Chevrolet Chevelle 1966


MuscleCar

Posts recommandés

En fait elle fait pas mal de bruit et c'est vrai qu'on à l'impression que j'appuie un max mais je ne dépasse pas normalement 3500 tours !

 

J'avais lancé le sujet plus haut...finalement qu'est ce que le rodage concerne ? est il écrit quelques part un kilométrage exact pour un rodage ? quel kilométrage pour quelle genre de pièce ?

 

J'ai pas un seul son de cloche autours de moi pareil car j'ai aussi bien l'exemple de gars (2), qui n'ont jamais fait de rodage, (chef d'atelier, coureur semi pro sur circuit en stang pendant des années et un autre très expérimenté en tant qu'amateur), autrement dit 100/200 bornes maxi et puis après libération des chevaux par palier progressif assez rapide...ont ils cassé pour autant leur block ??? JAMAIS ! leurs moteur marchaient il fort ? SANS PROBLEME !

 

Et de l'autre côté des gars qui ne dépassent pas 3000 tours pendant 4000 kms ! c'est aussi un choix que je comprend et respecte !

 

Alors je me situe entres les deux car après 300 bornes effectuées en ne dépassant pas 3000 tours, (ajouté à cela plus de 10 heures de fonctionnement à l'arrêt dans le garage !), j'ai placé la barre de l'allumage à 4400 tours et je tourne sur route à 3000/3500 (à 2800 tours je roule à 110 km/h au GPS), avec tous les 30 kms une petite accélération à 4000/4200 histoire de libérer peu à peu la mécanique !

 

Je pense sincèrement que tout ceci est un putain de long débat ou les passions se déchainent car pas une personne n'est d'accord !

 

Pour ma part je me souviens des mobylettes et des motos et je faisais de cette façon en respectant 500/1000 kms un nombre de tours et en envoyant petit à petit, de temps en temps, le moteur un peu haut dans les tours pour le libérer peu à peu et cela a toujours marché très bien !

 

Ce dont je suis sur est le fait que j'ai déjà l'impression que mon moteur donne de mieux en mieux et pour ce fait je ferai une vidange au bout de 1000 bornes ! (j'en suis à presque 500 kms !

 

Voila en tout cas pour l'instant elle marche bien, suinte legèrement à 1 ou 2 endroits mais rien de grave ou gênant pour rouler correctement en sécurité et les freins commencent à donner unpeu plus d'efficacité de jour en jour !

 

Voily voila les copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Nous voila prêt à partir !

01.JPG

 

J'ai trouvé cette photo fantastique et sur réaliste...je croisais une mercedes de collection genre 72 350sl mais je ne vous raconte pas comment le mec était fier au volant ou alors il avait vraiment peur...que je lui vole sa voiture...LOL LOL

02.JPG

 

En pleine route !

03.JPG

 

Regardez l'oeil du mec mauvais...mort de rire l'expression du beau père...fais y gaffe !

04.JPG

 

Nous voila arrivée à Beauvais chez David et Gaëlle, séance vérification du compartiment moteur popur me rassurer !

05.JPG

 

David sort sa belle Camaro Z28 de 1980...enfin de la compagnie pour Miss BETTY !

06.JPG

 

Ne vous moquez pas de moi...j'avais nettoyé 3 jantes sur 4 !!! je ne vous dis pas comment elle était cracra la 4èm !

07.JPG

 

Une vue bien sympathique sur des 255/60/15 !

08.JPG

 

Mon pote Bruce en M3 se tient fin prêt à faire rugir ses 345 cvs (passés au banc d'essais) et n'a aucun mal à suivre la cadence !

09.JPG

 

Cette photo est tout simplement superbe aussi car observez bien le paysage, très net, la voiture aussi alors que le sol montre un effet de vitesse...d'enfer le cliché !

10.JPG

 

En camaro...ça l'fait aussi vous trouvez pas ??? sacré caisse avec sa forme très arondie !

11.JPG

 

La chevelle est suivie de très prêt par la bavaroise au mauvais caractère !!!

12.JPG

 

Arrivée à rantigny et vue sur le pickup 76 350 ci (10 000 kms à l'année en GPL) !

13.JPG

 

En ce qui concerne la corvette, gommards de 275 à l'arrière et un bon 370 cvs aux roues arrières sur une base de 400 ci, culasses edelbrock, carbu denon, AAC pointu...ca pousse pas mal en boite méca !

14.JPG

 

Regardez la taille du faisceau d'allumage, 10 mm avec gaine de protection balaise, anti chaleur !

15.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fabrice ! Tu as amplement mérité ce plaisir et qui plus est, celui-ci est motivant pour ceux qui sont encore sur leur caisse à se friter (enfin là je parle pour moi :wub: ) :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est le cas je ne peux que te souhaiter du courage et de la persévérance car le jeu en vaut la chandelle !

 

Je ne cesse d'apprécier l'euphorie et l'enthousiasme que cette auto réveille chez les gens qui la croise et ca fait vraiment plaisir de voir que dans ce monde translucide et aseptisé il y ait encore des gens qui apprécient la "couleur" si je puis dire !!!

 

Tout à l'heure je suis allé faire des courses rapide à un petit "carouf"pas loin de chez moi, en laissant bien sur un pote dans la voiture...(vous vous doutez bien !), et à mon retour, 12 minutes après, il m'expliquait le nombre de personnes qui se sont approchés de la voiture et qui l'on questionné !

