soit fini, et ce paramètre pour moi est une spirale infernale car c'est surtout elle qui fait défiler les heures, surtout quand tu fais de l'électricité car faire cela en plusieurs temps c'est risquer de faire des conneries à coup sur !( en plus tu mets une heure avant de comprendre ce que tu as fais précédemment !)

 

En tout cas je suis content de ce que j'ai fait mais j'en encore juste une masse au niveau du phare gauche à créer car la patte/cosse sur le bulbe est cassée ! Okay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour faire un petit clin d'oeil à la passion des cops car que certains entretiennent, je vous laisse découvrir la vidéo dans laquelle je détaille ma dernière acquisition :D

 

et c'est partit la musique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après midi juste pour faire un essai, j'ai mis le hp sur le rebord de la fenêtre de mon salon...ca à tellement de patate que mon fils l'a entendu 700 mètres plus loin dans sa court d'école !

j'ai du alimenter tout l'village tellement ca a la patate !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.