Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

en véhicule publicitaire (c'est son destin :) ), le noir attire plus que le vert (j'ai testé).
Testé sur les gens qui, voyant la caisse, pensent devoir donner un avis éclairé (par exemple "waaaah ça déchire grave" :wub: ) ?

Ou sur de vrais clients qui, devant faire repeindre une voiture qui leur appartient - à eux, personnellement, en vrai - , vont donner un chèque à toi plutôt qu'au mec d'à côté? :blink:

 

 

 

certains me le diront franchement, d'autres seront plus discrets sur leur mécontentement, ce que je comprends aussi.
sifflement.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé sur les gens qui, voyant la caisse, pensent devoir donner un avis éclairé (par exemple "waaaah ça déchire grave" :P ) ?

Ou sur de vrais clients qui, devant faire repeindre une voiture qui leur appartient - à eux, personnellement, en vrai - , vont donner un chèque à toi plutôt qu'au mec d'à côté? :blink:

 

 

 

sifflement.gif

l'avantage du noir (et son inconvénient) est qu'il faut faire une préparation tip top pour ne pas voir les défauts donc c'est une preuve de la qualité de travail de la préparation...

seulement, et c'est là ou le te rejoins, il faut que le résultat soit attrayant.....et là ce n'est pas le cas !

je suis d'accord avec le fait qu'entre les badauds et les vrais clients il y à un monde mais avant tout il faut que cela soit beau.

 

Là j'avoue que je suis un peu surpris du non-résultat de ce projet....ça me gave de ne pas avoir eu the eye of the tiger !! :wub:

plus j'y pense et plus je me dit que je vait aller dans le noir brillant............mais l'esprit custom n'y est plus. J'hésite entre aller dans le publicitaire à fond et l'envie perso d'un délire... :)

C'est le problème quand passion et obligations se rejoignent et se mélangent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du noir mat en général, donc bon, inutile d'en rajouter. :deprime:

 

Je ne trouve pas le résultat alarmant, ton travail aura en tout cas le mérite d'avoir été proprement exécuté, ça nous changera des épaves déguisées peintes au noir mat en bombe parce que c'est la teinte la moins chère dans le rayon peinture des supermarchés miteux. ;)

 

Je vote noir brillant avec remontage des chromes...sobre, classe, mise en valeur des chromes...tout ça quoi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre mon Lolo ...fait toi plaisir ...et délire un peu :( après le résultat et toujours plus beau !!! :D

et tu as toujours le bouche a oreille qui fonctionne pas mal aussi ..... :deprime:

tu es gentil mon dadoux mais le plaisir c'est quand le reste fonctionne...là je suis plus dans une démarche de devellopper ma carrosserie et quand tu vois les prix de la pub, ça calme...d'où ce projet foireux ! ;)

 

Tu peux la faire en brillant genre la Lincoln que j'ai postée plus haut, peut-être avec moins de détails kustom...

oui je crois qu'elle va finir comme ça...un coup de poncage, un coup de vernis et Hop le retour des MIB :)

 

Je ne suis pas fan du noir mat en général, donc bon, inutile d'en rajouter. ;)

 

Je ne trouve pas le résultat alarmant, ton travail aura en tout cas le mérite d'avoir été proprement exécuté, ça nous changera des épaves déguisées peintes au noir mat en bombe parce que c'est la teinte la moins chère dans le rayon peinture des supermarchés miteux. :)

 

Je vote noir brillant avec remontage des chromes...sobre, classe, mise en valeur des chromes...tout ça quoi! :)

Si, c'est laid.......mais t'es gentil mon comet de me "ménager" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux en faire un objet publicitaire tu peux faire plusieurs styles de pientures en conservant une parti mat, bien à la mode, une autre brillante et une déco de couleur pailletée ou autres histoire de customiser et d'égayer ta Baronne.

Cela permet de montrer tes capacités et ce que tu peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour le noir brillant, car comme tu dis c'est le plus difficile à faire... et beaucoup de gens ne le savent pas <_< Du coup, s'il y a le moindre défaut, il va se voir comme le pif au milieu de la figure, et faire fuir les clients...

 

 

Les délires en pub, c'est bien dans les domaines fashion/people/buzz/clash :grr: (voir les pubs Benetton depuis 25 ans), mais pour faire rentrer des sous dans un atelier de carrosserie, je te suggère de rester dans le classique. ;)

 

 

Tu as une voiture seventies, fais-lui une teinte seventies, un beau bleu marine métal, ou un vert émeraude métal :megatop: , ou un bronze métal, bref du qui-brille-et-qui-fait-propre sur ce genre de voiture. Par exemple, une Cox fera un bel effet avec un jaune ou orange brillant direct bien clean, et en candy à paillettes, elle fera réfléchir à deux fois le signeur de chèques ("oui c'est bien beau, mais la mienne, il va me la faire comme ça ?" :rolleyes: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour le noir brillant, car comme tu dis c'est le plus difficile à faire... et beaucoup de gens ne le savent pas :grr: Du coup, s'il y a le moindre défaut, il va se voir comme le pif au milieu de la figure, et faire fuir les clients...

