Chevrolet Monte Carlo 1971


silentworld

Posts recommandés

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Slt silentworld, je suis assez sensible à ton histoire compte tenu du fait que la monté carlo reste une "cousine" proche des chevelle, (la mienne est de 66) et c'est vrai que j'ai aussi souvent louché sur ton modèle pour avoir vu il y a quelques années un 72 à vendre bleue en FRANCE, alors j'ai peut etre loupé un métro car c'est peut être cette auto que l'un des 2 autres membre ici, possède !! :sifflement:

 

J'ai hâte comme tous les autres de voir les photos en détails.

 

sinon j'ai aussi regardé ta vidéo, elle est vraiment de type professionnelle et est très réussi, je suis impressionné, avec quel matériel et quel logiciel fais tu un truc pareil comme par exemple les entourage de l'insigne de l'auto et les divers animations ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est elle est là magnifique, superbe que dis-je merveilleuse un engin de rêve et je peux continuer longtemps !!  :sifflement:

Je vous mettrais quelques photo demains, mais pour vous mettre l'eau à la bouche elle démarre du tonnerre ( moin fort que la buick à JJ tout de même ) elle roule niquel tout fonctionne juste les cligno coté droit qui ne fonctionne pas à voir sinon tout est niquel...

les quelques 450 km du retour se sont fait d'une traite sur un petit 120-130km/h niquel !!

A demain ...

 

;):):)

 

... je t'ai téléphoné à la maison vers 23H00 du soir ... mais pas de réponse ... tu étais donc encore sur la route .... je suis content que tout se soit bien passé de ton côté ;) , car tu avais quand même un bout de chemin par rapport à moi ;)

 

... alors , je pense que tous les déboires que nous avons connu lors de cet import sont désormais sur le point d'être oubliés et ne reste plus maintenant que le plaisir de ta première américaine , ta " dreams car " à toi tout seul :megatop: ... tu es le nouveau propriétaire d'une voiture peu fréquente sur nos routes comme l'a souligné Vailhor :D ... alors ....

 

bonne route B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle !! J'ai hâte de voir d'autres tofs, au fait qu'a t elle comme options ?

alors j'ai peut etre loupé un métro car c'est peut être cette auto que l'un des 2 autres membre ici, possède

Oui vois celle dont tu parle, non c'est pas celle d'Harry ni la mienne, mais je crois soit s'en est une qui ne sort pour ainsi dire jamais, ou celle qui a fini sa vie sous un arbre lors de la tempête en 99, et aurais peut-être un BBC 402

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et c'est vrai que j'ai aussi souvent louché sur ton modèle pour avoir vu il y a quelques années un 72 à vendre bleue en FRANCE, alors j'ai peut etre loupé un métro car c'est peut être cette auto que l'un des 2 autres membre ici, possède !! :megatop:

Non. Celle de Vaihlor est Blanche et la mienne est verte. Il existe deux bleue, une sur Toulouse (celle dont tu parle musclecar) et une sur Reims mais les proprio ne visitent pas le forum.

 

Bon maintenant les photos Nicolas :sifflement:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi aussi comme vous je la trouve merveilleuse !!

Me suis lévé ce matin etje suis dessuite aller la voir, histoire de me rassurer que tous ça n'etais pas un rêve et non elle est bien là dans la cour ( bientot dans un garage pas de panique ) magnifique, elle trone en gigantesque ainé, parmis les européenes stationée.

Discussion ce matin avec mon frère et mon père sur les différences, la motricité boite auto et tout le toutim les petits instruments surprenants, le bruit envoutant mais place à l'histoire !!

 

Hier 6H00 : Lever je vous raconte pas la tête dans le cul total, très mal dormis avec tout ce qui c'est passé pour récupérer les voitures je m'inquiètais d'un nouveau soucis administratif,

 

12H45 : Arrivée cher JJ, pour le récupérer lui et Bruno, une rencontre fort agréable, JJ toujours le même, avec les béquilles en plus et bruno très sympa.

 

13H00 : Départ pour Port Saint Louis en avant marche, superbe paysage tout le long de la route, et puis changement de décord, grues, entrepots, route au milieu des marécage, j'étais au volant , j'ai aps pu apercevoir les gros bateaux....

