encore une épave a restaurer et encore du Ford


Tbird61

Posts recommandés

Il va rester quelque chose après le sablage ? bon courage en tout cas

 

ayant dépointer tout ce qui était pourri, il restera la tôle sablée prête a être soudé et protéger.

coool :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la face arrière est en bon état une fois sablée:

20160911_095517.jpg

 

ayant reçu les longerons avants, je prépare le ressoudage en sablant les bordures:

20160911_095541.jpg

 

20160911_095547.jpg

 

20160911_095615.jpg

 

20160911_095620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeaux bas !!!

Quand je vois d'où tu part, pour en faire du neuf. C'est même plus de la motivation qu'il faut .

J'vais encore suivre ça de près .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je suis passé voir la bestiole aujourd'hui...

 

Tout ce qui tient encore à peu près a été soudé en place à un bâti sur roues. Le reste des soubassements (bas de caisse, longerons AV et AR, torque boxes, etc.) a ensuite été découpé et remplacé en neuf. Les tôles non structurelles (planchers, joues d'ailes,...) ont été sablées : résultat, des morceaux entiers ont purement disparu. Tout cela sera refait façon TBird (qui, radin comme pas deux, préfère taper de la tôle neuve dans son garage plutôt que sortir la CB pour de la tôle mal tapée en Chine).

Les opérations du genre réfection des cheminées d'aération (un classique sur les Mustang, qui nécessite de dépointer la cloison pare-feu) seront, selon lui, du "détail de finition".

 

Du très très lourd :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends le pan d'origine, tu positionne tes longerons et bas de caisse selon le plan puis tu prends les diagonale pour être sur d’être a angle droit, puis tu soude.

le reste (plancher etc... c'est du remplissage)

 

le moteur est comme neuf, nettoyage de tout le bloc et surtout circuit d'eau et d'huile puis:

- coussinet bielle et vilo, segment, ac + palier et poussoirs, soupapes neuves ainsi que les culbus et tiges + distrib

 

ça va le faire20161011_160348.jpg

 

20161011_160401.jpg

 

20161012_120615.jpg

 

meme le ccarbu est comme neuf:

20161011_160438.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

si la tôle utilisée est brut donc prête a rouiller, oui il faut phosphater en surface avant soudage sinon c'est l'entre deux tole qui va pourrir... et vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oomph, j'ai découpé des voitures pour moins que ça...

T'as un peu l'historique de la voiture, du moins, une raison pour qu'elle ait finit comme ça ?

 

Sinon pour les prochaines photos, prends les en paysage (tiens le téléphone à l'horizontale). Ca fait de meilleures photos et elles seront dans le bon sens sur le forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

alors hier midi je me suis enfin décidé a dépointer la grille devant le pare brise pour accéder aux cheminées.

comme sur tous ces modèles , les feuilles mortes et autres trucs s'accumulent aux pieds des cheminées et ça bouffe tout, résultat un gruyère:

 

20161118_122130.jpg

 

20161118_122150.jpg

 

20161118_122315.jpg

 

comme c'est assez inaccessible en général personne n'y touche et les moquettes avant sont mouillées régulièrement au lavage ou sous la pluie.

 

le but est de terminer le bloc avant pour pouvoir remonter toute le train avant et la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

support radia = check

longerons avant neufs= check

cloison pare feu= chek

traverse de tirant neuve = check

torque box neuve= chek

bas de caisse neuf = check

support de siège donc crossmember central = chek

tourelle de suspension = check

 

 

20161119_095715.jpg

20161119_095736.jpg

20161119_095746.jpg

 

et cheminée en cours

 

20161119_095725.jpg

20161119_095902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'impressionnera toujours. Sauver un de tas de tôle dans un état pareil, en y passant seulement 3000 heures. C'est dingue.

+1

Autant ce type de travail sur un modèle rarissime se justifie (Bugatti Atlantic, par exemple), autant là...

 

Aprés, tout le monde a droit au bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et be sacré boulot ! Au rythme où tu vas Ca va pas traîner mille ans lol 😂 en tout cas très impressionnant .. et beau à voir ... mustang ou pas toute belle restauration mérite d'être reconnue ! Et là cest du grand art :) si tu t'ennuie après celle la je te laisserai la mienne lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut comprendre que c'est mon passe temps depuis toujours donc dés que j'en termine une j'en cherche une autre :megatop:

 

j'ai pas pu continuer a souder car ..... panne de gaz :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.