Buick Riviera 1966


mopar

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l'intérieur de la sellerie avec ces nouveaux tissus tendeur cousu a la main et le nouveau feutre collé a la néoprene pour la partie basse de l'assise.

 

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le dossier décapé

 

 

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l'assise décapé et les fissure du similis cuir corrigé

 

 

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Top Membres dans ce topic

Beau travail !Tu as fabriqué toi même les caches manquants en bas des sièges ?(ils sont manquants sur ma riviera :blink: ...)

 

 

oui je posterais les photos et explication des plastique que j'ai realisé d'aprés photo que j'ai eu par phil racicot et ricky et qui mon beaucoup aidé !!!!

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Toujours un boulot impressionnant!!

 

Tu va avoir un sacré descriptif de la restauration de ta voiture avec toutes ces photos, le jour ou tu veux la vendre ca sera un gros plus :blink:

 

 

oui c'est ce que je voulais , tout le descriptif de la restauration suivra ma buick pour toujours, je compte même tout rangé dans un album photo et le laisser dans mon coffre quand elle sera terminé !! ;)

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Respect :blink:

 

Juste par curiosité tu as mis combien de temps à faire ce siège??

 

 

le temps de la restauration est pour les 2 sièges avant, car je l’ai est refait en même temps. le début commence en avril 2010 et j'ai terminer en mai 2011 sachant, entre ce temps j'ai laissé les siège de côté pour bosser dans le coffre de la voiture et le tableau de bord ( mise en peinture) je dirais donc un bon 8 mois de boulot !!! si se serais a refaire je pense que je le referais plus car c'est vraiment du boulot la sellerie !!!

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l'assise dans sont jus et la couture craqué

 

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l'assise décapé et la couture refaite a la main dans les trous d'origine

 

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l'assise dans sont jus et le similis cuir craqué a plusieurs endroit

 

 

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l'assise décapé, réparation des fissure du similis cuir en collant a la noprene un patch en tissus a l'intérieur, puis comblage a la colle deux composant la fente restante a l'éxtérieur et enfin retouche de peinture sur la colle deux composant.

 

 

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la longue fissure

avant / aprés

 

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le même procédé, collage a l'intérieur d'un patch a la néoprene , puis comblage a la colle deux composant la fente restante a l'éxtérieur puis une retouche de peinture sur la colle.

 

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un patch en tissus collé a la néoprene sur l'intérieur des flanc du dossier car l'intérieur du similis cuir commencé a ce craqué au endroit des tache de rouille.

 

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un trous sur le flanc du dossier et le tissus tendeur enlevé

 

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le trous réparé et le nouveau tissus tendeur cousu a la main

 

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la mousse d'origine du dossier.

 

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remplacement de la toile de jute et de la bourre par une mousse de 2 cm d'épaisseur recouverte d'un tissus le tout collé a la néoprene.

 

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la mousse du dossier assemblé.

 

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la mousse d'origine de l'assise ( hs ,craqué)

 

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remplacement total de la mousse de l'assise par une mousse haute résilience recouverte par du tissus collé a la néoprene , pour protéger la mousse des ressort.

 

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la mousse haute résilience 65/60/4.5cm découpé au couteaux électrique d'après les dimensions d'origine ,avec les fentes ...

 

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la structure métallique et les ressort de l'assise + dossier dans leur état ( rouille )

 

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décapage a la brosse métallique , pose d'un convertisseur de rouille et peinture noir antirouille.

 

 

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la mousse d'origine du dossier.

 

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remplacement de la toile de jute et de la bourre par une mousse de 2 cm d'épaisseur recouverte d'un tissus le tout collé a la néoprene.

 

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la mousse du dossier assemblé.

 

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la mousse d'origine de l'assise ( hs ,craqué)

 

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remplacement total de la mousse de l'assise par une mousse haute résilience recouverte par du tissus collé a la néoprene , pour protéger la mousse des ressort.

 

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la mousse haute résilience 65/60/4.5cm découpé au couteaux électrique d'après les dimensions d'origine ,avec les fentes ...

 

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la structure métallique et les ressort de l'assise + dossier dans leur état ( rouille )

 

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décapage a la brosse métallique , pose d'un convertisseur de rouille et peinture noir antirouille.

 

 

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Au niveau de l'intérieur il te reste quoi à faire?

 

niveau intérieur il me reste a refaire mes plancher , décaper l'intérieur car goudronné, repeindre plancher et toit ,pose insonorisant ,pose moquette , ciel de toit , et tout ce qui a déja été refait ( consol central ,boite a gant, sieges,plage arriere...) , puis reste a refaire le tableau de bord( compteur...) refaire la casquette car hs et refaire les garnitures des portière et pour finir l'électricité intérieur !! et la sa sera cool

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les baguettes tendeuse en acier repeinte en noir antirouille.

 

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l'intérieur du dossier lors du démontage.

 

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le dossier avec la mousse assemblé et les colsons pour tendre la partie central sur les ressort avec ajustement ( d'origine c'était réalisé avec des agrafes nez de porc)

 

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assemblage de la mousse + similis cuir du dossier au ressort et structure métallique.

 

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assemblage de la nouvelle mousse de l'assise au similis cuir avec des colsons

 

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assemblage du similis cuir et de la mousse sur les ressort de la structure métallique de l'assise

 

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les caches en tôle du siège dans leurs jus: ( rouille, jonc chromé ternie, cassé et embout manquant , chrome oxydé et moisissure sur le panneau intérieur en simili cuir avec couture hs) .

 

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décapage a la brosse métallique sur meule puis destructeur de rouille , ensuite ponçage au 800, pose d'un primaire phosphatant anticorrosion pour tôle mis a nue

 

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pose d'un apprêt par me soins

 

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les caches en tôle restauré ( peinture métal a l'eau + vernis , pose des nouveaux jonc chromé + embout , collage du panneaux en similis cuir a la néoprene et sertissage de la baguette chromé.

 

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intérieur peint en noir antirouille.

 

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le panneaux en similis cuir dans sont jus ( moisissure , couture abimé, chrome oxydé)

 

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nouvelle couture a la main

 

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le panneaux restauré au cif ,nouvelle couture et chrome passé a la laine d'acier.

 

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je suis abasourdie par ton travail mopar, tu fais de ces merveilles avec tes 10 doigts ! :angry2:

 

Désolé je viens seulement de m'inscrire et j'ai regardé ton topic sur cette Riviera depuis le début et je voulais te poser une question sur la rénovation de les vitres en plastiques de tes phares avants. Tu les ponces avec un grain léger et tu frottes avec un produit spécial par la suite, mais le ponçage ça ne raye pas plus qu'autre chose ?

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merci les gars,

 

pour te répondre antoutou, si tu a des grosse grif ... il faut commencer par un papier 600 a l'eau comme c'était mon cas puis lorsque tu arrive au papier a poncé 1500 - 2000 a l'eau c'est prévu pour du polissage il est tellement fin qu'il élimine les micro rayure ( il poli la surface) ensuite un coup de produit a lustrer les carrosserie et la surface et brillante et lisse ;) si tu arrête a un papier 800 ou 1000 il est certain que la surface ne sera pas lisse et risque d'avoir des rayure du ponçage :sifflement:

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