 

14H15 : Petit coup de pression on arrive, c'était bien indiqué on s'est pas perdu c'est déjà ça !! Arrivé devant les entrepots de SDV, le moment redouté est attendu vas t-il oui ou non y avoir les voitures avec les 846A suspens...

Premier batiment pas le bon messieurs dame celui à coté, on y vas donc, guichet ouf je vois les titles sur le bord du bureaux c'est pour nous !! bonjour mesdames on viens chercher deux ( merveilleuses) voitures !! Oui oui c'est bon on appel l'entrepot!le gars viens vous chercher... ma mère attends donc le gars moi je ressort rapproché la voiture et JJ,

Quand on reviens on voit le gars discuté et tou je me dis ça y est, qu'est ce qui ce passe, et non rien on y vas B)

On Passe la port et la l'immense engard plein de carton et tout... mais où sont toutes les voitures qu'ils reçoivent et là entre deux rangées de carton une buick pointe le bout de son capot et au fond, la Monte Carlo qui attends... Une découverte tous juste incroyable, les voitures ensembles issu du même pays son grosse certe mais , l'une à coté de l'autre la taille reste modéré

entre1.jpg

entre2.jpg

entre3.jpg

 

 

Le gars de Transafos ( surtout pas lui dire de SDV vu les con que c'est on comprend qu'il vueille se démarquer ) monte dans la Monte Carlo attention tour de clé, mémère fait sa timide, beaucoup de monde la regarde, deuxième tour de clé, et là c'est merveilleux sourire jusqu'au oreilles, qu'elle son qu'elle rugissement, en plus le mecs nous gratifie de quelques coup d'accélérateur jouissif, avec ce hangard qui donne sa pleine mesure à l'acoustique, merveilleux...

 

Celle de JJ en action, et JJ et Bruno :

 

entre4.jpg

entre5.jpg

entre6.jpg

 

 

 

Puis c'est le moment attendu, c'est à moi de la conduire, première US, première automatique, beaucoup de première installation au poste de pilotage, mon dieu la banquette est géniale, la vu sur le capot splendide, le viseur à pieton niquel, j'adore, nous somme dans l'entrepot comme vous pouvez le voir peu de place, dans les allées, hop passage en D, tien un ralenti qui fait avancer la voiture je m'y attendais peu importe sa vas, j'effleure le frein et la blocage des roues, le nez pique, wwoooohh, violent pas grave on recommence et on sort de l'entrepot, j'ai un sourire de trois kilométre la voiture est génial, déjà tout les mecs présent me regarde, je fais attention au gros manitou qui transporte les container il m'avait pas vu, petit coup sur l'accelerateur et la rugissement, mais cette voiture est génila a peine le temps de me garer dejà des fan ;) !!

 

entre7.jpg

entre8.jpg

entre9.jpg

 

LA suite plus tard !!

P1020346.jpg

P1020338.jpg

Modifié par silentworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je rentre de l'inspection on a vidé le coffre, qui était remplis des 4 jantes d'origines scoop, et différentes pièces commandés bougies, phare filtre etc...

Tour de la voiture avec mon père et mon frère intérieur extérieur, l'intérieur a besoin d'un bon nettoyage, il faut que je démonte le tableua de bord pour remettre quelques ampoules notamment celle de température qui ne s'allume pas...

Extérieur niquel moteur impec.

J'ai changé les essuis glace qui était cuit heureusement commandé aussi donc fait dessuite.

Il me reste à réparer les clignotants, du coté gauche sa marche impec, mais du droit il y a un petit problème, j'enclenche le comodo ( le voyant reste tjs allumé) pas de clac clac et pas de clignotant, juste les lampes qui s'allume... si quelqu'un à une idée de quoi sa peut venir, j'ai pensé à la centrale ( ahahah comment sa s'appel en US j'ai pensé turn signal flasher peut etre ?) On a biens ur regarder les ampoules, à rote elle était soudé a la rouille heureusement elle est venu avec un peu d'effort sinon tout fonctionne...

Ah si il me reste à régler le problème de la pompe à liquide lave glace, je sais pas comment on la met en route ;) en gros j'ai pas trouver le bouton....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement beau ;) B)

 

sinon je commande mes pièces sur ce site

http://www.opgi.com/product.asp?catmainid=6

 

tu devrais trouver ton bonheur B)

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite donc familiarisation avec l'engin en situation réel, pas deproblème on a commencé avec de la route bien large, la moindre solicitation de l'accélération entraine une poussé de voie du V8, j'avoue ne pas trop oser appuyé dessus, même si mon actuel BX fait du son, à ce niveau là on sent bienq ue c'est pas la même catégorie du tout.