 

Cette auto déchaine de vrai passion...la mienne en premier première bien entendu...lol...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon j'espère pouvoir vous mettre en ligne la vidéo des cutouts...c'est pour bientôt mais je rencontre quelques problème en rentrant de vacance car j'ai d'un coté les cutout qui touchent, (trop bas, 10 cms à peine du sol) lorsque je sors de mon garage, au niveau de la pente et deuxièmement, ma batterie que j'avais pourtant coupée au coupe circuit manuel, s'est vidée et est nase de nase ! elle sent l'acide lorsque j'essaie de démarrer et fait même un bruit léger de "bulle"/bouillon à l'intérieur lorsqu'on lui tire dessus ! 20 heures de charges n'y ont pas changé grand chose !

 

Un truc de fou, je n'avais jamais eu le tour !

 

Bref une batterie de nase et pour l'instant pas trop de sous en rentrant de vacance à consacrer à l'auto mais je vais essayer de me démerder, quitte à piquer la batterie de mon voyager 2L4 de 97...et na !!!

 

D'ailleurs question ??? qu'utilisez vous comme type de batterie pour vos ricaines essence, anciennes ? je parle bien sur le la puissance en ampérage car je ne sais pas vraiment si une batterie de diesel genre 90 ah se justifie ?

mes options auto sont vitre et siège electrique et allumage HIFIRE 6 + la bobine qui va bien de même marque !

 

Merci pour vos avis détaillées (moteurs/option/année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fabrice,

 

perso d'origine c'est une 55 Ah. c'est pas beaucoup et pourtant cette auto à toutes les options (clim, VE, central, sièges elec).

Je lui ai mis une 70 Ah ce qui est larrrrrrgement suffisant. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne crois pas si bien dire mon cher Baz, c'est clair que je suis conscient que je vivrais 5 à 10 ans de moins qu'un bon bureaucrate qui se contente de tondre sa pelouse tous les samedi et qui fait venir tous le artisans/entrepreneurs chez lui pour faire le boulot nécessaire dans une baraque ...(La voiture de ce type de personnage...MEGANE SCENIC 2 Bien entendu...j'en parle même pas c'est DIRECT MONSIEUR LE GARAGISTE !)...

 

OUPS, je suis demasqué.......

 

C'est vraiment une belle auto.

 

J'aime bien les sorties d'échappement intégrées dans le par choc arrière. C'est d'origine ?

Moi aussi je trouve çà sympa, mais celà ne va t'il pas abimer les chromes a cause de la chaleur ???

 

sinon, félicitation, tu peux maintenant profiter de ton auto et c'est ce qui est le plus important.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les chromes arrière, et donc plus précisément le pare choc arrière ou sont creusés les trous pour passer les échappement, et bien c'est difficile à dire car le pare choc n'est pas neuf mais vu la date de cette modif (plus de 10 ans) le chrome semble tout à fait tenir !

 

Il faut quand même préciser que la chaleur à cette endroit n'est pas très importante et n'est pas du tout comparable à ce qu'il peut sortir des 4 en 1 !

 

Maintenant si ca chauffe de trop ...et bien la solution est simple:

pour ne pas abimer le chromes du pare choc arrière et bien je roulerais en CUTOUT FULL OPEN tout le temps !!!lol...ok JE SORS !!!!! :megatop::blink::deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 mois ...

Excuses moi pour cette réponse vraiment tardive....avec le miens le son n'est pas vraiment trop important et l'idée qu'un blower soit sous le capot n'est pas systématique !

En fait cela reste un "petit blower" et le son qu'il produit n'a rien à voir avec un 671 par exemple muni d'une courroie trois fois plus large que la mienne !

 

Maintenant je t"avouerais que je roule la plupart du temps avec les cut out légèrement ouvert et que finalement j'entends bien plus le bruit de mes échappements !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon voila une petite vidéo d'un problème électrique qui a failli m'envoyer tout droit dans le fossé avec ma petite famille à bord...en plein nuit à 2 kms de chez moi sur la national 1 !

Je vous laisse visionner la vidéo...no comment !

 

 

Comme je l'explique à la fin, j'ai finalement trouvé le problème et refait ce qu'il fallait pour ne plus vivre une telle angoisse....p'tain c'que la vite peut être courte du jour au lendemain et virer au cauchemar en une fraction de seconde...nous ne sommes pas grand chose et nous ne maitrisons pas grand chose non plus...encore moins notre destin...j'ai eu beaucoup de chance ce soir là que mes feux se rallument...

Profitons au maximum des bonnes choses ...c'est vraiment ce qu'il faut retenir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous voulez ??? je suis né un vendredi 13..faut croire que ca porte bonheur à une seconde prêt.... ;) tiens d'ailleurs c'est aujourd'hui mon anniversaire...pas vendredi mais c'est bien le 13 octobre !!! merde encore une bougie de plus...si seulement ca pouvait m'en apporter une de plus sous le capot de la chevelle, l'année prochaine pour mes 38 ans j'aurais un V10 atcha.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui effectivement ce genre de frayeur on s'en passe bien !!

ça me rappelle quelqu'un du fofo qui avais un soucis de genre là sauf que lui avais des phares avec des trappes (une cougar je crois)

le temps que le truc se rouvre, ben il aurais fini dans le décor lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon anniversaire a toi muscle :deprime: , j'avais pas encore vu la vidéo de ta balade , elle est cool . par contre ton problème de phare c'est plutot moyen enfin le principal c'est que tu ais evité le crash et que ce problème soit reglé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.