Dodge Coronet 1958


Jérémie

Posts recommandés

Moi aussi je suis fan des fifties, pourtant ma cad est de 68' mais le but pour moi est d'acheter une 50' tout en gardant la cad...

 

 

... j'en connais d'autres sur le forum :grr::D

 

et tu as raison ... Jérémie est un artiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai donné les cotes suivantes à Gilles beneyton:

 

piston:+ 0.060 pouces et lui me dis 0.60

 

pour le vilo: première cote répa soit 0.001 pouces, lui me parle de 0.10

 

Alors je comprends pas, sur mon bouquin il écrit .060 pour les piston donc 0.060 et pour le vilo .001 donc 0.001!

 

et lui m'affirme que la première cote c'est 0.10 pour le vilo ;)

 

Sur les catalogue c'est marqué comment? 0.10 ou .001 pour la première cote vilo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jérémie rassures toi il a raison, les cotes en moteur d'américaine sont 0,10 à 060 le maxi je crois !

 

Pour exemple, le mien à été réalésé à O,30 pour les piston/cylindres et 0,10 pour le vilo et coussinets !

 

Il a tout bon mais à 0,60 si je ne dis pas de bétise on doit etre au max de la cote réparation !

 

Je crois que certains vont plus loin pour faire de la course ou du drag par exemple !

 

Mais le principale dans tout cela est que ton bloc soit encore en cote restaurable par rapport à son usure !

 

Bon courage l'ami, je suis toujours tes aventures avec un grand plaisir et n'oublies pas de trouver si tu peux l'info pour la petite sableuse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là attention, pour eux c'est pas pareil .00 et pour nous 0. etc ! ;) Demande ça à Philou il me l'avait expliqué pour l'écartement des bougies de ma Cad.

 

.060 n'est pas égal à 0.60 pour nous, par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

willscad: oui ça c'est logique, .060 est égale à 0.060 ça pas de blème.

 

Par contre ce qui est vicieux c'est qu'on parle de 0.10 pour le vilo alors que la valeur réèle est de .001 soit 0.001 et ça c'est dure à comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je disais que ce n'est pas égal, il y a une conversion, pour mes bougies ça ne faisait pas 0.60 d'écart, demande à Philou tu verras, il va t'expliquer ça en deux temps trois mouvements ;)

 

Enplus j'ai rajouté l'avis de Cadillac à Toulouse et plus rien ne correspondait, j'ai fait une moyenne et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piston:+ 0.060 pouces et lui me dis 0.60
il a raison, les cotes en moteur d'américaine sont 0,10 à 060 le maxi je crois !
Oula B)

 

0,60 pouce ça fait 15 mm, celui qui réalèse ses cylindres de 15 mm c'est qu'il revend les copeaux au kilo :grr: il ferait mieux de s'inquiéter de ses passages d'eau, qui sont atteints bien avant ça :D .

 

Les cotes de réalésage de cylindres sont bien entre 0,010 et 0,060 pouces (0,25 mm et 1,5 mm, ou encore 25/100 et 150/100 mm).

 

Pour la rectification du vilo je ne sais pas mais c'est du même ordre de grandeur. Effectivement chez Kanter ils donnent des cotes de rectification de 0,001 à 0,06, mais les premières (0,001 , 0,002 et 0,003) je ne sais pas trop à quoi elles servent ;) Un vilo qui n'a besoin que de 0,001 pouce (25 microns) de rectification peut certainement être utilisé tel quel : dans les années 50 c'était l'ordre de grandeur de la tolérance de fabrication des vilos neufs, le jeu maxi pour un vilo usagé étant d'environ 0,005 pouce (13/100 mm).

 

je suis largué les mecs, faut faire des maths en mécanique maintenant ??  B)
Il a toujours fallu en faire ;) à preuve, ce qui est écrit ci-dessus, c'est un "moins que B-A-BA" en métrologie :D .

j'ai à la maison un bouquin de mécanique générale destiné à la formation des apprentis (mômes de 12 à 14 ans) chez Ford dans les années 30, tu verrais les formules de ouf :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SB Chevrolet 283 ci par exemple, les cote de réalésage sur cylindre sont + 0.020" ou .020" (0.5mm), + 0.030" ou .030 (0.76mm) et 0.040" ou .040 (1.02mm).

Concernant le vilo : -0.002" ou .002 (0.05mm), -0.010 ou .010 (0.25mm), -0.020 ou .010 (0.50mm), -0.030 ou .030 (0.76mm).

Il est clair que cela dépend des constructeurs.

Concernant les vendeurs de pièces, ils n'ont pas forcément toutes les pièces à toutes les cotes de réparations.

Il faut jongler entre ce que tu peux trouver comme pièces et ce que te dis ton rectifieur.

Si tu veux prendre tes pièces chez Kanter et si ton rectifieur te dis que ton vilo est trop abîmé et qu'il faut le rectifié à -0.020", alors soit tu cherches tes coussinets ailleurs soit tu dis à ton rectifieur de rectifier ton vilo à la cote max -0.060". Ce qui est à mon avis dommage. :D

(C'est en moins, bien sur, sur le vilo :D Excusez-moi pour la borde :table: )

Modifié par lacastille57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pourquoi gilles beneyton me parle de 0.10 au lieu des 0.001, j'ai eu beau lui poser la question à plusieurs reprise, j'ai jamais eu d'explication et le blème c'est que la cote 0.10 existe mais c'est la 4 ême cote répa donc je trouve ça bizzard :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bizare qu'il te parle d'une cote -0.1 :deprime:

Dis-lui peut-être que ton rectifieur te passe tes paliers de vilo en première de cote réparation, sans lui donner de valeur.

Où alors précise lui bien que c'est des pouces.

On confond souvent, mais lui doit avoir l'habitude non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula :deprime:

 

 

 

Pour la rectification du vilo je ne sais pas mais c'est du même ordre de grandeur. Effectivement chez Kanter ils donnent des cotes de rectification de 0,001 à 0,06, mais les premières (0,001 , 0,002 et 0,003) je ne sais pas trop à quoi elles servent ;) Un vilo qui n'a besoin que de 0,001 pouce (25 microns) de rectification peut certainement être utilisé tel quel : dans les années 50 c'était l'ordre de grandeur de la tolérance de fabrication des vilos neufs, le jeu maxi pour un vilo usagé étant d'environ 0,005 pouce (13/100 mm).

 

ce que tu dis phil est très interessant, sur mon livre technique, ils affichent les 3 première cotes .001, .002, .003 et la 4ème 0.010

 

Mais vu les tolérences, il se peut que la première cote répa soit 0.010 pour mon moteur :) et non pas 0.001.

 

C'est tel est le cas, vu que mon vilo est en bon état et est en +.001, la logique voudrait que je prenne des coussinets en cote standard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit il est en cote d'origine et tu mets des coussinet stcok et basta soit il est un peu usé et tu passe en première cote..mais fait ton marché tout seul car Olds n'est pas mecano et peut etre ne connait il pas les cotes possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, B) tout est bien qui fini bien :)

Le problème, à mon avis c'est que l'on mélange car on écrit ce que l'on entend.

Zéro dix, peut être 0.10mm ou .010" :blink: en plus pour toi, il y avait 0.001 :deprime:

Enfin t'as résolu le blème et c'est tant mieux ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.