Chevrolet Monte Carlo 1971


silentworld

Posts recommandés

c'est que le gars au CT m'as dis que

Tu as fait une recherche sur internet ou sur le forum?

Parce que les gars des CT qui savent décoder les VIN comme çà sans faire de recherches... :hauhau:

A moins qu'il soit différent entre la CG et la plaque constructeur :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Au vu des traces de mastic,ce doit être celle d'origine.C'est l'absence de rivets qui à du attirer l'attention du contrôleur.

Ce serait mieux que tu en mette;des rivets frappés si tu peux,sinon des normaux(avec un peu de mastic et de poussière par dessus :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... bah alors super bonne nouvelle parce que moi ce qui m'avait attiré l'oeil après les dire du gugus!! ( encore un ) c'est que la séquence après le B sur la plaque constructeur est différente du VIN et je croyais qu'il fallait qu'on la retrouve identique !!

Donc vous me confirmez que non, cette séquence ne doit pas être identique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le "Fisher body manual" que tu dois avoir :deprime: , ils mentionnent le "Body unit number" (celui qui est sur la "body plate" que tu nous montres) et le "Vehicle identification number" (celui de la "VIN plate" au bas du pare-brise), mais ne disent pas s'il doit être le même.

 

Je te suggère de leur envoyer une photo de la "VIN plate", dont le numéro, lui, doit être le même que celui de la carte grise... et éventuellement de leur dire que la "body plate" n'est plus là :deprime: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que normalement si on est bien d'accord c'est la séquence du vin qui doit apparaitre c'est ça soit 178513 au vu du vin ?
Justement, j'en sais rien :deprime: vu que :
ils mentionnent le "Body unit number" /.../ et le "Vehicle identification number" /.../, mais ne disent pas s'il doit être le même.
Le problème, c'est que, même si ça ne doit pas être le même, ça risque quand même (comme toi) de les faire tiquer :deprime: .

 

Essaie d'éplucher tes bouquins et de chercher sur le Net : si tu leur administres la preuve que les numéros de série de la voiture et de la carrosserie ne sont pas forcément identiques ça passera mieux. Demande déjà à d'autres sur le forum qui auraient des GM de ces années-là :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire Phil, mais effectivement y en a un c'est le body number et l'autre le chiffre de production celui sur le VIn donc...

 

Cher amis en posséssions de Chevrolet de 1971 ou autre est ce que vous confirmez que vous avez des séquences différentes?

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fini par trouver la réponse apparemment c'est normal que ce ne sois pas les deux même séquences voyez plutot ligne petit 3 :

 

REPONSE

 

donc le body number est bien différent , selon ce site , de la sequence de production du VIN. :deprime:

D'autre part j'ai téléphoné a la Dame qui s'occupe de ça à la FFVE, elle m'as donc répondu que ce n'est pas une nouvelle mesure, mais que comme elle n'as pas pu identifier la voiture il se base sur la séquence VIN !!

Voilà donc en gros on vous demendera pas les photos du VIN plate et BODY plate a chaque fois :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... aucune raison de s'inquiéter tu vois :deprime:

 

Andy answer :

 

" The VIN tag is rivited inside the drivers door jamb and on a plate visible through the windshield on the drivers side dash panel.

 

That tag you pictured is the TRIM tag.... codes for options, color, ect ect....

"

 

 

Nico : tu as tout ce qu'il te faut ici :

 

My Webpage

 

 

vin_mo11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ST 71 = année modèle 1971

13857 = Montecarlo 2 portes Hard Top

B 652142 = usine d'assemblage et N° de production

TR 717= interieur. Banquettes ou sièges tissus vinyl.

61 = code peinture "sandalwood" gris clair

3B = 3 eme semaine de mars.

B = ????

0840 = option ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STG ... va sur le lien que j'ai mis :

 

B = assembly Plant ..... usine d'assemblage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc on a bien le Vin plate du cote conducteur visible a travers le pare brise comme le montre le schéma de JJ, et le Vin tag sur la portière sa on est d'accord et donc sur la plaque constructeur ou TRIM plate sous le capot toujours coté conducteur en haut c'est bien le récapitulatif de la voiture couleurs option etc comme enuméré plus haut.

 

Et donc le VIN contient une séquence de production le Serial number

 

et le TRIM plate un autre celui correspondant au Unit number.

 

Voilà je pense que c'est élucider... Effectivement JJ, me suis un peu stresser pour rien mais avouer que c'est quand même n'importe quoi de mettre autant de chiffre et de codes a droite a gauche :deprime:

 

En tout cas merci bien à tous ceux qui se sont pencher sur problème et bien sur merci à Andy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

... là ou je m'inquiète c'est que le gars au CT m'as dis que la plaque constructeur n'étais pas celle de la voiture, j'ai bien le Vin qui correspond au moteur mais pas la fin de séquence du vin sur la plaque constructeur..

 

 

Harry , d'aprés ce que j'ai compris , le problème n'est pas le VIN qui pose problème en lui-même mais la concordance du VIN avec la fin de séquence du vin sur la plaque constructeur... ce qui est normal comme nous l'avons expliqué <_<

 

L'employé de la FFVE a donc je pense tout simplement retourné le dossier :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en faite la personne de la FFVE m'as parlé d'un probleme "d'identification du véhicule", elle m'as dit que sa arrivait et que dans ce cas elle se basait sur les photos de la plaque VIN.

