Buick Riviera 1966


mopar

Posts recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

oui bien sur :hauhau: tout a était prévu et déjà repeint, les photos viendront au fur et a mesure de chaque partis remonté, terminé.

 

plastique de la plage arrière repeint.

2 morceaux de plastique dans mes garniture de porte repeint car il avait viré au vert , 2 même que les 2 cache plastique de ventilation au niveau des pieds.

le tableau de bord qui est lui soudé a l'auto repeint aussi.

tôle des dossiers et d’assises de sièges repeint de même que des plastique cachant les glissières

grilles hp ......

 

les seule morceau de plastique que je n'ai pa repeint c'est dans le bas de mes garniture de porte qui non pas bougé et ma consol central,

la teinte ne choque pas du tout avec les plastiques qui resteront comme cela :angel: les pièces peinte sont juste plus brillante que les plastique d'origine comme il y a la pose du vernis, voila tout

 

la suite , ma boite a gant pour ce week end :wub:

 

Rien à dire tu es un chef :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot comme d'hab !!!

 

t'as réussi à appliquer le vernis sans faire une couche trop épaisse ??? c'est pas toujours facile selon la méthode utilisée...

 

la couleur est sympa sinon, ça a pas du être simple de la retrouver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot comme d'hab !!!

 

t'as réussi à appliquer le vernis sans faire une couche trop épaisse ??? c'est pas toujours facile selon la méthode utilisée...

 

la couleur est sympa sinon, ça a pas du être simple de la retrouver !!!

 

 

merci, pour ce qui est de la pose du vernis sur les pièces que j'ai peinte par mes soins , la couche n'est pas trop épaisse , et pour ce qui est de mon tableau de bord soudé a l'auto aucune coulade , pour un débutant je suis satisfait du résultat malgré plusieurs petit probléme de poussieres comme je n'était pas dans une cabine de peinture et donc que j'ai du recommencer car pas satisfait. les photos viendront ,patience.

 

pour la couleur c'est certain cela na pas été très simple , j'ai pris une pièce de mon tableau de bord et avec plusieurs teintier de marque de voiture j'ai réussis a trouver la couleur la plus ressemblante a celle d'origine. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu ne remonte pas tout au fur et à mesure.

Çà va faire un sacré puzzle...

 

 

oui tout a fait :deprime: pour le moment mon intérieur est mise a nue , je refait toute les pièces ,une par une , puis je l'ai range dans des cartons bien protégé, en attente du remontage final !!!

 

les vis répertorié .... et puis je prend beaucoup de photos sous plusieurs angle avant le démontage, ce qui aide beaucoup quand on doit remonter :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait :deprime: pour le moment mon intérieur est mise a nue , je refait toute les pièces ,une par une , puis je l'ai range dans des cartons bien protégé, en attente du remontage final !!!

 

les vis répertorié .... et puis je prend beaucoup de photos sous plusieurs angle avant le démontage, ce qui aide beaucoup quand on doit remonter :megatop:

 

+10000000000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Mopar gros bravo, jeviens de me retaper tout ton post car il y a un moment que je n'étais pas passé dessus....

En fait je cherchais comment récupérer mes chromes sur mes entourages de T-TOP, qui sont très rayés, mais je ne vois pas comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Mopar gros bravo, jeviens de me retaper tout ton post car il y a un moment que je n'étais pas passé dessus....

En fait je cherchais comment récupérer mes chromes sur mes entourages de T-TOP, qui sont très rayés, mais je ne vois pas comment faire ?

 

Tu peux pas les polir comme de l'alu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wizord53 merci, pour ce qui est de tes chromes abimé ? est - ce de l'alu ? ou chrome ?

 

 

si tu peut mettre une photo de l'état pour t'aider ? sinon si il y a des petits pic de rouille.... je te conseille d'essayer de la laine d'acier 000 c'est le top pour tout virer la rouille , oxydation. puis après un coup de produit a lustrer les chromes style belgom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite comme prévu.

 

La boite a gants dans sont état : crasse, peinture abimé, rouille à certain endroit…

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

 

La boite a gants en carton dans sont état : crasse, poussière, coin supérieur gauche et au centre abimé.

 

 

5.jpg

 

 

La voici restauré : les coins abimé refait avec une colle 2 composant , puis peinture noir mat intérieur comme extérieur.

 

 

6.jpg

 

 

 

1ere photo : avant

2 ieme photo : après

 

7.jpg

 

 

 

Sur la 1er photos le chrome avec le bois et lettrage riviera d’origine, bois craqué, vernis abimé.

 

 

2 ieme photo :

 

le bois décollé du chrome, chrome passé a la laine d’acier 000.

