Buick Riviera 1966


mopar

Posts recommandés

  • Il y a 3 mois ...
  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

me voila de retour, non pour montrer l'avancement de la resto mais ,pour avoir votre avis.

 

lors de l'achat de la voiture le pare-brise avant et arrière était démonté comme vous le savais, le proprio avais confirmé qu'il avait commandé un pare-brise neuf le tout était emballé dans l'auto et je n’ais pas prêté attention.

 

j'ai décidé il y a quelques temps de sortir la pare-brise avant pour voir la pose sur l'auto, et la :megatop: je vois une différence de couleur .

 

 

IMGP7669.JPG

 

 

 

le pare-brise est donc un teinté vert avec une bande bleu (d'après l'étiquette collé dessus)

 

IMGP7674.JPG

 

tout le reste de mes vitres coté et arrière sont a mon avis blanche ( non teinté)

 

IMGP7671.JPG

 

je voulais donc savoir si d'origine peut’ il y avoir juste un pare-brise teinté ou obligatoirement la totalité des vitre teinté !!!

 

les vitres teinté sont une option pour ce model ?

 

Comment puis-je faire ? si je monte juste un pare-brise teinté, cela ne choquera pas ? sachant que mon intérieur est bleu . ou j'essais de revendre celui la est d'en trouver un autre transparent ?

 

existe t'il des film a poser sur les vitrages pour simuler une vitre teinté de la même couleur que mon pare-brise ?

 

j’attend vos avis et votre aide , merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était ma caisse, je monterais le pare-brise teinté. Je pense pas que ca choque vraiment, mais faudrait le voir a la lumiere du jour. Sinon, tu ne seras pas hors la loi si tu installe ce pare-brise. Ce sont les pare-brise fumés qui sont interdits. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos avis.

 

a bon , chargie sur ta charger tu a un pare-brise teinté vert et le rest blanc ? j'aurais pas cru, j'aurais dit d'aprés les photos que tout étaient blanc ;)

 

Elle est tellement dégueulasse qu'on voit rien sur les photos :P

Il est en fait légèrement teinté. Je l'ai remarqué une fois à l'intérieur de la caisse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ton pare brise, tu peux savoir si celui d'origine était teinté ou pas en regardant les codes d'options sur la plaque d'identification située près du moteur d'essuie-glaces sur le firewall.

 

Il était possible d'avoir toutes les vitres claires, toutes les vitres teintées ou juste le pare brise teinté.

 

La première lettre des codes d'options est justement celle pour les vitres. "E" est pour toutes les vitres teintées et "W" est pour le pare brise seulement. Les autres lettres qui suivent sont pour d'autres options (ex: WXTS 2GR 3B 4F 5K). Si il n'y avait pas de vitres teintées, ça va simplement commencer par une autre lettre comme le "X" dans mon exemple pour désigner les glaces électriques.

 

Elle est tellement dégueulasse qu'on voit rien sur les photos :P

Il est en fait légèrement teinté. Je l'ai remarqué une fois à l'intérieur de la caisse!!!

 

J'imagine que c'était aussi possible de commander seulement le pare brise teinté sur les produits Chrysler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci philippe, d'aprés ma plaque cela commance par xt 2g 3b donc aucune vitre teinté, mais comme tu dis ,si cela a éxisté juste le pare-brise teinté et le reste blanc, allors je monterais donc le teinté sans hésitation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

un peux de news

 

alors voila mes 2 ceintures a l'avant, avec les caches en plastique bleu d'origine qui on viré au vert a certain endroit avec le soleil, j'ai donc décidais de les repeindre

 

IMGP4767.JPG

 

 

mise en apprêt spéciale plastique par mes soins

 

52.jpg

 

mise en peinture par mes soins + vernis (peinture métallisé a l'eau , trouvé avec un teintier d'après la couleur de mon tableau de bord )

 

Photos_20101121_000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars , chargie regarde dans tes mp !!

 

 

voila la suite:

 

le dessous de mon tableau de bord avec la boite a cendrier dans sont état, crasse, peinture ternie, rayure...

 

1.jpg

 

2.jpg

 

 

ponçage au 1500 puis pose d'un mastique

 

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.jpg

 

 

a gauche, voici avant (le commutateur oxydé), et a droite après (commutateur passé a la laine d'acier 000 et mise en place d'une nouvelle vis sans tête. )

 

12.jpg

 

 

la boite a cendrier dans sont état, crasse, rouille dans les cendriers ....

 

 

7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voici totalement démonté dans sont état

 

8.jpg

 

9.jpg

 

 

 

la boite a cendrier entièrement restauré ( façade poncé au 1500, mise en apprêt ,ponçage au 2000 puis peinture et vernis , le reste gratté et dérouille au destructeur de rouille , puis peinture noir mat intérieur et extérieur du reste de la boite a cendrier et peinture galva pour les cendrier)

 

 

10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur :D tout a était prévu et déjà repeint, les photos viendront au fur et a mesure de chaque partis remonté, terminé.

 

plastique de la plage arrière repeint.

2 morceaux de plastique dans mes garniture de porte repeint car il avait viré au vert , 2 même que les 2 cache plastique de ventilation au niveau des pieds.

le tableau de bord qui est lui soudé a l'auto repeint aussi.

tôle des dossiers et d’assises de sièges repeint de même que des plastique cachant les glissières

grilles hp ......

 

les seule morceau de plastique que je n'ai pa repeint c'est dans le bas de mes garniture de porte qui non pas bougé et ma consol central,

la teinte ne choque pas du tout avec les plastiques qui resteront comme cela :) les pièces peinte sont juste plus brillante que les plastique d'origine comme il y a la pose du vernis, voila tout

 

la suite , ma boite a gant pour ce week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.