Voilà donc j'ai pas tout saisi mais en tout vas voilà !! J'espère que s'il y a une prochaine fois elle m'appelera plutot que de tout renvoyé <_<

En tout cas effectivement la mérpise entre code VIN et TRIM tag est éclaircie :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Quelques nouvelles de la Monte Carlo les plaques Française sont maintenant mises, le starter est règlé correctement, reste plus que le ralenti à chaud. Sinon petite retouche sur l'emblem de la malle de coffre qui avait besoin :D :

 

Avant :

 

P1020604.jpg

 

Après

 

P1020606.jpg

 

En place

 

P1020608.jpg

 

Prochaine étape vidange de boite et de pont, quelqu'un pourrait -il me donner ou me dire comment trouvé les référence pour les joints de boite et de pont svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quels joints às tu besoin ? tu veux ouvrir les carters ?

 

http://www.rockauto.com/catalog/x,make,CHE...BCARLO,vtype,US

 

Quel moteur ?, je n'ai pas trouvé dans tes posts

 

ensuite :

 

http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,...ssion-Automatic

 

toujours PAR EXEMPLE :

 

ACDELCO Part # TF172 {#12339141, 12360663}

FILTER KIT,Automatic Transmission FLUID 14 HOLES; w/Rear Wheel Drive; POWERGLIDE TRANS, 2 SPEED

More Info

$4.59 $0.00 $4.59

 

Ensuite pour le pont :

 

http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,...name,Drivetrain

 

et par exemple, toujours :

 

http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,...0,parttype,2320

 

qui te donnera :

 

 

ROL GASKETS Part # DS14208 {Differential Cover Gasket}

Chevelle, Malibu, Monte Carlo - Housing (10 Bolt - 8.5" Ring Gear)

* Non-stock item--shipping delayed up to 18 business days

More Info

$2.90 $0.00 $2.90

 

J'espère que ça pourra t'aider, je t'ai donné ça par exemple chez Rockauto à titre indicatif, sinon, c'est peut être plus simple d'acheter ça en France si tu n'as pas besoin d'autre chose.

 

J'habite le sud, alors j'ai une adresse à Toulouse, je ne pense pas que ça t'aidera, mais n'hésite pas si tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Willscad de me faire préciser et je me rend compte qua ma question est très mal posé... je recommence :D Je compte faire la vidange de la boite et du pont faut -il prévoir des joints ? sinon pour le moteur c'est le 350 cid chevrolet et la boite je pense une TH350 mais je ne sais pas ...

Pour les joints de pont je pense que c'est ça faut compter le nombre de boulon c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le joint de pont, ils le disent d'ailleurs : " 14 holes" ( trous)

 

Pour ce qui est du reste si ça ne fuit pas laisse comme c'est, il ne faut jamais oublier que le mieux est l'ennemi du bien, ça se vérifie assez souvent.

 

Mais pour ce qui est de ta vidange de boite, je te conseille vivement de commander le kit filtre+ joint de carter, ça ne pourra lui faire que du bien.

 

Si ton pont ne fuit pas remplace l'huile en faisant gaffe aux spécifications et c'est tout.

 

N'oublie pas les graisseurs s'il y en a, train avant, palier d'arbre de transmission, s'il y a lieu.

 

Vérifie aussi le liquide refroidissement et le liquide de freins.

 

En bref, quand j'achète une voiture je regarde tout ça, et souvent les fluides sont fatigués, Lockeed noir café pourri etc...

huile de boitoto sale etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Willscad de me faire préciser et je me rend compte qua ma question est très mal posé... je recommence :megatop: Je compte faire la vidange de la boite et du pont faut -il prévoir des joints ? sinon pour le moteur c'est le 350 cid chevrolet et la boite je pense une TH350 mais je ne sais pas ...

 

...c'est pas un 468 Big Block ? :deprime:

777309_BLjPVbgCGk___KGrHgoH_EEEjlLlyOEvBJf3CF_P0g___1.jpg

320809Chevrolet_Monte_Carlo_ebay_03_2009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willscad comme un écho à tes préconisation, aujourd'hui un bruit bien désagréable c'est fait entendre :deprime: , je vous explique les symptomes, bruit de cliquetis metallique plus ou moins fort en fonction de la vitesse plus je vais vite moins je l'entends le bruit est très présent au alentour des 40/50 km. c'est un bruit qui n'est pas là dès le demarrage il faut un temps pour qu'il arrive mais il arrive toujours :megatop: il semble provenir de l'avant à gauche et j'ai remarqué, egalement, des legers acouts dans la direction, tirant à gauche en ligne droite... Pour info j'ai demonté les deux roues avant aucun probleme de frein apparrant, de coprs etranger ou de roulement ( pas de jeu aux roues ) et quand on fait tourner les roues à la main pas de bruit ... si vous avez des idées d'où cela pourrait provenir je suis preneur demain j'entamme les recherches...

 

PS: c'est quoi le Lockeed Willscad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.