 

 

Les délires en pub, c'est bien dans les domaines fashion/people/buzz/clash ;) (voir les pubs Benetton depuis 25 ans), mais pour faire rentrer des sous dans un atelier de carrosserie, je te suggère de rester dans le classique. :)

 

 

Tu as une voiture seventies, fais-lui une teinte seventies, un beau bleu marine métal, ou un vert émeraude métal :megatop: , ou un bronze métal, bref du qui-brille-et-qui-fait-propre sur ce genre de voiture. Par exemple, une Cox fera un bel effet avec un jaune ou orange brillant direct bien clean, et en candy à paillettes, elle fera réfléchir à deux fois le signeur de chèques ("oui c'est bien beau, mais la mienne, il va me la faire comme ça ?" <_< )...

c'est pas faux mon phil ;) là j'avoue que je suis un peu dans l'expectative F9.gif

quelques exemples de teintes sur les LeBa et ses cousines (DOdge Diplomat, Plymouth Volare)

 

73d1_3.jpg

 

1986_dodge_005.jpg

 

diplomat.jpg

 

dodge_diplomat.jpg

 

24020650001_medium.jpg

 

post_3_1081733843.jpg

 

pfffff quelle chienlie !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir brillant bof pour moi :rolleyes: Tu sais Lolo, ya pas que le noir ou il faut que la carrosserie soit parfaite pour pas voir de défauts, toutes les couleurs foncées c'est pareil, bleu nuit, vert foncé, donc tu peux prouver ton talent de carrossier avec bien d'autres couleurs que le triste noire brillant!

 

Perso, je lui ferai une couleur bien seventie! un truc qui claque quoi :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir brillant bof pour moi :grr: Tu sais Lolo, ya pas que le noir ou il faut que la carrosserie soit parfaite pour pas voir de défauts, toutes les couleurs foncées c'est pareil, bleu nuit, vert foncé, donc tu peux prouver ton talent de carrossier avec bien d'autres couleurs que le triste noire brillant!

 

Perso, je lui ferai une couleur bien seventie! un truc qui claque quoi <_<

je crois que j'ai une idée qui commence à me plaire là :megatop: .....grâce à vous les loulous ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo,

 

le bordeaux métal de la première photo n'est pas mal, je ne me rappelle pas la couleur de la sellerie sur ta voiture. Un joli truc aussi, le bicolore comme sur le ltd de okapi30 (showroom ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orange inka de bmw !!

 

1973_BMW_2002_Baur_Targa_Inka_Orange_For_Sale_Profile_resize.jpg

nan, on va croire que j'ai voulu faire une Général Lee au rabais !! :megatop::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo,

 

le bordeaux métal de la première photo n'est pas mal, je ne me rappelle pas la couleur de la sellerie sur ta voiture. Un joli truc aussi, le bicolore comme sur le ltd de okapi30 (showroom ici).

oui j'aime bien ce bordeaux.....avec un toit crème ou ivoire ça serait sympa. Ma sellerie est grise claire donc on peut la marier avec à peu près tout.

 

sinon j'ai ça:

 

Picture008.jpg

 

1_Durango_2_.jpg

 

quelque chose dans le genre quoi.....ce bleu métal à des reflets pourpre en fonction de l'angle et de la lumière (bleu foncé à l'ombre et violet en plein soleil). Beaucoup de gens flashent sur cette couleur et m'en parle à chaque fois que je sort le durdur....z'en pensez quoi les amis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le bleu :megatop: et pourquoi pas un bi-ton? ce bleue avec le toit blanc avec un peu de nacre dedans?

oui c'est une bonne idée aussi jérèm :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi comme Phil , comme un beau bleu marine métal. :megatop:

il y a cette teinte de chez Chrysler pas trop courante en France "Nigthwatch blue" qui est sympa

 

04J1L084129512A.jpeg

 

2204657508_cd418ca463.jpg

 

6988340016_large.jpg

 

j'aime bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourpre du Durango niet, c'est une couleur des années 90 ça, rien à voir avec la choucroute :megatop:

 

 

 

Au sujet du bleu métal, quand j'étais môme, mes parents avaient une Opel Kadett de 1971, un bleu roi / bleu marine nettement moins sombre que le bleu nuit de tes photos. C'est exactement la teinte de bleu de cette voiture que j'ai en tête quand je repense à ça (rechercher les nuanciers d'époque). Mais de toute façon, je reste fan du vert émeraude d'origine :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourpre du Durango niet, c'est une couleur des années 90 ça, rien à voir avec la choucroute :megatop:

 

 

 

Au sujet du bleu métal, quand j'étais môme, mes parents avaient une Opel Kadett de 1971, un bleu roi / bleu marine nettement moins sombre que le bleu nuit de tes photos. C'est exactement la teinte de bleu de cette voiture que j'ai en tête quand je repense à ça (rechercher les nuanciers d'époque). Mais de toute façon, je reste fan du vert émeraude d'origine :rolleyes: .

le vert est, je te rappelle, une teinte Jaguar des années 2000......alors ? <_< la teinte d'origine était grise.....beurk !

 

3.JPG

 

c'est vrai qu'il y a des bleus sympa chez Opel

 

003422_Schuco_Opel_Rekord_E_Limousine_z1.jpg

 

opel_commodore_b_blue_big_1.jpg

 

opel_occasion_47422_1.jpg

 

fastof_1114286449_opel_diplomat_kl_1.jpg

 

arrrrg je vais aller prendre une aspirine moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.