Mon frère été monté avec moi et c'est parti pour utiliser et essayer tout les boutons, les lampes c'est bon, essuie glace ok , tiens le klaxon est dans le volant découvert par hasard,

mais c'est génial regarde ça on est 71 et le cligno reviens déjà tout seul, la ventilation j'avoue on a pas tout compris, on baisse la tirette à fond sur High et plus rien, on a bien mis 2 km à comprendre qui fallait pas la pousser à fond ;)

Du coup ventilation ok air chaud ok reste plus qu'a envoyer sur le parebrise il pleut dehors et la bué est là ok, ces question étant règlé roule / roule et roule encore :

 

route1.jpg

 

route2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yé...super !!! :) ...juste un conseil...ces voitures ont une très bonnes tenue de route sur le sec...mais très dangereuse sur le mouillé... :blink: ...toujours avoir à l'ésprit que ce sont des propulsions(pour la plus part)musclées... :wub: ...et il est très facile de partir en équerre à l'acceleration...sans parler des fameux tout droit quand c'est humide...je sais de quoi je parle... B) ...je roule au quotidien depuis maintenant 2 ans en Olds 442 et me suis fait qlqs chaleurs... ;) ...mais une fois la bête domptée...c'est LE graal... :) ...une derniere chose: abitus toi a freiner du pied gauche... B)

 

...bonne lune de miel avec ta magnifique abeille !!! :)

Modifié par RICKY CHOCX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus difficile je trouve est de passer d'une "moderne" aseptisée à nos anciennes surtout au freinage

il me faut toujours un petit temps d'adaptation ;)

pour nico la question se pose pas il passe de la bx à la monte B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, faut faire gaffe à ce genre de coup de blues, et aussi faire gaffe à notre JKen Eddy, quand il reposera les pieds dans son Oldsmobilette, en ayant pris sa Biixe avant ça ! ;) en tout cas super les photos, si tu peux en plus, sans vouloir abuser B) en faire de partout, l'intérieur et tout ce serait super !

 

Elle est super belle ta voiture ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus difficile je trouve est de passer d'une "moderne" aseptisée à nos anciennes surtout au freinage

il me faut toujours un petit temps d'adaptation ;)

pour nico la question se pose pas il passe de la bx à la monte B)  :)

 

 

En 1971 les autos étaient bien plus modernes que de part chez nous, et passer d'une Eldo 71 suréquipée à une Buick de 1956...les premiers kilomètres on serre les fesses... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de lire ta joie Nicolas :wub: Ca me rappelle les émotions que j'ai eues avec ma 1ere ricaine (Buick Century 1956), j'étais tellement impressionné que j'ai pas osé la conduire pour la ramener chez moi. C'est vraiment la 4e Dimension ces autos là !

Bienvenue dans le club des proprios de ricaines anciennes, tu n'as pas fini de prendre ton pied :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible ça , on a du mal à s'endormir, à commencer pas avoir un mal fou à quitter le garage, et rentrer à la maison, ressortir toutes les 5 minutes, allez respirer, que dis je humer l'odeur de l'intérieur :wub:

Pour attendre avec impatience le lendemain matin :table: ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le soir quand j'ai ramené la dodge à la maison, je me suis levé en pleine nuit pour aller la voir je suis rentré dedans, et je l'ai jamais dis mais me suis endormi dedans B)

 

Me suis reveillé 2 bonnes heure après, il était déjà tard, suis retourné dans mon lit :hauhau:

 

Faut en n'avoir une couche quand même lol :sifflement::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais vous dire, confidence pour confidence, il a fallu 3 semaines au moins pour que j'ose la sortir de mon parking. Pendant ces 3 semaines, je faisais des allers-retours dans le parking pour la prendre en main B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais vous dire, confidence pour confidence, il a fallu 3 semaines au moins pour que j'ose la sortir de mon parking. Pendant ces 3 semaines, je faisais des allers-retours dans le parking pour la prendre en main  :hauhau:

 

... quelle charge érotique dans ta prose mon cher Trooper :sifflement:

 

bon... Nico ... c'est peut-être l'heure de rentrer là ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.