 

3 ieme photo :

 

un nouveau placage en bois découpé sur mesure ( le même que la consol central quand j’avais fait sa restauration) puis teinté , décollage des lettre riviera sur celui d’origine pour le coller sur celui-ci et ajout des lettres GS (GRAND SPORT) découpé sur mesure , le tout vernis.

 

 

4.jpg

 

 

 

Boite a gants poncé au 1500 puis destructeur de rouille sur les partis rouillé, les 4 petit trous rebouché car d’origine il y en a pas.

 

 

Sur la boite à gants le barillet était absent de la serrure .j’ai donc trouvé un barillet d’une impala 66 sur ebay us, modification des peigne du barillet ( comme pour ma consol central) pour utiliser la clef de l’auto pour le barrer.

 

Le tout remonté avec la collerette chromé sertis et l’extérieur repeint en noir brillant.

 

 

3.jpg

 

 

 

Pose de l’apprêt par mes soins

 

 

8.jpg

 

 

Mise en peinture + vernis par mon carrossier

 

 

9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La face avant de la boite à gants repeinte, barillet remonté et nouveau placage en bois collé a la néoprène sur le chrome.

 

 

11.jpg

 

 

L’intérieur de la boite à gants avec la tige d’arrêt repeinte en noir mat, la boite en carton fixé avec 4 nouvelle vis chromé, charnière graissé…

 

 

10.jpg

 

 

12.jpg

 

 

 

Ps : j’ai décidé de faire ma riviera une riviera clone GS.

comme je vais ajouter mes cache culbu en alu , j’ai les logo GS pour mes aile avant que l’ancien proprio m’avait fournis , j’ai ajouté sur le placage en bois de la boite a gant le logo GS et j’ai aussi commandé 4 tapis neuf en caoutchouc de couleur bleu ( reproduction GM ).

 

IMGP5071.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot !

 

Mais dis moi, ton carrossier, ça le fait pas chier de faire des petites pièces par ci et d'autres par là ? Ou tu le connais bien ?

Ou alors tu le payes grassement ?

 

J'ai pas vraiment cette notion en tête, comment ça se passe pour faire peindre des petites pièces par un carrossier sans payer 200€ le moindre morceau de plastique peint.. ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon carrossier , je le connait très bien , est puis pour ceux qui est des pièces , en fait j'ai fait toute la préparation c'est a dire ponçage , pose d'un mastic si besoin, mise en apprêt + ponçage de l'apprêt , ceux qui lui fait gagner du temps est donc me fait gagner des $ .

 

pour ceux qui est des pièces que je luis ai laissé pour peindre et vernir c'est le bas de mon tableau de bord voir restauration précédent la boite à gants, la boite à gants, ma grande plage arrière et les tôles des dossier et assise de mes siège avant.

le tout ramené et préparé en une seul fois !!.

 

le reste des petites pièces je l'ai est peinte et vernie moi même c'est a dire des grilles d'HP des morceaux de plastique pour les sièges et panneaux de porte, plastique de ceinture de sécu, plastique de ventilation, autre morceau du tableau de bord ou il y a les gauge, et tout mon tableau de bord qui lui est soudé a l'auto.

 

il ma donc fait un tarif globale comprenant 75 cl d'apprêt (diluant, durcisseur)+ 1litre de peinture + 1litre de vernis + la quantité de peinture et vernis qu'il a utilisé pour les pièces que je lui ai laissé ( 70cl) ainsi que sa main d'oeuvre.

 

Ceux qui fait dans l'ensemble un tarif très correct. si je lui aurais donné carrément la totalité des pièces, a mon avis il ne se serais pas embêté avec tout cela de même que ramener une pièce toute les 2 semaines, ou le tarif aurais plus que doublé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a les gars , j'en ai fait de la recherche pour trouver cela !! le prix est élevé mais c'est du beau !!

 

cela fait depuis 2009 que j' ai commander et recu, avant on pouvais choisir en options avec un suplément le gs rouge et logo buick blanc, mais je vois qu'on ne peux plus choisir cette options :deprime:

 

allez je vous offre le site :

 

ici

 

 

bonne visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

allez y les gars !!!! :humhum:

 

 

bon la suite :

 

La grille de haut parleur arrière démonté, dans sont état :

 

grille rouillé intérieur comme extérieur, rouille et peinture abimé sur l’armature noir, cache en carton craqué.

 

 

Photos_29_000.jpg

 

Photos_2019_001.jpg

 

 

Grille poncé a la tôle, puis mise en apprêt + peinture + vernis par mes soins

 

Armature peinte en noir brillant antirouille.

 

Cadre chromé passé à la laine d’acier 000

 

Nouveau cache réalisé sur mesure dans du carton isorel et peint en noir.

 

Nouveau haut parleur (150w) avec ces supports réalisés.

 

 

09_000.jpg

 

Photos109_001.jpg

 

 

 

Le tout assemblé:

 

 

Photos_21115_001.jpg

 

Pho115_000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.